[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] Irlande 32 - France 19
Jusqu’au plaquage sans ballon de l’Irlandais les Bleus pouvaient revenir. Pour moi il y a un essai de trop pr l’Irlande.
Beaucoup trop d’interprétations à sens unique sur des actions qui font basculer le match.
Beaucoup trop d’interprétations à sens unique sur des actions qui font basculer le match.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Re: [Rugby] Irlande 25 - France 19
Tout de suite, l'exagération. Qui parle de complot ??
L'un n'empêche pas l'autre : j'admets bien volontiers la supériorité irlandaise.
Il n'empêche, y'a des petits détails arbitraux qui auraient pu pencher pour nous, mais qui ont penché de l'autre côté.
Dernière modification par moimeme le 11 févr. 2023, 17:17, modifié 1 fois.
-
Merci, je me sens moins seul... (attention, tu risques de te faire bâcher. C'est mal vu, ici, de parler arbitrage)
-
C'est vrai que dans l'esprit, il méritait d'être accordé, le geste est splendide.Wert a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:08On a surtout fait pas mal de petites erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. Sur l'essai plutôt que de voir le grattage, tu peux voir Jalbert qui vient d'entrer échapper son placage.
Les irlandais c'est une machine impressionnante qui use son adversaire. Pour moi, l'essai irlandais en coin est merveilleux de maitrise technique. Et mérite d'être accordé. Je pense que son pied ne touche pas. Ils méritent leur victoire.
Après cette défaite fera du bien avant la coupe du monde. Ca mettra les irlandais favoris et ça nous enlèvera de la pression.
-
-
Surpris, non. Mais je ne m'y habitue pas, et ça m'énerve toujours autant. Surtout quand c'est contre des équipes du niveau de l'Irlande.dimi a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:21Vous êtes encore surpris du traitement de l equipe de France par les arbitres anglais dans le tounoi
Ca fait 40 ans que c est comme ça
-
Bonne petite branlée.
Ça va sans doute faire du bien à certaines têtes.
Ça va sans doute faire du bien à certaines têtes.
-
Pour être juste, il faudra aussi que vous regardiez les traitement de l'équipe d'Angleterre par les arbitres français, gallois, irlandais et écossais dans le Tournoidimi a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:21Vous êtes encore surpris du traitement de l equipe de France par les arbitres anglais dans le tounoi
Ca fait 40 ans que c est comme ça

Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
Dans le style hier avec les bleuets le lancer pas droit de 1 mètres des irlandais à 2 mns de la fin et l'arbitre qui dit rien....moimeme a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:16Tout de suite, l'exagération. Qui parle de complot ??
L'un n'empêche pas l'autre : j'admets bien volontiers la supériorité irlandaise.
Il n'empêche, y'a des petits détails arbitraux qui auraient pu pencher pour nous, mais qui ont penché de l'autre côté.
-
Dans l’esprit ? Mais punaise! Esprit ou pas il n’y est pas. Il a le pied droit dehors et la balle s’aplati sur la ligne. Suno. Dans l’esprit on devait gagner la demi à la CDM en 95, la finale en 2011…moimeme a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:19C'est vrai que dans l'esprit, il méritait d'être accordé, le geste est splendide.Wert a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:08On a surtout fait pas mal de petites erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. Sur l'essai plutôt que de voir le grattage, tu peux voir Jalbert qui vient d'entrer échapper son placage.
Les irlandais c'est une machine impressionnante qui use son adversaire. Pour moi, l'essai irlandais en coin est merveilleux de maitrise technique. Et mérite d'être accordé. Je pense que son pied ne touche pas. Ils méritent leur victoire.
Après cette défaite fera du bien avant la coupe du monde. Ca mettra les irlandais favoris et ça nous enlèvera de la pression.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
France 2 vient de sortir une vidéo où on voit bien le pied de l'irlandais en touche avant le 2eme essai
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
France 2 va se faire taper sur les doigts. Déjà, ici, certains ne supportent pas qu'on évoque l'arbitrage (c'est pas dans l' "esprit rugby" sans doute...). Mais au niveau des instances, c'est encore pire !NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:40 France 2 vient de sortir une vidéo où on voit bien le pied de l'irlandais en touche avant le 2eme essai
-
Beau match, avec une grosse intensité.
Victoire irlandaise logique, quand bien même l'essai de Lowe est sujet à polémique. Ce n'est pas ce fait de jeu qui fait que la France perd ce match.
