ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
dronchau

Re: ASSE/Caen vendredi 30/12 19h05 + boycott

Message par dronchau »

Berneur a écrit : 28 déc. 2022, 11:13
Bucky a écrit : 28 déc. 2022, 11:09
dronchau a écrit : 28 déc. 2022, 10:16 Question. Comment en changeant 90% de l'effectif,on arrive au même niveau de lose que l'an passé ?
En achetant des joueurs encore plus faibles que ceux que nous avions la saison dernière. Et pourtant, il y a de l'argent. Mais peut-être que la politique d'épicier du fossoyeur de St-Ferreol n'est pas adaptée pour un club de foot professionnel...
Exit les joueurs mais les pratiques managériales sont les mêmes : copinage, injustice, instabilité, incompétence, radinerie, manque d'anticipation et de vision, manque de pragmatisme, ....
Copinage ? Développe stp. Pour le reste je suis assez d'accord avec toi. Mais être dernier avec cet effectif, c'est incompréhensible à mes yeux.
Bucky

Message par Bucky »

dronchau a écrit : 28 déc. 2022, 11:15
dronchau a écrit : 28 déc. 2022, 10:16 Question. Comment en changeant 90% de l'effectif,on arrive au même niveau de lose que l'an passé ?
En achetant des joueurs encore plus faibles que ceux que nous avions la saison dernière. Et pourtant, il y a de l'argent. Mais peut-être que la politique d'épicier du fossoyeur de St-Ferreol n'est pas adaptée pour un club de foot professionnel...
Là je ne suis pas d'accord.
Tu as recruté sûr le papier des Briançon,monconduit, Cafaro, Lobry.....ne me dit que les noms que je te cite, ça vaut une dernière place. Pourtant, c'est la réalité. Je n'arrive pas à comprendre, désolé.
Briançon, bien qu'il fasse des matchs corrects, c'est inférieur à Kolo et Mangala. Monconduit, il est cramé physiquement et mentalement, Cafaro est en perdition et Lobry doit se demander ce qu'il fait là...
Donc, notre effectif est bien plus faible que celui de la saison dernière. Et ça vaut certainement une dernière place puisque nous avons 7 points de retard sur le 16ème... il faut commencer par ne plus se bercer d'illusion, comprendre quelle est la vraie valeur de l'effectif et ensuite, faire les efforts pour s'en sortir comme une équipe sans talent mais avec du coeur et des tripes.
Berneur

Message par Berneur »

dronchau a écrit : 28 déc. 2022, 11:17
Berneur a écrit : 28 déc. 2022, 11:13
Exit les joueurs mais les pratiques managériales sont les mêmes : copinage, injustice, instabilité, incompétence, radinerie, manque d'anticipation et de vision, manque de pragmatisme, ....
Copinage ? Développe stp. Pour le reste je suis assez d'accord avec toi. Mais être dernier avec cet effectif, c'est incompréhensible à mes yeux.
Dans un contexte où deux 🤡 se font la guerre la première des choses est de s'entourer de gens qui ne te lâcheront pas quitte à privilégier le réseau aux compétences. Au bout du compte ça donne des sociétés peu performantes.

Quant à être dernier oui je pense qu'on mérite mieux mais on n'a pas notre "brave heart"
biboutitou

Message par biboutitou »

L'effectif intrinsèquement est largement 1ère moitié L2, mais il n'y a pas encore de collectif....il a poind vers le 15 septembre puis a fait pschiiit....mais il n'est jamais trop tard, qqles ajustements et ça peut (re)partir.....vite, ça urge :(
cedric26

Message par cedric26 »

:happy1:
Bon ben éliminé suite erreur administrative en cdf,
Défaite à Bastia dans les arrêts de jeu,

allez on va les relancer un peu............ :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
YACINE

