ASSE 3 (Wadji, Krasso, Cafaro) - Annecy 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Dissident

Re: ASSE 3 (Wadji, Krasso, Cafaro) - Annecy 2

Message par Dissident »

Au mercato, on a pris deux Nkounkou non ? L'arrière gauche n'est pas terrible, par contre son frère milieu off, c'est pas mal. :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Toulousain

Message par Toulousain »

Larsonneur prend encore 2 buts … mais il fait une parade exceptionnelle …. Le premier est imparable, le second bizarre
Dernière modification par Toulousain le 04 févr. 2023, 17:46, modifié 1 fois.
Djé42

Message par Djé42 »

la buse a écrit : 04 févr. 2023, 17:43
Viva hate a écrit : 04 févr. 2023, 17:39
tituzio a écrit : 04 févr. 2023, 17:35
la buse a écrit : 04 févr. 2023, 17:31 Faut quand même voir que sans un but venu d'ailleurs on ne bat pas Annecy à domicile.
Dans notre situation, je ne m'en satisfait pas.
Mais après ça peut nous mettre en confiance pour la suite.
J'avais trouvé notre prestation contre Sochaux bien plus cohérente dans le jeu.
Vu le contexte et le déroulé du match, à contrario, je trouve ça inespéré et j'en suis très content
Oui puis n'oublions pas que sans 2 buts venus d'ailleurs les joueurs d'Annecy n'en marquent... aucun
Pas faux.
Y'a la main non sifflée aussi (merci la non-VAR).
Oui puis sans le contrôle raté de cafaro on en a un de moins, si le gardien d'Annecy en avait arrêté un, un de moins encore.
Djé42

Message par Djé42 »

Toulousain a écrit : 04 févr. 2023, 17:46 Larsonneur prend encore 2 buts … mais il fait une parade exceptionnelle …. Le premier est imparable, le second bizarre
La parade ai sol sur sa droite est belle mais s'il y a but, c'est un scandale car il y a une grosse main juste avant sur leur premier tir contré.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

snifer_du42 a écrit : 04 févr. 2023, 17:42 Victoire heureuse même si elle me semble méritée dans l’ensemble. J’ai l’impression d’avoir vu un des meilleurs matchs de Sainté cette saison. Et pourtant on prend 2 buts. C’est dire le peu de marge qu’on a. L'équipe a mis beaucoup d’intensité en jouant la sortie haute face à une équipe moins technique mais qui a livré un beau combat il faut le dire.
Les sorties de Moueffek et Bouchouari nous ont complètement éteints. Autant le premier avait l’air cramé, autant j’ai pas compris pour le second. Et Pintor sur le terrain c’est comme être en infériorité numérique. Fomba a été bien timide pour ne pas dire plus.

Larsonneur : grosse erreur sur le premier but. Ses dégagements au pied vont pas assez loin. Ça nous met hors de position parfois. Pas grand chose à dire sinon.
Appiah : match carré. Précieux défensivement. Peu de prise de risque.
Sow : erreur sur le premier but, trop lâche sur le second. Ça fait beaucoup. Dommage car le reste était pas mal. Précieux dans le relance et le jeu long.
Monconduit : gros match. Au four et au moulin. Positionnement étrange entre défense centrale et milieu pointe basse. Mais j’ai bien aimé cette idée. Ça pour le coup, c’est tactiquement intéressant de la part de Battles.
Petrot : match solide. Le pendant d’Appiah à gauche.
Moueffek : quel abattage. Il s’est beaucoup placé dans les intervalles. Vraiment précieux. Trop de touches de balles en revanche.
Bouchouari : gros match. Il a donné de l’air au milieu.
Cafaro : l’homme du match. Dans tous les bons coups. C’est son premier match complet.
Nkounkou : le second meilleur aujourd’hui pour moi. En fait, il est juste pas défenseur. Il a apporté beaucoup de danger.
Krasso : il est au dessus mais beaucoup de déchet au milieu avec souvent un ballon lâché trop tardivement. Mais enfin des efforts défensifs ! Ça fait du bien.
Wadji : il est en jambes. Ses appels ont fait énormément de bien. Il est chanceux sur son but car il ne la place pas très bien.

