Mercato ASSE Hiver 2023
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato ASSE Hiver 2023
En espérant qu'il soient apte dès lundi, ça me paraît difficile.
Dernière modification par dronchau le 13 janv. 2023, 15:49, modifié 2 fois.
-

personne ne voudra de nos chèvres, que sa soit en achat ou en prêt
faudra donner de l'argent à des clubs pour certaines chèvres que l'on n'a

autant résilier les contrats des chèvres
Voila voila

Pauvres bêtes quand même, elles ont rien demandé

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Soyons optimiste on a bien reussi a se debarasser de moukoudi, neyou, diousse et autre youssoufcedric26 a écrit : ↑13 janv. 2023, 15:58Euhh on veut faire une Chelsea Français avec 50 joueurs(peut-être pas 50) faut pas vendre ou prêter un peu ........... alors j'anticipe deja les réponses :
personne ne voudra de nos chèvres, que sa soit en achat ou en prêt
faudra donner de l'argent à des clubs pour certaines chèvres que l'on n'a![]()
autant résilier les contrats des chèvres
Voila voila![]()
Pauvres bêtes quand même, elles ont rien demandé![]()
-
On a surtout aucun latéral gauche, en admettant que Silva soit persona non grata. Dans le profil, j'aurais aimé qu'on recrute un joueur comme Appiah mais pour jouer à gauche.Jeff42 a écrit : ↑13 janv. 2023, 15:53Pour le moment à gauche nos défenseurs ne savent ni défendre ni attaquer donc je ne vois pas où est le problème. Nkounkou j'attends de voir avant de critiquer ses qualités défensives.PtitLu a écrit : ↑13 janv. 2023, 15:44 Autant Bamba, c'est pas forcément la recrue parfaite, en particulier à cause de son comportement. Mais son profil de joueur va nous servir.
On a aucun ailier de débordement, de percussion, en tout cas dans les joueurs confirmés. Je pense que si il vient un minimum motivé, il nous sera utile.
Autant Nkounkou... J'ai pas envie d'être méchant et de l'enterrer d'entrée. Mais il y a de quoi être sceptique. On a besoin d'un ArG, mais il ne coche aucune case à nos besoins :
- Un joueur qui sait avant tout défendre, avant d'attaquer.
- Un joueur assez expérimenté et qui peut être une valeur sûre de L2.
- Et là ce n'est pas sa faute, mais j'aurai aimé qu'on vise l'effectif de l'an prochain, en achetant un joueur, qui nous donnerait une défense de titulaire pour l'an prochain (comme Larsonneur et Appiah).
A voir. Si c'est vraiment un crack, ou au moins un vrai bon joueur à en devenir, qu'il se manifeste dès maintenant. J'en serai le premier heureux.

