Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6628
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par dronchau »

Lobry , je le défends,car il n'a jamais triché.
Il est moins performants, on est d'accord... mais il joue dans un 442 sûr le côté gauche....ce n'est vraiment pas un joueur de couloir.... d'ailleurs tu vois la différence d'un joueur explosif qui est habitué du poste,le dénommé Bamba.
Lobry est technique, souvent en mouvement pour proposer des solutions. Je vous trouve très dur avec lui.
Dernière modification par dronchau le 17 janv. 2023, 12:55, modifié 1 fois.
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Toubibarnotoubib »

dronchau a écrit : 17 janv. 2023, 12:36 Lobry , je le défends,car il n'a jamais triché.
Il est moins performants, on est d'accord... mais il joue dans un 442 sûr le côté gauche....ce n'est vraiment pas un joueur de couloir.... d'ailleurs tu vois la différence d'un joueur explosif qui est habitué du poste,le dénommé Bamba.
Lobry est technique, souvent en mouvement pour proposer des déchets. Je vous trouve très dur avec lui.
En effet, Lobry doit au cœur du jeu, à la fois à la récupération et à l'alimentation des milieux offensifs et des joueurs de côtés. En étant plus dans l'axe au milieu, il aura automatiquement plus de choix en termes de possibilités de passes, contrairement à lorsqu'il se retrouve sur un côté et où seul un centre semble être la solution. Quand on n'a pas de qualité d'accélération et de vitesse, alors on ne peut pas jouer sur le côté gauche, sauf si on a un excellent pied gauche, comme Rothen à l'époque par exemple. Si Lobry à un bon pied gauche, il n'est pas suffisant pour compenser ses lacunes pour occuper un poste sur le côté.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par ForeverGreen »

Yvanmamamia a écrit : 17 janv. 2023, 07:23
ForeverGreen a écrit : 17 janv. 2023, 00:11
greenw42 a écrit : 16 janv. 2023, 23:51 Je demande confirmation contre Sochaux avant de s'enflammer ou penser au top 10.
Si on arrive à battre aussi Sochaux (ou même nul), ce qui ferait 3 matchs de suite sans perdre la ouais je commencerais ptet a croire au début de quelque chose.

La c'était seulement Laval B et Niort
Après, perso, je vise la 16ème place, c'est tout, maintenant. Et, à défaut de m'enflammer, je suis quand même assez confiant.
Exact. Dis FG ton portrait de Bamba m'a terrifié, il fait une bonne rentrée non ? Avec plein d'envie... Espérons autre chose qu'un feu de Stéphane Paille.
J'avais quand même dit "excellente technique, au-dessus de la moyenne", "joueur rapide, percutant", "capable de fulgurances incroyables [...] de gestes de grande classe.", "excellent tireur de coup-franc direct", "à la fois le meilleur passeur amiénois la saison dernière, et de loin, avec 7 passes décisives et pourtant, on retient aussi beaucoup de lui les nombreuses fois où il a privilégié la solution individuelle, s'enferrant dans la défense adverse et manquant de sens collectif."

Je crois qu'on a vu tout ça dans son entrée (parce qu'il est aussi venu une ou deux fois s'empaler dans la défense). D'ailleurs, ça n'a pas été préjudiciable sur ce match, mais on a aussi vu qu'il ne défendait pas. Mes autres réserves étant tactiques et sur son état d'esprit sur la durée, on jugera à la fin de son bail, mais c'est sûr que s'il continue comme ça, il me donnera tort sur ces points.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
VivaLubo
Messages : 223
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par VivaLubo »

Je suis d'accorsd pour dire qu'on est en droit d'attendre plus de Monconduit.
Par contre dire que son rentrée coïncide avec plus de difficultés. C'est quand même évident qu'on a plus de difficultés quand l'équipe adverse a un quart d'heure pour égaliser que quand elle semble se contenter d'un match nul et ne se découvre pas.
C'est comme dire que St-Etienne est une équipe qui a une très fort posession de balle.
Bah oui forcément vu qu'on est très souvent menés. On a forcément plus de possession que si on menait 2-0 à la mi-temps de tous nos matchs (hors équipe très clairement hors du lot)
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Ligérien »