Message par YACINE »

biboutitou a écrit : 28 déc. 2022, 11:31 L'effectif intrinsèquement est largement 1ère moitié L2, mais il n'y a pas encore de collectif....il a poind vers le 15 septembre puis a fait pschiiit....mais il n'est jamais trop tard, qqles ajustements et ça peut (re)partir.....vite, ça urge :(
Factuellement, les résultats prouvent le contraire
La l2 est un championnat de duels, et d'intensité, en plus toutes les équipes mettent une envie folle contre l'asse.
Cette équipe a des lacunes dans l'envie, les duels, le mental, elle manque de qualité mentale et de vertus collectives.
Elle est déséquilibrée sur les côtés défensifs et offensifs, manque de vitesse de complémentarité dans l'axe défensif, de puissance au milieu et un gardien peu sécurisant.
On s est dit qu en l2, on allait marcher sur les autres équipes par le jeu, on a péché par orgueil et méconnaissance de la l2, et au contraire en l2, tous les équipes nous rentrent dedans et c est suffisant pour nous battre
On a absolument pas le deuil de la l1 et on a construit l'équipe sans réfléchir ce qu était la l2 et sans imaginer la difficulté que représente ce championnat
On n apprend pas de nos erreurs, on refait un mercato cet hiver, on veut prendre un gardien, deux latéraux, 1 défenseur axial et un 6.
Et quand tu vois nos côtés offensifs avec Pintor, Chambost ou Cafaro cela ne marchent pas vraiment.
Pour moi on a construit une équipe pour attaquer mais incapable de défendre.
Dernière modification par YACINE le 28 déc. 2022, 13:08, modifié 2 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Je suis d'accord on n'apprend pas de nos erreurs. Mais étrangement quand nous allons au duel et bien nous sommes sanctionnés durement et immédiatement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand nos joueurs mettent le pied c'est jaune et quand ce sont nos joueurs qui subissent ce type de fautes c'est limite faute. Alors je ne veux pas rentrer dans le jeu de la parano, mais il y a eu vraiment des matchs où cela a été flagrant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
YACINE

Message par YACINE »

Machiavel a écrit : 28 déc. 2022, 12:06 Je suis d'accord on n'apprend pas de nos erreurs. Mais étrangement quand nous allons au duel et bien nous sommes sanctionnés durement et immédiatement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand nos joueurs mettent le pied c'est jaune et quand ce sont nos joueurs qui subissent ce type de fautes c'est limite faute. Alors je ne veux pas rentrer dans le jeu de la parano, mais il y a eu vraiment des matchs où cela a été flagrant.
Contre Annecy ou Rodez, le problème n est pas l'arbitrage, regarde les 2 buts offerts lundi dernier, on se met tout seul dans le caca.
Ce n'est pas l'arbitre qui nous fait tirer au dessus, Pintor, Wadji ou Charbonnier
Dernière modification par YACINE le 28 déc. 2022, 12:18, modifié 1 fois.
dronchau

Message par dronchau »

biboutitou a écrit : 28 déc. 2022, 11:31 L'effectif intrinsèquement est largement 1ère moitié L2, mais il n'y a pas encore de collectif....il a poind vers le 15 septembre puis a fait pschiiit....mais il n'est jamais trop tard, qqles ajustements et ça peut (re)partir.....vite, ça urge :(
On est bien d'accord, intrinsèquement,on devait de base être un candidat du top 10.
La mayonnaise n'a pas prise.
epopee76

Message par epopee76 »

Si on prend un par un nos joueurs,c'est vrai qu'on se demande pourquoi ça ne va pas.
Green devait être notre titulaire,il n'a pas assuré (sans parler de ses sorties kamikazes).Ne parlons pas de Dreyer venu remplaçant.
Briançon est largement niveau L2.
Maçon avait aussi le niveau mais pas forcément l'envie. Il est sûrement parti heureux.
Giraudon est une grosse déception.Pourtant,ça aurait dû matcher.
Palencia,Silva on n'en attendait rien.
Pétrot n'est pas une vraie déception.
Monconduit bon et des fois un peu juste.J'ai un peu peur avec sa blessure au mollet.On a vu avec Romain.
Bouchouari et Lobry sont indiscutables même si dans une équipe qui tourne,on verrait beaucoup mieux.
Krasso pas prévu pour rester, est meilleur buteur et passeur.
Wadji,personne ne le connaissait mais avait un pedigrée.Résultat pas terrible.
Chambost a l'oeil mais pas de vitesse et mauvais dans les replis défensifs.
Les jeunes sont irréguliers.
Et je pense modestement que Batlles n'a pas choisi le bon système pour la L2.
Il y en a beaucoup qui nous en ont fait un cador comme Puel avant son arrivée et ça fait plus que pschitt.

