ASSE 2 (Krasso, Bouchouari) - Dijon 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: sse ,'est pas relégable.

Message par paranoid »

veronimo a écrit : 12 févr. 2023, 00:27 C'est la première fois de la saison ou l'ASSE n'est pas relégable. Pas d'excès d'anthousiasme, on est encore très loin d'être sauvé. Notre club est plus proche d'une relégation en National que d'une montée en L1. Il faut se calmer.
2eme fois, après la victoire à Bordeaux on ne l'était plus :)
inconnuvert

Re: ASSE 2 (Krasso, Bouchouari) - Dijon 0

Message par inconnuvert »

charles a écrit : 12 févr. 2023, 09:10 vu du KN
encore une fois on s'en sort bien contre une équipe très faible et innofensive
(je pense la pire que j'ai pu voir cette saison à domicile).
Toujours aucune maitrise, aucun fond de jeu, aucun automatisme entre joueurs...
tout est à l'arrache, dans la simple envie (c'est déjà cela...).
Ils font quoi à l'entrainement la semaine ?....
Le pb (hormis nos 2 clowns de pseudo-présidents qui doivent partir) est clairement LB.
Son attitude sur la touche ne peut pas être mobilisatrice pour un groupe. A se demander si l'auto-gestion n'est pas en place...

2 tirs cadrés = 2 buts (dont 1 très chanceux)... vraiment très faible.
Les sorties rapides de Moueffek puis Charbo ont été très préjudiciables, certes mais on doit faire bcp mieux.

les + :
-l'axe défensif Sow-Petrot-Appiah costaud...même si en face il n'y a pas grand chose
-le rôle de plus en plus évident et bénéfique de Monconduit : de bonnes récup de balles, un bon pressing....
(dommage ces mauvais choix ensuite), un leadership sur le terrain, des échanges/conseils à ses partenaires,
notre vrai capitaine c'est lui (ou Briançon)

Attention !
on est loin d'être sauvés : Nimes puis Pau cela doit être minimum 4 points....
après ce sera Bordeaux-Amiens-Le Havre soit 3 candidats à la montée... combien de points ?..
on peut à nouveau être relégables après ces matchs....
Je suis d'accord.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Etrangement, je pense que ce système peut être plus performant face à des équipes moins regroupées.

Hier, surtout en seconde mi-temps, Dijon n'est qd même pas beaucoup sorti de ses bases. Donc en menant 2-0, nous n'avions pas grand chose à faire de plus. Après, nous n'avons pas été très bon dans les sorties du ballon à la récupération, là où Moueffek fonce tout droit dans le tas, Lobry a tendance à repartir vers son camp et a beaucoup trop touché le ballon.

De la même façon, Dijon jouait à 5 derrière si je ne me trompe pas, il y avait donc peu de libertés pour Cafaro et Nkounkou.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
star99

Message par star99 »

Dire qu’on s’en sort bien contre Annecy ok mais hier faut pas abusé non plus faut qu’on gagne 5-0 pour dire que c’est mérité ,Larsonneur n’a rien eu à faire du match à part aller chercher un coup franc..
Le début de match Dijon n’a pas dépassé le milieu de terrain la maîtrise du match était parfaite .
Moins en 2eme je suis d’accord ou ça a jouer trop facile et où Wadji était inutile contrairement au match semaine dernière.
pqb

Message par pqb »

Le bihan pour la saison pro chez nous vous en pensez quoi ?
Roro 42

Message par Roro 42 »

pqb a écrit : 12 févr. 2023, 10:33 Le bihan pour la saison pro chez nous vous en pensez quoi ?
en général vaut mieux faire le Bihan en fin de saison qu'au début ! 😉😂
Bon ben... Allez les Verts quand même !
grim73

Message par grim73 »

star99 a écrit : 12 févr. 2023, 10:27 Dire qu’on s’en sort bien contre Annecy ok mais hier faut pas abusé non plus faut qu’on gagne 5-0 pour dire que c’est mérité ,Larsonneur n’a rien eu à faire du match à part aller chercher un coup franc..
Le début de match Dijon n’a pas dépassé le milieu de terrain la maîtrise du match était parfaite .
Assez d'accord. Comme je lis qu'on a eu peu d'occasions. Ok on aurait aimé voir plus mais quand on mène 2-0 à la 39ème minute on a pas spécialement besoin de se ruer à l'abordage non plus. Surtout vu notre situation. Et Dijon a pas eu + d'occasions que nous non plus.
C'est clairement un des rarissimes matchs de la saison où je n'ai pas tremblé du tout.

