ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Stratienne

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Stratienne »

Les - 3 de sursis courrent jusqu'à ce qu ils tombent ou y a une date limite de consommation ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
biboutitou

Message par biboutitou »

bfb2 a écrit : 10 janv. 2023, 22:52 je vais faire une analyse des 2 derniers matchs, parce que comme il y a eu du bon et du moins bon sur chacun de ces matchs, ça n'a à mon avis pas trop de sens d'analyser ce seul match... contre Caen, j'avais beaucoup aimé notre première mi-temps offensivement parlant... J'avais trouvé qu'on avait fait une première mi-temps avec beaucoup plus d'intensité que d'habitude, grâce notamment à un Cafaro super actif et un milieu à trois Moueffeck, Lobry, Bouchouari très actif au pressing et avec pas mal de courses verticales pour apporter le surnombre devant... Ces 4 là (+ un Charbonnier extrêmement précieux) faisaient que pour moi, on avait trouvé nos 3 milieux axiaux et notre ailier gauche... Charbonnier avait été précieux aussi... en beaucoup moins bien, la défense encore et toujours, avec cet enième but encaissé dès le début de match, et les habituels boulevards laissés à gauche et à droite, avec des ailiers adverses qu'on voit absolument tous seuls pendant tout un match, phénomène qui existe à chaque match depuis le début de saison... ce que je n'ai pas du tout aimé sur ce match contre Caen, c'est les rentrées que j'avais estimé sacandaleuses de Wadji ET KRASSO !!! Une rentrée pleine de molesse des deux, une équipe coupée en 2 après leurs rentrée, alors qu'on avait fait une super prestation offensive en 1ère, la seconde etait inquiétante sur cet aspect...

donc, ce premier match contre Caen avait laissé espoir d'une amélioration offfensive sur les cas Moueffeck, Bouchouari, Lobry, Cafaro, Charbonnier... les cas Wadji et Krasso faisaient poser des questions et défensivement, on etait toujours autant catastrophiques sur nos côtés, même si notre milieu à trois protégeait largement plus notre défense que ce qu'on a vu sur tout le début de saison...

Ce soir, je ne dirai pas que c'est l'exemple exactement inverse, mais je crois qu'on s'est enfin trouvé une défense (et il etait temps !!!)... enfin des latéraux qui défendent, des latéraux qui pensent marquage et protection des centraux avant de penser contre attaque, enfin des latéraux qui marquent l'ailier adverse au lieu d'être en position offensive tout le temps, et 30 mètres derrière leur vis tout le match quand c'est l'adversaire qui attaque... match très propre des 2 centraux aussi et les 3 milieux axiaux protègent aussi bien leur défense que contre Caen... alors bien sûr, on peut trouver que la première mi-temps etait pauvre offensivement ce soir, je dirai surtout qu'elle etait pragmatique pour une équipe qui n'avait jamais trouvé de sureté défensive jusqu'à ce soir (et pas contre Caen non plus)... on a eu des centres en première mi-temps, mais qui n'ont pas trouvé preneur... J'ai trouvé la première mi-temps surtout très cohérente défensivement et pour moi, on a trouvé ce soir nos 4 de derrière alors que contre Caen on avait déjà trouvé nos 3 milieux axiaux (+ Cafaro dont j'adore le jeu, personnellement)... si on regarde la rentrée de Krasso, autant j'ai pu maudire Krasso quand il est rentré contre Caen, autant ce soir il a fait une rentrée extraordinaie !!! il est le vrai game changer de ce match !!! ce soir, après l'entrée de Krasso, outre le but où il est directement impliqué, il a initié plein de beaux mouvements offensifs... En beaucoup moins bien la prestation encore très terne de Wajdi (pour pas dire catastrophique)...

