Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : 21 déc. 2022, 18:46
esperanzzzzza a écrit : 21 déc. 2022, 17:31
Michel-Ange a écrit : 20 déc. 2022, 22:48
Elliev a écrit : 20 déc. 2022, 22:10
vertluisant74 a écrit : 20 déc. 2022, 22:01
Tylith a écrit : 20 déc. 2022, 21:13 Je rappel que l'amérique latine est l'immense championne des meurtres et du viol.
Du coup une vitre de bus cassée ça a pas le temps de passer aux infos effectivement.
Effectivement, c'est tout à fait ça. Les gars se plaignent de l'insécurité qui est certes inadmissible dans certains quartiers en France et pensent que les argentins , les Brésiliens ou les Mexicains sont plus heureux...pff, voyagez un peu les mecs
Je trouve ça drôle moi, de même seulement oser la comparaison.
Pour parler de ce que je connais un peu, le Mexique l'année dernière c'est quasi 35,000 homicides, je parle même pas du nombre de "disparus".
Des barrios d'une violence ahurissante. Le plus gros cartel du pays ? La police.

Fin bref, fin du HS pour moi.
C'est de l'occidentalocentrisme ; je ne suis pas loin de penser que l'idée de boycotter la coupe du monde au Qatar reposait un peu sur le même ressort, d'ailleurs.
Tu n as rien compris et même pas lu les arguments du boycott.. Allusion malhonnête
On s'en fou du boycott, surtout sur ce thread.
Tu as un topic dédié. Merci !

Pour parler football, M'Bappé est revenu aux camp des Loges aujourd'hui.
Paris a un match hyper important à Lens en championnat.
L'absence des trois "stars" sur ce match peut niveller les forces en présence.
C'est moi qui ai évoqué le boycott, au temps pour moi.
Ben, pas sûr que Mbappé n'enchaîne pas du coup : il est en perpétuel chasse aux stats.
baggio42
Messages : 17266
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par baggio42 »

pitchdobrasil a écrit : 20 déc. 2022, 18:05
baggio42 a écrit : 20 déc. 2022, 16:55
pitchdobrasil a écrit : 20 déc. 2022, 16:47 Tiens, au passage, on est d'accord qu'ils ont changé le trophée sans rien dire à personne, non ?
Je sais qu'après la troisième coupe du monde remportée par le Brésil, la coupe Jules Rimet a été définitivement donnée au Brésil.
Est-ce le cas pour l'Allemagne en 2014 après sa troisième victoire pour la coupe du monde FIFA.
Oui je sais, ils ont gagné en 54 mais c'était celle Jules Rimet. ;)

Il faudrait savoir comment était composée celle de 2018?
Bon cela devrait être facile, nous sommes les vainqueurs :happy1:
Non, la FIFA n'a pas souhaité renouveler le souhait de Jules Rimet en offrant le trophée de 1974 à la première équipe à le remporter trois fois (en même temps, vu ce qu'on branlé l'Angleterre puis le Brésil avec la coupe originelle, on les comprend :happy1: ).
Logiquement, ce trophée est censé être éternellement le même. Mais celui qu'on a vu dimanche au Qatar m'a paru différent. Sans doute une copie un peu grossière.
Sans doute une copie effectivement.
THBz
Messages : 803
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par THBz »

esperanzzzzza a écrit : 21 déc. 2022, 11:34
dimi a écrit : 21 déc. 2022, 11:10
THBz a écrit : 21 déc. 2022, 00:33
Djé42 a écrit : 20 déc. 2022, 23:03
rg38 a écrit : 20 déc. 2022, 22:26
vertluisant74 a écrit : 20 déc. 2022, 22:22
rg38 a écrit : 20 déc. 2022, 22:08 Lui, on va scruter ses prochaines performances.

