17 points en 9 matches. Y'a du mieux ! Bravo au coach, aux joueurs mais pas à la direction !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
___

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ___ »

Pour être sûr qu'il n'y ait pas de confusion : ces -3 points, je n'en rends pas les supporters responsables. D'une parce que les gars qui ont pété les plombs contre Auxerre se comptent quasiment sur les doigts de la main et ne sont pas représentatifs de grand chose ; de deux parce que cela me semble absurde de sanctionner un fait divers sans aucun impact sur la compétition sportive (d'ailleurs, techniquement, elle était terminée la compétition) par des sanctions sportives.

Les incidents étaient particulièrement graves, mais cette sanction est particulièrement inadaptée.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

___ a écrit : 24 févr. 2023, 14:51 Pour être sûr qu'il n'y ait pas de confusion : ces -3 points, je n'en rends pas les supporters responsables. D'une parce que les gars qui ont pété les plombs contre Auxerre se comptent quasiment sur les doigts de la main et ne sont pas représentatifs de grand chose ; de deux parce que cela me semble absurde de sanctionner un fait divers sans aucun impact sur la compétition sportive (d'ailleurs, techniquement, elle était terminée la compétition) par des sanctions sportives.

Les incidents étaient particulièrement graves, mais cette sanction est particulièrement inadaptée.
Je nuancerais quand même ce point. Tout aussi inadaptée que soit la sanction, tout le monde savait qu'elle tomberait dans un tel scenario. C'était particulièrement imbécile d'aller consciemment infliger des points de pénalité à ton équipe (au-delà de la gravité des faits en eux-mêmes).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Duvert a écrit : 24 févr. 2023, 10:32
biboutitou a écrit : 24 févr. 2023, 10:25 Élément qui peut avoir son importance, la relation à l'entraîneur et le poste proposé. S'il fonctionne au plaisir, plutôt bien-être, un coach qui lui propose une place de 10 doit être un élément prépondérant, pas sûr qu'en L1 ce soit le cas.
Allez, on monte à 10% de chance!!!
Non, le seul arguement qui vaille dans ce monde de brute, c'est l'oseille...et un peu le challenge sportif. Sainté n'a pas tant de sous à donner et il y a mieux que jouer en Ligue 2, sans être sûr de monter. Donc c'est plié pour moi, et depuis longtemps
Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas que l'oseille qui compte dans ce monde de brute comme tu le dis. Oui tu nuances tes propos en évoquant "un peu de challenge sportif", et bien clairement dans le cas de JP Krasso c'est le "un peu de challenge sportif" qui le fera partir de Sainté et non l'oseille.
De facto si le challenge sportif est intéressant (Top 10 ligue 1 ou une D1 étrangère), le salaire risque forcément d'être plus élevé qu'un salaire de ligue 2, ce qui ne veut pas dire qu'il partira pour l'oseille. D'ailleurs je pense que l'Asse va certainement lui faire une proposition de prolongation au max de ce qu'ils pourront. Batllès et Perrin ne sont pas dupes, ils voient bien que sans Krasso l'année prochaine la montée sera loin d'être acquise :(
Et s'il accepte un contrat d'un club de ligue 1 qui lui propose un salaire moins intéressant que celui que lui proposerait l'Asse, ce sera pour l'argent ?
Non ce sera pour le challenge sportif. Et tout le monde sera en mesure de le comprendre.
Ligérien

Message par Ligérien »

inconnuvert a écrit : 24 févr. 2023, 14:20
Lubo777 a écrit : 24 févr. 2023, 13:06
inconnuvert a écrit : 23 févr. 2023, 15:12
Lubo777 a écrit : 23 févr. 2023, 13:36
___ a écrit : 22 févr. 2023, 13:22 Je viens de m'amuser à refaire le classement avec les points gagnés sur le terrain (donc, en annulant notre pénalité de -3). Ca peut changer la perception des choses : à la J8 (après une série de 2V et 2N, seule série positive avant celle en cours), on aurait été classés 10è (je ne tiens pas compte de la différence de buts), avec 3 points d'avance sur la zone rouge et "seulement" 5 de retard sur le 2è.