Dissident a écrit : 17 janv. 2023, 11:52
GreenAttitude a écrit : 17 janv. 2023, 10:22 Ami Potos, votre avis sur Bouchouari ?
Hier je suis mitigé, car le moins qu'on puisse dire , c'est qu'il essaie de donner de la dynamique au jeu. D'un autre côté, il dégoupille rapidement par des fautes aussi grossières qu'inutiles et des prises de risques parfois démesurées comme s'il jouait en amateur...
Au final, je le maudis autant que je l'aime bien ! Vous en pensez quoi sinon que Mouton a un gros coup à jouer contre Sochaux ?
Moi j'ai beaucoup aimé son match, en particulier sa première mi-temps où il s'est montré très disponible et très incisif, souvent juste dans ses choix.
Il prend un carton jaune vraiment sévère je trouve, pour une semelle comme 2-3 Niortais avaient fait avant sans prendre d'avertissement.
Je pense qu'il va nous manquer contre Sochaux.

Par contre moi j'ai un gros bémol sur Nkounkou, j'ai cru revoir Lamine Diatta. :(
Je vais essayer d'être objectif car j'adore ce joueur...
Je l'ai trouvé bon hier. Très vif il essaye de casser les lignes ce qui amène un peu de déchet.
Mais hier en plus il était à la finition.
Franchement c'est une bonne pioche.
En revanche Lobry est une déception même si on peut lui accorder quelques circonstances atténuantes. Techniquement il est pas fin.
Yvanmamamia
Messages : 2045
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Yvanmamamia »

ForeverGreen a écrit : 17 janv. 2023, 13:07
Yvanmamamia a écrit : 17 janv. 2023, 07:23
ForeverGreen a écrit : 17 janv. 2023, 00:11
greenw42 a écrit : 16 janv. 2023, 23:51 Je demande confirmation contre Sochaux avant de s'enflammer ou penser au top 10.
Si on arrive à battre aussi Sochaux (ou même nul), ce qui ferait 3 matchs de suite sans perdre la ouais je commencerais ptet a croire au début de quelque chose.

La c'était seulement Laval B et Niort
Après, perso, je vise la 16ème place, c'est tout, maintenant. Et, à défaut de m'enflammer, je suis quand même assez confiant.
Exact. Dis FG ton portrait de Bamba m'a terrifié, il fait une bonne rentrée non ? Avec plein d'envie... Espérons autre chose qu'un feu de Stéphane Paille.
J'avais quand même dit "excellente technique, au-dessus de la moyenne", "joueur rapide, percutant", "capable de fulgurances incroyables [...] de gestes de grande classe.", "excellent tireur de coup-franc direct", "à la fois le meilleur passeur amiénois la saison dernière, et de loin, avec 7 passes décisives et pourtant, on retient aussi beaucoup de lui les nombreuses fois où il a privilégié la solution individuelle, s'enferrant dans la défense adverse et manquant de sens collectif."

Je crois qu'on a vu tout ça dans son entrée (parce qu'il est aussi venu une ou deux fois s'empaler dans la défense). D'ailleurs, ça n'a pas été préjudiciable sur ce match, mais on a aussi vu qu'il ne défendait pas. Mes autres réserves étant tactiques et sur son état d'esprit sur la durée, on jugera à la fin de son bail, mais c'est sûr que s'il continue comme ça, il me donnera tort sur ces points.
Oui oui je suis d'accord. C'était surtout pour te faire un clin d'oeil après ton excellente analyse :-)
On verra bien pour la suite, comme tu dis.
ForezMan
Messages : 63
Inscription : 02 sept. 2018, 20:55

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par ForezMan »

Ligérien a écrit : 17 janv. 2023, 13:26
Dissident a écrit : 17 janv. 2023, 11:52
GreenAttitude a écrit : 17 janv. 2023, 10:22 Ami Potos, votre avis sur Bouchouari ?
Hier je suis mitigé, car le moins qu'on puisse dire , c'est qu'il essaie de donner de la dynamique au jeu. D'un autre côté, il dégoupille rapidement par des fautes aussi grossières qu'inutiles et des prises de risques parfois démesurées comme s'il jouait en amateur...
Au final, je le maudis autant que je l'aime bien ! Vous en pensez quoi sinon que Mouton a un gros coup à jouer contre Sochaux ?
Moi j'ai beaucoup aimé son match, en particulier sa première mi-temps où il s'est montré très disponible et très incisif, souvent juste dans ses choix.
Il prend un carton jaune vraiment sévère je trouve, pour une semelle comme 2-3 Niortais avaient fait avant sans prendre d'avertissement.
Je pense qu'il va nous manquer contre Sochaux.

