Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14862
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 05 janv. 2023, 16:58
Riquet le vert a écrit : 05 janv. 2023, 16:49 ...
Tiens pour une fois que j'ai une info :mrgreen: Je confirme Momo, à priori ça discute avec le joueur. DC de Grenoble, du mal à saisir l'intérêt de cette possible arrivée.
Si on veut (re)jouer avec 3 DC, un en plus ne serait pas de trop, surtout si Sow est partant.
Vertigoal42
Messages : 12065
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

On manque d'un latéral gauche, on a 6 centraux et on recrute ... un central :]
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par IndesGalantes42 »

Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2023, 17:00
Elliev a écrit : 05 janv. 2023, 16:58
Riquet le vert a écrit : 05 janv. 2023, 16:49 ...
Tiens pour une fois que j'ai une info :mrgreen: Je confirme Momo, à priori ça discute avec le joueur. DC de Grenoble, du mal à saisir l'intérêt de cette possible arrivée.
Si on veut (re)jouer avec 3 DC, un en plus ne serait pas de trop, surtout si Sow est partant.
tant que t'auras pas de vrais pistons, tu prendras la foudre, avec ou sans 3 DC potables.
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par IndesGalantes42 »

Vertigoal42 a écrit : 05 janv. 2023, 17:03 On manque d'un latéral gauche, on a 6 centraux et on recrute ... un central :]
Il nous manque un piston gauche. Latéral gauche, tu as Pétrot qui peut jouer, c'est pas dingue mais bon.
Mattiloan
Messages : 3414
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Mattiloan »

Envore un mercato ou tout semble être fait en dépit du bon sens
merlin
Messages : 19282
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par merlin »

IndesGalantes42 a écrit : 05 janv. 2023, 17:10
Vertigoal42 a écrit : 05 janv. 2023, 17:03 On manque d'un latéral gauche, on a 6 centraux et on recrute ... un central :]
Il nous manque un piston gauche. Latéral gauche, tu as Pétrot qui peut jouer, c'est pas dingue mais bon.
Ou alors , il va y avoir des départs de DC : Sow , Nadé , Giraudon ?
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Oxy »

Elliev a écrit : 05 janv. 2023, 16:58 Tiens pour une fois que j'ai une info :mrgreen: Je confirme Momo, à priori ça discute avec le joueur. DC de Grenoble, du mal à saisir l'intérêt de cette possible arrivée.
Possible départ d'un joueur à envisager : Sow ? Nadé ? Giraudon ?
titigreenfan
Messages : 9548
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par titigreenfan »

vertluisant74 a écrit : 05 janv. 2023, 16:19
S'il n'y avait eu que le départ de la Ruff...
Je peux t'en citer 5 ou 6 des joueurs dont le départ a eu un rôle aussi important que celui de Ruffier.
Pour moi le début de la fin c’est l’épisode égyptien. Si roro avait pas fait son sketche à la télé égyptienne, puel aurait sans doute eu l’AC qui lui manquait et on parlerait beaucoup moins de ruffier

La descente aux enfers et le vieux qui disjoncte définitivement pour moi c’est ce moment là
Vertigoal42
Messages : 12065
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

Mais en fait on en revient toujours à la même question (et on a l'impression qu'on est les seuls à se la poser) : dans quel système on veut jouer ?

Avec 3 centraux, il te faut 2 BONS pistons. Et ce n'est ni Pintor, ni Cafaro ni personne qui remplit cette case.
Avec 2 centraux, il te faut 2 latéraux : aujourd'hui on a Appiah et Petrot. Alors peut-être qu'on veut associer Briançon et Monfray mais ça risque de manquer de vitesse. Nos défenseurs les plus rapides sont Bakayoko et Sow. Il faut que l'un des deux joue pour atténuer la lenteur des autres (Briancon, Giraudon ou Nadé).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Alexsio
Messages : 8562
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

