Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gissiou

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par gissiou »

YACINE a écrit : 29 janv. 2023, 18:07
vertluisant74 a écrit : 29 janv. 2023, 18:02
YACINE a écrit : 29 janv. 2023, 17:50 Tu perds Palencia, Maçon et Silva à ce mercato et tu recrutes Appiah et Nkounkou, il manque un arrière droit, peut être un axial si tu ne crois pas en Nade et Giraudon.
Konrad de la Fuente, je ne le prends pas, trop pour être opérationnel
Palencia est parti? J'ai loupé un truc?
Palencia va résilier comme Silva,
On va autant dépenser pour acheter que pour résilier les contrats.
Un aveu de faiblesse supplémentaire pour le compte de Perrin.
Wert

Message par Wert »

seb0742 a écrit : 29 janv. 2023, 14:10
On devrait arriver à 20 nouveaux joueurs en deux mercato. On est pas loin d'une liste des 22, c'est à dire 2 onze.

On est juste ridicule là. Sérieusement, les deux Lolos, Pep et le Campos du Forez, sont complétement à l'ouest.

Est ce que dans l'histoire du club on a déjà recruté autant de joueurs en même pas 6 mois ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
YACINE

Message par YACINE »

gissiou a écrit : 29 janv. 2023, 18:18
YACINE a écrit : 29 janv. 2023, 17:50 Tu perds Palencia, Maçon et Silva à ce mercato et tu recrutes Appiah et Nkounkou, il manque un arrière droit, peut être un axial si tu ne crois pas en Nade et Giraudon.
Il n y a pas de secret, un directeur sportif et une cellule de recrutement demandent de l expérience, un réseau et une efficacité hors norme.
Tout ce qu il manque à Perrin
Oxy

Message par Oxy »

Si je comprends bien l'article d'EVECT, on cherche donc un défenseur axe-gauche, complémentaire à Briançon. Cela mettrait fin à l'intérim de Sow qui deviendrait donc le 3e central de l'effectif.
Si deux autres arrivent, on ne verra plus Giraudon, Petrot ou Chambost dans le groupe bien souvent.
star99

Message par star99 »

Wert a écrit : 29 janv. 2023, 18:24
On devrait arriver à 20 nouveaux joueurs en deux mercato. On est pas loin d'une liste des 22, c'est à dire 2 onze.

On est juste ridicule là. Sérieusement, les deux Lolos, Pep et le Campos du Forez, sont complétement à l'ouest.

Est ce que dans l'histoire du club on a déjà recruté autant de joueurs en même pas 6 mois ?
Été 2022:11 recrues
Bouchouari
Monconduit
Petrot
Wadji
Dreyer
Lobry
Pintor
Giraudon
Briancon
Chambost
Cafaro.
Hiver 2022/2023 6 recrue
Charbonnier
Larsonneur
Appiah
N’Kounkou
Bamba
Fomba

A l’inverse 25 joueurs (26 si Palencia s’en va )sont partis depuis le match d’Auxerre..
Dans ces conditions c’est évidemment compliqué d’avoir une équipe compétitive .
Tylith

Message par Tylith »

Je rappel quand même que ce forum insistait sur le fait que c'était une idée formidable de n'avoir plus aucun joueurs pour permettre aux nouveaux propriétaires de pouvoir reconstruire le club.
Je réitère, c'était d'une débilité crasse et il était évident qu'on le paierait. J'imagine que les proprios espéraient ne pas être là lorsque ça arriverait.
PtitLu

Message par PtitLu »

Riquet le vert a écrit : 29 janv. 2023, 16:54
gissiou a écrit : 29 janv. 2023, 14:28 C'est un empilement de nom un peu à la manière d'Arles lorsqu'il était en L1.

Je suis sur que si tu demandes le profil de Konrad à Perrin hormis le fait de dire que c'est un ailier et qu'il est rapide, il sera incapable de te dire comment se joueur peut correspondre à ce que recherche LB.

