Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par civod42 »

Riquet le vert a écrit : 17 janv. 2023, 07:43
Duvert a écrit : 17 janv. 2023, 07:40 Je comprends pas si on recrute encore un milieu offensif. On a déjà Chambost et Lobry
La réponse est dans ta phrase
Tu m'as devancé :mrgreen:
God save the greens
Elliev

Message par Elliev »

greenw42 a écrit : 16 janv. 2023, 23:55
C'est sérieux ça ? On chercherait encore 3 joueurs ?
Mais on va les empiler 8|
C'est ce qu'à dit Margot Dumont à la mi-temps mais Batlles n'a pas confirmé en ITW d'après match. Je pense qu'on va maintenant chercher à dégraisser avant toute chose.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Pour moi le vrai besoin c est un 6 athlétique capable de mettre de l impact au milieu .

Après je pense que l on est bien outillé.

Par contre il faut absolument dégraisser !!

Et si l on a bien dégraissé, pourquoi pas un meneur de jeu si il y a une réelle opportunité, mais pas un de plus pour faire le nombre.

Je reste aussi persuadé que Krasso va partir…
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Lobry et Chambost sont en dessous nettement en ce moment surtout le second.
Un joueur plus vif et percutant serait intéressant.
Un 6 costaud aussi quoiqu'on dise sert encore de nos jours .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Zed

Message par Zed »

Camiloverde a écrit : 17 janv. 2023, 08:34 Pour moi le vrai besoin c est un 6 athlétique capable de mettre de l impact au milieu .
Moueffek ? :cote:
Mais oui, il lui faut un remplaçant, m'étonnerais qu'il fasse tous les matchs.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Zed a écrit : 17 janv. 2023, 08:47
Camiloverde a écrit : 17 janv. 2023, 08:34 Pour moi le vrai besoin c est un 6 athlétique capable de mettre de l impact au milieu .
Moueffek fait vraiment parti des satisfactions de ce début d année !
Mais c est plus un relayeur à mon sens, je parle plutôt d un 6 en pointe basse, du style de celui de Valenciennes Kaba
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Beaucoup ici réclament un 6 physique (comprendre grand et costaud) parce qu'il faut quelqu'un qui récupère des ballons.
Le meilleur 6 du monde, pour moi, C'est Kanté quand il n'est pas blessé.
La ligue 2 est un championnat ultra-physique toussa toussa.
Désolé mais, à part certains matchs, mais relativement peu nombreux, je n'ai pas vu une intensité dans les duels folle. C'est loin de la Premier league et en-dessous de la ligue 1 de ce que j'ai vu.
Encore hier, un match de bas de tableau pour le maintien sur un terrain peu propice à jouer. Résultat, très peu de mauvais gestes et d'engagement suspect dans les duels. Alors évidemment y'a Giraudon qui a l'air bête et méchant mais il joue avec nous. Même Briançon semble s'être assagi.
Moueffek ne fera sans doute pas tous les matchs mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'est pas défensif. Je me rappelle du dernier match où j'avais noté qu'on voyait qu'il analysait beaucoup ce qui se passait pour se placer et couper la ligne de passe ou récupérer le 2nd ballon.
Bouchouari peut jouer à ce poste, Moncounduit et Mouton aussi.
Ces 4 joueurs ne vont pas partir au mercato donc je ne comprends pas la volonté de chercher un 6.
Un ailier de plus si on peut se permettre de payer Pintor pour rien (il faudra bien, ceci dit :/) ou de laisser Cafaro sur le banc, me semble être le dernier possible ajustement.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Camiloverde a écrit : 17 janv. 2023, 08:50
Zed a écrit : 17 janv. 2023, 08:47
Moueffek fait vraiment parti des satisfactions de ce début d année !
Mais c est plus un relayeur à mon sens, je parle plutôt d un 6 en pointe basse, du style de celui de Valenciennes Kaba
On l'a bien vu sur les derniers matchs : Moueffek est plus à l'aise et plus efficace dans un milieu à deux que quand il est disposé en 6 seul (début des deux matchs précédents). Hier, il fait quand même de bons efforts défensifs, c'est plus dans les derniers gestes offensifs qu'il a pêché.
Elliev

