Toubibarnotoubib a écrit : ↑27 févr. 2023, 20:51
Prévision personnelle équipe type 2023-2024
...................Larsonneur......................
.......Appiah.....Briançon......Pétrot.........
.................Monconduit (ou recrue)........
Recrue.....Bouchouari....Lobry(moueffek)....Nkounkou
................Krasso..............................
..........................Recrue...................
On garde:
- Le système en 3-1-4-1-1
- Le gardien (Larsonneur)
- L'axe de la défense à 3 (Appiah - Briançon - Pétrot) avec Sow en 1er remplaçant.
- Monconduit en 6 hybride titulaire ou en rotation si recrutement d'un 6 performant.
- Bouchouari (il faudra même le prolonger)
- On essaye de garder Nkounkou sinon on recrute son remplaçant.
- Selon les matchs, les suspensions et les blessures, faire tourner au milieu entre Lobry, Moueffek, Fomba, Mouton
- On fait la meilleure proposition possible à JP Krasso pour qu'il reste. Sait-on jamais ce groupe qui est en train de se montrer aux yeux de tous aurait peut-être envie de se lancer le défi de monter en ligue 1 la saison prochaine, tous ensemble et cela pourrait convaincre Krasso de rester. Avec lui c'est l'assurance d'avoir un potentiel offensif permettant de jouer la montée. Par contre sans lui, c'est toute l'animation offensive axiale qui est remise en question.
- La blessure de Charbonnier nous oblige à repenser le poste d'attaquant devant Krasso. Il faudra soit parier sur son retour (cœur) soit sur un autre joueur du même calibre (raison). Même si Wadji à l'air d'enchainer ces derniers temps (3buts en février), n'oublions pas qu'une saison est longue et que le recrutement d'un bon attaquant supplémentaire (en attendant un éventuel retour de Charbonnier ?) est une priorité.
Entre garder ou s'en séparer...:
- Personnellement et objectivement, mis à part son but magnifique contre Annecy, Cafaro n'a pas le rendement escompté cette saison il faut le reconnaître. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 21 matchs, on ne peut pas qualifier Cafaro de joueur indéboulonnable. Il manque de régularité et de clairvoyance dans la dernière passe ou le dernier geste parfois, voir souvent. Pourquoi pas dans la rotation pour faire jouer l'émulation mais j'ai du mal à le voir comme un titulaire indiscutable. A voir comment se passe le reste de la saison pour lui et s'il montre qu'il peut être plus souvent décisif.
- Kader Bamba est prêté mais selon ses performances à venir, voir s'il est judicieux d'essayer de le convaincre de rester et de participer à cette aventure. A voir.
On ne garde pas:
- Dreyer n'a aucun avenir à l'Asse, il sera plus utile dans un club moins huppé.
- Green. Le prêter à Phoenix pour qu'il renaisse de ces cendres ou le vendre si belle proposition. En tout cas il doit se requinquer le garçon et ce sera forcément loin de St Etienne.
- Giraudon n'a pas l'impact physique ni la vélocité nécessaires pour la ligue 2 d'aujourd'hui. Qu'en est-il au niveau du mental ? Friable malgré son expérience. Joueur à remplacer sans hésiter
- Chambost idem que Giraudon
- Pintor. Joueur (attaquant ?) qui semble ne pas être en mesure de faire plus que ce qu'il fait actuellement, à savoir 1 but (sur pénalty) depuis le début de la saison... Aucun intérêt car il n'apporte rien et bouche des opportunités de temps de jeu pour les jeunes du club. Au revoir.
Si on recrute plutôt en qualité pour combler les manques, il faudra faire de la place et donner un peu de temps de jeu à certains jeunes qui poussent (Mouton, Gauthier, Cheick Fall, Saban, Lhéry, Dieye).