vert a soi a écrit : ↑19 janv. 2023, 16:00
Le coach Batles a eu de bons résultats avec Troyes, qui, sans dénigrer cette équipe, ne fait pas partie des grosses écuries (PSG,Rennes,OM, etc..)
Je trouve qu'il manque vraiment de charisme, et quand je le vois au cours d'un match, il à plus l'air d'intérioriser les évènements,
que de les vivre et transmettre sa passion aux joueurs....."Remets toi en place, reviens dans ton couloir, défends, marque le plus, etc...."
Le fait aussi que sa tactique ait du mal à évoluer, est parfois consternant .
Bien sûr, il n'a pas les meilleurs joueurs du monde, mais un tel mercato estival

autant ne pas en faire.
Je pense qu'il devrait s'aguerrir en tant qu'adjoint d'un entraîneur ayant déjà du métier, pour se bonifier.
Advienne ce qui sera, de toute façon, en tant que supporters, nous n'avons pas droit à la parole, vu ZOROmeyer aux commandes
Je suis en partie d'accord avec toi sur certains points.
J'ai un concept pour expliquer les maux de Batllès et ce qui semble le (et nous) perturber: Le Paradoxe Batllès
Homme qui a fondé sa réussite avec Troyes sur sa capacité à s'adapter et sur ses prises de risques, mais qui comptait réussir à l'Asse en utilisant les fruits de sa recette précédente sans prendre de risque.
Il a lui même évoqué dans une interview avant d'être nommé à l'asse, que le déclic de sa réussite avec Troyes était un match durant lequel Troyes s'est vite retrouvé à 10 suite à l'expulsion d'un joueur alors qu'il y avait 0-0 ou déjà 1-0 pour l'adversaire de Troyes.
Il a surpris tout le monde en passant à 3 derrière tout en gardant un bloc costaud et offensif. Il ont fait match nul 1-1. Ça à été le match qui a forgé sa saison et la montée en ligue 1.
Son paradoxe à donc été, certainement contraint financièrement par les actionnaires et par le contexte du club, d'utiliser certains ingrédients qu'il avait déjà utilisé avec Troyes...à défaut d'utiliser la même recette. Résultat ils sont déjà cuits, en photo le gâteau n'est pas laid mais ce n'est pas un régal pour le palais !!
Au lieu de s'adapter aux joueurs dont-il dispose pour établir un projet de jeu avec un schéma cohérent, de la même manière qu'il a fait à Troyes, il a de suite imposé son schéma à 3 défenseurs... Non il doit trouver le schéma qui correspond aux joueurs qu'il a à défaut d'avoir eu des joueurs frais et bons dès le début du championnat.
S'il redevient le vrai Batllès et qu'il permet à l'équipe de se forger une bonne colonne vertébrale afin de viser la montée l'année prochaine, alors nous pourrions être optimistes pour l'avenir à moyen terme au niveau sportif. Quelques recrues (2 ou 3) qui apportent vraiment un plus et d'autres pour remplacer ceux qui ne seront plus là (cf Krasso et Bamba). Nous verrons si comme tout grand entraineur, Batllès saura se remettre en question et revenir à ce qui fait sa force.
PS: J'allais oublié mais j'espère que Batllès saura donner une chance aux jeunes qui poussent en réserve au lieu de voir des Pintor ou des Wadji qui n'apportent rien sur le terrain. J'aimerai bien que sur la deuxième partie de saison, ou à défaut la saison prochaine s'ils sont encore un peu tendres, l'on puisse observer ce que donnent des jeunes comme Jibril OTHMAN ou Cheick Fall (dont beaucoup d'observateurs disent que c'est lui le plus prometteur).