Puis cette manie d'aller chercher des joueurs dans la division 1 alors qu'il nous faut des joueurs ayant une expérience de la L2. ...
C'est exactement ça. On prend des joueurs pour prendre. Y'a rien de réfléchi. C'est du n'importe quoi
Après, si on analyse tout le mercato d'hiver, on ne fait pas que de la merde non plus. Larsonneur, Appiah et Charbonnier correspondaient pile poil à ce qu'on cherchait. Enfin je veux dire, en partant du principe qu'il nous fallait des joueurs à leur poste, on pouvait difficilement faire mieux en terme de qualité et/ou expérience L2. On peut râler (je m'en suis pas privé perso) sur le fait qu'on aurait pu faire l'un des trois beaucoup plus tôt et pour beaucoup moins cher, mais on va dire que c'est un autre débat.
Bamba, j'attends de voir. Il s'est déjà blessé en plus... Mais en profil de joueur, c'est à dire un joueur explosif pouvant jouer sur le côté, c'était plutôt une priorité. Fomba c'est un peu pareil, je ne le connais pas trop, mais il a le profil du milieu défensif physique qu'on cherchait.

Reste Nkounkou et là effectivement, son recrutement est un mystère quand on voit le profil des autres joueurs. Un jeune joueur qui m'a l'air bien surcoté, surtout quand on voit tous les prêts qu'il fait depuis 2 ans. Un jeune qui se croit déjà en haut, nous voit juste comme un tremplin (confère son ITW), alors qu'il a tout à prouver. Il nous fallait un gars avec le couteau entre les dents et de l'expérience pour ce poste. De ce que j'ai vu sur un match et demi, je suis déjà convaincu que ça sera un flop et qu'on l'a fait venir pour faire plaisir à un agent. Il a de très (trop) grosses lacunes défensives...
Et croyez bien que j'espère fort qu'il me donnera tord !

Bon hormis ce joueur, jusqu'à présent c'est plutôt cohérent. Après c'est clair que c'est pas un ailier qui devrait être la priorité du moment. Encore moins un De La Fuente. Encore Boutobba de Niort, j'y vois une belle opportunité et j'ai envie de dire pourquoi pas. Mais le joueur de l'OM, ça ressemble exactement au transfert de Nkounkou.
On a vraiment besoin d'un DC, même si la blessure de Briançon s'avère bien moins grave. Personne n'est vraiment au niveau. Au mieux, c'est juste passable, moyen + pour Briançon.

Côté départ, je ne m'attendais à rien de spécial, pourtant Silva et Palencia qui ne jouaient pas du tout sont partis. Donc c'est plutôt une bonne surprise.

Dans ce gros mercato qui n'est clairement pas parfait, j'ai plus l'impression qu'il y a plus de positif que de négatif. Reste à savoir si on va terminer avec un recrutement cohérent, dans la lignée de ce début de mercato. Ou faire du recrutement d'agents à la con... Le transfert ou non de De La Fuente nous donnera la réponse.
Image
gissiou

Message par gissiou »

YACINE a écrit : 29 janv. 2023, 18:28
gissiou a écrit : 29 janv. 2023, 18:18
Il n y a pas de secret, un directeur sportif et une cellule de recrutement demandent de l expérience, un réseau et une efficacité hors norme.
Tout ce qu il manque à Perrin
Pour le coup, je n'ai pas l'impression que Bodmer avait un réseau et de l'expérience à son arrivée au HAC.
Par contre une efficacité ... clairement mais surtout un passionné et un mec qui vit, pense mange football matin, midi, soir.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 29 janv. 2023, 18:40 Je rappel quand même que ce forum insistait sur le fait que c'était une idée formidable de n'avoir plus aucun joueurs pour permettre aux nouveaux propriétaires de pouvoir reconstruire le club.
Je réitère, c'était d'une débilité crasse et il était évident qu'on le paierait. J'imagine que les proprios espéraient ne pas être là lorsque ça arriverait.
Pas faux. Rappelons qu'un grand homme nous avait prédit un grand avenir avec cette situation. :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Ok merci, j'avais pas vu
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

cedric26 a écrit : 29 janv. 2023, 18:08
résiliation de contrat, ds les prochaines selon certain sites.
:super:
Nr14

Message par Nr14 »

PtitLu a écrit : 29 janv. 2023, 18:49
gissiou a écrit : 29 janv. 2023, 14:28 C'est un empilement de nom un peu à la manière d'Arles lorsqu'il était en L1.