Aurait-on paniqué (enfin, Batlles et les joueurs...), comme on l'a vu, si on avait pu avoir ce classement-là ? Impossible à savoir.

Journée / classement (sans différence de buts) / écart avec la zone rouge
J1 15è / 0
J2 13è / 0
J3 14è / 0
J4 17è / -1
J5 18è / -3
J6 15è / 0
J7 12è / 0
J8 10è / +3
J9 12è / +1
J10 13è / +1
J11 15è / 0
J12 18è/ -1
J13 14è / +2
J14 16è / 0
J15 19è / -1
J16 19è / -4
J17 20è / -3
J18 17è / -1
J19 16è / 0
J20 16è / 0
J21 17è / -1
J22 16è / +2
J23 15è / +4
J24 13è / +7
Ma thèse est que non, on n'aurait pas paniqué autant. je trouve que ce paramètre est systématiquement sous-estimé dans les analyses de nos difficultés. Conjugués aux huis-clos + grèves à répétitions qui ont foutu une ambiance de plomb qui n'a pas aidé à créer cette dynamique positive qui semble enfin vouloir se dessiner (croisons les doigts). ça fera pas plaisir à certains, mais ça mérite d'être dit et redit selon moi.
Totalement faux sur les grèves et les huis clos. Il suffit de regarder nos résultats.
Tu ne peux pas dire "complètement faux" car, par définition, tu ne sais pas l'ensemble des résultats que nous aurions eu dans une configutation "public" ordinaire. Ce n'est pas parce que nous avons fait fait plusieurs résultats contre-intuitifs et décevants de ce point de vue, que nous n'aurions pas fait mieux tt de même au global. De plus, tu sous estimes peut-être les effets de dynamique positive/négative que ça peut engendrer (sur l'ensemble des matchs donc). Ex : commencer la saison avec du public face à Nîmes aurait peut-être permis d'arracher une victoire (avec quel impact sur les matchs suivants ?). Sentir dès le départ un public systématiquement présent aurait peut-être aussi permis de faire du bien aux têtes globalement dans un environnement au club déjà plmobé pour toutes les raisons qu'on sait.
Par ailleurs; si tu considères que le public n'a aucun impact, je me demande pouquoi tu continues à aller chaque we au match.
Les études que les partisans de cette thèse nous ressortent régulièrement ne concluent pas à une absence d'impact du public si on prend le temps de les analyser en profondeur.
L'impact du public sur le résultat n'est pas premier (qui pourrait croire le contraire ?), mais parler de son absence d'impact est également erroné, simplificateur et péremptoire.
Le public a très peu d'impact. J'y vais pour vivre des émotions.
Cette année, tu le dis toi même, nos résultats sont plutôt bons sans public.
Je ne répondais pas à l'impact du public. Je répondais que tu expliquais notre début de saison par l'absence du public. Ce n'est pas pareil.
Tu t'embrouiles là non ? Parce que je ne comprends rien à ce que tu veux dire... :happy1:
___

Message par ___ »

ForeverGreen a écrit : 24 févr. 2023, 15:01
___ a écrit : 24 févr. 2023, 14:51 Pour être sûr qu'il n'y ait pas de confusion : ces -3 points, je n'en rends pas les supporters responsables. D'une parce que les gars qui ont pété les plombs contre Auxerre se comptent quasiment sur les doigts de la main et ne sont pas représentatifs de grand chose ; de deux parce que cela me semble absurde de sanctionner un fait divers sans aucun impact sur la compétition sportive (d'ailleurs, techniquement, elle était terminée la compétition) par des sanctions sportives.