Message par Elliev »

VivaLubo a écrit : 17 janv. 2023, 08:58 Beaucoup ici réclament un 6 physique (comprendre grand et costaud) parce qu'il faut quelqu'un qui récupère des ballons.
Le meilleur 6 du monde, pour moi, C'est Kanté quand il n'est pas blessé.
La ligue 2 est un championnat ultra-physique toussa toussa.
Désolé mais, à part certains matchs, mais relativement peu nombreux, je n'ai pas vu une intensité dans les duels folle. C'est loin de la Premier league et en-dessous de la ligue 1 de ce que j'ai vu.
Encore hier, un match de bas de tableau pour le maintien sur un terrain peu propice à jouer. Résultat, très peu de mauvais gestes et d'engagement suspect dans les duels. Alors évidemment y'a Giraudon qui a l'air bête et méchant mais il joue avec nous. Même Briançon semble s'être assagi.
Moueffek ne fera sans doute pas tous les matchs mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'est pas défensif. Je me rappelle du dernier match où j'avais noté qu'on voyait qu'il analysait beaucoup ce qui se passait pour se placer et couper la ligne de passe ou récupérer le 2nd ballon.
Bouchouari peut jouer à ce poste, Moncounduit et Mouton aussi.
Ces 4 joueurs ne vont pas partir au mercato donc je ne comprends pas la volonté de chercher un 6.
Un ailier de plus si on peut se permettre de payer Pintor pour rien (il faudra bien, ceci dit :/) ou de laisser Cafaro sur le banc, me semble être le dernier possible ajustement.
D'accord avec toi.
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

SUPERJET a écrit : 17 janv. 2023, 08:39 Lobry et Chambost sont en dessous nettement en ce moment surtout le second.
Un joueur plus vif et percutant serait intéressant.
Un 6 costaud aussi quoiqu'on dise sert encore de nos jours .
Oui. Et je trouve que Charbonnier a été un peu en dedans hier malgré son but. Un ou deux autre 9 ne serait pas de refus.

Egalement, un 8e gardien ne serait pas superflu au cas où Larsonneur serait un peu moins bien.

On est jamais trop prudents mais quand même, avec 75 joueurs sous contrat, on devrait pouvoir se maintenir...
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Riquet le vert a écrit : 17 janv. 2023, 07:43
Duvert a écrit : 17 janv. 2023, 07:40 Je comprends pas si on recrute encore un milieu offensif. On a déjà Chambost et Lobry
La réponse est dans ta phrase
tu m'as devancé :)
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

Sans devenir trop ironique, l'asse a renforcé significativement sa ligne défensive et d'attaque. ça tient quand même à pas grand chose.Il faut à présent densifier notre milieu car Chambost, honnêtement n'apporte rien sur le moyen et long terme ( quelques bons matchs mais aucune régularité), contrairement à Lobry qui fait le TAF sans être brillant. La filière Troyenne était un mauvais filon, on cherchait de la cohérence collective, nous avons encore plus affaibli l'effectif.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

GreenAttitude a écrit : 17 janv. 2023, 10:07 Sans devenir trop ironique, l'asse a renforcé significativement sa ligne défensive et d'attaque. ça tient quand même à pas grand chose.Il faut à présent densifier notre milieu car Chambost, honnêtement n'apporte rien sur le moyen et long terme ( quelques bons matchs mais aucune régularité), contrairement à Lobry qui fait le TAF sans être brillant. La filière Troyenne était un mauvais filon, on cherchait de la cohérence collective, nous avons encore plus affaibli l'effectif.
Quand tu fais le bilan, la filière troyenne c'est : Giraudon, Chambost, Pintor. Que des échecs. Autant les 2 premiers paraissaient pas mauvais sur le papier, autant Pintor, je comprend pas comme on a pu signer ce joueur.
Pitaine Léonidas.