Je suis sur que si tu demandes le profil de Konrad à Perrin hormis le fait de dire que c'est un ailier et qu'il est rapide, il sera incapable de te dire comment se joueur peut correspondre à ce que recherche LB.

Puis cette manie d'aller chercher des joueurs dans la division 1 alors qu'il nous faut des joueurs ayant une expérience de la L2. ...
C'est exactement ça. On prend des joueurs pour prendre. Y'a rien de réfléchi. C'est du n'importe quoi
Après, si on analyse tout le mercato d'hiver, on ne fait pas que de la merde non plus. Larsonneur, Appiah et Charbonnier correspondaient pile poil à ce qu'on cherchait. Enfin je veux dire, en partant du principe qu'il nous fallait des joueurs à leur poste, on pouvait difficilement faire mieux en terme de qualité et/ou expérience L2. On peut râler (je m'en suis pas privé perso) sur le fait qu'on aurait pu faire l'un des trois beaucoup plus tôt et pour beaucoup moins cher, mais on va dire que c'est un autre débat.
Bamba, j'attends de voir. Il s'est déjà blessé en plus... Mais en profil de joueur, c'est à dire un joueur explosif pouvant jouer sur le côté, c'était plutôt une priorité. Fomba c'est un peu pareil, je ne le connais pas trop, mais il a le profil du milieu défensif physique qu'on cherchait.

Reste Nkounkou et là effectivement, son recrutement est un mystère quand on voit le profil des autres joueurs. Un jeune joueur qui m'a l'air bien surcoté, surtout quand on voit tous les prêts qu'il fait depuis 2 ans. Un jeune qui se croit déjà en haut, nous voit juste comme un tremplin (confère son ITW), alors qu'il a tout à prouver. Il nous fallait un gars avec le couteau entre les dents et de l'expérience pour ce poste. De ce que j'ai vu sur un match et demi, je suis déjà convaincu que ça sera un flop et qu'on l'a fait venir pour faire plaisir à un agent. Il a de très (trop) grosses lacunes défensives...

Bon hormis ce joueur, jusqu'à présent c'est plutôt cohérent. Après c'est clair que c'est pas un ailier qui devrait être la priorité du moment. Encore moins un De La Fuente. Encore Boutobba de Niort, j'y vois une belle opportunité et j'ai envie de dire pourquoi pas. Mais le joueur de l'OM, ça ressemble exactement au transfert de Nkounkou.
On a vraiment besoin d'un DC, même si la blessure de Briançon s'avère bien moins grave. Personne n'est vraiment au niveau. Au mieux, c'est juste passable, moyen + pour Briançon.

Côté départ, je ne m'attendais à rien de spécial, pourtant Silva et Palencia qui ne jouaient pas du tout sont partis. Donc c'est plutôt une bonne surprise.

Dans ce gros mercato qui n'est clairement pas parfait, j'ai plus l'impression qu'il y a plus de positif que de négatif. Reste à savoir si on va terminer avec un recrutement cohérent, dans la lignée de ce début de mercato. Ou faire du recrutement d'agents à la con... Le transfert ou non de De La Fuente nous donnera la réponse.
je suis plutôt d'accord avec cette analyse. et je pense que finalement l'équipe devrait finir par bien tourner, mais les 2 questions c'est :
Batlles saura t'il en tirer parti ?
quand , et est ce que ce ne sera pas trop tard ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 29 janv. 2023, 18:49

Alors je suis d'accord que les recrues correspondent plutôt à nos besoins immédiat. Sauf que le recrutement de Nkounkou remet un peu tt en question.

Nous avions besoin d'un latéral gauche solide défensivement, on recrute un mec résolument offensif (alors qu'on avait Mâcon..), qui plus est pour jouer derrière un ailier qui ne défend jamais.

Pourtant, cela saute aux yeux que notre équipe a besoin d'équilibre, notamment défensif.

Je ne suis pas fan de Petrot, mais à gauche, il faisait le boulot, on l'avait qd même recruté pour ça. (la capacité à couvrir 2 postes). Dans un 4 4 2 il est primordial d'avoir une gestion des cotes très équilibrés et 2 milieux à gros volume (ce que n'est pas Monconduit).
dimi

Message par dimi »

Wert a écrit : 29 janv. 2023, 18:24

Certes mais combien de departs sur la même période ?
Stellios87

Message par Stellios87 »

Un ancien défenseur de Ligue 2 est évoqué pour un retour en France et il a été évoqué chez nous il y a quelques mois, même en L1, c'est Julien Celestine (ex Rodez et qui joue actuellement au Mexique...)

