Jean-Philippe KRASSO

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4740
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par bfb2 »

TortueVerte a écrit : 11 févr. 2023, 18:46
bfb2 a écrit : 11 févr. 2023, 17:26
TortueVerte a écrit : 11 févr. 2023, 00:54
osvaldopiazzolla a écrit : 10 févr. 2023, 13:54
TortueVerte a écrit : 10 févr. 2023, 10:23
osvaldopiazzolla a écrit : 09 févr. 2023, 23:29 Vus les salaires que l'ASSE file à tous les joueurs de L2 des autres clubs depuis deux mercatos, le couplet "pauvre petit club sans moyens" je pense pas que Jipé l'avale facilement
Tu boucle un peu avec les salaires, non ?
Je n'aimais pas trop Charbonnier avant (maintenant qu'il joue pour Sainté, c'est mon plus grand idole, bien entendu :hehe: ), mais que son salaire soit plus important que celui de JP Krasso, ça ne me choque pas plus que ça.
Un des meilleurs buteurs de ligue 2 encore en activité. Il à marqué 17 buts l'an passé avec Auxerre dans ce championnat, 27 avec Brest en 2018-2019, toujours dans ce même championnat...
Il n'a jamais vraiment réussi en Ligue 1, JP à également raté son passage au haut niveau et il n'a donc que de belles saisons à Epinal (dont un parcours de CF remarqué) et 1/2 saison de ligue 2 réussi.

Que Charbo touche 100 000€/m, alors que tu le fais descendre d'un niveau et qu'il est un des meilleurs attaquants de ligue 2, c'est pas vraiment déconnant, non ?
Que Krasso se retrouve avec un salaire moyen de Ligue 2 ne me choque pas trop non plus.
Par contre, après 2 saison réussi (donc à la fin de celle ci), si il reste sur cette dynamique, il faudra lui proposer 2 ou 3 fois plus qu'actuellement, car pour le moment c'est surement le meilleurs joueur de L2.
Loin de moi l'idée de vouloir déligitimer le salaire de Charbonnier. Ses agents et lui (et l'AJA) ont négocié, ils ont senti la bête en panique, ils l'ont ferrée et ont réussi un joli coup. Bravo à lui.

J'explique juste qu la postion du club dans sa politique de prolongations au SMIC de ses propres bons joueurs (qui a une longue histoire : Nordin pour le plus récent, Bamba pour le plus spectaculaire, Néry pour un exemple ancien ) est d'autant plus ridicule si par ailleurs tu files des somme grotesques à d'autres joueurs comparables en même temps
C'est vrai... Après, les jeunes qui demande des salaires astronomiques après 1 saison et 10 matchs en pro, ça m'agace passablement.
Mais le cas Bamba est un bon exemple de notre très mauvaise gestion. (Par contre, je ne suis pas sur que l'on ai les même chiffres pour le SMIC :mrgreen: )
Quand on etait en L1, ça tournait entre 10 et 30 000 par mois, le salaire des jeunes... 30 000, c'etait le salaire d'un Bamba, par exemple... tout le monde gueulait qu'il voulait un salaire à hauteur du max du salary cap, tout le monde mettait en cause la mentalité du joueur et de ses agents, mais à Lille ils lui ont donné 150 000 direct... et surtout derrière, chez nous, Khazri c'etait 290 000, Boudebouz 200 000, Aouchiche (arrivé bien plus tard) 180 000, Kolo 110 000, Silva 90 000, Trauco 85 000, Moukoudi 80 000, etc... est-ce que les joueurs que j'ai cité méritaient leur salaire ? je ne crois pas... et pour le futur, y'a peut être un juste milieu à trouver sur le ratio de salaires jeunes/anciens, entre Jonathan Bamba à 30 000 et Boudebouz à 200 000... bon, c'est ce que tu dis aussi...
Aouchiche est justement la preuve qu'il ne faut pas céder aux caprices des petiots...
Les mecs peuvent tout de même attendre leur 5 dernières années pour prendre 4M/an. Si certains jeunes se concentraient un peu plus sur leur football quand ils sont jeunes, ils n'en seraient que meilleurs (remember St Maximin).
oui, mais ça montre AUSSI ET SURTOUT qu'en recrutement et pour faire venir des joueurs, on dépense des sommes folles en salaires POUR LES RECRUES, et que il y a de la marge par rapport aux 30 000 qu'on donnait à Bamba... je veux dire, Aouchiche a été recruté, et 180 000 c'est scandaleux... mais donner 200 000 à un Boudebouz qui a passé son temps à marcher chaque fois qu'il etait titulaire, c'etait bien moyen aussi... je trouve tout autant scandaleux, les 290 000 donnés à Khazri (même si lui a fait quelques bonnes saisons comparé à Boudebouz), ou les 110 000 que recevait Kolo...