Je nuancerais quand même ce point. Tout aussi inadaptée que soit la sanction, tout le monde savait qu'elle tomberait dans un tel scenario. C'était particulièrement imbécile d'aller consciemment infliger des points de pénalité à ton équipe (au-delà de la gravité des faits en eux-mêmes).
Je ne suis pas sûr que les gars aient réfléchi aux sanctions possibles avant de passer à l'acte ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Lubo777

Message par Lubo777 »

Les GA ont eu une attitude plus que tendancieuse dans cette affaire. Et diff de dire qu’ils ne sont représentatifs de rien. De plus, qqll soit la pertinence de la sanction, ils savaient très bien le risque pour le club dont l’interêt devrait être leur priorité. (Je fréquente régulièrement la sud et je sais leur boulot mais reconnaître celui-ci ne doit pas empêcher la critique).
Lubo777

Message par Lubo777 »

___ a écrit : 24 févr. 2023, 18:07

Je ne suis pas sûr que les gars aient réfléchi aux sanctions possibles avant de passer à l'acte ;)
Tu les prends pour des abrutis ...
___

Message par ___ »

Lubo777 a écrit : 24 févr. 2023, 23:30
___ a écrit : 24 févr. 2023, 18:07

Tu les prends pour des abrutis ...
Non, je les prends pour des passionnés dépassés par leurs émotions.

C'est une réflexion que je me fais souvent quand il arrive des faits divers comme l'assassinat de la prof cette semaine. Y a toujours un leader de droite réac pour dire "faut mettre des sanctions plus terribles, la loi est laxiste" - pas loupé, Ciotti (le bien nommé) a dégainé direct.

Or, quand bien même le gamin tueur aurait encouru Cayenne ou la guillotine, je suis sûr qu'il serait passé à l'acte quand même. Sa logique à lui, elle était ailleurs, pas dans un calcul rationnel coût-bénéfice a priori.

Après, pour les GA, peut-être que je me trompe et qu'il y avait envie de forcer Romeyer à vendre en provoquant des sanctions sportives. Mais ça ne changerait rien au fait que sanctionner sportivement des incidents qui n'ont aucun effet sur la compétition sportive, c'est stupide, et que la racine du problème elle est là.
Ligérien

Message par Ligérien »

Tu as combien de doigts par main toi ? :mrgreen:

inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ligérien a écrit : 25 févr. 2023, 09:16

Tu as combien de doigts par main toi ? :mrgreen:

On a compris ce qu'il a voulu dire. Ceux qui ont lancé des fumis ils ne sont pas 50.
Ligérien

Message par Ligérien »

les "lanceurs" je ne sais pas mais ceux qui ont commis des violences en général dans et hors du stade étaient plutôt entre 150 et 200.
on est quand même loin des 5 ou 50 même si au final seuls 26 ont été identifiés et interpellés.
inconnuvert

Ligérien a écrit : 25 févr. 2023, 10:18 les "lanceurs" je ne sais pas mais ceux qui ont commis des violences en général dans et hors du stade étaient plutôt entre 150 et 200.
on est quand même loin des 5 ou 50 même si au final seuls 26 ont été identifiés et interpellés.
Hors du stade je dissocie.
Sans excuser.
Le rapport d'enquête est clair. Il y avait des ultras et des jeunes d'un quartier sensible.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

inconnuvert a écrit : 25 févr. 2023, 12:03
Ligérien a écrit : 25 févr. 2023, 10:18 les "lanceurs" je ne sais pas mais ceux qui ont commis des violences en général dans et hors du stade étaient plutôt entre 150 et 200.
Sans excuser.
Le rapport d'enquête est clair. Il y avait des ultras et des jeunes d'un quartier sensible.
Je pense qu'il faut distinguer ce qui relève effectivement du "pétage de plomb" et qui est plus facilement compréhensible chez les personnes les plus jeunes, de ce qui relève au contraire d'une organisation pensée et planifiée. Pour tirer en nombre des fumis sur une tribune, il faut avoir prévu collectivement de le faire. D'ailleurs j'avais été estomaqué de la vitesse à laquelle se sont déroulés les faits après le dernier pénalty. C'était des gens dans les starting blocs qui attendaient le coup d'envoi.
Un abruti.
Ligérien