Profil étudié par Amiens, Nîmes et Metz...

Gaucher, gros caractère, agressif sur le duel...

Pas une info mais je serais pas surpris selon les départs que son nom revienne chez nous.
Stellios87

Message par Stellios87 »

Un ancien défenseur de Ligue 2 est évoqué pour un retour en France et il a été évoqué chez nous il y a quelques mois, même en L1, c'est Julien Celestine (ex Rodez et qui joue actuellement au Mexique...)

Pas une info mais je serais pas surpris selon les départs que son nom revienne chez nous.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Célestine il arrive à Nîmes .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
YACINE

Message par YACINE »

Stellios87 a écrit : 29 janv. 2023, 19:22 Un ancien défenseur de Ligue 2 est évoqué pour un retour en France et il a été évoqué chez nous il y a quelques mois, même en L1, c'est Julien Celestine (ex Rodez et qui joue actuellement au Mexique...)

Il est lent et pas super mentalité, moi je vois un autre joueur pas gaucher mais expérimenté Jubal d'Auxerre qui était sur le banc cet après-midi
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 29 janv. 2023, 19:07
Tylith a écrit : 29 janv. 2023, 18:40 Je rappel quand même que ce forum insistait sur le fait que c'était une idée formidable de n'avoir plus aucun joueurs pour permettre aux nouveaux propriétaires de pouvoir reconstruire le club.
Pas faux. Rappelons qu'un grand homme nous avait prédit un grand avenir avec cette situation. :mrgreen:
En même temps, dans les joueurs qui sont partis, vous regrettez qui ? Y en a pas un qui fait une saison potable.

Perso, j'aurais gardé Camara. Mais je crois qu'il avait trop besoin de changer d'air.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 29 janv. 2023, 19:54
NomDeStade a écrit : 29 janv. 2023, 19:07
En même temps, dans les joueurs qui sont partis, vous regrettez qui ? Y en a pas un qui fait une saison potable.

Perso, j'aurais gardé Camara. Mais je crois qu'il avait trop besoin de changer d'air.
En soit, le pb est plus latent. Si quelques recrutements avaient été actes il y a 18 mois, tu aurais sans doute un effectif beaucoup moins en lambeaux. De plus, on ne peut pas dire que les soi disant "actifs joueurs" ne se soit révélé fiable sportivement.

De mon point de vue, des mecs comme Camara, Mâcon ou Youssouf auraient pu être retenus. Après je dis pas que je les regrette, mais cela aurait évite un trop grand chantier. Après comme ils leur avait vendu qu'ils seraient le renouveau européen de Sainté, je peux comprendre que la L2 ne les tentaient pas.
bfb2

Message par bfb2 »

encore un truc sorti tout droit de vos têtes et vos imaginations extrêmement fertiles... c'est quand même hallucinant de sortir des bêtises pareilles...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2

Message par bfb2 »

Il ne faut pas oublier quand même que Battles joue sa tête... il y a un mois, beaucoup de potonautes et la presse en etaient quand même plus à se demander QUAND il serait licencié, plutôt que SI il serait licencier... vu ce qui sortait dans la presse, notamment, sa tête etait quand même plutôt sur un billot, et le bourreau commençait la hâche au dessus de sa tête... donc, vu que tout entraineur pro est constamment en sursis, je ne suis pas choqué que le coach recrute beaucoup... je pense que tout le monde aura sa chance, on a vu au dernier match, par exemple, qu'un Monconduit a joué alors que Bouchouari me semblait indiscutable lors de ses 3 ou 4 dernières prestations... pareil pour Lobry, qui a démarré sur le banc, alors que c'est notre joueur le plus réguliers depuis le début de saison (et clairement un de ceux qui courre le plus, loin devant les 3/4 de l'effectif... tout le monde aura sa chance (même certains jeunes comme Saban ou Mouton), même si on voit quand même un bloc de titulaires se détacher sur les 4 derniers matchs... et puis, il faudrait savoir aussi à un moment donné... on est à deux doigts du National, ou on l'est pas... y'a quand même un manque de cohérence général chez certains, qui fait se poser des questions...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
NomDeStade