Et si tu veux mon avis, c'est pas les 30 000 donnés à Bamba qui nous faisaient du mal financièrement, mais plutôt le salaire donné aux autres... Je crois qu'on s'est quand même améliorés après l'affaire Bamba, je veux dire, c'est juste pas tenable vis à vis des jeunes du centre, de leur donner 30 000 quand ils sont titulaires à chaque match, performants, quand d'autres recrutés gagnent 6 à 7 fois plus, en marchant sur le terrain, ou en ne méritant même pas d'être titulaires... il me semble que Fofana comme Saliba ont reçu ensuite des salaires progressifs basés sur le temps de jeu (bon, pas de chance, on est tombés sur 2 extra terrestres)... donc, l'avenir chez nous, sera de donner des salaires cohérents aux jeunes performants et ne pas payer 6 à 10 fois plus cher en salaires, des recrues qui se foutent littéralement de la gueule du monde sur le terrain...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit : 11 févr. 2023, 20:15
TortueVerte a écrit : 11 févr. 2023, 18:46
bfb2 a écrit : 11 févr. 2023, 17:26
TortueVerte a écrit : 11 févr. 2023, 00:54
osvaldopiazzolla a écrit : 10 févr. 2023, 13:54
TortueVerte a écrit : 10 févr. 2023, 10:23
osvaldopiazzolla a écrit : 09 févr. 2023, 23:29 Vus les salaires que l'ASSE file à tous les joueurs de L2 des autres clubs depuis deux mercatos, le couplet "pauvre petit club sans moyens" je pense pas que Jipé l'avale facilement
Tu boucle un peu avec les salaires, non ?
Je n'aimais pas trop Charbonnier avant (maintenant qu'il joue pour Sainté, c'est mon plus grand idole, bien entendu :hehe: ), mais que son salaire soit plus important que celui de JP Krasso, ça ne me choque pas plus que ça.
Un des meilleurs buteurs de ligue 2 encore en activité. Il à marqué 17 buts l'an passé avec Auxerre dans ce championnat, 27 avec Brest en 2018-2019, toujours dans ce même championnat...
Il n'a jamais vraiment réussi en Ligue 1, JP à également raté son passage au haut niveau et il n'a donc que de belles saisons à Epinal (dont un parcours de CF remarqué) et 1/2 saison de ligue 2 réussi.

Que Charbo touche 100 000€/m, alors que tu le fais descendre d'un niveau et qu'il est un des meilleurs attaquants de ligue 2, c'est pas vraiment déconnant, non ?
Que Krasso se retrouve avec un salaire moyen de Ligue 2 ne me choque pas trop non plus.
Par contre, après 2 saison réussi (donc à la fin de celle ci), si il reste sur cette dynamique, il faudra lui proposer 2 ou 3 fois plus qu'actuellement, car pour le moment c'est surement le meilleurs joueur de L2.
Loin de moi l'idée de vouloir déligitimer le salaire de Charbonnier. Ses agents et lui (et l'AJA) ont négocié, ils ont senti la bête en panique, ils l'ont ferrée et ont réussi un joli coup. Bravo à lui.