J’ai bien aimé l’innovation tactique de Battles avec le positionnement de Monconduit en défense et le rôle donner à Krasso pour récupérer des ballons. J’ai moins aimé le’ coaching notamment l'entrée de Fomba à la place de Bouchouari. Sans un but venu d’ailleurs je nous voyais pas faire mieux que le nul. L'équipe était trop affaiblie à partir de la 80ème.

Sow précieux dans la relance et le jeu long ?!? Pajot valide
Sosof

Message par Sosof »

Djé42 a écrit : 04 févr. 2023, 17:45 Les gros progrès à faire pour moi concernent la vitesse de jeu. Il y a encore beaucoup trop de joueurs qui gardent trop la balle ou tentent le dribble de trop au lieu de faire vivre la ballon
Krasso en est le leader de ces joueurs.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
pat11

Message par pat11 »

Faut arrêter de prendre 2 buts par match!!! C'est plus possible!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Toulousain

Message par Toulousain »

Djé42 a écrit : 04 févr. 2023, 17:48
Toulousain a écrit : 04 févr. 2023, 17:46 Larsonneur prend encore 2 buts … mais il fait une parade exceptionnelle …. Le premier est imparable, le second bizarre
La parade ai sol sur sa droite est belle mais s'il y a but, c'est un scandale car il y a une grosse main juste avant sur leur premier tir contré.
Certes mais comme la main n’est sifflée son arrêt est plus qu’important et sa main va très loin chercher le ballon… bravo à lui.
Il faut absolument que je revois le second but car je ne comprends pas le fait qu’il soit quasiment à genoux tout recroquevillé lors de la frappe.
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

Toulousain a écrit : 04 févr. 2023, 17:57
Djé42 a écrit : 04 févr. 2023, 17:48
Certes mais comme la main n’est sifflée son arrêt est plus qu’important et sa main va très loin chercher le ballon… bravo à lui.
Il faut absolument que je revois le second but car je ne comprends pas le fait qu’il soit quasiment à genoux tout recroquevillé lors de la frappe.
Je pense qu'il essaie de voir le ballon et se baisse
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

La grande réussite de ce match, c'est le système. Nous étions quelques-uns à le préconiser et Batlles a eu les c.. de le faire dans un match couperet (pour lui). C'est positif au niveau de l'état d'esprit. Pour le reste, on bute toujours sur les limites de ce groupe avec des joueurs qui font des choses bien et des choses moins bien, des difficultés à être propres et efficace sur la durée, à l'image d'un Cafaro qui est aujourd'hui récompensé par un but superbe et une passe dé mais avec beaucoup de déchet et notamment une grande maladresse en phase défensive.
masb42

Message par masb42 »

victoire mais rien de rassurant
toujours des boulevards au milieu et derrière, pas de bloc équipe
sans un but venu d'ailleurs, on ne gagne pas contre annecy à domicile, en se faisant bouger après leur égalisation
des joueurs concernés et des joueurs qui ont trop de touche de balle (krasso, moueffek en tete)
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

la buse a écrit : 04 févr. 2023, 17:31 Faut quand même voir que sans un but venu d'ailleurs on ne bat pas Annecy à domicile.
Vu le contexte et le déroulé du match, à contrario, je trouve ça inespéré et j'en suis très content
Avant le but d cafaro on sent naître une fébrilité et le Coaching de guyot paraît plus content. J ai vraiment des sérieux doutes sur les capacités de battles à improviser quand meme
Druss