Message par Ligérien »

Tryphôn a écrit : 25 févr. 2023, 12:07
inconnuvert a écrit : 25 févr. 2023, 12:03
Sans excuser.
Je pense qu'il faut distinguer ce qui relève effectivement du "pétage de plomb" et qui est plus facilement compréhensible chez les personnes les plus jeunes, de ce qui relève au contraire d'une organisation pensée et planifiée. Pour tirer en nombre des fumis sur une tribune, il faut avoir prévu collectivement de le faire. D'ailleurs j'avais été estomaqué de la vitesse à laquelle se sont déroulés les faits après le dernier pénalty. C'était des gens dans les starting blocs qui attendaient le coup d'envoi.
C'est clair qu'il faut graduer avec les "suiveurs" qui se trouvent emportés par le mouvement.
Mais on est d'accord que ce mouvement a été pensé, organisé, planifié et exécuté par un peu plus qu'une poignée.
Lubo777

Message par Lubo777 »

civod42 a écrit : 24 févr. 2023, 09:26
Lubo777 a écrit : 23 févr. 2023, 13:36
___ a écrit : 22 févr. 2023, 13:22 Je viens de m'amuser à refaire le classement avec les points gagnés sur le terrain (donc, en annulant notre pénalité de -3). Ca peut changer la perception des choses : à la J8 (après une série de 2V et 2N, seule série positive avant celle en cours), on aurait été classés 10è (je ne tiens pas compte de la différence de buts), avec 3 points d'avance sur la zone rouge et "seulement" 5 de retard sur le 2è.

Aurait-on paniqué (enfin, Batlles et les joueurs...), comme on l'a vu, si on avait pu avoir ce classement-là ? Impossible à savoir.

Journée / classement (sans différence de buts) / écart avec la zone rouge
J1 15è / 0
J2 13è / 0
J3 14è / 0
J4 17è / -1
J5 18è / -3
J6 15è / 0
J7 12è / 0
J8 10è / +3
J9 12è / +1
J10 13è / +1
J11 15è / 0
J12 18è/ -1
J13 14è / +2
J14 16è / 0
J15 19è / -1
J16 19è / -4
J17 20è / -3
J18 17è / -1
J19 16è / 0
J20 16è / 0
J21 17è / -1
J22 16è / +2
J23 15è / +4
J24 13è / +7
Ma thèse est que non, on n'aurait pas paniqué autant. je trouve que ce paramètre est systématiquement sous-estimé dans les analyses de nos difficultés. Conjugués aux huis-clos + grèves à répétitions qui ont foutu une ambiance de plomb qui n'a pas aidé à créer cette dynamique positive qui semble enfin vouloir se dessiner (croisons les doigts). ça fera pas plaisir à certains, mais ça mérite d'être dit et redit selon moi.
pourtant à la J8 on est 10e et à + 3 et les huis clos sont terminés. Ma théorie c'est qu'au delà des discours, le staff et le groupe voulaient monter cette année (ce qui est louable) mais que nous n'avons pas recruté en conséquence cet été, en plus des mecs comme Giraudon ou Chambost ont explosé en plein vol et Monconduit a mis du temps à être performant.Il y a du y avoir un sentiment de déception dur à surmonter quand certains ont compris que la montée s’éloignait définitivement
OK. Mais globalement combien de fois on n'a pas été relégables hormis cette journée-là ? Combien de fois on l'aurait été sans les - 3 points ?
Dans un contexte déjà compliqué, ces - 3 points ont constamment pesé et tt de suite amplifié le caractère "dramatique" de nos séries négatives.
Après cela ne veut pas dire que le staff a tt bien fait. Ce n'est pas mon propos.
(Et par ailleurs, il n'y a pas que les huis-clos, il y aussi les grèves).
inconnuvert

Re: 15 ème. 7 points d'avance sur le 17 ème.