J'explique juste qu la postion du club dans sa politique de prolongations au SMIC de ses propres bons joueurs (qui a une longue histoire : Nordin pour le plus récent, Bamba pour le plus spectaculaire, Néry pour un exemple ancien ) est d'autant plus ridicule si par ailleurs tu files des somme grotesques à d'autres joueurs comparables en même temps
C'est vrai... Après, les jeunes qui demande des salaires astronomiques après 1 saison et 10 matchs en pro, ça m'agace passablement.
Mais le cas Bamba est un bon exemple de notre très mauvaise gestion. (Par contre, je ne suis pas sur que l'on ai les même chiffres pour le SMIC :mrgreen: )
Quand on etait en L1, ça tournait entre 10 et 30 000 par mois, le salaire des jeunes... 30 000, c'etait le salaire d'un Bamba, par exemple... tout le monde gueulait qu'il voulait un salaire à hauteur du max du salary cap, tout le monde mettait en cause la mentalité du joueur et de ses agents, mais à Lille ils lui ont donné 150 000 direct... et surtout derrière, chez nous, Khazri c'etait 290 000, Boudebouz 200 000, Aouchiche (arrivé bien plus tard) 180 000, Kolo 110 000, Silva 90 000, Trauco 85 000, Moukoudi 80 000, etc... est-ce que les joueurs que j'ai cité méritaient leur salaire ? je ne crois pas... et pour le futur, y'a peut être un juste milieu à trouver sur le ratio de salaires jeunes/anciens, entre Jonathan Bamba à 30 000 et Boudebouz à 200 000... bon, c'est ce que tu dis aussi...
Aouchiche est justement la preuve qu'il ne faut pas céder aux caprices des petiots...
Les mecs peuvent tout de même attendre leur 5 dernières années pour prendre 4M/an. Si certains jeunes se concentraient un peu plus sur leur football quand ils sont jeunes, ils n'en seraient que meilleurs (remember St Maximin).
oui, mais ça montre AUSSI ET SURTOUT qu'en recrutement et pour faire venir des joueurs, on dépense des sommes folles en salaires POUR LES RECRUES, et que il y a de la marge par rapport aux 30 000 qu'on donnait à Bamba... je veux dire, Aouchiche a été recruté, et 180 000 c'est scandaleux... mais donner 200 000 à un Boudebouz qui a passé son temps à marcher chaque fois qu'il etait titulaire, c'etait bien moyen aussi... je trouve tout autant scandaleux, les 290 000 donnés à Khazri (même si lui a fait quelques bonnes saisons comparé à Boudebouz), ou les 110 000 que recevait Kolo...

Et si tu veux mon avis, c'est pas les 30 000 donnés à Bamba qui nous faisaient du mal financièrement, mais plutôt le salaire donné aux autres... Je crois qu'on s'est quand même améliorés après l'affaire Bamba, je veux dire, c'est juste pas tenable vis à vis des jeunes du centre, de leur donner 30 000 quand ils sont titulaires à chaque match, performants, quand d'autres recrutés gagnent 6 à 7 fois plus, en marchant sur le terrain, ou en ne méritant même pas d'être titulaires... il me semble que Fofana comme Saliba ont reçu ensuite des salaires progressifs basés sur le temps de jeu (bon, pas de chance, on est tombés sur 2 extra terrestres)... donc, l'avenir chez nous, sera de donner des salaires cohérents aux jeunes performants et ne pas payer 6 à 10 fois plus cher en salaires, des recrues qui se foutent littéralement de la gueule du monde sur le terrain...
et on parle même pa du salaire de Camara (formé au club) , capitaine de l'ASSE comparé à ceux de ses remplaçants (recrutés) comme Youssouf . C'est juste une caricature, ya même pas àdébattre
-6 pts, asap.
eric42
Messages : 1619
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par eric42 »

ou alors on tombe sur un mec réglo avec des agents respectueux( ça c'est plus compliqué) et JP remercie les verts d'avoir cru en lui en allant le chercher à épinal et lui avoir fait confiance et lancer sa carrière.
En revanche, il prolonge si maintien, avec prime à la signature et AU minimum 90 000 euros.
C'est un ou le meilleur attaquant de ligue 2

Mais je crois que je suis un rêveur
TortueVerte
Messages : 567
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par TortueVerte »

eric42 a écrit : 12 févr. 2023, 08:39 ou alors on tombe sur un mec réglo avec des agents respectueux( ça c'est plus compliqué) et JP remercie les verts d'avoir cru en lui en allant le chercher à épinal et lui avoir fait confiance et lancer sa carrière.
En revanche, il prolonge si maintien, avec prime à la signature et AU minimum 90 000 euros.
C'est un ou le meilleur attaquant de ligue 2