Message par Pitaine Léonidas. »

Très content de voir que cela ne se passe pas trop mal pour nos deux anciens nantais, même si cela est encore un peu trop tôt pour se prononcer
définitivement.
Bonne journée les gras. :happy1:
;)
Michel-Ange

snifer_du42 a écrit : 17 janv. 2023, 10:17
GreenAttitude a écrit : 17 janv. 2023, 10:07 Sans devenir trop ironique, l'asse a renforcé significativement sa ligne défensive et d'attaque. ça tient quand même à pas grand chose.Il faut à présent densifier notre milieu car Chambost, honnêtement n'apporte rien sur le moyen et long terme ( quelques bons matchs mais aucune régularité), contrairement à Lobry qui fait le TAF sans être brillant. La filière Troyenne était un mauvais filon, on cherchait de la cohérence collective, nous avons encore plus affaibli l'effectif.
Quand tu fais le bilan, la filière troyenne c'est : Giraudon, Chambost, Pintor. Que des échecs. Autant les 2 premiers paraissaient pas mauvais sur le papier, autant Pintor, je comprend pas comme on a pu signer ce joueur.
C'est un joueur de 22 ans, il faut qu'il joue en réserve.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2023, 10:18
C'est un joueur?
Pas bien méchant garçon que je suis
penn ar bed

Message par penn ar bed »

Hello chers amis verts ,
Que pensez-vous de vos 2 recrues en provenance du FCN (même si l'arrivée de Bamba est plus que récente) ?
GreenAttitude

Pitaine Léonidas. a écrit : 17 janv. 2023, 10:18 Très content de voir que cela ne se passe pas trop mal pour nos deux anciens nantais, même si cela est encore un peu trop tôt pour se prononcer
définitivement.
Bonne journée les gras. :happy1:
;)
merci amis Nantais... Votre public comme celui de nos amis lensois fondent avec nos supporters une grande famille!
GreenAttitude

penn ar bed a écrit : 17 janv. 2023, 10:33 Hello chers amis verts ,
Que pensez-vous de vos 2 recrues en provenance du FCN (même si l'arrivée de Bamba est plus que récente) ?
Appiah apporte une grande énergie. Quant à Bamba, on se demande pourquoi il ne jouait pas plus souvent. En tout cas, s'il continue comme çà, on vous le rendra en jambe et compétitif :)
penn ar bed

GreenAttitude a écrit : 17 janv. 2023, 10:39
Appiah apporte une grande énergie. Quant à Bamba, on se demande pourquoi il ne jouait pas plus souvent. En tout cas, s'il continue comme çà, on vous le rendra en jambe et compétitif :)
Tant mieux ! Ce sont 2 bons joueurs et on se demande encore pourquoi on a laissé partir Appiah (mais si pour aller chez vous, ça va !); quant à Bamba, il ne s'entend pas bien avec Kombouaré (qui a ses têtes et est un peu têtu), donc pas certain qu'il revienne chez nous; j'espère qu'il pourra vous aider à vite remonter
Michel-Ange

Mattiloan a écrit : 17 janv. 2023, 10:32
Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2023, 10:18
C'est un joueur?
Pas bien méchant garçon que je suis
C'est le problème de tous ces jeunes joueurs pas si bons que ça, qui signent dans des "gros" clubs et qui ne jouent presque pas : il n'a pas fini sa formation.
YACINE

Message par YACINE »

Je suis allé à l'entrainement samedi dernier ouvert au public, il y avait 24 joueurs de champs et 4 gardiens
Parmi eux tu as Namri, Bakayoko, Owusu, Sidibe voir Pintor et Palencia.
Réellement tu as 18 joueurs de champs sur qui peut s appuyer Battles
On a beaucoup de joueurs dont le statut et l efficacité posent question Nade, Giraudon, Chambost, Dreyer, Green, voir Wadji
L effectif n est pas si riche que cela on a 45 pros sont une vingtaine de jeunes et prêts
Saban, Aiki, Nokou. SIdibe, Edmison Correa, Gabard etc
.
Oxy

Message par Oxy »

Appiah est pour l'instant un latéral solide. On sent qu'il apporte une expérience et une sérénité que ne pouvaient pas garantir ses prédécesseurs.
Il ne se jette pas à l'assaut de son aile à chaque fois et sait maitriser ses efforts. Il est encore tôt pour parler, mais c'est, jusque là, une bonne pioche.