Victoire irlandaise logique, quand bien même l'essai de Lowe est sujet à polémique. Ce n'est pas ce fait de jeu qui fait que la France perd ce match.
-
En tout cas, ça jase (logiquement).
https://www.quinzemondial.com/xv-de-fra ... owe-777569
https://www.quinzemondial.com/xv-de-fra ... owe-777569
-
Ce qui est surtout étonnant c'est que France 2 était diffuseur. Donc en principe les arbitres ont accès direct à ces images.moimeme a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:47France 2 va se faire taper sur les doigts. Déjà, ici, certains ne supportent pas qu'on évoque l'arbitrage (c'est pas dans l' "esprit rugby" sans doute...). Mais au niveau des instances, c'est encore pire !NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:40 France 2 vient de sortir une vidéo où on voit bien le pied de l'irlandais en touche avant le 2eme essai
-
J'étais à Geoffroy donc je ne peux pas juger.gunnar huttunen a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:48 Beau match, avec une grosse intensité.
Mais il me semble que ça ramène les irlandais à hauteur immédiatement non ? Ça change un peu la physionomie de la rencontre.
-
France 2 est diffuseur, mais ce ne sont pas les moyens techniques de France 2 à Dublin, mais ceux de la TV irlandaise.NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:49Ce qui est surtout étonnant c'est que France 2 était diffuseur. Donc en principe les arbitres ont accès direct à ces images.moimeme a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:47France 2 va se faire taper sur les doigts. Déjà, ici, certains ne supportent pas qu'on évoque l'arbitrage (c'est pas dans l' "esprit rugby" sans doute...). Mais au niveau des instances, c'est encore pire !NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:40 France 2 vient de sortir une vidéo où on voit bien le pied de l'irlandais en touche avant le 2eme essai
-
Ah mais c'était le rosbeef Barnes qui arbitrait...NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:40 France 2 vient de sortir une vidéo où on voit bien le pied de l'irlandais en touche avant le 2eme essai
On est pas surpris, les sudaf l'avait assez critiqué après le test d'automne contre nous.
-
+1. Comment peut-on affirmer que ce n'est pas ce fait de jeu qui fait que la France perd ?? Personne ne le sait. Car effectivement, ça permet aux irlandais de recoller. Personne ne sait ce qui se serait passer derrière si l'essai avait été refusé.NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:51J'étais à Geoffroy donc je ne peux pas juger.gunnar huttunen a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:48 Beau match, avec une grosse intensité.
Mais il me semble que ça ramène les irlandais à hauteur immédiatement non ? Ça change un peu la physionomie de la rencontre.
-
Clerc qu'on a vu des arbitres sifflés beaucoup plus vite des ballons non libérés.....moimeme a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:16Tout de suite, l'exagération. Qui parle de complot ??
??
-
On ne le saura jamais, mais je n'en suis pas convaincu. L'essai n'a pas été transformé et la France était toujours devant au score. L'Irlande a joué son rugby du début jusqu'à la fin, sans surprise ; les Français n'ont pas trouvé les solutions pour s'en sortir.NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:51J'étais à Geoffroy donc je ne peux pas juger.gunnar huttunen a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:48 Beau match, avec une grosse intensité.
-
Bien sûr que j'exagère , mais bon , que ce soit en rugby ou en foot , faut toujours tirer à vue sur les arbitres ...moimeme a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:16Tout de suite, l'exagération. Qui parle de complot ??
Au bout d'un moment , ça devient pénible ...
-
Vous inquiétez pas : le plan se déroule exactement comme prévu.
-
Oui c'est pour ça que j'ai dit "un peu", car au rugby l'impact du score n'est pas du tout le même qu'au foot. Surtout si une équipe, ce qui semble le cas cet aprem, est largement au-dessus.gunnar huttunen a écrit : ↑11 févr. 2023, 18:04On ne le saura jamais, mais je n'en suis pas convaincu. L'essai n'a pas été transformé et la France était toujours devant au score. L'Irlande a joué son rugby du début jusqu'à la fin, sans surprise ; les Français n'ont pas trouvé les solutions pour s'en sortir.NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:51J'étais à Geoffroy donc je ne peux pas juger.gunnar huttunen a écrit : ↑11 févr. 2023, 17:48 Beau match, avec une grosse intensité.
-
On s'est bien enfler quand même.