Mais je crois que je suis un rêveur
Je partage ton rêve je pense.
Après, c'est sur que si un projet sportif intéressant se présente, lié à un contrat meilleur que celui proposé par l'ASSE, peu de chance de le garder.
Mais je le vois quand même mal partir pour "seulement" un gros salaire.
Vertigoal42
Messages : 12108
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Vertigoal42 »

Si JP s'en va il faut que ce soit pour un club qui vise un peu mieux que le maintien. Mais après, si tu restes à Sainté, t'es sûr de vivre de belles ambiances, d'être observé, valorisé si tu es bon ... c'est aussi important pour les joueurs qui jouent aussi pour ce genre de choses.

C'est certain que si j'étais Perrin, je tenterai un all-in sur une prolongation de 1 an avec 2 ans de + en cas d'accession en L1 au terme de la première année.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epopee76
Messages : 11319
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par epopee76 »

Sinon hier,c'est un des matches ou il m'a le plus plu.
PtitLu
Messages : 8036
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par PtitLu »

eric42 a écrit : 12 févr. 2023, 08:39 ou alors on tombe sur un mec réglo avec des agents respectueux( ça c'est plus compliqué) et JP remercie les verts d'avoir cru en lui en allant le chercher à épinal et lui avoir fait confiance et lancer sa carrière.
En revanche, il prolonge si maintien, avec prime à la signature et AU minimum 90 000 euros.
C'est un ou le meilleur attaquant de ligue 2

Mais je crois que je suis un rêveur
Je pensais un peu à la même chose. Déjà là, j'ai un gros respect pour son professionnalisme actuel. Si il part libre en fin de saison, on peut clairement pas lui reprocher son investissement et son rendement. C'est logique qu'il ait le brassard en l'absence de Briançon. On en a vu pas mal être dans sa situation et être en roue libre sur les 6 derniers mois.
Après bien sûr, ça va laisser un regret de le voir partir gratos chez une autre équipe. J'espère au moins que ça sera pour aller plus haut et pas dans un autre club de L2. Ce scénario, c'est celui au quel il faut s'attendre, c'est le plus logique.

Mais bien sûr, on peut toujours rêver à une prolongation en fin de saison, après un maintien (qui est très loin d'être acquis à l'heure actuelle). Comme tu l'as dit, une manière de remercier le club qui lui a fait découvrir le monde pro. Ça serait une belle histoire et il passerait comme le joueur favoris de l'équipe chez un paquet de supporteurs. En imaginant ce scénario, je serais très optimiste en vue d'une montée la saison suivante.
Dans un monde idéal, ça serait envisageable. Mais je crois qu'on se fait du mal à se dire que c'est possible :mrgreen: :snif:.
Image
forezien73
Messages : 3606
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par forezien73 »

S'il continue à enchaîner de telles prestations, et on va en avoir besoin pour se sauver surtt sans Charbonnier, il ne faut pas rêver on ne pourra pas le garder car il sera très sollicité. Il porte l'asse offensivement.

Je trouve son jeu atypique et déroutant comme ses feintes et jeu de corps. Il affiche une telle aisance et facilité, parfois trop.
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
Stratienne
Messages : 3793
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Stratienne »

forezien73 a écrit : 12 févr. 2023, 12:02 S'il continue à enchaîner de telles prestations, et on va en avoir besoin pour se sauver surtt sans Charbonnier, il ne faut pas rêver on ne pourra pas le garder car il sera très sollicité. Il porte l'asse offensivement.