Pour Bamba, on ne l'a vu que quelques minutes hier, et il est probablement l'homme qui a changé le résultat du match. Une entrée pleine de personnalité, de qualité. Son premier ballon, il l'a transformé en une merveille de passe en profondeur pour Charbonnier qui n'a pas su l'exploiter.
Il a pris la responsabilité de tirer les coups de pied arrêté, a obtenu des fautes et est décisif sur l'unique but du match.
Je ne m'attends pas à le voir à ce niveau tous les matchs, mais il semble avoir du feu dans les jambes. Là-aussi, c'est très tôt pour en parler, mais en comparaison avec l'impression que nous avait fait l'ailier recruter cet été... C'est le jour et la nuit.
Oxy

Message par Oxy »

YACINE a écrit : 17 janv. 2023, 10:44 Je suis allé à l'entrainement samedi dernier ouvert au public, il y avait 24 joueurs de champs et 4 gardiens
Parmi eux tu as Namri, Bakayoko, Owusu, Sidibe voir Pintor et Palencia.
Réellement tu as 18 joueurs de champs sur qui peut s appuyer Battles
On a beaucoup de joueurs dont le statut et l efficacité posent question Nade, Giraudon, Chambost, Dreyer, Green, voir Wadji
L effectif n est pas si riche que cela on a 45 pros sont une vingtaine de jeunes et prêts
Saban, Aiki, Nokou. SIdibe, Edmison Correa, Gabard etc
.
Tu as raison de questionner l'apport qu'il peut avoir, et de ne pas le mettre sur le même niveau que les joueurs précédemment cités. Il reste une solution satisfaisante pour un banc de L2.
Hier, Batllès fait un bon choix en laissant Krasso et Charbonnier jusqu'au bout. Il sait que les deux peuvent planter à tout moment.

Dans un contexte moins tendu, où l'on aurait un scénario plus favorable (avantage au score, supériorité numérique...), il peut rentrer plus tôt pour apporter un coup de boost.
Il faut voir aussi que Krasso et Charbonnier peuvent être blessés, suspendus... À conserver et situation à trancher cet été.
penn ar bed

Oxy a écrit : 17 janv. 2023, 10:47
Appiah est pour l'instant un latéral solide. On sent qu'il apporte une expérience et une sérénité que ne pouvaient pas garantir ses prédécesseurs.
Il ne se jette pas à l'assaut de son aile à chaque fois et sait maitriser ses efforts. Il est encore tôt pour parler, mais c'est, jusque là, une bonne pioche.

Pour Bamba, on ne l'a vu que quelques minutes hier, et il est probablement l'homme qui a changé le résultat du match. Une entrée pleine de personnalité, de qualité. Son premier ballon, il l'a transformé en une merveille de passe en profondeur pour Charbonnier qui n'a pas su l'exploiter.
Il a pris la responsabilité de tirer les coups de pied arrêté, a obtenu des fautes et est décisif sur l'unique but du match.
Je ne m'attends pas à le voir à ce niveau tous les matchs, mais il semble avoir du feu dans les jambes. Là-aussi, c'est très tôt pour en parler, mais en comparaison avec l'impression que nous avait fait l'ailier recruter cet été... C'est le jour et la nuit.
Merci pour ce retour !
Effectivement, Appiah est un latéral solide, pas à la brésilienne très offensif, mais qui couvre bien son couloir et pourra jouer axial droit aussi si besoin.
Bamba est un bon dynamiteur, pas forcément un profil de titulaire mais peut débloquer des matchs en entrant face à une défense émoussée.
Ravi de voir qu'ils peuvent faire du bien aux Verts !
Répondre