NomDeStade a écrit : ↑13 janv. 2023, 11:55
YACINE a écrit : ↑13 janv. 2023, 11:12
https://fclweb.fr/communique-officiel-du-fc-lorient-4/
Il n y a que nous qui n arrivons pas vendre ou un partenaire important dans le capital.
Juste cette année Lorient et Lyon ont su évoluer.
Je sais qu il faut trouver le bon acheteur ou investisseur mais en étant en l2 et dernier, Roland Romeyer/Caiazzo en mettant de côté Markarian ou Blitzer ont précipité le déclin du club
Personnellement, je pense que le problème n'est pas tant qu'ils ne veulent pas vendre, mais plutôt qu'ils ne veulent pas vendre à n'importe qui, et à n'importe quel prix.
De plus, à la différence d'Aulas ou Féry, nos dirigeants n'ont pas la même envergure, ni le même réseau, et clairement pour Romeyer, aucune vision moderne du football.
Clairement Romeyer, il veut que le club reste dans le contexte local, du coup, forcément " l'exotisme" l'effraie. On peut aussi l'imaginer méfiant quand il voit les précédents sochaliens ou nancéens, voire bordelais.
Romeyer c'est le football d'antan, l'évocation des valeurs à tout bout de chant, les fameuses valeurs vertes indéfinissables et pourtant si souvent évoqués par beaucoup d'entre nous. Des fameuses valeurs que seules quelqu'un du cru pourraient défendre.
Il y a encore une dizaine d'années, nous aurions pu croire que Romeyer pouvait être une sorte garde-fou face aux dérives du football business. Président supporter, il aurait pu être le garant d'un certain état d'esprit et faire de l'ASSE, un club qui se différentie des autres, en incarnant à la fois un côté très populaire, mais tout en restant ambitieux. Cette époque est maintenant et depuis longtemps révolue.
Les dernières années nous ont surtout montré, que ses intérêts personnels passent bien avant ceux de l'ASSE. Le club, notre club, est simplement son jouet, qu'il pense posséder. Aucune auto critique de sa part, aucun mea-culpa : il considère qu'il n'a de compte à rendre à personne, enfermé dans sa tour d'ivoire avec sa cour, qui quémande petits fours et champagne.
L'ASSE reste attractive, en Ligue 1 comme en Ligue 2. Qui peut croire encore que si le club était vraiment à vendre, il n'aurait pas trouvé preneur depuis tout ce temps ? Les deux actionnaires ont d'ailleurs mandaté un cabinet d'audit, pour finaliser l'opération. Il est de notoriété publique, que des dizaines candidats se sont manifestés, certains avec des offres concrètes. Tous se sont vus opposer une fin de non recevoir.
Romeyer est simplement en train de tuer notre club et il s'en fout complètement, persuadé que c'est exclusivement la faute des autres. Son égoïsme, son égocentrisme, son narcissisme et son jusqu'au-boutiste sont aux antipodes des soi-disant valeurs stéphanoises, qu'il prétend défendre et représenter. Qu'il se casse vite et loin. Pour notre bien à tous. Pour le bien de ce qui fait battre notre cœur, l'ASSE.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.