Je trouve son jeu atypique et déroutant comme ses feintes et jeu de corps. Il affiche une telle aisance et facilité, parfois trop.
Je dirais en plus qu' il a une intelligence du jeu qu' ont peu de joueurs du fait qu' il va savoir anticiper l action.
Quelle tristesse que Gaëtan ne soit plus là car il lit aussi très bien le jeu en plus d être endurant comme JP.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
forezien73
Messages : 3606
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par forezien73 »

Il faudrait vraiment que l'histoire soit belle cette 2eme partie de saison, qu'il se crée qqchose avec les supporters, que la proposition du club soit à la hauteur avec un vrai projet sportif de remontée l'année prochaine (avec le brassard). Ça fait bcp pour une chance de prolongation...
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
Parasar
Messages : 24999
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Parasar »

Bon on se fout toujours de ma tronche quand je dis qu’il y a du Fefe en JP ?
Sur son déboulé côté gauche avec centre pour Wadji qui rate sa tête vous ne voyez personne en L2 faire un truc pareil.
Et son pion c’est quand même la classe ce une - deux non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Akita

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Akita »

Parasar a écrit : 12 févr. 2023, 12:40 Bon on se fout toujours de ma tronche quand je dis qu’il y a du Fefe en JP ?
Sur son déboulé côté gauche avec centre pour Wadji qui rate sa tête vous ne voyez personne en L2 faire un truc pareil.
Et son pion c’est quand même la classe ce une - deux non ?
Impressionné par Krasso, j'espère qu'on va pouvoir le garder.
Mais aussi par Bouchouari, il pue le football, toujours en mouvement, quand il lâche le ballon, il propose toujours une solution, très bon techniquement.

Pour moi, il y a seulement ces deux joueurs là qui sont indispensable.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Duvert »

Akita a écrit : 12 févr. 2023, 12:55
Parasar a écrit : 12 févr. 2023, 12:40 Bon on se fout toujours de ma tronche quand je dis qu’il y a du Fefe en JP ?
Sur son déboulé côté gauche avec centre pour Wadji qui rate sa tête vous ne voyez personne en L2 faire un truc pareil.
Et son pion c’est quand même la classe ce une - deux non ?
Impressionné par Krasso, j'espère qu'on va pouvoir le garder.
Mais aussi par Bouchouari, il pue le football, toujours en mouvement, quand il lâche le ballon, il propose toujours une solution, très bon techniquement.

Pour moi, il y a seulement ces deux joueurs là qui sont indispensable.
En plus d'être un bon technicien, le JP possède un bon physique. Aussi bien en terme de volumes de courses, de prises de position, que de fiabilité. Le gars n'est jamais blessé avec une super débauche d'énergie. Espérons qu'il ne se blesse pas car on serait dans la m...et dire que certains l'ont bien pourri sur ce forum. Il est maintenant notre élément clé.

Il est dans un moment de plénitude dont on profite. Le fait d'être papa doit aussi aider. Il se sent bien, il est en confiance et réussi beaucoup. Pourvu que cela dure... jusqu'à maintien !
greenw42
Messages : 4708
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par greenw42 »

Parasar a écrit : 12 févr. 2023, 12:40 Bon on se fout toujours de ma tronche quand je dis qu’il y a du Fefe en JP ?
Sur son déboulé côté gauche avec centre pour Wadji qui rate sa tête vous ne voyez personne en L2 faire un truc pareil.
Et son pion c’est quand même la classe ce une - deux non ?
Peut être pas du Feindouno quand même mais oui c'est LE meilleur joueur de l'effectif avec Bouchouari.
Si on peut, il faut tout faire pour le prolonger.
Avec un Krasso à ce niveau + espérons un recrutement de nouveau intelligent cet été (exemple Bouchouari, Charbonnier, Larsonneur...) on pourrait réellement rouler sur la L2 la saison prochaine
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Dissident »

Parasar a écrit : 12 févr. 2023, 12:40 Bon on se fout toujours de ma tronche quand je dis qu’il y a du Fefe en JP ?
Sur son déboulé côté gauche avec centre pour Wadji qui rate sa tête vous ne voyez personne en L2 faire un truc pareil.
Et son pion c’est quand même la classe ce une - deux non ?
Hey Parasar, je ne veux pas balancer :mrgreen: mais :

https://www.poteaux-carres.com/article- ... eddy-.html

"Pour ce souvenir éternel, pour cette fureur de vivre qui honore si bien ce maillot, pour le si beau sourire de Saïdou, pour ce maintien que vous allez chercher - parce qu'après ça vous n'avez pas le choix - et surtout pour le plaisir qu'on aura dans 20 ans à se dire, au coin du feu, nos charentaises avec le nouveau logo vert aux pieds : quand même à 0-2 contre Clermont, on a vécu la plus belle résurrection de notre vie de sup, c'était qui déja l'ancien d'Epinal qui n'a plus jamais marqué après ? .."