-
-
Petrot a montré ce week end qu'il savait défendre... depuis le début de saison, j'ai été effaré par le nombre de fois, où les ailiers adverses sont trouvés tous seuls, avec notre latéral qui est aux fraises 30 mètres derrière... avec la plus mauvaise défense du championnat, des buts encaissés à la moindre occasion adverse (souvent lors de leur première occasion), je pense qu'on est en droit d'exiger des défenseurs qui savent défendre, les qualités de contre attaquants ça vient ensuite... même chose pour les centraux d'ailleurs... plutôt que des qualités de relance plébiscitées par certains (michel-ange), je veux des défenseurs centraux qui sont au contact, qui empêchent l'attaquant de pointe de se retourner à l'aise, déclencher une frappe dans un fauteuil... tout le contraire d'un Giraudon, donc (pour ne citer que lui)... La qualité de relance, c'est bien gentil, mais c'est un besoin qui vient loin derrière une mentalité de vrai défenseur, pour qui un attaquant qui se retourne à l'aise et frappe sans être gêné est inconcevable... marre aussi au passage de tous ces coups de pieds arrêtés, où 1, 2, 3 joueurs adverses se retrouvent absolument seuls... ça aussi ça montre des mentalités de défenseurs plus que douteuses...Jeff42 a écrit : ↑13 janv. 2023, 15:53Pour le moment à gauche nos défenseurs ne savent ni défendre ni attaquer donc je ne vois pas où est le problème. Nkounkou j'attends de voir avant de critiquer ses qualités défensives.PtitLu a écrit : ↑13 janv. 2023, 15:44 Autant Bamba, c'est pas forcément la recrue parfaite, en particulier à cause de son comportement. Mais son profil de joueur va nous servir.
On a aucun ailier de débordement, de percussion, en tout cas dans les joueurs confirmés. Je pense que si il vient un minimum motivé, il nous sera utile.
Autant Nkounkou... J'ai pas envie d'être méchant et de l'enterrer d'entrée. Mais il y a de quoi être sceptique. On a besoin d'un ArG, mais il ne coche aucune case à nos besoins :
- Et là ce n'est pas sa faute, mais j'aurai aimé qu'on vise l'effectif de l'an prochain, en achetant un joueur, qui nous donnerait une défense de titulaire pour l'an prochain (comme Larsonneur et Appiah).
A voir. Si c'est vraiment un crack, ou au moins un vrai bon joueur à en devenir, qu'il se manifeste dès maintenant. J'en serai le premier heureux.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Je ne mets pas spécialement en avant les qualités de relance pour un DC. Dans mes analyses détaillées, les données étaient d'ailleurs séparées (mais dans les duels Giraudon ressortait plutôt bien, juste derrière Briançon et loin devant tous les autresbfb2 a écrit : ↑13 janv. 2023, 16:04Petrot a montré ce week end qu'il savait défendre... depuis le début de saison, j'ai été effaré par le nombre de fois, où les ailiers adverses sont trouvés tous seuls, avec notre latéral qui est aux fraises 30 mètres derrière... avec la plus mauvaise défense du championnat, des buts encaissés à la moindre occasion adverse (souvent lors de leur première occasion), je pense qu'on est en droit d'exiger des défenseurs qui savent défendre, les qualités de contre attaquants ça vient ensuite... même chose pour les centraux d'ailleurs... plutôt que des qualités de relance plébiscitées par certains (michel-ange), je veux des défenseurs centraux qui sont au contact, qui empêchent l'attaquant de pointe de se retourner à l'aise, déclencher une frappe dans un fauteuil... tout le contraire d'un Giraudon, donc (pour ne citer que lui)... La qualité de relance, c'est bien gentil, mais c'est un besoin qui vient loin derrière une mentalité de vrai défenseur, pour qui un attaquant qui se retourne à l'aise et frappe sans être gêné est inconcevable... marre aussi au passage de tous ces coups de pieds arrêtés, où 1, 2, 3 joueurs adverses se retrouvent absolument seuls... ça aussi ça montre des mentalités de défenseurs plus que douteuses...Jeff42 a écrit : ↑13 janv. 2023, 15:53Pour le moment à gauche nos défenseurs ne savent ni défendre ni attaquer donc je ne vois pas où est le problème. Nkounkou j'attends de voir avant de critiquer ses qualités défensives.PtitLu a écrit : ↑13 janv. 2023, 15:44 Autant Bamba, c'est pas forcément la recrue parfaite, en particulier à cause de son comportement. Mais son profil de joueur va nous servir.