Donc, je disais que pour moi ça n'avait pas de sens d'analyser ce seul match contre Laval... qu'il fallait aditionner l'analyse avec les promesses vues contre Caen... et je pense que sur ces 2 matchs, on pourrait avoir un effectif de 9/10 joueurs qui me semblent incontournables, au moins pour le prochain match... disons qu'on a enfin une base de travail cette saison... y'aura peut être des joueurs qui décevront après avoir été performants globalement lors de ces 2 derniers match, mais avec cette base de joueurs là, il me semble qu'on peut espérer avoir de meilleurs résultats et s'appuyer sur eux pour progresser dans le contenu et les résultats :

------------ Larsonneur
Appiah -- Briançon -- Sow -- Petrot
-------------- Moueffeck
-------- Bouchouari -- Lobry
Krasso -------------------- Cafaro
----------- Charbonnier
Merci pour ton éclairage, heureux de te revoir.
bfb2

Message par bfb2 »

jil a écrit : 10 janv. 2023, 23:09
vinasse a écrit : 10 janv. 2023, 22:53
Tryphôn a écrit : 10 janv. 2023, 22:44
Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 22:42 Content mais pas rassuré.
Bonne synthèse de l'état d'esprit laisse ce match.
Vous attendiez quoi ? La confiance ne reviendra pas en claquant des doigts. Ce sera dur, mais 3 points ca n a pas de prix. Sans eux c etatit quasiment un arret de mort.

Et certains font encore la fine gueule. Mais putain profitez bordel !

La seule chose qui me désole c est l attitude des soit disant supporters qui ne trouvent rien de plus malin que de boycotter. Comment on peut etre aussi con ? Serieux ? Apres avoir plombé l equipe avec 3 points, le boycott. C est vraiment minable.

Le foot, non les verts, m'apportent de l enthousiasme et du plaisir. Quel interet de supporter si c est pour juste raler et boycotter ? C est aussi con qu inutile. Lachez vous, traitez moi de tous les noms, expliquez moi la vie, pov boyocotteurs. Je vous ignore. Je suis heureux moi
Complètement d accord avec toi
idem... En accord total avec vinasse... et bravo à lui... donner des avis positifs et mesurés ici, c'est l'assurance de s'en prendre plein la figure par les "anti" chroniques...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2

Message par bfb2 »

biboutitou a écrit : 10 janv. 2023, 23:11
bfb2 a écrit : 10 janv. 2023, 22:52 je vais faire une analyse des 2 derniers matchs, parce que comme il y a eu du bon et du moins bon sur chacun de ces matchs, ça n'a à mon avis pas trop de sens d'analyser ce seul match... contre Caen, j'avais beaucoup aimé notre première mi-temps offensivement parlant... J'avais trouvé qu'on avait fait une première mi-temps avec beaucoup plus d'intensité que d'habitude, grâce notamment à un Cafaro super actif et un milieu à trois Moueffeck, Lobry, Bouchouari très actif au pressing et avec pas mal de courses verticales pour apporter le surnombre devant... Ces 4 là (+ un Charbonnier extrêmement précieux) faisaient que pour moi, on avait trouvé nos 3 milieux axiaux et notre ailier gauche... Charbonnier avait été précieux aussi... en beaucoup moins bien, la défense encore et toujours, avec cet enième but encaissé dès le début de match, et les habituels boulevards laissés à gauche et à droite, avec des ailiers adverses qu'on voit absolument tous seuls pendant tout un match, phénomène qui existe à chaque match depuis le début de saison... ce que je n'ai pas du tout aimé sur ce match contre Caen, c'est les rentrées que j'avais estimé sacandaleuses de Wadji ET KRASSO !!! Une rentrée pleine de molesse des deux, une équipe coupée en 2 après leurs rentrée, alors qu'on avait fait une super prestation offensive en 1ère, la seconde etait inquiétante sur cet aspect...

donc, ce premier match contre Caen avait laissé espoir d'une amélioration offfensive sur les cas Moueffeck, Bouchouari, Lobry, Cafaro, Charbonnier... les cas Wadji et Krasso faisaient poser des questions et défensivement, on etait toujours autant catastrophiques sur nos côtés, même si notre milieu à trois protégeait largement plus notre défense que ce qu'on a vu sur tout le début de saison...