Par contre moi j'ai un gros bémol sur Nkounkou, j'ai cru revoir Lamine Diatta. :(
Je vais essayer d'être objectif car j'adore ce joueur...
Je l'ai trouvé bon hier. Très vif il essaye de casser les lignes ce qui amène un peu de déchet.
Mais hier en plus il était à la finition.
Franchement c'est une bonne pioche.
En revanche Lobry est une déception même si on peut lui accorder quelques circonstances atténuantes. Techniquement il est pas fin.
Beaucoup d'activité en première mi temps comme à son habitude ,il essaye . Par contre inexistant en 2e ... d'ailleurs plus aucun ballon ne passait par lui . Seul fait de la deuxième sa frappe sur la remise de Bamba avant de sortir .
Perso , je le verrai plus en impact player que titulaire , style rentrer à la 65e pour dynamiter une defense fatiguée. Il n'a pas encore les epaules pour prendre le jeu à son compte .
Vertigoal42
Messages : 12117
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Vertigoal42 »

Juste une grosse grosse mention à Aimen Moueffek - joueur que j'apprécie beaucoup à la base - et qui a fait un match XXL hier. Il enchaîne enfin quelques belles perfs et c'est super. Bravo à lui, c'est tout benef pour nous !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18530
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par NomDeStade »

VivaLubo a écrit : 17 janv. 2023, 13:11 Je suis d'accorsd pour dire qu'on est en droit d'attendre plus de Monconduit.
Par contre dire que son rentrée coïncide avec plus de difficultés. C'est quand même évident qu'on a plus de difficultés quand l'équipe adverse a un quart d'heure pour égaliser que quand elle semble se contenter d'un match nul et ne se découvre pas.
C'est comme dire que St-Etienne est une équipe qui a une très fort posession de balle.
Bah oui forcément vu qu'on est très souvent menés. On a forcément plus de possession que si on menait 2-0 à la mi-temps de tous nos matchs (hors équipe très clairement hors du lot)
Je pense qu'on a un ressenti un peu faussé sur Monconduit. Il est arrivé assez tardivement, et il n'est pas présent sur le début de saison extrêment poussif.

Il a enchaîné 6 titularisations (de Bordeaux à Amiens), où nous avons gagné 2 fois, pour 3 défaites (dont Guingamp et Sochaux où nous aurions mérité mieux) et un nul extrêmement malheureux à domicile face à Grenoble.

Pour moi, cette série de match fait même partie de la meilleure période de notre demi-saison en terme de production de jeu (entre VA et Sochaux, à mon sens).
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Toubibarnotoubib »

VivaLubo a écrit : 17 janv. 2023, 13:11 Je suis d'accorsd pour dire qu'on est en droit d'attendre plus de Monconduit.
Par contre dire que son rentrée coïncide avec plus de difficultés. C'est quand même évident qu'on a plus de difficultés quand l'équipe adverse a un quart d'heure pour égaliser que quand elle semble se contenter d'un match nul et ne se découvre pas.
C'est comme dire que St-Etienne est une équipe qui a une très fort posession de balle.
Bah oui forcément vu qu'on est très souvent menés. On a forcément plus de possession que si on menait 2-0 à la mi-temps de tous nos matchs (hors équipe très clairement hors du lot)
Je suis d'accord, mais si le club cherche vraiment un milieu défensif, c'est bien aussi parce que Monconduit n'est pas au niveau qu'il devrait afficher. On voit bien sur ces dernières rentrées qu'il n'apporte pas le jus et la sérénité qu'il devrait amener normalement. Il est emprunté et techniquement loin du compte.
Vous imaginez un milieu à 4 en losange, avec un vrai 6 qui fait bien le job, Bouchouari et Moueffek en relayeurs et un vrai 10 dans l'axe ?
Un 4-4-2 avec Krasso et Charbo. Arrêtons de vouloir mettre des joueurs sur les côtés, nous n'avons pas les qualités dans l'effectif pour le faire dès le début du match. Faisons rentrer les Bamba ou Cafaro en deuxième période pour mettre le feu aux défenses fatiguées, ce sera plus efficace que si l'on met toutes nos forces vives dès le début et que nous n'avons plus rien après pour les remplacer et débloquer la situation. Ce que nous avons su faire contre Caen, Laval et Niort.