-
-
Vu notre situation difficile de trouver mieux en qualité au mercato d'hiver qui plus est, à mon avis
-
-
7 milieux, 7 relayeurs et pas de vrai 6 ou milieu physiqueMattiloan a écrit : ↑13 janv. 2023, 16:12Vu notre situation difficile de trouver mieux en qualité au mercato d'hiver qui plus est, à mon avis
-
C'est mort pour Niort à mon avis.
-
Purée avec ton équipe, tu prend sacrement l'eau. Nkoukou est trop offensif dans une défense à 4. Il n'y a pas de 6 au milieu. Et entre Bamba, Charbonnier et Krasso, ça va pas beaucoup défendre. Ton coté gauche Nkoukou Bamba fait particulièrement peur.
-
On a 48 heures avant un match pour l homologation du contrat donc jusqu'à demain, de la à être titu c est une autre histoire mais ils pourraient être dans le groupe
-
Je suis d'accord mais difficile quand meme a trouver cette perle rare je pense. Esperons que ce soit quand meme dans les objectifs mercato du club sinon Moueffek ou mouton peut-être à ce posteYACINE a écrit : ↑13 janv. 2023, 16:147 milieux, 7 relayeurs et pas de vrai 6 ou milieu physiqueMattiloan a écrit : ↑13 janv. 2023, 16:12Vu notre situation difficile de trouver mieux en qualité au mercato d'hiver qui plus est, à mon avis
-
Tu ne fais que ça, privilégier la relance et l'aspect technique, au reste (les qualités essentielles pour un bon défenseur)... Tu n'as pas dû bien regarder les matchs de Giraudon pour dire qu'il est bon dans les duels... Je le voyais systématiquement à 5 mètres de son attaquant... évidement, quand tu ne vas JAMAIS au contact, tu ne fais pas de fautes... Si je devais utiliser des termes à l'ancienne qu'on n'utilise plus aujourd'hui, je dirai que Giraudon est un libéro, quand nos autres défenseurs sont d'avantage des stoppeurs... le problème, c'est que dans le foot moderne, on n'a plus besoin de libéraux purs, on a besoin de joueurs qui savent être à la fois libéros (gérer la profondeur) et des stoppeurs (des mecs qui vont au contact et empêchent l'attaquant adverse de faire ce qu'il veut)... nos bons défenseurs formés au club, type Perrin, Saliba, Fofana, d'autres bons défenseurs type Sall, ils fuyaient le contact comme Giraudon ? Certainement pas...Michel-Ange a écrit : ↑13 janv. 2023, 16:08Je ne mets pas spécialement en avant les qualités de relance pour un DC. Dans mes analyses détaillées, les données étaient d'ailleurs séparées (mais dans les duels Giraudon ressortait plutôt bien, juste derrière Briançon et loin devant tous les autresbfb2 a écrit : ↑13 janv. 2023, 16:04Petrot a montré ce week end qu'il savait défendre... depuis le début de saison, j'ai été effaré par le nombre de fois, où les ailiers adverses sont trouvés tous seuls, avec notre latéral qui est aux fraises 30 mètres derrière... avec la plus mauvaise défense du championnat, des buts encaissés à la moindre occasion adverse (souvent lors de leur première occasion), je pense qu'on est en droit d'exiger des défenseurs qui savent défendre, les qualités de contre attaquants ça vient ensuite... même chose pour les centraux d'ailleurs... plutôt que des qualités de relance plébiscitées par certains (michel-ange), je veux des défenseurs centraux qui sont au contact, qui empêchent l'attaquant de pointe de se retourner à l'aise, déclencher une frappe dans un fauteuil... tout le contraire d'un Giraudon, donc (pour ne citer que lui)... La qualité de relance, c'est bien gentil, mais c'est un besoin qui vient loin derrière une mentalité de vrai défenseur, pour qui un attaquant qui se retourne à l'aise et frappe sans être gêné est inconcevable... marre aussi au passage de tous ces coups de pieds arrêtés, où 1, 2, 3 joueurs adverses se retrouvent absolument seuls... ça aussi ça montre des mentalités de défenseurs plus que douteuses...Jeff42 a écrit : ↑13 janv. 2023, 15:53Pour le moment à gauche nos défenseurs ne savent ni défendre ni attaquer donc je ne vois pas où est le problème. Nkounkou j'attends de voir avant de critiquer ses qualités défensives.PtitLu a écrit : ↑13 janv. 2023, 15:44 Autant Bamba, c'est pas forcément la recrue parfaite, en particulier à cause de son comportement. Mais son profil de joueur va nous servir.
A voir. Si c'est vraiment un crack, ou au moins un vrai bon joueur à en devenir, qu'il se manifeste dès maintenant. J'en serai le premier heureux.).
Dernière modification par bfb2 le 13 janv. 2023, 16:35, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Mais pourquoi vouloir un 6 alors qu'on ne joue pas avec un 6 ?
-
-
En tout cas, le club en avait de la thune cet été. Et quand on veut faire des recrues rapidement on peut.
Quel dommage d'avoir attendu d'être au pied du mur. Si ces recrues s'avèrent bonnes et qu'on parvient à remonter aux alentours de la dixième place on pourra vraiment s'en mordre les doigts.
Quel dommage d'avoir attendu d'être au pied du mur. Si ces recrues s'avèrent bonnes et qu'on parvient à remonter aux alentours de la dixième place on pourra vraiment s'en mordre les doigts.
-
Il me semble qu'on avait cet info sur ce forum dès cet été...snifer_du42 a écrit : ↑13 janv. 2023, 16:32 En tout cas, le club en avait de la thune cet été. Et quand on veut faire des recrues rapidement on peut.