Image
Les argentins nous auront quand même fait la totale niveau chambrage, vulgarité et manque de fait play. Cette équipe qui m'était plutôt sympathique avant la CDM est descendu assez bas dans mon estime. Vous imaginez l'équipe de France faire ça?
Pas du tout, ça serait tellement mal vu en même temps ^^
Quel gros débile. Le mec joue à aston villa, qu'il la boucle
Et Messi à côté tout tranquille. Ca va être beau au camp des loges...
Et y en a encore pour se féliciter de la victoire des argentins et Messi. Moi qui le préférait à Cristiano au niveau de l'attitude, il est aujourd'hui retombé bien bas
Quitte a radoter, il faut bien comprendre que Messi est un immense co***** à l’état d’esprit aussi nauséabond que celui de ses coéquipiers. Une fois encore, CR7 a été irréprochable sur l’ensemble de sa carrière et n’a pas eu de problème avec ses coéquipiers comme Messi a pu en avoir, et qui a fait évincer tous les joueurs qui ont pu lui faire de l’ombre a un moment donné (Ibra, Henry, Eto’o, Griezmann…) là ou CR7 a assumé son rôle de leader mais a joué avec chacun sans crainte d’être dépassé.
Cette belle histoire avec le petit génie rescapé et devenu le meilleur joueur du monde est totalement romancée par les médias acquis a sa cause, au même titre que la FIFA qui lui a offert plusieurs ballon d’or totalement honteux, et qui est très contente de voir son favori enfin gagner le trophée ultime.
J’espère que l’on aura l’occasion de prendre une revanche très rapidement.
Mais bien sur

Personne n a fait d ombre a messi

Ok la France a perdu, est ce une raison pour denigrer un des plus grand joueur de l histoire

Un immense c...., tu le connais personnellement

Et Mbappé, t en penses quoi, tu lui donneras le même qualificatif quand il fera la gueule pour partir parce que Neymar ou messi ne lui font pas de passe, ou parce que nasser lui a fait des promesses non tenues

Quand au scénario pour donner la coupe a messi

La fifa, c est des genies, tous les arbitres corrrompus

Défaite contre l arabie, qui a failli les sortir
Au 1er tour, deux seances de penos, une finale ou ils prennent 2 penaltys, on parle de celui de di maria, revoyez kolo mani s ecrouler

Le même kolo mani qui a une balle de but incroyable a la 121 eme minute, et le gardien qui fait un arret d extra terreste

Tchouameni qui tire a cote son penalty, tout ca orchestré par la fifa

Chapeau messieurs !!!

Pourquoi vous suivez encore des competitions faussées ??
C est beau l adoration juvénile
Attention, je ne remets pas en cause la victoire de l’Argentine.
Ils ont été bons, largement meilleurs sur les TAB et ont fait une très bonne compétition. Par contre on dirait nos voisins de la banlieue dans l’état d’esprit, il y a être roublard, chambreur, et manquer de classe, être odieux. Messi qui parle mal en conférence de presse, leur celebration quand ils ont battu les Pays Bas, celle contre nous, leur gardien qui se la racle pendant la seance de TAB, leur comportement global.

Ce sont des ordures dans leur façon d’être, ça ne veut pas dire qu’il y a un complot. Ce sont juste les Lyonnais d’AmSud. Apres, ça n’a rien d’etonnant quand on connait leur passé, leur adulation pour un tricheur et leur fierté d’avoir gagné une CDM de manière honteuse.

En revanche, je maintiens que Messi a toujours été un chouchou de la FIFA, qu’ils l’ont mis en avant plus que de raison et qu’ils lui ont attribué des victoires individuelles pas toujours méritées. Son dernier Ballon d’Or est une immense fumisterie, ça n’empeche pas qu’il etait un des deux meilleurs joueurs au monde, et le meilleur en termes de talent pur. Simplement, a trop forcer pour construire sa légende (qu’il aurait pu fabriquer par lui même aisément) ils le desservent aussi et l’ont rendu arrogant. Bien plus que ne le sont CR7 ou Mbappé, deux joueurs que j’adore car ils représentent des valeurs que je partage, la détermination, l’envie d’être le meilleur et la capacité a l’annoncer clairement. Être le meilleur par le travail et les résultats, et non en rabaissant les autres.
Anciennement Tom-
mononoké
Messages : 3458
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par mononoké »

Messi a toujours été un gros teubé, vous le découvrez maintenant ?
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par ___ »

baggio42 a écrit : 21 déc. 2022, 18:46
esperanzzzzza a écrit : 21 déc. 2022, 17:31
Michel-Ange a écrit : 20 déc. 2022, 22:48
Elliev a écrit : 20 déc. 2022, 22:10
vertluisant74 a écrit : 20 déc. 2022, 22:01
Tylith a écrit : 20 déc. 2022, 21:13 Je rappel que l'amérique latine est l'immense championne des meurtres et du viol.
Du coup une vitre de bus cassée ça a pas le temps de passer aux infos effectivement.
Effectivement, c'est tout à fait ça. Les gars se plaignent de l'insécurité qui est certes inadmissible dans certains quartiers en France et pensent que les argentins , les Brésiliens ou les Mexicains sont plus heureux...pff, voyagez un peu les mecs
Je trouve ça drôle moi, de même seulement oser la comparaison.
Pour parler de ce que je connais un peu, le Mexique l'année dernière c'est quasi 35,000 homicides, je parle même pas du nombre de "disparus".
Des barrios d'une violence ahurissante. Le plus gros cartel du pays ? La police.