Qui a osé écrire ça il n'y a même pas 18 mois ?! :mrgreen:

Amitiés vertes,
La Perfide Albion
Bienvenue à nos libérateurs !
Parasar
Messages : 24999
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Parasar »

Rhoooo le coup bas. J’avais carrément oublié j’ai écrit ça moi ??? :gene2:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par nyme »

Duvert a écrit : 12 févr. 2023, 13:05
Akita a écrit : 12 févr. 2023, 12:55
Parasar a écrit : 12 févr. 2023, 12:40 Bon on se fout toujours de ma tronche quand je dis qu’il y a du Fefe en JP ?
Sur son déboulé côté gauche avec centre pour Wadji qui rate sa tête vous ne voyez personne en L2 faire un truc pareil.
Et son pion c’est quand même la classe ce une - deux non ?
Impressionné par Krasso, j'espère qu'on va pouvoir le garder.
Mais aussi par Bouchouari, il pue le football, toujours en mouvement, quand il lâche le ballon, il propose toujours une solution, très bon techniquement.

Pour moi, il y a seulement ces deux joueurs là qui sont indispensable.
En plus d'être un bon technicien, le JP possède un bon physique. Aussi bien en terme de volumes de courses, de prises de position, que de fiabilité. Le gars n'est jamais blessé avec une super débauche d'énergie. Espérons qu'il ne se blesse pas car on serait dans la m...et dire que certains l'ont bien pourri sur ce forum. Il est maintenant notre élément clé.

Il est dans un moment de plénitude dont on profite. Le fait d'être papa doit aussi aider. Il se sent bien, il est en confiance et réussi beaucoup. Pourvu que cela dure... jusqu'à maintien !
Il n'est plus à Ajaccio !
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Tryphôn »

Parasar a écrit : 12 févr. 2023, 12:40 Bon on se fout toujours de ma tronche quand je dis qu’il y a du Fefe en JP ?
Sur son déboulé côté gauche avec centre pour Wadji qui rate sa tête vous ne voyez personne en L2 faire un truc pareil.
Et son pion c’est quand même la classe ce une - deux non ?
Non, je partage ce sentiment depuis pas mal de temps. Il dégage beaucoup de facilité et sa gestuelle peut rappeler celle de Féfé, comme pouvait le faire Bamba également.

Après, le parallèle a bien entendu ses limites, la vitesse du jeu de L2 n'a rien à voir avec la L1, mais il n'y a pas à bouder son plaisir d'avoir ce joueur dans l'effectif. C'est bien évidemment notre meilleur joueur cette année.
Un abruti.
Danish
Messages : 29554
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Danish »

Pour moi, les deux n’ont pas grand chose à voir, si ce n’est une grande capacité de conservation de balle.
Krasso est plus musclé, plus rapide aussi, joue très juste mais il est aussi plus stéréotypé que Feindouno, moins artiste, moins imprévisible. Plus fiable en revanche.

Dans le style, il me fait en fait plus penser à ce que j’ai pu voir de Salif Keita.
Ou plus proche de nous, il a un truc de Didier Thimothée en plus facile balle au pied.
Chaac
Messages : 1291
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Chaac »

Danish a écrit : 13 févr. 2023, 23:01 Pour moi, les deux n’ont pas grand chose à voir, si ce n’est une grande capacité de conservation de balle.
Krasso est plus musclé, plus rapide aussi, joue très juste mais il est aussi plus stéréotypé que Feindouno, moins artiste, moins imprévisible. Plus fiable en revanche.