Reste ce mercato.
Charbonnier et Appiah semblent de bonnes pioches mais il va en falloir d'autres de ce niveau.Et qu'ils confirment.
biboutitou

Message par biboutitou »

Comme déjà dit, la L2, c'est tous les week-ends des matchs contre le Maroc et nous on est un ersatz begico-ibérique....
On est de très bon sparring-partner, voire lièvre :/
ERIC8ASSE

Message par ERIC8ASSE »

BOYCOTT, BOYCOTT, BOYCOTT !!!
Yannou

Message par Yannou »

Ce match sera le jubilee de battles a l'asse.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Ils vont bien être capable de perdre ce match, même eux n'y croient plus.
paranoid

Message par paranoid »

Yannou a écrit : 28 déc. 2022, 15:57 Ce match sera le jubilee de battles a l'asse.
Je pensais qu'il avait jusqu'à la mi-championnat pour redresser la barre mais effectivement c'est probable que ce match soit son dernier s'il n'y a pas de victoire au bout
regiayotte

Message par regiayotte »

paranoid a écrit : 28 déc. 2022, 16:37
Yannou a écrit : 28 déc. 2022, 15:57 Ce match sera le jubilee de battles a l'asse.
Je pensais qu'il avait jusqu'à la mi-championnat pour redresser la barre mais effectivement c'est probable que ce match soit son dernier s'il n'y a pas de victoire au bout
Évidemment qu’il va continuer si on perd. Le mercato s’ouvre dimanche, ils discutent avec les futurs titulaires, ce serait complètement débile de le virer maintenant.
Sosof

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 28 déc. 2022, 13:26 Si on prend un par un nos joueurs,c'est vrai qu'on se demande pourquoi ça ne va pas.
Green devait être notre titulaire,il n'a pas assuré (sans parler de ses sorties kamikazes).Ne parlons pas de Dreyer venu remplaçant.
Briançon est largement niveau L2.
Maçon avait aussi le niveau mais pas forcément l'envie. Il est sûrement parti heureux.
Giraudon est une grosse déception.Pourtant,ça aurait dû matcher.
Palencia,Silva on n'en attendait rien.
Pétrot n'est pas une vraie déception.
Monconduit bon et des fois un peu juste.J'ai un peu peur avec sa blessure au mollet.On a vu avec Romain.
Bouchouari et Lobry sont indiscutables même si dans une équipe qui tourne,on verrait beaucoup mieux.
Krasso pas prévu pour rester, est meilleur buteur et passeur.
Wadji,personne ne le connaissait mais avait un pedigrée.Résultat pas terrible.
Chambost a l'oeil mais pas de vitesse et mauvais dans les replis défensifs.
Les jeunes sont irréguliers.
Et je pense modestement que Batlles n'a pas choisi le bon système pour la L2.
Il y en a beaucoup qui nous en ont fait un cador comme Puel avant son arrivée et ça fait plus que pschitt.

Reste ce mercato.
Charbonnier et Appiah semblent de bonnes pioches mais il va en falloir d'autres de ce niveau.Et qu'ils confirment.
C'est vrai qu'avec un tel effectif, on ne devrait pas être 20 ème.
Je veux bien trouver des excuses à Batlles pour les pistons qu'il n'a pas eu.
Mais on ne devrait pas être si bas.
Sosof

Message par Sosof »

regiayotte a écrit : 28 déc. 2022, 17:44
paranoid a écrit : 28 déc. 2022, 16:37
Évidemment qu’il va continuer si on perd. Le mercato s’ouvre dimanche, ils discutent avec les futurs titulaires, ce serait complètement débile de le virer maintenant.
Enfin là dans ce contexte, c'est pas qu'il faudrait le virer.
La descance voudrait qu'avec ses adjoints, il présente sa démission.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Ce match, il faut le gagner.
Peu importe comment.
Même grâce à un penalty imaginaire.
regiayotte