Ce mercato, au delà d'apporter des compétences titulaires à des postes vacants (Appiah en Ard et Charbonnier en AC), il nous permet surtout de nous constituer un banc beaucoup plus qualitatif. C'est ce banc qui fera la différence par rapport à la première partie de saison. Pour preuve, depuis l'après coupe du monde, nous avons pris 7 pts/9 possibles en 3 matchs (2,3 pts/match) alors que nous en avions pris 14 en 16 matchs auparavant (0,87 pts /match).
En gros, depuis les 3 derniers matchs, nous prenons 2,7 fois plus de points par match que lors des 16 matchs précédents. La différence est que maintenant, les joueurs qui rentrent font la différence, là où jusqu'à présent ce n'était pas le cas (Pintor, Wadji, les jeunes). Sans les recrues et donc le nouveau banc, je vous laisse imaginer quels auraient été les résultats contre Caen (but de charbonnier), Laval (rentrée de Krasso) et Niort (but de charbonnier et rentrée de Bamba). De plus, n'oublions pas que nous voyons tout de suite la différence entre Larsonneur et ses prédécesseurs, une sérénité, de la communication, 2 clean sheet en autant de matchs pour autant de victoires.
Oui si l'on suit la logique depuis le début de saison, on aurait sans doute perdu contre Caen, on aurait fait nul contre Laval et nul ou défaite contre Niort (cf Annecy).
Bref on aurait pris 2 points max en 3 matchs et nous serions 20 ème avec 13 points et 8 points de retards sur le 1er non relégable !
Aujourd"hui nous ne sommes plus derniers, nous avons 18 points et nous sommes qu'à 3 points du 16 ème et 7 points du 9ème.

Nous pouvons être optimistes tout en étant lucides. Finir entre la 9 ème (qui est donc à 7 points) et la 12ème place (qui est à 6 pts) est réalisable.
titin21
Messages : 3108
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par titin21 »

dronchau a écrit : 17 janv. 2023, 12:36 Lobry , je le défends,car il n'a jamais triché.
Il est moins performants, on est d'accord... mais il joue dans un 442 sûr le côté gauche....ce n'est vraiment pas un joueur de couloir.... d'ailleurs tu vois la différence d'un joueur explosif qui est habitué du poste,le dénommé Bamba.
Lobry est technique, souvent en mouvement pour proposer des solutions. Je vous trouve très dur avec lui.
:super:
Le mec se dépouille, il est disponible et même s'il a du déchets technique, il a un investissement total qui colle parfaitement à la L2.
Critiquer un joueur comme lui dans cette période noire c'est juste pas possible sauf à ne rien y comprendre, désolé...
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par ForeverGreen »

