Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 8035
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par PtitLu »

Bon sinon, plusieurs réflexions que je me fais sur cette mi-temps :
- Ce 4-4-2 semble rassuré un peu tout le monde. En tout cas, on claque pas du fessier constamment quand l'équipe adverse passe le rond central.
- Moueffek et Bouchouari, c'est vraiment très bien. Parfait dans leur rôle de lessiveur du milieu. Ils arrivent même à se projeter.
- L'animation offensive, là par contre il y a un soucis. Alors oui, le terrain est vraiment à chier, ça n'aide pas. Mais bon, faut quand même s'appliquer... J'ai beaucoup vu Lobry, mais il a malheureusement pas mal loupé. Cafaro beaucoup moins vu, mais plus tranchant sur ses occases. Krasso galère, mais on sent qu'à tout moment, il peut nous débloquer le match. Le pire c'est quand Charbonnier, que j'ai trouvé inexistant et qui a raté tout ce qu'il a entrepris.

Franchement, un duo Charbo-Krasso, pourquoi pas si on est à domicile, sur un bon terrain et qu'on joue vraiment l'attaque. Dans un match comme ça, je ne vois pas trop l'intérêt. Ça se gagne au combat si tu n'as pas des techniciens hors pair. Wadji, même si c'est un chien de la casse, il nous aurait bien aidé avec sa dimension physique.
Parce que je veux bien que ça tombe sur Lobry sur son manque de précision technique, mais il ne se cache pas aujourd'hui et fait le pressing pour les autres. D'ailleurs, autant milieu latéral, on voit bien que ce n'est pas son poste, il n'est pas bon. Mais depuis qu'on l'a recentré et qu'il permute avec Charbo, c'est beaucoup mieux.
Image
alban43
Messages : 58
Inscription : 27 janv. 2022, 23:28

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par alban43 »

ASSErugby a écrit : 16 janv. 2023, 21:32
alban43 a écrit : 16 janv. 2023, 21:29 Vous avez quoi contre Petrot ?je le trouve bon aujourd’hui il a fait plusieurs intervention décisifs
Défensivement ça va, mais il m'énerve quand il a 30 mètres devant lui et qu'il fait une passe au lieu d'avancer
Je préfère ça à un maçon qui laisse des grands boulevard derrière le rôle d’un défenseur latéral c’est d’abord de bien défendre
very vert
Messages : 4969
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par very vert »

Pas trop d'espace sur cette première mi-temps.

J'espère que ça va se débloquer en seconde mi-temps.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Djé42
Messages : 5125
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par Djé42 »

fayenzo a écrit : 16 janv. 2023, 21:40 Lobry et Cafaro clairement en dedans..
Charbonnier et Krasso ont du mal face à cette défense aussi basse.
Appiah, Bouchouari et Moueffek très bons
Je ferais rentrer Bamba et Nkounkou (ou Wadji) pour les passer un peu plus sur les cotés et apporter un peu de vitesse, ca permettra aussi à Krasso d’être un peu plus libre en 9 et demi.
Gare aux contres par contre :hehe:
Wadji avec si peu d'espace dans la profondeur je pense pas que ce soit utile
Toupet74
Messages : 1026
Inscription : 19 août 2009, 17:30
Localisation : Saint-Marcel Bel Accueil

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par Toupet74 »

Ça sent quand même le vieux nul qui sert a rien
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par squaty »

Avec une pelouse normal on mènerait depuis longtemps la c'est une catastrophe cette pelouse, compliquer de jouer facilement dans les pieds. La solution, soit les coup de pied arrêté ou bien les frappes de loin.
Denis07
Messages : 603
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par Denis07 »

vertluisant74 a écrit : 16 janv. 2023, 21:40
alban43 a écrit : 16 janv. 2023, 21:29 Vous avez quoi contre Petrot ?je le trouve bon aujourd’hui il a fait plusieurs intervention décisifs
Moi aussi défensivement. C'est offensivement que c'est dur. Enfin bon on le savait déjà
Je n'ai aps vu le début du match mais sur ce que j'ai vu, il y avait presque 11 niortais dans leur surface pour défendre et cela ne passera qu'à l'usure je pense.
titigreenfan
Messages : 9684
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par titigreenfan »