Sinon en voyant Dijon et leur effectif j'ai eu l'impression de nous voir il y a encore très peu. Des noms connus, des mecs qui ont joués en ligue 1 (NDong, Congré, Pi, le Bihan...), des jeunes, mais une équipe sans collectif, sans âme, complètement à la rue. Eux aussi étaient en ligue 1 il y a peu. Quand la spirale négative est enclenchée c'est parfois compliquée d'inverser la tendance.

Rien à voir mais dans le même genre quand même je vois qu'aujourd'hui Nancy est 14ème de national. Dans le genre déclin ils sont pas mal eux aussi.
smh38

Message par smh38 »

le seul bémol du match d'hier c est les blessures de Moueffek et surtout celle de charbonnier .j'espère quelle ne soit pas trop grave mais je crains .
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

pqb a écrit : 12 févr. 2023, 10:33 Le bihan pour la saison pro chez nous vous en pensez quoi ?
Sa carrière est un peu derrière lui, mais je l'ai bien aimé dans "trois zéro"
baggio42

Message par baggio42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 12 févr. 2023, 10:58
Sa carrière est un peu derrière lui, mais je l'ai bien aimé dans "trois zéro"
:mrgreen:
Duvert

Message par Duvert »

smh38 a écrit : 12 févr. 2023, 10:56 le seul bémol du match d'hier c est les blessures de Moueffek et surtout celle de charbonnier .j'espère quelle ne soit pas trop grave mais je crains .
C'est clair que Charbo va manquer, mais tu bats Annecy sans lui aussi. Donc ...

Cela va être difficile à Nîmes
d4221

Message par d4221 »

charles a écrit : 12 févr. 2023, 09:10 vu du KN
encore une fois on s'en sort bien contre une équipe très faible et innofensive
(je pense la pire que j'ai pu voir cette saison à domicile).
Toujours aucune maitrise, aucun fond de jeu, aucun automatisme entre joueurs...
tout est à l'arrache, dans la simple envie (c'est déjà cela...).
Ils font quoi à l'entrainement la semaine ?....
Le pb (hormis nos 2 clowns de pseudo-présidents qui doivent partir) est clairement LB.
Son attitude sur la touche ne peut pas être mobilisatrice pour un groupe. A se demander si l'auto-gestion n'est pas en place...

2 tirs cadrés = 2 buts (dont 1 très chanceux)... vraiment très faible.
Les sorties rapides de Moueffek puis Charbo ont été très préjudiciables, certes mais on doit faire bcp mieux.

les + :
-l'axe défensif Sow-Petrot-Appiah costaud...même si en face il n'y a pas grand chose
-le rôle de plus en plus évident et bénéfique de Monconduit : de bonnes récup de balles, un bon pressing....
(dommage ces mauvais choix ensuite), un leadership sur le terrain, des échanges/conseils à ses partenaires,
notre vrai capitaine c'est lui (ou Briançon)

Attention !
après ce sera Bordeaux-Amiens-Le Havre soit 3 candidats à la montée... combien de points ?..
Autant contre Annecy on a été proche de la correctionnelle
Autant hier la première mi temps on mérite indiscutablement de mener
Et la seconde gestion à 100% ça peut aussi se comprendre il y a deux matchs on se demandais comment on allait faire pour gagner un match
Je suis pas aussi critique que après asse Annecy pour moi hier les gars ont fait le job
Par rapport à ta réflexion sur le niveau en face, moi j'ai l'impression que depuis août en fait a part 1 ou 2 matchs ils n'y a rien en face
Excuse moi mais bastia quand on perd laba c'est vraiment moche ils nous tapent juste à l envie
Le dép a Annecy il y a rien en face on doit pouvoir gagner ce match 100 fois
Le match a Pau pareil on doit faire mieux., le dép a qrm on fait 2 2 désolé mais c était faiblard à mort aussi l adversité... Bref pour dire que moi j'ai l'impression que on s est saborder seul la saison et que il y avait moyen de faire bien bien mieux
Attention pour autant hélas on est loin d être sauvé
Dissident

Message par Dissident »

Sans faire la fine bouche, j'aurais bien aimé qu'on se crée un peu plus d'occasions en deuxième mi-temps. Finalement, à part l'action de dingue de Krasso sur l'aile gauche et son centre qui rate d'un cheveu la tête de Wadji, on n'a jamais été situation de tuer le match alors qu'on était pourtant dans une configuration idéale avec la possibilité de lancer Wadji dans la profondeur.