Toubibarnotoubib a écrit : 17 janv. 2023, 14:17
VivaLubo a écrit : 17 janv. 2023, 13:11 Je suis d'accorsd pour dire qu'on est en droit d'attendre plus de Monconduit.
Par contre dire que son rentrée coïncide avec plus de difficultés. C'est quand même évident qu'on a plus de difficultés quand l'équipe adverse a un quart d'heure pour égaliser que quand elle semble se contenter d'un match nul et ne se découvre pas.
C'est comme dire que St-Etienne est une équipe qui a une très fort posession de balle.
Bah oui forcément vu qu'on est très souvent menés. On a forcément plus de possession que si on menait 2-0 à la mi-temps de tous nos matchs (hors équipe très clairement hors du lot)
Je suis d'accord, mais si le club cherche vraiment un milieu défensif, c'est bien aussi parce que Monconduit n'est pas au niveau qu'il devrait afficher.
Ou alors c'est parce que Monconduit n'est pas un milieu défensif. En tout cas, pas un 6. Monconduit, c'est un 8. Avec des caractéristiques un peu différentes, mais c'est plus l'équivalent d'un Lemoine que d'un Clément.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit : 17 janv. 2023, 14:23
Toubibarnotoubib a écrit : 17 janv. 2023, 14:17
VivaLubo a écrit : 17 janv. 2023, 13:11 Je suis d'accorsd pour dire qu'on est en droit d'attendre plus de Monconduit.
Par contre dire que son rentrée coïncide avec plus de difficultés. C'est quand même évident qu'on a plus de difficultés quand l'équipe adverse a un quart d'heure pour égaliser que quand elle semble se contenter d'un match nul et ne se découvre pas.
C'est comme dire que St-Etienne est une équipe qui a une très fort posession de balle.
Bah oui forcément vu qu'on est très souvent menés. On a forcément plus de possession que si on menait 2-0 à la mi-temps de tous nos matchs (hors équipe très clairement hors du lot)
Je suis d'accord, mais si le club cherche vraiment un milieu défensif, c'est bien aussi parce que Monconduit n'est pas au niveau qu'il devrait afficher.
Ou alors c'est parce que Monconduit n'est pas un milieu défensif. En tout cas, pas un 6. Monconduit, c'est un 8. Avec des caractéristiques un peu différentes, mais c'est plus l'équivalent d'un Lemoine que d'un Clément.
Je te rejoins actuellement on a beaucoup de milieux qui sont des relayeurs 8 (Mouton, Chambost, Monconduit, Moueffek, Gauthier, Lobry) et des milieux offensifs Cafaro qui dépanne à droite ou des milieux relayeurs comme Chambost et Lobry et le seul vrai joueur de couloir est Pintor ou des jeunes de la réserve Saban ou Sidibe.
Je trouve notre effectif désequilibré avec des manques sur les cotés, et des profils similaires au milieu, seul Moueffek a cette hargne dans les duels et la projection liée à la puissance de ses courses
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Toubibarnotoubib »

titin21 a écrit : 17 janv. 2023, 14:18
dronchau a écrit : 17 janv. 2023, 12:36 Lobry , je le défends,car il n'a jamais triché.
Il est moins performants, on est d'accord... mais il joue dans un 442 sûr le côté gauche....ce n'est vraiment pas un joueur de couloir.... d'ailleurs tu vois la différence d'un joueur explosif qui est habitué du poste,le dénommé Bamba.
Lobry est technique, souvent en mouvement pour proposer des solutions. Je vous trouve très dur avec lui.
:super:
Le mec se dépouille, il est disponible et même s'il a du déchets technique, il a un investissement total qui colle parfaitement à la L2.
Critiquer un joueur comme lui dans cette période noire c'est juste pas possible sauf à ne rien y comprendre, désolé...
Je me rappelle que Patrick Guillou était le chouchou de Geoffroy à l'époque car il donnait tout sur le terrain, il se dépouillait et parfois réalisait même des montées qui faisaient lever les foules.
Seulement soyons honnêtes avec nous même, les supporters l'aimaient car il était limité mais qu'il se transcendait pour compenser ses énormes lacunes techniques et ce même par rapport à la ligue 2 de l'époque qui n'est pas celle d'aujourd'hui. Pour Lobry c'est un peu la même chose, il a techniquement 2 "Guillou" dans chaque jambe mais est limité en capacité d'accélération, en vitesse, en vélocité. Oui il compense par une VMA intéressante mais il reste un joueur moyen moyen + de la ligue 2. Il devrait plus jouer en redoublement de passes, combiner avec ses coéquipiers pour accélérer le jeu au lieu de le ralentir en portant le ballon. Sa place est dans le cœur du jeu. Aujourd'hui il a sa place au milieu avec Moueffek et bouchouari, mais si on recrute un vrai bon 6 alors il deviendra remplaçant de Moueffek en relayeur, qui a une plus grande capacité à accélérer et à casser les lignes par ses passes et son physique.
Lobry sera pour moi un bon remplaçant et/ou un joueur de rotation.
lolo asse 35
Messages : 1299
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par lolo asse 35 »

Vertigoal42 a écrit : 17 janv. 2023, 14:09 Juste une grosse grosse mention à Aimen Moueffek - joueur que j'apprécie beaucoup à la base - et qui a fait un match XXL hier. Il enchaîne enfin quelques belles perfs et c'est super. Bravo à lui, c'est tout benef pour nous !
Très bon match de moueffek, hier. Sans aucun doute.
Mais on ne peut pas dire encore qu'il enchaîne les belles perfs : c'était très bien hier soir, catastrophique contre Annecy, en dessous contre Caen et correct contre Laval. Il a besoin de rythme, et c'est la première fois qu'il peut en trouver. On croise les doigts pour que ça continue.
forezien73
Messages : 3608
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par forezien73 »