speedpop a écrit : 16 janv. 2023, 21:39
ozzy a écrit : 16 janv. 2023, 21:38 On se focalise toujours sur l'arbitrage .... c'est récurrent et cela devient plus qu'agaçant, c'est le reflet de la société actuelle ... au lieu de relater nos lacunes dans la construction offensive de notre jeu
Oui il faut toujours un coupable à tout, surtout si seul et facile.
Du stade aucune décision contestable manifeste
ah ouais ? faudra m'expliquer alors comment il met pas un jaune sur la vilaine semelle sur moueffek. faute d'anti jeu sur un joueur en contre attaque, il lui marche sur le pied alors que le ballon est pas à distance d'intervention mais par contre il hésite pas sur le jaune à boutchou meme si le geste est pas maitrisé, lui jouait le ballon. deux poids deux mesures et il faudrait rien dire ? surtout que c'est pareil depuis le début de la saison.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par esperanzzzzza »

Toupet74 a écrit : 16 janv. 2023, 21:42 Ça sent quand même le vieux nul qui sert a rien
À ne plus être dernier 😔
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par squaty »

Toupet74 a écrit : 16 janv. 2023, 21:42 Ça sent quand même le vieux nul qui sert a rien
Ca reste toujours un point de prit et si on prend pas de but ça fera un but prit en trois matchs et c'est comme ça que l'on va reprendre confiance. 1 nul une victoire et ça fait 2 points de moyenne.
Djé42
Messages : 5125
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par Djé42 »

Bouchouari va être suspendu du coup non?
jelt
Messages : 165
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par jelt »

Charbonnier et Krasso sont deux feignasses dans le repli défensif .Contre cette équipe qui se regroupe, il faudrait jouer en transitions rapides.Malheureusement ce n'est pas avec eux qu'on peut le faire. De plus pour les relances de l'arrière on a besoin de 10 passes latérales avant de progresser...Espérons avec les entrants...
inconnuvert
Messages : 10807
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par inconnuvert »

squaty a écrit : 16 janv. 2023, 21:43
Toupet74 a écrit : 16 janv. 2023, 21:42 Ça sent quand même le vieux nul qui sert a rien
Ca reste toujours un point de prit et si on prend pas de but ça fera un but prit en trois matchs et c'est comme ça que l'on va reprendre confiance. 1 nul une victoire et ça fait 2 points de moyenne.
Putin mais non. Il faut la victoire. On a besoin de points.
la buse
Messages : 26271
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par la buse »

Enfin un vrai match de notre part.
Dommage la finition mais on les bouffe .
Prestation cohérente et sérieuse, ça fait plaisir pour une fois.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Florent
Messages : 9471
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par Florent »

ozzy a écrit : 16 janv. 2023, 21:38 On se focalise toujours sur l'arbitrage .... c'est récurrent et cela devient plus qu'agaçant, c'est le reflet de la société actuelle ... au lieu de relater nos lacunes dans la construction offensive de notre jeu
c'est clair.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par vertluisant74 »

charles a écrit : 16 janv. 2023, 21:34 on est au-dessus techniquement ...
il faut marquer.
Le terrain nivelle le niveau technique, c'est dommage
ozzy
Messages : 20681
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par ozzy »

speedpop a écrit : 16 janv. 2023, 21:39
ozzy a écrit : 16 janv. 2023, 21:38 On se focalise toujours sur l'arbitrage .... c'est récurrent et cela devient plus qu'agaçant, c'est le reflet de la société actuelle ... au lieu de relater nos lacunes dans la construction offensive de notre jeu
Oui il faut toujours un coupable à tout, surtout si seul et facile.
Du stade aucune décision contestable manifeste
devant un ecran de télé, petit ou grand, idem ... sans doute qu'un niortais aurait mérité un jaune, mais cela ne va pas changer la face du match !
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par esperanzzzzza »

titigreenfan a écrit : 16 janv. 2023, 21:42
speedpop a écrit : 16 janv. 2023, 21:39
ozzy a écrit : 16 janv. 2023, 21:38 On se focalise toujours sur l'arbitrage .... c'est récurrent et cela devient plus qu'agaçant, c'est le reflet de la société actuelle ... au lieu de relater nos lacunes dans la construction offensive de notre jeu
Oui il faut toujours un coupable à tout, surtout si seul et facile.
Du stade aucune décision contestable manifeste
ah ouais ? faudra m'expliquer alors comment il met pas un jaune sur la vilaine semelle sur moueffek. faute d'anti jeu sur un joueur en contre attaque, il lui marche sur le pied alors que le ballon est pas à distance d'intervention mais par contre il hésite pas sur le jaune à boutchou meme si le geste est pas maitrisé, lui jouait le ballon. deux poids deux mesures et il faudrait rien dire ? surtout que c'est pareil depuis le début de la saison.
L attitude de l arbitre est hallucinante sur les fautes niortaise méritant le jaune par rapport à celle adopté contre l effleurement de bouchouari... Ça renforce l agacement. Deux poids deux mesures..
Demetrio Lopez
Messages : 1819
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par Demetrio Lopez »