Je dirais qu'on a peut-être un peu souffert physiquement autour de l'heure de jeu, sans doute dû au fait qu'on ne pouvait plus faire de changements (Lobry et Wadji étant rentrés très tôt), contrairement au sang frais dont a disposé Dijon. D'ailleurs quand Dijon a aussi baissé de pied dans les 10 dernières minutes, on a tout de suite retrouvé de la sérénité.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Alexsio

Message par Alexsio »

Dissident a écrit : 12 févr. 2023, 11:59 Sans faire la fine bouche, j'aurais bien aimé qu'on se crée un peu plus d'occasions en deuxième mi-temps. Finalement, à part l'action de dingue de Krasso sur l'aile gauche et son centre qui rate d'un cheveu la tête de Wadji, on n'a jamais été situation de tuer le match alors qu'on était pourtant dans une configuration idéale avec la possibilité de lancer Wadji dans la profondeur.

Je dirais qu'on a peut-être un peu souffert physiquement autour de l'heure de jeu, sans doute dû au fait qu'on ne pouvait plus faire de changements (Lobry et Wadji étant rentrés très tôt), contrairement au sang frais dont a disposé Dijon. D'ailleurs quand Dijon a aussi baissé de pied dans les 10 dernières minutes, on a tout de suite retrouvé de la sérénité.
Les recrues ont apporté une amélioration défensive mais malgré nos 2 buts, combien de fois avons-nous inquiété le gardien de Dijon ? Nous avons été très réalistes avec une certaine chance sur le second but. Après la sortie de Charbonnier notre attaque a été inoffensive. J'arrête d'envoyer des ondes négatives....(ou simplement réalistes ?)
Obénit

Message par Obénit »

Vous dites qu'on a eu de la chance sur le 2ème but, mais elle est peut-être au fond même sans être déviée non ? Le gardien est vraiment trop avancé
Yannou

Message par Yannou »

Attention !
on est loin d'être sauvés :
Perso je pense qu'avec le mercato d'hiver et avec ce qu'ont montré Sow et Petrot hier ça ira.
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

charles a écrit : 12 févr. 2023, 09:10 Attention !
Oui et non
Sur les matchs aller, on fait nul contre Nîmes et Pau et on bat Bordeaux et Amiens (je mets le match du Havre à part)
Dans cette L2, tout le monde peut battre tout le monde il n'y a qu'à voir la défaite de Bordeaux contre Niort ce WE.

Pour le maintien il serait préférable de battre Nîmes et Pau qui sont des adversaires directs mais dans l'absolu on est aussi capable de prendre des points contre Bordeaux Amiens Le Havre.
Stratienne

Message par Stratienne »

Meuchine42 a écrit : 12 févr. 2023, 13:47
charles a écrit : 12 févr. 2023, 09:10 Attention !
Oui et non
Sur les matchs aller, on fait nul contre Nîmes et Pau et on bat Bordeaux et Amiens (je mets le match du Havre à part)
Dans cette L2, tout le monde peut battre tout le monde il n'y a qu'à voir la défaite de Bordeaux contre Niort ce WE.

Pour le maintien il serait préférable de battre Nîmes et Pau qui sont des adversaires directs mais dans l'absolu on est aussi capable de prendre des points contre Bordeaux Amiens Le Havre.
+1
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Toulousain

Message par Toulousain »

osvaldopiazzolla a écrit : 11 févr. 2023, 21:59
vertluisant74 a écrit : 11 févr. 2023, 21:50
Druss a écrit : 11 févr. 2023, 18:39
masb42 a écrit : 11 févr. 2023, 18:06 espérons que ca ne soit pas un feu de paille
On reste quand même sur une dynamique positive sur les 6 derniers matchs. Ça donne un bon espoir de se maintenir sans trop frémir.
Ben 13 points en 8 matchs depuis la coupe du monde , c’est tout simplement le rythme de Bordeaux
oui là ya plus grand monde qui pense raisonnablement que l'aSSe va descendre. Les joueurs vont quand même finir par apprendre à jouer ensemble. Batles est loin d'être un incapable malgré ses défauts
On est très loin d’être sauvé… c’est un peu comme se dire que « l’Asse n peut descendre »…. Un point sur le premier relegable et on ferait les coqs ?
Charbonnier out, cela va manquer énormément (a noter le très gros matchs de Krasso que j’ai rarement vu autant impliqué notamment en repli !)
Sosof

Message par Sosof »

Yannou a écrit : 12 févr. 2023, 13:33
Attention !
on est loin d'être sauvés :
Perso je pense qu'avec le mercato d'hiver et avec ce qu'ont montré Sow et Petrot hier ça ira.
Le plus gros truc à gérer pour lolo.
Réintégrer Briançon et intégrer Pavlovic dans cette défense à trois qui fonctionnent plutôt bien avec Sow et les deux défenseurs "hybrides" que sont Appiah et Petrot.
Faiseur de Tresses