Dans le style, il me fait en fait plus penser à ce que j’ai pu voir de Salif Keita.
Ou plus proche de nous, il a un truc de Didier Thimothée en plus facile balle au pied.
Euh! franchement, pour oser une telle comparaison, t'as pas pu ou pas du voir grand'chose de Salif. ;)
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Danish
Messages : 29554
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Danish »

Chaac a écrit : 13 févr. 2023, 23:19
Danish a écrit : 13 févr. 2023, 23:01 Pour moi, les deux n’ont pas grand chose à voir, si ce n’est une grande capacité de conservation de balle.
Krasso est plus musclé, plus rapide aussi, joue très juste mais il est aussi plus stéréotypé que Feindouno, moins artiste, moins imprévisible. Plus fiable en revanche.

Dans le style, il me fait en fait plus penser à ce que j’ai pu voir de Salif Keita.
Ou plus proche de nous, il a un truc de Didier Thimothée en plus facile balle au pied.
Euh! franchement, pour oser une telle comparaison, t'as pas pu ou pas du voir grand'chose de Salif. ;)
Des vidéos. J’en ai beaucoup.
Mais c’est forcément un échantillon partiel.

Technique, puissant, coup de rein, grosse détente.
Tu tiques sur quoi exactement ?
NomDeStade
Messages : 18483
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 13 févr. 2023, 23:29
Chaac a écrit : 13 févr. 2023, 23:19
Danish a écrit : 13 févr. 2023, 23:01 Pour moi, les deux n’ont pas grand chose à voir, si ce n’est une grande capacité de conservation de balle.
Krasso est plus musclé, plus rapide aussi, joue très juste mais il est aussi plus stéréotypé que Feindouno, moins artiste, moins imprévisible. Plus fiable en revanche.

Dans le style, il me fait en fait plus penser à ce que j’ai pu voir de Salif Keita.
Ou plus proche de nous, il a un truc de Didier Thimothée en plus facile balle au pied.
Euh! franchement, pour oser une telle comparaison, t'as pas pu ou pas du voir grand'chose de Salif. ;)
Des vidéos. J’en ai beaucoup.
Mais c’est forcément un échantillon partiel.

Technique, puissant, coup de rein, grosse détente.
Tu tiques sur quoi exactement ?
Krasso est bon en L2. Faut qd même attendre avant de comparer à de si grands joueurs du passé !
nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par nyme »

Danish a écrit : 13 févr. 2023, 23:29
Chaac a écrit : 13 févr. 2023, 23:19
Danish a écrit : 13 févr. 2023, 23:01 Pour moi, les deux n’ont pas grand chose à voir, si ce n’est une grande capacité de conservation de balle.
Krasso est plus musclé, plus rapide aussi, joue très juste mais il est aussi plus stéréotypé que Feindouno, moins artiste, moins imprévisible. Plus fiable en revanche.

Dans le style, il me fait en fait plus penser à ce que j’ai pu voir de Salif Keita.
Ou plus proche de nous, il a un truc de Didier Thimothée en plus facile balle au pied.
Euh! franchement, pour oser une telle comparaison, t'as pas pu ou pas du voir grand'chose de Salif. ;)
Des vidéos. J’en ai beaucoup.
Mais c’est forcément un échantillon partiel.

Technique, puissant, coup de rein, grosse détente.
Tu tiques sur quoi exactement ?
Sur tout ! Surtout !
Feindouno, maintenant Keita ?
Krasso semble être (ou est) un bon joueur de L2 (Pourquoi pas) surtout s'il refait souvent des matchs du niveau de celui contre Dijon voire Bastia.
Mais, attention ! Il sait aussi malheureusement passer (même en L2) à coté de son match.
Danish
Messages : 29554
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Danish »

Ah ok, je parlais juste de leur style de jeu hein, j’ai pas dit qu’ils avaient le même niveau…
Yvanmamamia
Messages : 2040
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Yvanmamamia »

Pour ma part Krasso me fait penser à Ilan sur son positionnement, qq part entre attaquant, 9 1/2, 10...

Et à Samba NDiaye sur le style : joueur d'attaque (pur attaquant pour Samba) bien ancré au sol, faux lent, gaucher pouvant utiliser le pied droit, à la technique sûre et chaloupée, buteur mais aussi volontiers passeur.
Mais physiquement Krasso est plus charpenté. Il a aussi un bien plus gros volume de jeu.
Répondre