Message par Druss »

la buse a écrit : 04 févr. 2023, 17:38
Oui on est d'accord ça parait presque inespéré et c'est ça qui me pose problème.
Que n'aurait on lu sur Batlles si on n'avait pas gagné.
L'égalisation d'Annecy est aussi un petit exploit. Sincèrement, ils n'auraient jamais dû revenir à la marque. Ils ont joue une vingtaine de minutes en seconde MT. Le reste, c'était plutôt eux qui refusaient le jeu à chercher en permanence la faute.
machiavel

Message par machiavel »

pat11 a écrit : 04 févr. 2023, 17:55 Faut arrêter de prendre 2 buts par match!!! C'est plus possible!
Le problème est individuel. On a un joueur par match qui fait une grosse erreur de relance ou de concentration. L’an dernier c’était pareil. Les coachs peuvent essayer de faire ce qu’ils peuvent, les joueurs doivent aussi se responsabiliser sur çà. Tu dois assurer derrière et parler.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Gueute42

Message par Gueute42 »

Je savais pas qu'il fallait marquer que des plats du pied à 10cms de la cage vide..... :hehe:
C est justement ce qui fallait la beauté de ce sport les buts improbables, qu'on attend pas. Et puis on a aussi pris quelques buts improbables aussi, on va pas s'en plaindre d'en marquer aussi ??? Ah ba si on dirait.... :]
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Kowalsky a écrit : 04 févr. 2023, 17:53
snifer_du42 a écrit : 04 févr. 2023, 17:42 Victoire heureuse même si elle me semble méritée dans l’ensemble. J’ai l’impression d’avoir vu un des meilleurs matchs de Sainté cette saison. Et pourtant on prend 2 buts. C’est dire le peu de marge qu’on a. L'équipe a mis beaucoup d’intensité en jouant la sortie haute face à une équipe moins technique mais qui a livré un beau combat il faut le dire.
Les sorties de Moueffek et Bouchouari nous ont complètement éteints. Autant le premier avait l’air cramé, autant j’ai pas compris pour le second. Et Pintor sur le terrain c’est comme être en infériorité numérique. Fomba a été bien timide pour ne pas dire plus.

Larsonneur : grosse erreur sur le premier but. Ses dégagements au pied vont pas assez loin. Ça nous met hors de position parfois. Pas grand chose à dire sinon.
Appiah : match carré. Précieux défensivement. Peu de prise de risque.
Sow : erreur sur le premier but, trop lâche sur le second. Ça fait beaucoup. Dommage car le reste était pas mal. Précieux dans le relance et le jeu long.
Monconduit : gros match. Au four et au moulin. Positionnement étrange entre défense centrale et milieu pointe basse. Mais j’ai bien aimé cette idée. Ça pour le coup, c’est tactiquement intéressant de la part de Battles.
Petrot : match solide. Le pendant d’Appiah à gauche.
Moueffek : quel abattage. Il s’est beaucoup placé dans les intervalles. Vraiment précieux. Trop de touches de balles en revanche.
Bouchouari : gros match. Il a donné de l’air au milieu.
Cafaro : l’homme du match. Dans tous les bons coups. C’est son premier match complet.
Nkounkou : le second meilleur aujourd’hui pour moi. En fait, il est juste pas défenseur. Il a apporté beaucoup de danger.
Krasso : il est au dessus mais beaucoup de déchet au milieu avec souvent un ballon lâché trop tardivement. Mais enfin des efforts défensifs ! Ça fait du bien.
Wadji : il est en jambes. Ses appels ont fait énormément de bien. Il est chanceux sur son but car il ne la place pas très bien.

J’ai bien aimé l’innovation tactique de Battles avec le positionnement de Monconduit en défense et le rôle donner à Krasso pour récupérer des ballons. J’ai moins aimé le’ coaching notamment l'entrée de Fomba à la place de Bouchouari. Sans un but venu d’ailleurs je nous voyais pas faire mieux que le nul. L'équipe était trop affaiblie à partir de la 80ème.