C'est compliqué de combiner dans ce bourbier, je trouve qu'on s'en sort pas si mal pour autant dans la construction, plus de mal à trouver un point de chute aux actions dans la densité niortaise.

Mais en tout cas belle présence dans les duels, au milieu et dans les couloirs on sort souvent avec les contres gagnants, je vois un contraste certain avec le match à Pau par exemple. En continuant comme ça ça devrait le faire, sur un cafouillage ou une frappe déviée, peu importe.

Je connaissais Appiah de nom, bonne recrue je trouve, des qualités qu'il nous manquait.
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par Dagostino »

charbonnier je crois il sait plus courir.

Krasso fait du krasso quand il est titulaire : non chalence, ne joue pas les coups à fond...

Petrot bon défensivement mais le néant offensivement. Lobry moche à voir jouer quand il est sur l'aile, il n'apporte rien.

Bref y'a moyen de gagner mais va falloir que devant ça commence à courir...

Moueffeck, très bon !
Image
ozzy
Messages : 20681
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par ozzy »

Djé42 a écrit : 16 janv. 2023, 21:43 Bouchouari va être suspendu du coup non?
oui contre Sochaux
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par Junito »

charles a écrit : 16 janv. 2023, 21:37
rg38 a écrit : 16 janv. 2023, 21:30
vertluisant74 a écrit : 16 janv. 2023, 21:27 Je suis surpris que vous soyez surpris que vous trouviez Lobry mauvais sur l'aile. Il est correct que au centre, sur l'aile il est vraiment pas bon.
C'est juste logique. Je pense qu'il n'a pas le profil pour jouer sur une aile.
TAF Lobry a un vrai profil de 8..comme Moueffek, Bouchouari, Monconduit....
il dépanne à ce poste et cela le (nous) pénalise.
Quand il a été bon c'était comme axial.
Lobry a une bonne technique, sait jouer dans les petits espaces mais n'a pas de capacité d'accélération que ce soit balle au pied ou sans. Faut avoir beaucoup d'imagination pour voir en lui un ailier potentiel ... et le fait de l'associer à Pétrot qui un profil de central, c'est quand même se priver d'un côté complet pour attaquer
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par esperanzzzzza »

ozzy a écrit : 16 janv. 2023, 21:44
speedpop a écrit : 16 janv. 2023, 21:39
ozzy a écrit : 16 janv. 2023, 21:38 On se focalise toujours sur l'arbitrage .... c'est récurrent et cela devient plus qu'agaçant, c'est le reflet de la société actuelle ... au lieu de relater nos lacunes dans la construction offensive de notre jeu
Oui il faut toujours un coupable à tout, surtout si seul et facile.
Du stade aucune décision contestable manifeste
devant un ecran de télé, petit ou grand, idem ... sans doute qu'un niortais aurait mérité un jaune, mais cela ne va pas changer la face du match !
Bein si
Une équipe qui défend avec trois cartons ça fait diminuer l impact physique de certaines phases défensives... Et ça crée des espaces
Dernière modification par esperanzzzzza le 16 janv. 2023, 21:45, modifié 1 fois.
comp
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2012, 09:59

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par comp »

Djé42 a écrit : 16 janv. 2023, 21:43 Bouchouari va être suspendu du coup non?
Oui contre sochaux dans 15 jours !!
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Niort - ASSE, lundi 16 janvier 20h45 (BeIN Sports)

Message par Ligérien »

Toupet74 a écrit : 16 janv. 2023, 21:42 Ça sent quand même le vieux nul qui sert a rien
Tu te trompes avec un nul on reste près d'eux. Si on perd ça va faire un trou.
N'oublions pas si on peut pas gagner surtout ne pas perdre
Répondre