Ce soir, je ne dirai pas que c'est l'exemple exactement inverse, mais je crois qu'on s'est enfin trouvé une défense (et il etait temps !!!)... enfin des latéraux qui défendent, des latéraux qui pensent marquage et protection des centraux avant de penser contre attaque, enfin des latéraux qui marquent l'ailier adverse au lieu d'être en position offensive tout le temps, et 30 mètres derrière leur vis tout le match quand c'est l'adversaire qui attaque... match très propre des 2 centraux aussi et les 3 milieux axiaux protègent aussi bien leur défense que contre Caen... alors bien sûr, on peut trouver que la première mi-temps etait pauvre offensivement ce soir, je dirai surtout qu'elle etait pragmatique pour une équipe qui n'avait jamais trouvé de sureté défensive jusqu'à ce soir (et pas contre Caen non plus)... on a eu des centres en première mi-temps, mais qui n'ont pas trouvé preneur... J'ai trouvé la première mi-temps surtout très cohérente défensivement et pour moi, on a trouvé ce soir nos 4 de derrière alors que contre Caen on avait déjà trouvé nos 3 milieux axiaux (+ Cafaro dont j'adore le jeu, personnellement)... si on regarde la rentrée de Krasso, autant j'ai pu maudire Krasso quand il est rentré contre Caen, autant ce soir il a fait une rentrée extraordinaie !!! il est le vrai game changer de ce match !!! ce soir, après l'entrée de Krasso, outre le but où il est directement impliqué, il a initié plein de beaux mouvements offensifs... En beaucoup moins bien la prestation encore très terne de Wajdi (pour pas dire catastrophique)...

Donc, je disais que pour moi ça n'avait pas de sens d'analyser ce seul match contre Laval... qu'il fallait aditionner l'analyse avec les promesses vues contre Caen... et je pense que sur ces 2 matchs, on pourrait avoir un effectif de 9/10 joueurs qui me semblent incontournables, au moins pour le prochain match... disons qu'on a enfin une base de travail cette saison... y'aura peut être des joueurs qui décevront après avoir été performants globalement lors de ces 2 derniers match, mais avec cette base de joueurs là, il me semble qu'on peut espérer avoir de meilleurs résultats et s'appuyer sur eux pour progresser dans le contenu et les résultats :

------------ Larsonneur
-------------- Moueffeck
----------- Charbonnier
merci
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

7-1 a écrit : 10 janv. 2023, 22:38 Bon a pars retenir le clean shirt et Le meilleur sur le banc…. Pas grand chose a retenir si ce n’est que Boubou ne sera plus chez nous l’année prochaine
Ah bon il sera où? Parce que oui c'est pas mal mais surtout quand tu compares à ses compères du milieu de terrain. Parce que dans l'absolu, je trouve pas qu'il a le niveau ligue 1 par exemple. Il y a du potentiel mais il est pas prêt pour aller plus haut pour le moment.
dactyle

Message par dactyle »

Battles ne veut pas jouer avec ses 2 meilleurs joueurs, ça pourrait déséquilibrer l'équipe...
Quand on a deux bons joueurs on les mets et on construit son équipe et son style de jeu autour d'eux, c'est l 'A B C...
___

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par ___ »

Elliev a écrit : 10 janv. 2023, 20:39
___ a écrit : 10 janv. 2023, 20:34
Elliev a écrit : 10 janv. 2023, 20:29 Attention à l'excès de confiance quand même, Laval peut être très chiant à jouer, même si il manque énormément de monde. Les recrues vont vouloir se montrer. Bon par contre si notre attaque se fait tenir en respect par Adeoti et Vros c'est une honte.
C'est du foot... Et, oserais-je dire, du foot comme avant, quand les différences budgétaires exacerbées ne suffisaient pas encore à déterminer le résultat des matches... Et ce foot-là, c'est le sport des surprises et de l'imprévisible par excellence... C'est même pour ça qu'on l'aimait...
Tu ne peux pas être plus dans le vrai on a le deuxième budget de L2 et on est derniers.