Nkounkou... il signe il y a 72h. Il a tout juste participé à un entraînement. Il rentre à 20 min de la fin avec la pression de surtout ne pas perdre ce match et de faire une boulette. Donc ses 20 min, je ne les regarde même pas ni je les commente. ;)
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par esperanzzzzza »

Vertigoal42 a écrit : 17 janv. 2023, 14:09 Juste une grosse grosse mention à Aimen Moueffek - joueur que j'apprécie beaucoup à la base - et qui a fait un match XXL hier. Il enchaîne enfin quelques belles perfs et c'est super. Bravo à lui, c'est tout benef pour nous !
J adore le gars.. Le style de joueur... S il enchaîné des matchs il a tout pour devenir un taulier
titigreenfan
Messages : 9752
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par titigreenfan »

J’ai pas aimé la rentrée de monconduit et je suis surpris des commentaires sur lobry, je ne le trouve ni lent ni mollasson. Il a une grosse activité et s’est rendu disponible dans le couloir.
Son gros problème ça a été ses centres ratés et des choix de passes vers l’avant. C’est pour ça que je préférerais le voir remplacer boutchou contre sochaux dans l’axe plutôt que montconduit. Avec ses deux milieux à plat qui semblent pas mal fonctionner je trouve que lobry serait plus adapté. Ça laisse le couloir à bamba a condition que derrière lui ça verrouille et là je sens moins n’kounkou
Vertigoal42
Messages : 12117
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Vertigoal42 »

Nkounkou il n'a pas joué longtemps, mais je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu. On peut reprocher plein de trucs à Petrot (et il m'a fait râler pas mal de fois ces 2 derniers matchs), mais défensivement il est là et franchement avec 30 buts pris en 20 matchs, on a besoin avant tout de solidité derrière. Nkounkou s'est plutôt distingué par des pertes de balle, un marquage élastique et une vitesse de pointe qui m'a rappelé Nadé
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Wert
Messages : 8269
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Wert »

VivaLubo a écrit : 17 janv. 2023, 13:11 Je suis d'accorsd pour dire qu'on est en droit d'attendre plus de Monconduit.
Par contre dire que son rentrée coïncide avec plus de difficultés. C'est quand même évident qu'on a plus de difficultés quand l'équipe adverse a un quart d'heure pour égaliser que quand elle semble se contenter d'un match nul et ne se découvre pas.
C'est comme dire que St-Etienne est une équipe qui a une très fort posession de balle.
Bah oui forcément vu qu'on est très souvent menés. On a forcément plus de possession que si on menait 2-0 à la mi-temps de tous nos matchs (hors équipe très clairement hors du lot)
Monconduit rentre à la 73e à la place de Bouchouari, parce que ce dernier souffre physiquement. Et on ne peut pas dire qu'il ait apporté grand chose (bien au contraire) avant notre but à la 86e pendant ces 13 minutes, notamment pour colmater les brèches.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Junito »

lolo asse 35 a écrit : 17 janv. 2023, 14:44
Vertigoal42 a écrit : 17 janv. 2023, 14:09 Juste une grosse grosse mention à Aimen Moueffek - joueur que j'apprécie beaucoup à la base - et qui a fait un match XXL hier. Il enchaîne enfin quelques belles perfs et c'est super. Bravo à lui, c'est tout benef pour nous !
Très bon match de moueffek, hier. Sans aucun doute.
Mais on ne peut pas dire encore qu'il enchaîne les belles perfs : c'était très bien hier soir, catastrophique contre Annecy, en dessous contre Caen et correct contre Laval. Il a besoin de rythme, et c'est la première fois qu'il peut en trouver. On croise les doigts pour que ça continue.
Bah tu le dis toi-même, il progresse à chaque match, espérons qu'il garde cette dynamique !
Friteuse
Messages : 3025
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Friteuse »

titigreenfan a écrit : 17 janv. 2023, 15:31 J’ai pas aimé la rentrée de monconduit et je suis surpris des commentaires sur lobry, je ne le trouve ni lent ni mollasson. Il a une grosse activité et s’est rendu disponible dans le couloir.
Son gros problème ça a été ses centres ratés et des choix de passes vers l’avant. C’est pour ça que je préférerais le voir remplacer boutchou contre sochaux dans l’axe plutôt que montconduit. Avec ses deux milieux à plat qui semblent pas mal fonctionner je trouve que lobry serait plus adapté. Ça laisse le couloir à bamba a condition que derrière lui ça verrouille et là je sens moins n’kounkou
Ça va être difficile vu que Bouchou est suspendu contre Sochaux suite à son jaune.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
titigreenfan
Messages : 9752
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par titigreenfan »

