Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

Nr14 a écrit : 02 janv. 2023, 17:35 C'est fou ce qu'un petit match nul miraculeux a arrangé les têtes de pas mal de personnes.
donc pas besoin de gardien on a ce qu'il faut ( RR n'a qu'à garder ses sous il en a besoin) ,changer le coach cela ne sert plus à rien, pas besoin de 6 on a ce qu'il faut, les latéraux ben on n'a qu'à re-sortir nos 2 qui sont dans le loft
J'y crois encore, mais il faut se renforcer et continuer à combler les lacunes. la moitié du recrutement de cet été est une déception et comme on partait d'une feuille blanche, ben on a vu la suite. Si on dépense pour rien et qu'on finit quand même en National à la fin de la saison, ben tant pis on aura essayé au moins, et ce n'est pas notre argent.
Pour se maintenir, il nous faudrait un parcours d'une équipe en tête de ligue 2, une trentaine de points, 33 ou 34.
Je te rejoins, on fait le pari que des joueurs qui ont montré des fragilités mentales, physiques ou techniques, vont surperformer en deuxième partie de saison.
Nous avons des lacunes sur les côtés, offensifs ou défensifs, un manque de vitesse chez nos axiaux et aussi un boss physique au milieu avec de l'impact.
La question du gardien est prégnante, mais 6 mois trop tard
Sosof

Message par Sosof »

mendyfortetvert a écrit : 02 janv. 2023, 17:58
Poteau droit a écrit : 02 janv. 2023, 16:08
Bordel, outre la question du besoin d’un gardien. Si cet intérêt est réel, c’est tout de même assez hallucinant de se positionner sur un joueur déjà prêté...
Soit c'est Charbo qui soufflé à l'oreille du staff.
Soit sinon c'est un peu idiot.
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 02 janv. 2023, 15:09
Ligérien a écrit : 02 janv. 2023, 15:01
Mattiloan a écrit : 02 janv. 2023, 14:55
Ligérien a écrit : 02 janv. 2023, 14:52
Mattiloan a écrit : 02 janv. 2023, 14:47
Ligérien a écrit : 02 janv. 2023, 14:45 Pour ceux que ça intéresse et pourquoi on s'intéresse peut-être à Larsonneur
https://www.ligue2.fr/stats/DetailedSta ... atchDay=17
Encore des stats
C'est sûr je suis d'accord on peut leur faire dire ce qu'on veut mais on peut pas les ignorer non plus.
Elles peuvent aussi étayer ou confirmer un ressenti
Oui tu as raison mais pour moi elles ne sont pas paroles d'evangiles et encore une fois mettre autant d'argent sur un gardien... je ne comprend pas. 3 mercatos d'affilée, 3 gardiens alors que l'urgence se situe presque partout ailleurs
On en mettra jamais 3 au mieux 1 ou 1.5.
Après si on part avec Fall on peut effectivement les mettre déjà sur un DC en fonction du départ de Sow.
Faudra pas qu'on se trompe sur les postes à renforcer et ensuite sur le choix des joueurs à ces postes.
Concernant le poste de gardien, il ne faut pas négliger l'importance primordiale de ce poste sur la gestion defensive d'ensemble. Et on a bien vu cette saison l'incapacité de Green a communiqué et dirigé correctement sa défense.

Cela n'exclut que par ailleurs Green a des qualités (explosivité, réflexes) et que ses défenseurs sont mauvais.

Enfin sur la qualité des latéraux, j'ai qd même jamais trop eu l'impression que Mâcon et Palencia ou Petrot en latéral, soient à la rue cette saison (hormis à Dijon pour le premier), par contre Namri et Bakayoko sont en grosse difficulté.
Maçon à gauche, j'ai pas aimé, perso.
A droite , ma foi, pas trop mal.
LBV

Message par LBV »

Pour le poste de gardien, je suis dubitatif.
On en a déjà trois.

Un qui est vieux et nul
Un qui a des qualités mais un moral en berne
Un où on ne sait pas trop.

Il y a de ça, quelques mois, on a fait venir Bernardoni qui était censé être largement au dessus de tout le monde et on a vu ce que ça a donné : relégation et on a tué Green et Bajic.
Honnêtement j'ai un doute sur le fait qu'un Larsonneur, un Gallon ou un Prior constituent de grosses plus values en terme de niveau et transforment notre défense en forteresse.
Bref, deux latéraux me semblent plus urgents.
Banzaiiii !
dronchau

Message par dronchau »

On rappel le Ruff :modo:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

vertveine a écrit : 02 janv. 2023, 16:30 Sur le match de Caen, j'ai trouvé l'attitude et je parle bien d'attitude et pas de talent intrinsèque de Fall rassurante : encourageant ses défenseurs, dégageant une forme de calme.
Tout comme j'ai apprécié l'attitude de gagneur de Charbonnier à la fin du match. Les mauvaises langues diront que c'est lié à sa prime de maintien mais au moins on tient un guerrier.