Plus de 3 fois supérieur à celui du stade lavallois :mrgreen:
Je ne pense pas que ce soit aussi linéaire que ça. Les gros clubs (et pas qu'en France, parce qu'on est sur un marché totalement international) ont aujourd'hui une capacité financière qui leur permet de concentrer toutes les compétences, dans tous les secteurs, à un niveau tel que l'aléa du résultat en est quasiment maîtrisé - sauf quand ils se rencontrent entre eux.

Pour le reste du monde, en revanche, les inégalités de moyens ne suffisent plus pour s'assurer d'être meilleurs sans trembler, et encore moins sur un match. On se bat entre médiocres, un peu plus ou un peu moins. Et le gars au dessus du lot oublié là -dedans, il tarde pas à partir, en général.

Tout ça pour dire : avoir 3 fois plus de budget qu'un "petit" club comme Laval ne suffit pas pour s'assurer d'être plus fort qu'eux par la simple opération du carnet de chèque - ça peut aider, mais c'est loin de suffire.
Dernière modification par ___ le 10 janv. 2023, 23:14, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Yannou

Message par Yannou »

Elliev a écrit : 10 janv. 2023, 23:00
Vous attendiez quoi ? La confiance ne reviendra pas en claquant des doigts. Ce sera dur, mais 3 points ca n a pas de prix. Sans eux c etatit quasiment un arret de mort.

La seule chose qui me désole c est l attitude des soit disant supporters qui ne trouvent rien de plus malin que de boycotter. Comment on peut etre aussi con ? Serieux ? Apres avoir plombé l equipe avec 3 points, le boycott. C est vraiment minable.

Le foot, non les verts, m'apportent de l enthousiasme et du plaisir. Quel interet de supporter si c est pour juste raler et boycotter ? C est aussi con qu inutile. Lachez vous, traitez moi de tous les noms, expliquez moi la vie, pov boyocotteurs. Je vous ignore. Je suis heureux moi
Grosse ambiance sans les cons de boycotteurs hein.
On vit dans un pays où les libertés fondamental comme le libre arbitre sont autorisés.
Donc tu as le droit de ne pas payer pour allez voir un spectacle.

Et le meilleur moyen d'exprimer son désaccord envers les actionnaires est de ne plus consacrer ni argent ni temps a l'asse.

En Traitant de cons les gens qui ont décidé de ne plus allez au stade, je pense que tu te trompes de combat.
Barek

Message par Barek »

Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2023, 23:08
ASSErugby a écrit : 10 janv. 2023, 23:05 Je vais sûrement me faire lyncher mais il faut arrêter le boycott des tribunes.
Pour moi, chacun fait ce qu'il veut. Quand tu vois les gamins qui se retrouvent en bas de la tribune à la fin du match à la place des ultras, je trouve ça sympa aussi et ça leur fera des bons souvenirs : c'est eux les kings de la Nord, maintenant !
C est sur. Ce soir c est la défaite des boycoteurs. Ce n est pas le manque de soutien qui va faire vendre le club et faire partir les présidents. Inutile de faire le buzz, la France entière sait que les supporters sont mécontents. On avait au moins le public qui rehaussait le niveau mais désormais il s est mis au diapason des dirigeants.
lequintal

Message par lequintal »

Appiah très bon ce soir, on a pu l'habitude d'avoir un ard qui tient la route, au moins pour la ligue 2.