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 08 févr. 2023, 11:42 Comme le dit FDT,un stade vraiment maudit.J'ai fait à peu près tous les AJA - ASSE.
Le dernier ou on a dû gagner là-bas,c'était un 1/3,je vous jure,ben je n'avais pas pu y aller.Chat noir.
Sinon,toutes les défaites ou nuls pourris,y compris le fameux 0-0 de sinistre mémoire,j'étais bien là.
Plus mauvais souvenir,l'élimination en CDF, 3 à 0 dans la tronche.Humilié par une équipe qui était au fond du trou à l'époque.
Pas près d'oublier ma sortie du stade.....
Le match de Coupe mon père y été allé seul (je pouvais pas trop l'accompagner en semaine, ça aurait fait un gros détour pour me prendre et me ramener à Dijon). Le 0-0 de Février 2012 par contre j'y étais aussi...

Et pis le 4-3 avec la blessure d'Aloisio.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 08 févr. 2023, 15:58
___ a écrit : 08 févr. 2023, 11:26
Faiseur de Tresses a écrit : 08 févr. 2023, 07:00
___ a écrit : 06 févr. 2023, 09:46 Franchement, cette dernière année est moche pour un bourguignon comme moi. Y a que deux clubs de haut niveau dans toute la région, et faut que ce soit contre eux qu'on joue notre survie. C'est nul. Le foot, c'est pas un truc pour polyamoureux.

Allez les Verts.
Alors perso contre Auxerre j'en avais rien à branler - à part la certitude de la descente avant le barrage tant ce club ne nous réussit pas. Mais eux pour moi c'est un peu comme les vilains, ils pourraient disparaître que ça me ferait ni chaud ni froid.

Par contre Dijon ça fait carrément chier, surtout parce que c'est un déplacement facile. J'aimerai qu'ils se maintiennent aussi, mais ça va être compliqué d'avoir les 2 en même temps. Ou alors il faut les deux en National. :happy1:
Dans les années 90/début 2000, les matches contre l'AJA, c'était certes un peu comme des derbies pour moi - surtout que ça charriait pas mal à l'entraînement. Ah, ce pénalty insensé que Sars donne à Klos en 99/00, rentré dans la légende familiale :mrgreen:

Mais rétrospectivement... Mon premier stade a été l'Abbé Deschamps ; j'ai des souvenirs très précis du titre de 96 et des parcours européens de la bande à Guy Roux (ce but injustement refusé à Laslandes contre Dortmund, grrrr); et pis bon, chez nous, les gens sont quand même historiquement plus pour l'AJA que pour le DFCO... Je suis loin d'être supporter des icaunais, mais si un jour on pouvait se tirer la bourre pour le podium de L1 (avec pourquoi pas Dijon pas loin), ça me ferait ben plaisir. Mais ça n'en prend pas le chemin :happy1:
On attend avec impatience le prochain ASSE-Selongey décisif pour le maintien
En cherchant en quelle division ils sont, je découvre qu'ils ont fusionné avec Is-sur-Tille. 8|
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Toulousain a écrit : 12 févr. 2023, 14:45
osvaldopiazzolla a écrit : 11 févr. 2023, 21:59
vertluisant74 a écrit : 11 févr. 2023, 21:50
Druss a écrit : 11 févr. 2023, 18:39
masb42 a écrit : 11 févr. 2023, 18:06 espérons que ca ne soit pas un feu de paille
On reste quand même sur une dynamique positive sur les 6 derniers matchs. Ça donne un bon espoir de se maintenir sans trop frémir.
Ben 13 points en 8 matchs depuis la coupe du monde , c’est tout simplement le rythme de Bordeaux
oui là ya plus grand monde qui pense raisonnablement que l'aSSe va descendre. Les joueurs vont quand même finir par apprendre à jouer ensemble. Batles est loin d'être un incapable malgré ses défauts
On est très loin d’être sauvé… c’est un peu comme se dire que « l’Asse n peut descendre »…. Un point sur le premier relegable et on ferait les coqs ?
Charbonnier out, cela va manquer énormément (a noter le très gros matchs de Krasso que j’ai rarement vu autant impliqué notamment en repli !)
je propose de faire -6 points pour ajouter un peu de piment, sinon ça sent la fin de saison morne
-6 pts, asap.
Ligérien

Message par Ligérien »

24 pages seulement c'est un record....
Plusieurs explications ?
- Victoire nette sans trop trembler
- Le rugby en même temps
- Plus de potos au stade
- les vacances pour certains
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Ligérien a écrit : 13 févr. 2023, 08:32 24 pages seulement c'est un record....
Plusieurs explications ?
- Victoire nette sans trop trembler
- Le rugby en même temps
- Plus de potos au stade
- les vacances pour certains
Les défaites font beaucoup plus parler que les victoires, c'est pas nouveau et c'est malheureux.
Répondre