Les 2 prochains matchs seront cruciaux. Si on prend minimum 4 points je suis persuadé qu'on s'en sortira assez facilement. On sent un vrai manque de sérénité mais aussi qu'il ne faut pas non plus grand chose pour que ça tourne du bon côté.

Par contre si on perd ne serait-ce que 1 des 2 matchs, cassant directement ce point miraculeux pris contre Caen on est mort.

..
D'après toi, si on prend 4 points, tu es quasi persuadé qu'on s'en sort mais si on en prend que 3, on est mort. C'est pas un peu définitif pour une différence d'un seul point?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

YACINE a écrit : 02 janv. 2023, 17:47
Nr14 a écrit : 02 janv. 2023, 17:35 C'est fou ce qu'un petit match nul miraculeux a arrangé les têtes de pas mal de personnes.
donc pas besoin de gardien on a ce qu'il faut ( RR n'a qu'à garder ses sous il en a besoin) ,changer le coach cela ne sert plus à rien, pas besoin de 6 on a ce qu'il faut, les latéraux ben on n'a qu'à re-sortir nos 2 qui sont dans le loft
J'y crois encore, mais il faut se renforcer et continuer à combler les lacunes. la moitié du recrutement de cet été est une déception et comme on partait d'une feuille blanche, ben on a vu la suite. Si on dépense pour rien et qu'on finit quand même en National à la fin de la saison, ben tant pis on aura essayé au moins, et ce n'est pas notre argent.
Pour se maintenir, il nous faudrait un parcours d'une équipe en tête de ligue 2, une trentaine de points, 33 ou 34.
Je te rejoins, on fait le pari que des joueurs qui ont montré des fragilités mentales, physiques ou techniques, vont surperformer en deuxième partie de saison.
Nous avons des lacunes sur les côtés, offensifs ou défensifs, un manque de vitesse chez nos axiaux et aussi un boss physique au milieu avec de l'impact.
Yacine, tu oublies qu'on n'a pas joué 19 matchs mais seulement 17. Si on gagne les deux derniers matchs aller, on tourne à 18 et il n'en manquerait alors que 25. J'estime le maintien avec 4 descentes à 43 points, je suis peut être un peu optimiste.
moimeme

Message par moimeme »

Sinon, toujours pas d'Appiah...
YACINE

Message par YACINE »

vertluisant74 a écrit : 02 janv. 2023, 19:17
YACINE a écrit : 02 janv. 2023, 17:47
Yacine, tu oublies qu'on n'a pas joué 19 matchs mais seulement 17. Si on gagne les deux derniers matchs aller, on tourne à 18 et il n'en manquerait alors que 25. J'estime le maintien avec 4 descentes à 43 points, je suis peut être un peu optimiste.
Mais cela reste de l'extrapolation si on prend nos six derniers matchs on tourne à 0,5 point par match, pour l'instant on a été incapable de battre Rodez et Annecy et on a arraché un point contre Caen, je ne souhaite qu une chose que tu aïs raison mais pas convaincu qu on fasse un 6 sur 6
Pride1933

Message par Pride1933 »

moimeme a écrit : 02 janv. 2023, 19:18 Sinon, toujours pas d'Appiah...
Oui, curieux, pour selon que tout était bouclé...
Tu me diras, c'est pas comme si s'intégrer au groupe et connaitre ses coéquipiers n'était pas important hein...
Après tout, on a tout notre temps... :]

Bon aller, un BON gardien, deux latéraux, un DC et un 6...
Krasso est, je pense, parti pour rester, quid de Sow?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Gueute42

Message par Gueute42 »

Il a publié ses aurevoirs à ses coequipiers hier sur Instagram, çà devrait etre bon.
charles

Message par charles »

Pride1933 a écrit : 02 janv. 2023, 19:23
moimeme a écrit : 02 janv. 2023, 19:18 Sinon, toujours pas d'Appiah...
Oui, curieux, pour selon que tout était bouclé...
Tu me diras, c'est pas comme si s'intégrer au groupe et connaitre ses coéquipiers n'était pas important hein...
Après tout, on a tout notre temps... :]

Bon aller, un BON gardien, deux latéraux, un DC et un 6...
Krasso est, je pense, parti pour rester, quid de Sow?
pour moi, Giraudon est un bon DC
Il l'a prouvé par le passé à Troyes.
Pb de confiance, de mental comme bcp de nos joueurs ?...

Monconduit doit être notre n°6
Il a tout pour et l'a prouvé par le passé, lui aussi, notamment à Lorient.
Sinon pourquoi pas un vrai n°6 de métier,
un taulier style J.Clément.

Empiler les gardiens à quoi ça sert ?...
Entre Dreyer et Green (Fall est un peu jeune à mon goût) mis en confiance par une défense un tant soit peu rassurante...
cela doit pouvoir le faire.