J'espere que le staff va travailler et revisionner le match pour constater ce que l'on a pu voir ce soir, les errances au milieu de terrain, Wadji qui ne sert à rien sur un coté..
rocvert

Message par rocvert »

Une victoire à savourer. Enfin. C'est dans la douleur et pas très beau mais ils ont gagnés :super:
Surpris par certains propos qui suggèrent une déception pour la victoire de ce soir. Y a t'il de faux supporters qui veulent du mal au club ?
Encore bravo, une bonne nuit en perspective ;)
Berneur

Message par Berneur »

vertluisant74 a écrit : 10 janv. 2023, 23:05
Tryphôn a écrit : 10 janv. 2023, 22:33 Pétrot "encore héroïque", "qui excelle"...

Ça s'enflamme pas un oeu au commentaire ?
Oui Riou est comme ça
Surtout que j'ai trouvé Petrot bien moyen ce soir
Petrot a été bon défensivement et en première il a beaucoup tenté offensivement dans le marasme stéphanois.
Sosof

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 10 janv. 2023, 23:13
biboutitou a écrit : 10 janv. 2023, 23:11

------------ Larsonneur
-------------- Moueffeck
----------- Charbonnier
merci
Mon portable est moins content. :hehe:
Mais effectivement, bon retour à lui.
Berneur

Message par Berneur »

Yannou a écrit : 10 janv. 2023, 23:14
Elliev a écrit : 10 janv. 2023, 23:00

Grosse ambiance sans les cons de boycotteurs hein.
On vit dans un pays où les libertés fondamental comme le libre arbitre sont autorisés.
Donc tu as le droit de ne pas payer pour allez voir un spectacle.

Et le meilleur moyen d'exprimer son désaccord envers les actionnaires est de ne plus consacrer ni argent ni temps a l'asse.

En Traitant de cons les gens qui ont décidé de ne plus allez au stade, je pense que tu te trompes de combat.
+1
A sa décharge il devait certainement penser à Nanard en proférant son insulte
Sosof

Message par Sosof »

lequintal a écrit : 10 janv. 2023, 23:14 Appiah très bon ce soir, on a pu l'habitude d'avoir un ard qui tient la route, au moins pour la ligue 2.

J'espere que le staff va travailler et revisionner le match pour constater ce que l'on a pu voir ce soir, les errances au milieu de terrain, Wadji qui ne sert à rien sur un coté..
Un latéral gauche en prêt, à priori aussi. Cf topic mercato
vertdusud

Message par vertdusud »

titigreenfan a écrit : 10 janv. 2023, 22:46
Stratienne a écrit : 10 janv. 2023, 22:43
vertdusud a écrit : 10 janv. 2023, 22:42
cyril63 a écrit : 10 janv. 2023, 22:37 C est peut-être bien moyen, mais c est 3 points, n en déplaise aux pisse froid du forum
Et ils sont nombreux , ils m'auront vraiment gonflé ce soir....si nos joueurs ont un moral à la hauteur de ces pseudos supp , on est mort de chez mort !!
Ah tu trouves qu' ils ont le moral toi ???
non mais on fait un match tellement abouti et on est tellement à la lutte pour la remontée qu'il y a de quoi etre choqué de ces pseudos supporters qui ne voient pas à quel point la vie est belle, surtout avec le meilleur président depuis roger rocher
Tu dis des bêtises voisin...et c'est pas de toi !!
Si tu crois que J'ai pas conscience de la situation t'es loin de la vérité...sinon à propos de Roro j'ai pas attendu les 3 dernières saisons pour me rendre compte que c'était un bon à rien.
vertluisant74

Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 22:47 Très content de voir Krasso compatible avec Charbonnier.
Y avait peu de doutes quand même tellement leur profil se complètent. Enfin pour tout le monde sauf Batlles apparemment.
vertluisant74

rocvert a écrit : 10 janv. 2023, 22:47 Bravo CAFARO, buteur de ce match. :amen:
Que certains mangent leur chapeau :hehe:
Ah ben superbe intervention, bravo
Sosof