Bon ben. Série assez incroyable. Les autres n'avancent pas.
Tant mieux
.
dronchau

Message par dronchau »

On ira à Bordeaux sans pression
d4221

Message par d4221 »

Pas de quoi se réjouir on est 15eme de l2 en s appellant as St etienne
Une descente aurait été la fin du club, la on va dire que la saison normalement sera juste très mauvaise
Barek

Message par Barek »

d4221 a écrit : 25 févr. 2023, 22:54 Pas de quoi se réjouir on est 15eme de l2 en s appellant as St etienne
Une descente aurait été la fin du club, la on va dire que la saison normalement sera juste très mauvaise
Avec moins 3 points de sanction et 4 matchs à huis clos. Il faut tout relativiser.
inconnuvert

d4221 a écrit : 25 févr. 2023, 22:54 Pas de quoi se réjouir on est 15eme de l2 en s appellant as St etienne
On est d'accord.
inconnuvert

Barek a écrit : 25 févr. 2023, 22:58
Avec moins 3 points de sanction et 4 matchs à huis clos. Il faut tout relativiser.
Les huis clos n'influencent pas notre classement. Les 3 points oui.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

On n'a pas réussi notre saison mais on est sur une super dynamique, ne boudons pas notre plaisir d''avoir ce soir 7 points d'avance sur la zone rouge alors qu'il y a deux mois on avait 7 points de retard sur le premier non relégable. :)
http://www.poteaux-carres.com/
masb42

Message par masb42 »

on peut dire que le maintien ne se jouera pas à 42 points, ca va allé à 38 points et encore.............
il nous reste 3 victoires à aller chercher pour être tranquille, le faire le plus rapidement possible
___

Re: 18ème, à 1 point du 16ème. On fait quoi ?

Message par ___ »

___ a écrit : 08 févr. 2023, 11:30 Par contre, l'enchaînement Dijon/Nîmes/Pau, il a vraiment une tronche de tournant de la saison. 3 "matches à 6 points" d'affilée : si on performe (entre 5 et 9 points), on se sera vraiment bien relancé ; si on fait de la demi-teinte (3-4 points), on sera pas beaucoup plus avancés qu'aujourd'hui et peut-être même en recul ; si on se foire (moins de 3 points), on en sera réduit à parier sur les défaillances des autres.
Un petit auto-quote : in fine, on fait certes le 4 à la suite, mais aussi le 9 points gagnants sur la série "championnat du bas de tableau".

La fusée a décollé et sauf effondrement cataclysmique peu probable, on est bons pour le maintien : même en retombant au rythme catastrophique des 16 premières journées (0,88 pt/m), on fait minimum 41 points à la fin. Ça paraît peu probable, maintenant.

Je pense qu'il faut regarder vers le haut et se donner comme prochain objectif d'aller chercher la première partie de tableau. Amiens, 9e, n'est qu'à 3 points.
Toulousain

Re: 18ème, à 1 point du 16ème. On fait quoi ?

Message par Toulousain »

___ a écrit : 26 févr. 2023, 06:15 Un petit auto-quote : in fine, on fait certes le 4 à la suite, mais aussi le 9 points gagnants sur la série "championnat du bas de tableau".

La fusée a décollé et sauf effondrement cataclysmique peu probable, on est bons pour le maintien : même en retombant au rythme catastrophique des 16 premières journées (0,88 pt/m), on fait minimum 41 points à la fin. Ça paraît peu probable, maintenant.

Je pense qu'il faut regarder vers le haut et se donner comme prochain objectif d'aller chercher la première partie de tableau. Amiens, 9e, n'est qu'à 3 points.
Amiens a surtout 2 matchs en moins.
Assurons le maintien le plus vite possible, fracassons bordeaux 0-1 et ensuite travaillons pour la prochaine saison qui devra démarrer dès le 1er match.
Répondre