JPC peut nous lâcher à tout moment...
mais l'anticipation est une qualité inconnue dans ce qu'il reste de notre club
et nos pseudo-dirigeants.

Encore une fois nos pseudo-dirigeants vont faire du panic buy
pour essayer de sauver notre place en L2.
Quand j'écris cela....je n'aurais jamais cru devoir le faire.
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 02 janv. 2023, 16:07 Je parle uniquement du cas gardien. Et qui est à l'origine des problèmes du poste ?
Facile, Stéphane Ruffier.
cedric26

Message par cedric26 »

Elliev a écrit : 02 janv. 2023, 20:11
NomDeStade a écrit : 02 janv. 2023, 16:07 Je parle uniquement du cas gardien. Et qui est à l'origine des problèmes du poste ?
je rajouterais son agent et soupoudre d'un coach, :mrgreen: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
YACINE

Message par YACINE »

Pour l arrière gauche, on parle de prospection au Portugal, j espère qu on évitera Racine Coly qui a un genou qui fait qu il ne joue plus depuis sa blessure
eric42

Message par eric42 »

YACINE a écrit : 02 janv. 2023, 20:25 Pour l arrière gauche, on parle de prospection au Portugal, j espère qu on évitera Racine Coly qui a un genou qui fait qu il ne joue plus depuis sa blessure
Recrue pour nous ça 😡
NomDeStade

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 02 janv. 2023, 20:15
Elliev a écrit : 02 janv. 2023, 20:11
je rajouterais son agent et soupoudre d'un coach, :mrgreen: :hehe:
Je ne savais pas que Ruffier est et à été directeur sportif ou manager depuis 3 ans :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
KStrike

Message par KStrike »

YACINE a écrit : 02 janv. 2023, 20:25 Pour l arrière gauche, on parle de prospection au Portugal, j espère qu on évitera Racine Coly qui a un genou qui fait qu il ne joue plus depuis sa blessure
Pas grand choix de toute façon en Arrière gauche la-bas...
Si on se base sur les nationalités, il ressort 2 joueurs : Racine Coly ou Moustapha Seck...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Espérons que ça signe dès demain.
Alexvert

Message par Alexvert »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais d'après le site Score (peu fiable), on serait en contact avec Kader Bamba, l'ailier droit de Nantes, pour remplacer Pintor.
vertveine

Message par vertveine »

C'est fou que dès qu'on ose dire que changer 6 joueurs dans une équipe en manque de repère n'est peut être pas la meilleure solution, on tombe dans le deni, alors qu'on est finalement assez proches..les gros manques pour moi était le 9....c'est fait. J'ai bon espoir que Appiah nous rejoigne et renforce le côté droit.
Ça fait 2 vrais renforts. 6 mois trop tard la dessus on est d'accord mais ce n'est pas le débat.
Pour le 6 d'accord aussi mais pour moi je compte sur Monconduit. Parcqu'on reste l'asse et roro hein quand on dit casser la tirelire on parle de quoi? 3 millions? Je sens qu'on va vite entendre que l'effort financier à été fait pour Charbonnier et que maintenant on est "a l'affut d'opportunités" Qui recruter qui offrirait plus de garantie que monconduit ?

Ensuite pour le gardien, je répond juste que tu demandes de faire ce qu'on a fait il y a 6 mois....on a effectivement dépensé du fric pour rien en prenant dreyer et en plus grillant green....et bien allons y continuons......le problème n'est pas de prendre un joueur, mais de prendre une garantie. Et larsonneur pour moi n'en n'offre pas plus pour moi qu'un dreyer ou un Green en confiance, ou un Fall je dirais insouciant...
Sensimo

Message par Sensimo »

Shaquil Delos ancien de Nancy est à Estoril
laulau01

Message par laulau01 »

Allons chercher Olesen Kwarme ça c'était des vrais trouvailles en latéraux , et c'était des vikings comme on aime...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

laulau01 a écrit : 02 janv. 2023, 21:57 Allons chercher Olesen Kwarme ça c'était des vrais trouvailles en latéraux , et c'était des vikings comme on aime...
Oui, on voit que Comolli creuse toujours le filon nordique avec le TFC.
Dernière modification par Michel-Ange le 02 janv. 2023, 22:04, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

KStrike a écrit : 02 janv. 2023, 21:06
Pas grand choix de toute façon en Arrière gauche la-bas...
Si on se base sur les nationalités, il ressort 2 joueurs : Racine Coly ou Moustapha Seck...
Racine Coly joue en d2 Portugaise, son passage a Amiens n avait pas été fou fou. Moustapha Seck je ne connais pas, j espère qu on évitera les profils archit usés
Dernière modification par YACINE le 02 janv. 2023, 22:23, modifié 1 fois.
Répondre