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 10 janv. 2023, 23:22
Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 22:47 Très content de voir Krasso compatible avec Charbonnier.
Y avait peu de doutes quand même tellement leur profil se complètent. Enfin pour tout le monde sauf Batlles apparemment.
Je n'avais pas vu non plus, je dois dire.
(C'est peut être pour ça que je ne suis pas coach).
Après faut attendre confirmation.
vertluisant74

la buse a écrit : 10 janv. 2023, 22:48
Stratienne a écrit : 10 janv. 2023, 22:41
dronchau a écrit : 10 janv. 2023, 22:39 Je n'arrive même pas être heureux.
Moi non plus
Une victoire ne suffit pas
Je ne vois pas comment on peut être heureux après une telle purge.
Soulagé d'avoir pris 3 points mais les motifs de satisfaction sont rares.
Je trouve que tu as raison pendant 55 minutes, c'était une belle purge. Les 35 dernières étaient pas mal quand même.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Ils se sont pas spécialement trouvés ce soir. Ça veut pas dire que c’est incompatible mais j’ai plus trouvé que Charbonnier (qui n’a pas fait un super match) avait souffert de la comparaison à l’entrée de Krasso.
civod42

Message par civod42 »

Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 23:24
Un peu comme toi.
Charbonnier comme Krasso sont de joueurs qui aiment jouer dos au but dans les pieds, mais là j'ai trouvé qu'ils avaient tous les deux été assez intelligent, Charbonnier restant plus en pointe et essayant de prendre la profondeur et Krasso allant aussi pas mal sur les côtés.
Dernière modification par civod42 le 10 janv. 2023, 23:34, modifié 1 fois.
God save the greens
Titichess

Message par Titichess »

vertdusud a écrit : 10 janv. 2023, 23:19
titigreenfan a écrit : 10 janv. 2023, 22:46
Stratienne a écrit : 10 janv. 2023, 22:43
vertdusud a écrit : 10 janv. 2023, 22:42
cyril63 a écrit : 10 janv. 2023, 22:37 C est peut-être bien moyen, mais c est 3 points, n en déplaise aux pisse froid du forum
Et ils sont nombreux , ils m'auront vraiment gonflé ce soir....si nos joueurs ont un moral à la hauteur de ces pseudos supp , on est mort de chez mort !!
Ah tu trouves qu' ils ont le moral toi ???
non mais on fait un match tellement abouti et on est tellement à la lutte pour la remontée qu'il y a de quoi etre choqué de ces pseudos supporters qui ne voient pas à quel point la vie est belle, surtout avec le meilleur président depuis roger rocher
Tu dis des bêtises voisin...et c'est pas de toi !!
Si tu crois que J'ai pas conscience de la situation t'es loin de la vérité...sinon à propos de Roro j'ai pas attendu les 3 dernières saisons pour me rendre compte que c'était un bon à rien.
j'ai développé par ailleurs ce que je pense, mais traiter de pisse froid ou de pseudos supps les supporters qui sont écoeurés par ce qui se passe au club et qu'une simple victoire qui ne nous permet meme pas de quitter la dernière place après une prestation plus que moyenne face à une équipe décimée ne rassure pas, non ca passe pas ! y a des tas de façons de supporter son club et ce genre de critique j'admets pas.
Duvert

Message par Duvert »

Victoire poussive, mais victoire ! Important pour la suite. Faut enchaîner.

Krasso titu of course
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

civod42 a écrit : 10 janv. 2023, 23:33
Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 23:24
Un peu comme toi.
Charbonnier comme Krasso sont de joueurs qui aiment jouer dos au but dans les pieds, mais là j'ai trouvé qu'ils avaient tous les deux été assez intelligent, Charbonnier restant plus en pointe et essayant de prendre la profondeur et Krasso allant aussi pas mal sur les côtés.
Un truc à noter, c'est que Charbonnier fait pas mal d'appels en profondeur, en fait. Bon, il a été rarement servi aujourd'hui.
Répondre