-
Depuis qq matchs, on utilise justement Moueffek à ce poste, car c'est le seul qui a assez de coffre et d'impact pour aider la défense. Mais ce n'est pas vraiment son poste et ça la bride dans ses qualités de projection.
Monconduit est un vrai 6 pour moi. Mais il ne défend pas assez. Si on avait suffisamment d'assise et un possession du ballon vraiment importante, il irait très bien. Dans notre situation, un joueur qui est plus dans le combat pourrait être utile.
-
J'ai le désavantage de voir peu de matchs, mais 1) sur les qualités individuelles intrinsèques, on a l'un des milieux les plus talentueux de L2, 2) sur ce que j'ai quand même eu l'occasion de voir, le milieu faisait largement le taf, c'était le secteur de jeu clairement le moins problématique.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Pas mal, la comparaison avec Citony.YACINE a écrit : ↑13 janv. 2023, 13:08il est droitier grosse acceleration, ressemble physiquement à Mickael Citony pour les plus anciens, il s'est pris la tête avec Domenech, Kombouaré et Hinscberger et virer du centre de formation de Toulouse, il a un Pintor dans chaque jambe, mais mentalement il semble particulier, est ce que dans un groupe jouant le maintien, ce type de caractère peut matcher.
Il est un très bon passeur et capable de grosses fulgurances et etre hyper perso,
Moi j'aurais dit un mix entre Salibur et Thioub.
Moins dribbleur que Salibur mais plus que Thioub.
Moins puissant que Thioub (de Nîmes

Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
On est en phase !!!ForeverGreen a écrit : ↑13 janv. 2023, 13:19Joueur fantasque, qui a besoin de beaucoup de liberté (en cela, il était à l'aise avec le 5-3-2 pointe haute d'Hinschberger la saison dernière, avec la possibilité de beaucoup bouger), qui a du ballon, qui ne défend pas et qui a un mental assez friable (pour ne pas dire une attitude parfois franchement problématique).
À mon sens, c'est pile poil ce dont on n'a pas besoin dans notre effectif. Des joueurs de ballon, surtout dans ce secteur de jeu, on en a un certain nombre, ce dont on a besoin, c'est d'un joueur de caractère, leader par l'attitude, ce que n'est absolument pas Bamba. Vu nos besoins, je ne le vois même pas remplaçant dans notre équipe dans son meilleur rôle...
Après, il peut quand même prendre le côté, mais au final, je pense que son profil le rend moins à l'aise dans ce registre, et il faudra un mec qui défende sacrément bien derrière lui parce qu'il défendra tout seul.

Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Je ne sais même pas si on est capable déjà de se maintenir....alors une dixième placesnifer_du42 a écrit : ↑13 janv. 2023, 16:32 En tout cas, le club en avait de la thune cet été. Et quand on veut faire des recrues rapidement on peut.