Friteuse a écrit : 17 janv. 2023, 18:06
titigreenfan a écrit : 17 janv. 2023, 15:31 J’ai pas aimé la rentrée de monconduit et je suis surpris des commentaires sur lobry, je ne le trouve ni lent ni mollasson. Il a une grosse activité et s’est rendu disponible dans le couloir.
Son gros problème ça a été ses centres ratés et des choix de passes vers l’avant. C’est pour ça que je préférerais le voir remplacer boutchou contre sochaux dans l’axe plutôt que montconduit. Avec ses deux milieux à plat qui semblent pas mal fonctionner je trouve que lobry serait plus adapté. Ça laisse le couloir à bamba a condition que derrière lui ça verrouille et là je sens moins n’kounkou
Ça va être difficile vu que Bouchou est suspendu contre Sochaux suite à son jaune.
Ben relis ce que j'ai écris ! que je prefere lobry à monconduit pour le remplacer, je vois pas ce que tu as pu comprendre
Friteuse
Messages : 3025
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Friteuse »

titigreenfan a écrit : 17 janv. 2023, 18:11
Friteuse a écrit : 17 janv. 2023, 18:06
titigreenfan a écrit : 17 janv. 2023, 15:31 J’ai pas aimé la rentrée de monconduit et je suis surpris des commentaires sur lobry, je ne le trouve ni lent ni mollasson. Il a une grosse activité et s’est rendu disponible dans le couloir.
Son gros problème ça a été ses centres ratés et des choix de passes vers l’avant. C’est pour ça que je préférerais le voir remplacer boutchou contre sochaux dans l’axe plutôt que montconduit. Avec ses deux milieux à plat qui semblent pas mal fonctionner je trouve que lobry serait plus adapté. Ça laisse le couloir à bamba a condition que derrière lui ça verrouille et là je sens moins n’kounkou
Ça va être difficile vu que Bouchou est suspendu contre Sochaux suite à son jaune.
Ben relis ce que j'ai écris ! que je prefere lobry à monconduit pour le remplacer, je vois pas ce que tu as pu comprendre
En effet j'avais mal lu, j'ai cru que t'avais écrit "remplacé par Bouchou contre Sochaux", du coup j'ai même vérifié dans les potins que la suspension avait bien lieu contre Sochaux pour ne pas dire de conneries... Ça n'a pas vraiment payé :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
titigreenfan
Messages : 9752
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par titigreenfan »

Friteuse a écrit : 17 janv. 2023, 18:19
titigreenfan a écrit : 17 janv. 2023, 18:11
Friteuse a écrit : 17 janv. 2023, 18:06
titigreenfan a écrit : 17 janv. 2023, 15:31 J’ai pas aimé la rentrée de monconduit et je suis surpris des commentaires sur lobry, je ne le trouve ni lent ni mollasson. Il a une grosse activité et s’est rendu disponible dans le couloir.
Son gros problème ça a été ses centres ratés et des choix de passes vers l’avant. C’est pour ça que je préférerais le voir remplacer boutchou contre sochaux dans l’axe plutôt que montconduit. Avec ses deux milieux à plat qui semblent pas mal fonctionner je trouve que lobry serait plus adapté. Ça laisse le couloir à bamba a condition que derrière lui ça verrouille et là je sens moins n’kounkou
Ça va être difficile vu que Bouchou est suspendu contre Sochaux suite à son jaune.
Ben relis ce que j'ai écris ! que je prefere lobry à monconduit pour le remplacer, je vois pas ce que tu as pu comprendre
En effet j'avais mal lu, j'ai cru que t'avais écrit "remplacé par Bouchou contre Sochaux", du coup j'ai même vérifié dans les potins que la suspension avait bien lieu contre Sochaux pour ne pas dire de conneries... Ça n'a pas vraiment payé :mrgreen:
t'inquietes, ca finira par payer :happy1:
Répondre