YACINE a écrit : ↑30 janv. 2023, 18:48
Michel-Ange a écrit : ↑30 janv. 2023, 18:40
YACINE a écrit : ↑30 janv. 2023, 18:31
Michel-Ange a écrit : ↑30 janv. 2023, 18:20
Damned, une charnière Sow-Nadé, la déprime...
J'espère que Bastia n'a pas une bonne attaque.
Si c'est ça le plan pour les 4 à 6 semaines sans Briançon, on est dans la panade.
Moi ce que je vois c est que ni Nade ni Giraudon ne font la maille pour Batlles, je reste hyper surpris que le club n est pas bougé sur un axial gauche rapide, aucun nom ne sort cela signifie qu on ne bougera pas et c est bizarre car Petrot est à la fois latéral gauche et axial,
Pour moi, c'est n'importe quoi. On a eu une période où Briançon, Giraudon et Pétrot semblaient faire le job en DC, voire Bakayoko qui pouvait dépanner, et là, avec la blessure de Briançon, on va probablement se retrouver à jouer avec Sow-Nadé. On va sans doute recruter mais quelle mauvaise gestion générale.
Je ne comprends pas non plus qu'on se soit débarrassé de Silva ET de Palencia (après s'être débarrassé de Maçon) alors qu'on reste très court en latéraux.
Silva la rumeur c est qu il est inapte physiquement, Maçon vu son interview, il a du faire des pieds et des mains pour partir, Palencia c est pas fou fou à l entrainement et en match.
On perd trois joueurs en recrutant 2 en latéraux.
Giraudon on ne peut pas dire qu il fait le job, vu son entrée samedi dernier et son match contre Rodez, il a explosé mentalement et tu es obligé de prendre un autre profil vu ses derniers matchs
Petrot est plutôt placé en latéral gauche dur de le positionner axial.
Après on peut aussi dire que
Silva, juste pour tenir son couloir pendant un match ou deux, sans lui demander de multiplier les courses, ça peut dépanner correctement. EN plus dans un vestiaire, c'est je pense une personne qui a de la bouteille.
Maçon. Oui d'accord. Mais quand un joueur veut partir, c'est aussi parfois que le club n'a pas été très bon. Je ne sais pas s'il a retrouvé son physique, mais avant sa blessure, certains ici même le voyait en équipe de France. En plus il est polyvalent (comme Silva) ce qui est quand même précieux quand tu manques de latéral.
Palencia.. C'est toujours mieux que Namri.
Giraudon je suis d'accord. Pour moi l'interrogation c'est le prêt de Bakayoko au Puy.
Petrot en latéral gauche, mais Pep a préféré titulariser N'Kounkou contre Sochaux.
Et c'est là ou on peut se poser la question : est ce que N'Kounkou est meilleur à gauche que Silva par exemple pour être le numéro 2 derrière Petrot ? Est ce qu'il ne vaut pas mieux avoir un latéral type Silva en lui demandant de défendre plutôt qu'un N'kounkou si tu as un Bamba devant et donc un couloir dans le quel personne ne défend.