Message par regiayotte »

TitusPullo77 a écrit : 28 déc. 2022, 17:50 Ce match, il faut le gagner.
Peu importe comment.
Même grâce à un penalty imaginaire.
Et comme Caen a priori n’a pas gagné à l’extérieur depuis longtemps, ça sent le roussi comme d’habitude
cedric26

Message par cedric26 »

regiayotte a écrit : 28 déc. 2022, 17:54
Et comme Caen a priori n’a pas gagné à l’extérieur depuis longtemps, ça sent le roussi comme d’habitude
Si on compte pas le tour de coupe de France, Depuis la 1er journée, victoire à Nimes 0-1 but à la 90+3
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
fredleVERT

Message par fredleVERT »

ERIC8ASSE a écrit : 28 déc. 2022, 15:55 BOYCOTT, BOYCOTT, BOYCOTT !!!
C'est pas comme ça qu'on s'en sortira.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Les retours de Bakayoko et Cafaro seraient de bonnes nouvelles, ça donnerait plus d'options.
On pourrait rester sur le système d'Annecy, pour faire simple, avec des joueurs un peu mieux adaptés.

--------------------- Dreyer
--- Baka ---Briançon ----Sow--- Pétrot
------------------- Mouton
------ Bouchouari --------- Lobry
-- Cafaro ------ Charbonnier ----- Krasso

Avec Mouton en vrai 6 pour les couvertures et la relance et des consignes prudentes pour les latéraux (qui sont de toute façon des DC de métier), on part avec une bonne base défensive de cinq joueurs. Même si Charbo n'a pas 90 min on peut essayer de le faire débuter et de le sortir après.
Pour moi, ça commencerait à ressembler à quelque chose de correct, même si ça reste du bricolage derrière en attendant les recrues.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Bucky a écrit : 28 déc. 2022, 11:20
dronchau a écrit : 28 déc. 2022, 11:15
Là je ne suis pas d'accord.
Tu as recruté sûr le papier des Briançon,monconduit, Cafaro, Lobry.....ne me dit que les noms que je te cite, ça vaut une dernière place. Pourtant, c'est la réalité. Je n'arrive pas à comprendre, désolé.
Briançon, bien qu'il fasse des matchs corrects, c'est inférieur à Kolo et Mangala. Monconduit, il est cramé physiquement et mentalement, Cafaro est en perdition et Lobry doit se demander ce qu'il fait là...
Donc, notre effectif est bien plus faible que celui de la saison dernière. Et ça vaut certainement une dernière place puisque nous avons 7 points de retard sur le 16ème...
8| "Briançon c'est inférieur à Kolo et Mangala" Quel manque de mémoire ! Jamais de la vie je n'échange mon baril de Briançon contre l'une des 2 plus grosses burnasses qu'on ait vu à GG depuis longtemps (quoique Léo Lacroix...).
Je comprends pas pourquoi ça ergote sur l'effectif. Le problème numéro 1 et de très loin c'est le gardien !!
Pas un arrêt de la saison pour ramener un ou des points, des cadeaux à la pelle, c'est injouable.
On est la 5eme meilleure équipe de ligue 2 au nombre d'occasions concédées. C'est absolument anormal d'être la 20eme défense avec ça. Si on trouve un vrai gardien, le reste suivra.
vertveine

Message par vertveine »

Match de la dernière chance, pour Battles mais plus globalement pour l’asse.
……….Dreyer…..
Sow Briancon Nadé Petrot
………..monconduit…..
…..Moueffeck……Lobry
Krasso……………Wadji…
………..Charbonnier…

7 joueurs qui défendent, des quilles sur charbonnier qui fait remonter le bloc et devient pour Krasso / Wadji
Faut arrêter de se bercer d’illusion sur le fait qu’on s’en sortira par le jeu, on s’en sortira quand on ne prendra pas 2 pions à chaque matchs
Répondre