Larsonneur est une bonne recrue et Monfray en serait une aussi. Mais il y a encore des manques à combler, ce que tout le monde souligne. Il y aura sans aucun doute d'autres recrues.
baggio42
Messages : 17223
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par baggio42 »

Oxy a écrit : 05 janv. 2023, 17:17
Elliev a écrit : 05 janv. 2023, 16:58 Tiens pour une fois que j'ai une info :mrgreen: Je confirme Momo, à priori ça discute avec le joueur. DC de Grenoble, du mal à saisir l'intérêt de cette possible arrivée.
Possible départ d'un joueur à envisager : Sow ? Nadé ? Giraudon ?
Sow est le plus "bancable" :triste1:
J'aurais bien vu une association Briançon/Sow en charnière centrale.
Avec Appiah et Pétrot en latéraux.
Appiah pouvant dépanner en central.
Kevlevert
Messages : 2868
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Kevlevert »

Riquet le vert a écrit : 05 janv. 2023, 16:49
Il apportera la vitesse qu'il manque à notre défense centrale ?
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

civod42 a écrit : 05 janv. 2023, 15:46
very vert a écrit : 05 janv. 2023, 15:35
Wadji et Dreyer ne sont pas des déceptions sportives.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Dreyer, mais il y a eu un truc...
Sur le terrain, il a plutôt fait le job. Une ou deux boulettes, mais rien de catastrophique.
La déception, c'est plutôt Green avec sa fébrilité et ses rouges qui ont coûté cher.
Pourtant, ça reste à mes yeux, un gardien avec un beau potentiel.

Wadji, on va attendre un peu avant de l'enterrer. Je le trouve pas mal pour l'instant. Je pense que son association avec Charbonnier ou Krasso est prometteuse.

Pour moi, les déceptions du recrutement estival, c'est Giraudon et Cafaro.
Cafaro, il a été blessé et n'a pas pu enchaîner.
Giraudon, c'est plus problématique car dès les amicaux, je trouvais que c'était pas top et je n'ai pas mémoire d'un match de L2 où je l'ai trouvé rassurant, serein... Y compris sur ces points forts présumés comme le placement ou la relance !
Dire que ce ne sont pas déceptions alors que l'on vient à nouveau de recruter à leur poste cet hiver (et assez cher a priori) je ne comprends pas.
Dreyer n'est plus dans le groupe, Wadji est 3ème dans la hiérarchie des 9 il passera peut-être 2nd si Krasso part. Contre Caen il est rentré en tant qu'ailier parce qu'il fallait revenir au score. c'est notre plus gros transfert de cet été et il n'est déjà plus titulaire et on annonce en plus encore des recrues (un ailier ?)

cafaro lui était titulaire face à Caen, je l'ai trouvé pas si mal avec la confiance il apportera
Pas des déceptions sportives !
Dreyer, je ne sais pas ce qu'il s'est passé (Batlles n'a pas voulu le dire), mais il y autre chose que ses prestations sur le terrain.
Wadji, ton point de vue vaut le mien. Mais de mon côté, je trouve que c'est un profil qui manquait. L'attaque a plutôt bien fonctionné, même s'il n'a finalement pas tant jouer avec Krasso.
Pour rappel, il arrive pour la 7eme journée contre Pau, mais Batlles voulait reconduire les joueurs qui avait mis la manita à Bastia.
Derrière, Wadji est titulaire pour la première fois contre Bordeaux avec un but à la clé.
Il a toujours été titularisé par Batlles jusqu'au match de Caen.
Et dans le contenu, ce que j'ai vu, n'était pas décevant même si la réussite n'a pas toujours été là. Mais au moins, il apporte la profondeur qui nous manque sans lui.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Elliev
Messages : 6002
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Elliev »