Sow précieux dans la relance et le jeu long ?!? Pajot valide
Si tu parles du premier but, ce n’est ni une passe longue, ni une passe courte qu’il rate mais un dégagement.
dronchau

Message par dronchau »

pat11 a écrit : 04 févr. 2023, 17:55 Faut arrêter de prendre 2 buts par match!!! C'est plus possible!
Si avec les arrivées de Pavlovic, appiah, nkoukou , larsonneur on y arrive pas.... ça va être tendu jusqu'au bout. Heureusement que nous avons l'une des meilleures attaques de L2 (4 ème) .
C'est sûr que ça va être compliqué de marquer 2/3/4 buts par match pour gagner.
Mika5942

Message par Mika5942 »

Wert a écrit : 04 févr. 2023, 17:20
Mika5942 a écrit : 04 févr. 2023, 17:17 Vu l'itw de Battles les joueurs sont avec lui et vu son discours il n'a pas l'air partant ni viré.
Qu'est ce qu'il a dit ?
En gros dans les vestiaires, les joueurs lui ont dit des choses qui l'ont touché et qu'il prépare le prochain match tout en restant humble car l'équipe part de loin et le chemin est encore long.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 04 févr. 2023, 18:01 La grande réussite de ce match, c'est le système. Nous étions quelques-uns à le préconiser et Batlles a eu les c.. de le faire dans un match couperet (pour lui). C'est positif au niveau de l'état d'esprit. Pour le reste, on bute toujours sur les limites de ce groupe avec des joueurs qui font des choses bien et des choses moins bien, des difficultés à être propres et efficace sur la durée, à l'image d'un Cafaro qui est aujourd'hui récompensé par un but superbe et une passe dé mais avec beaucoup de déchet et notamment une grande maladresse en phase défensive.
Il est surtout revenu avec un système qui avait permis de belles choses en début de saison (Bastia, Bordeaux, Grenoble ou Guingamp par ex) mais qui avait un pb d'équilibre par le fait d'associer Chambost à 2 pointes.

Le fait d'organiser le milieu en triangle pointe basse, très basse parfois, à la place d'un 10 peu utile qd il y a Krasso devant, ça a changé bcp de choses.

On reste dangereux offensivement, les hj ne seront pas tjs là, et il y a eu qq vendanges de notre côté. (Wadji en 1ere, Krasso et Nkounkou en seconde) alors qu'Annecy n'a rien produit hormis 2 buts "spéciaux" et une autre belle frappe entachée d'une main.
Dernière modification par NomDeStade le 04 févr. 2023, 18:12, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
machiavel

Message par machiavel »

Ce qui est pénible c’est qu’on prend ce type de buts à ts les matchs ou un match sur deux. Les adversaires tentent des choses qu’ils ne tenteraient pas habituellement. Et çà passe. On a vu contre Bastia. Le mec rate son contrôle et tente une frappe qui pouvait partir ds les nuages. Mais contre nous ça part pleine lucarne, sous la barre…
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dronchau

Message par dronchau »

Larsonneur n'est pas bon dans les relances au pied.
Après, il dégage proprement quand il joue long, il est tonique, de bons réflexes. C'est nettement un plus pour nous.
Dernière modification par dronchau le 04 févr. 2023, 18:16, modifié 1 fois.
vertdusud

Message par vertdusud »

On aurait pas été les seuls vu qu'ils restaient sur 12 matches sans défaite....
dronchau

Message par dronchau »

machiavel a écrit : 04 févr. 2023, 18:12 Ce qui est pénible c’est qu’on prend ce type de buts à ts les matchs ou un match sur deux. Les adversaires tentent des choses qu’ils ne tenteraient pas habituellement. Et çà passe. On a vu contre Bastia. Le mec rate son contrôle et tente une frappe qui pouvait partir ds les nuages. Mais contre nous ça part pleine lucarne, sous la barre…
Quand t'es en bas du classement... tout où presque est en défaveur...
Répondre