Message par NomDeStade »

bfb2 a écrit : 29 janv. 2023, 20:20 Il ne faut pas oublier quand même que Battles joue sa tête... il y a un mois, beaucoup de potonautes et la presse en etaient quand même plus à se demander QUAND il serait licencié, plutôt que SI il serait licencier... vu ce qui sortait dans la presse, notamment, sa tête etait quand même plutôt sur un billot, et le bourreau commençait la hâche au dessus de sa tête... donc, vu que tout entraineur pro est constamment en sursis, je ne suis pas choqué que le coach recrute beaucoup... je pense que tout le monde aura sa chance, on a vu au dernier match, par exemple, qu'un Monconduit a joué alors que Bouchouari me semblait indiscutable lors de ses 3 ou 4 dernières prestations... pareil pour Lobry, qui a démarré sur le banc, alors que c'est notre joueur le plus réguliers depuis le début de saison (et clairement un de ceux qui courre le plus, loin devant les 3/4 de l'effectif... tout le monde aura sa chance (même certains jeunes comme Saban ou Mouton), même si on voit quand même un bloc de titulaires se détacher sur les 4 derniers matchs... et puis, il faudrait savoir aussi à un moment donné... on est à deux doigts du National, ou on l'est pas... y'a quand même un manque de cohérence général chez certains, qui fait se poser des questions...
C'est rigolo que sur le message précédent, tu dises que certains sortent des conneries, et que toi-même tu t'interroges sur le fait que Monconduit ai joué samedi à la place de Bouchouari qui te semblait indiscutable.

Donc pour info, Bouchouari était suspendu samedi.
bfb2

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit : 29 janv. 2023, 20:24
bfb2 a écrit : 29 janv. 2023, 20:20 Il ne faut pas oublier quand même que Battles joue sa tête... il y a un mois, beaucoup de potonautes et la presse en etaient quand même plus à se demander QUAND il serait licencié, plutôt que SI il serait licencier... vu ce qui sortait dans la presse, notamment, sa tête etait quand même plutôt sur un billot, et le bourreau commençait la hâche au dessus de sa tête... donc, vu que tout entraineur pro est constamment en sursis, je ne suis pas choqué que le coach recrute beaucoup... je pense que tout le monde aura sa chance, on a vu au dernier match, par exemple, qu'un Monconduit a joué alors que Bouchouari me semblait indiscutable lors de ses 3 ou 4 dernières prestations... pareil pour Lobry, qui a démarré sur le banc, alors que c'est notre joueur le plus réguliers depuis le début de saison (et clairement un de ceux qui courre le plus, loin devant les 3/4 de l'effectif... tout le monde aura sa chance (même certains jeunes comme Saban ou Mouton), même si on voit quand même un bloc de titulaires se détacher sur les 4 derniers matchs... et puis, il faudrait savoir aussi à un moment donné... on est à deux doigts du National, ou on l'est pas... y'a quand même un manque de cohérence général chez certains, qui fait se poser des questions...
C'est rigolo que sur le message précédent, tu dises que certains sortent des conneries, et que toi-même tu t'interroges sur le fait que Monconduit ai joué samedi à la place de Bouchouari qui te semblait indiscutable.

Donc pour info, Bouchouari était suspendu samedi.
effectivement, pardon, ne pas (plus) savoir que Bouchouari etait suspendu, grosse, grosse, grosse erreur effectivement... quand à mon intervention d'avant, j'ai pas dit "conneries", j'ai dit "bêtises"... si tu trouves une citation d'un seul internautes disant que c'etait "formidable" de ne plus avoir aucun joueur, tu la remontes, hein...
Tylith

Message par Tylith »

bfb2 a écrit : 29 janv. 2023, 20:13
encore un truc sorti tout droit de vos têtes et vos imaginations extrêmement fertiles... c'est quand même hallucinant de sortir des bêtises pareilles...
C'était pourtant souvent utilisé comme défense pour justifier le fait qu'on allait se retrouver avec un nombre très bas de contrats pro dont beaucoup de jeunes.
Tu ne devais pas faire attention.
Répondre