Oxy a écrit : 05 janv. 2023, 17:17
Elliev a écrit : 05 janv. 2023, 16:58 Tiens pour une fois que j'ai une info :mrgreen: Je confirme Momo, à priori ça discute avec le joueur. DC de Grenoble, du mal à saisir l'intérêt de cette possible arrivée.
Possible départ d'un joueur à envisager : Sow ? Nadé ? Giraudon ?
Aucune idée.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Ligérien »

YACINE a écrit : 05 janv. 2023, 16:42 Le constat qu'on peut faire au 5 janvier c'est que le mercato d'été n'a pas été une réussite ou pas simplement bien anticipé, les torts sont surement partagés entre Perrin et Batlles, il existe aussi les limites inérantes au club comme l'absence du cellule de recrutement de qualité, des choix low cost qui perdure malgré les changements de responsables du recrutement (Rocheteau, Wantier, Buisine ou Perrin), une mauvaise évaluation de l'effectif actuel, des faiblesses pas corrgées comme les cotés défénsifs et offfensifs, le manque de vitesse de l'équipe dans toutes les lignes, des leaders mentaux ou technique pas à la hauteur (Dreyer, Giraudon, Chambost, Petrot, Monconduit son physique pose souci.)
Des limites techniques préjudiciables pour certains joueurs Pintor et Wadji, l'improvisation et le faible cout ne peuvent être une norme de recrutement.
A mon avis, il va avoir encore 3 ou 4 recrues (dont 1 lateral gauche et 1 central si départ de Sow), un milieu si le mollet de Monconduit ou le physique de Moueffek lache, je trouve notre milieu sous dimensionné dans l'impact et offensivement Pintor, Wadji, Chambost ou Cafaro sont soit limités techniquement, sont soit des axiaux de préférence.
Il manque dans ton analyse l'aspect budget alloué à ce mercato d'été.
Vu la situation sportive actuelle je suppose qu'on a actionné la trousse de secours le kit de survie pour celui d'hiver.
Parasar
Messages : 24971
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Parasar »

Suis dans la mouvance pas de DC en plus, parmi tous ceux qu'on a y a de quoi former une bonne charnière, que ce soit à 2 ou à 3.
Sachant qu'à part Giraudon, je ne souhaite aucun départ à ce poste où on peut tourner avec Bakayoko, Sow, Nadé et Briançon.
Et plus largement, je pense que trop recruter va s'avérer contre-productif. Dans un mois on nous expliquera qu'avec 5 ou 6 nouveaux joueurs, il faut du temps pour trouver les automatismes.
Donc grand max, ok pour un 6 et un piston gauche mais après stop par pitié !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertdu84
Messages : 5002
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vertdu84 »

Bouhazama vient d'être nommé entraîneur d'anger .
Il va sûrement prendre Ghoulam qui est a laissé là-bas
Philou chtencolune
Messages : 921
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Philou chtencolune »

Franchement les gars, avec ce recrutement personne ne parle de montée ? :mrgreen: :mrgreen:
Je suis sûr que ça va le faire pour le maintien...
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

Elliev a écrit : 05 janv. 2023, 16:58
Riquet le vert a écrit : 05 janv. 2023, 16:49
Tiens pour une fois que j'ai une info :mrgreen: Je confirme Momo, à priori ça discute avec le joueur. DC de Grenoble, du mal à saisir l'intérêt de cette possible arrivée.
Un profil à la Briançon, fait parti des bons défenseurs de ligue 2 depuis 2 ou 3 ans, pas convaincu de chercher un joueur de 32 ans et pas hyper rapide, quitte à tenter des profils intéressants qui vont vite Ismael Anaeba qui peut jouer à gauche, j adore Formose Mendy mais Amiens en demande une fortune.
Quitte à chercher un jeune défenseur à Grenoble, tu as Tchaptchet ou Diarra qui vont très vite.
Kouyate est typiquement le profil qu il nous faut mort de faim, gros jeu de tête, un peu bourrin mais un boss mental, je vois mal Metz le céder mais il faut un profil hargneux qui va vite.
Dernière modification par YACINE le 05 janv. 2023, 18:11, modifié 1 fois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »


Un peu ce qui lui était reproché sur sa dernière saison à Reims brouillon et pas top dans l'investissement et mentalement.
tituzio
Messages : 2473
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par tituzio »

On va renouveller 40 ou 50% de l'équipe au mercato d'hiver.
Quelle belle gestion de l'effectif ces dernières années quand même 8|
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

tituzio a écrit : 05 janv. 2023, 18:12 On va renouveller 40 ou 50% de l'équipe au mercato d'hiver.
Quelle belle gestion de l'effectif ces dernières années quand même 8|
Surtout 80% de la défense, 4 défenseurs sur 5, le gardien, 2 latéraux et 1 central.
___
Messages : 23463
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ___ »

meta_42 a écrit : 05 janv. 2023, 14:33
rocheteau a écrit : 05 janv. 2023, 14:25
Benjo a écrit : 05 janv. 2023, 13:07
vertluisant74 a écrit : 05 janv. 2023, 13:00
civod42 a écrit : 05 janv. 2023, 12:41
Elliev a écrit : 05 janv. 2023, 12:11
PtitLu a écrit : 05 janv. 2023, 12:09
Elliev a écrit : 05 janv. 2023, 12:08 Nan mais les mecs franchement si vous voyez pas la plus-value Larsonneur par rapport à Dreyer ou Green c'est grave quand même.
Relis ce qu'on a écrit, on ne dit pas du tout ça...
Bah, quel aurait été ton souhait de joueur au poste de gardien ? Je vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux si ça se concrétise.
Par exemple contre Caen on aurait eu Neyer on gagnait le match ? Non. Ce qu'on veut dire c'est que oui Larsonneur va nous apporter des points mais ce sera au détriment d'un autre poste. Un 6 à impact peut te transformer une équipe, des latéraux aussi. ma question était plus relative à al priorisation des moyens alloués que sur le débat Larsonneur est il meilleur que Dreyer (débat qui n'existe pas)
Ce que je peux te dire par contre, c'est qu'à Annecy avec un bon gardien, on perdait pas.
Gardien ca reste le poste le plus important du foot. Souvenez vous de Ruffier et de l'après Ruffier !!!
Complètement d'accord
Heureux de voir que je ne suis pas le seul a penser que la descente aux enfers des verts s'est precise au moment du depart de la Ruff'
En réalité, elle commence au limogeage de Teyssier en 2015.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23463
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ___ »

tituzio a écrit : 05 janv. 2023, 18:12 On va renouveller 40 ou 50% de l'équipe au mercato d'hiver.
Quelle belle gestion de l'effectif ces dernières années quand même 8|
Après l'avoir déjà renouvelé à 90% cet été :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14862
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 05 janv. 2023, 17:58 Suis dans la mouvance pas de DC en plus, parmi tous ceux qu'on a y a de quoi former une bonne charnière, que ce soit à 2 ou à 3.
Sachant qu'à part Giraudon, je ne souhaite aucun départ à ce poste où on peut tourner avec Bakayoko, Sow, Nadé et Briançon.
Et plus largement, je pense que trop recruter va s'avérer contre-productif. Dans un mois on nous expliquera qu'avec 5 ou 6 nouveaux joueurs, il faut du temps pour trouver les automatismes.
Donc grand max, ok pour un 6 et un piston gauche mais après stop par pitié !
Nadé n'a pas la niveau, Sow a la tête ailleurs (parce qu'on l'a mal géré) et Bakayoko, qui est encore très jeune, n'est pas encore tout à fait prêt pour la Ligue 2.
Après, je suis d'accord que si on veut jouer à 2 DC, avec Briançon, Giraudon, Petrot et Bakayoko, on a ce qu'il faut et qu'un recrutement serait superflu.
Dernière modification par Michel-Ange le 05 janv. 2023, 18:23, modifié 1 fois.
Répondre