Fin bref, fin du HS pour moi.
C'est de l'occidentalocentrisme ; je ne suis pas loin de penser que l'idée de boycotter la coupe du monde au Qatar reposait un peu sur le même ressort, d'ailleurs.
Tu n as rien compris et même pas lu les arguments du boycott.. Allusion malhonnête
On s'en fou du boycott, surtout sur ce thread.
Tu as un topic dédié. Merci !

Pour parler football, M'Bappé est revenu aux camp des Loges aujourd'hui.
Paris a un match hyper important à Lens en championnat.
L'absence des trois "stars" sur ce match peut niveller les forces en présence.
C'est pas toi qui est venu nous les casser à grands coups de tirades enflammées "les boycotteurs sont des cons", sur le thread dédié au boycott ? :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dimi
Messages : 23077
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par dimi »

mononoké a écrit : 21 déc. 2022, 19:00 Messi a toujours été un gros teubé, vous le découvrez maintenant ?
Messi est particulier, c est clair, c est un pietre communiquant, limite autiste

Mais il n est pas ce niveau depuis 15 ans sans travail, même si il est plus doué sans doute que les autres

Perso je trouve extraordinaire messi et Ronaldo, on peut aimer les 2, sans problème, ce sont des joueurs qui vous font aimer le foot

Apres concernant les argentins, et leur comportement, c est pas nouveau
dimi
Messages : 23077
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par dimi »

THBz a écrit : 21 déc. 2022, 18:51
esperanzzzzza a écrit : 21 déc. 2022, 11:34
dimi a écrit : 21 déc. 2022, 11:10
THBz a écrit : 21 déc. 2022, 00:33
Djé42 a écrit : 20 déc. 2022, 23:03
rg38 a écrit : 20 déc. 2022, 22:26
vertluisant74 a écrit : 20 déc. 2022, 22:22
rg38 a écrit : 20 déc. 2022, 22:08 Lui, on va scruter ses prochaines performances.

Image
Les argentins nous auront quand même fait la totale niveau chambrage, vulgarité et manque de fait play. Cette équipe qui m'était plutôt sympathique avant la CDM est descendu assez bas dans mon estime. Vous imaginez l'équipe de France faire ça?
Pas du tout, ça serait tellement mal vu en même temps ^^
Quel gros débile. Le mec joue à aston villa, qu'il la boucle
Et Messi à côté tout tranquille. Ca va être beau au camp des loges...
Et y en a encore pour se féliciter de la victoire des argentins et Messi. Moi qui le préférait à Cristiano au niveau de l'attitude, il est aujourd'hui retombé bien bas
Quitte a radoter, il faut bien comprendre que Messi est un immense co***** à l’état d’esprit aussi nauséabond que celui de ses coéquipiers. Une fois encore, CR7 a été irréprochable sur l’ensemble de sa carrière et n’a pas eu de problème avec ses coéquipiers comme Messi a pu en avoir, et qui a fait évincer tous les joueurs qui ont pu lui faire de l’ombre a un moment donné (Ibra, Henry, Eto’o, Griezmann…) là ou CR7 a assumé son rôle de leader mais a joué avec chacun sans crainte d’être dépassé.
Cette belle histoire avec le petit génie rescapé et devenu le meilleur joueur du monde est totalement romancée par les médias acquis a sa cause, au même titre que la FIFA qui lui a offert plusieurs ballon d’or totalement honteux, et qui est très contente de voir son favori enfin gagner le trophée ultime.
J’espère que l’on aura l’occasion de prendre une revanche très rapidement.
Mais bien sur

Personne n a fait d ombre a messi

Ok la France a perdu, est ce une raison pour denigrer un des plus grand joueur de l histoire

Un immense c...., tu le connais personnellement

Et Mbappé, t en penses quoi, tu lui donneras le même qualificatif quand il fera la gueule pour partir parce que Neymar ou messi ne lui font pas de passe, ou parce que nasser lui a fait des promesses non tenues

Quand au scénario pour donner la coupe a messi

La fifa, c est des genies, tous les arbitres corrrompus

Défaite contre l arabie, qui a failli les sortir
Au 1er tour, deux seances de penos, une finale ou ils prennent 2 penaltys, on parle de celui de di maria, revoyez kolo mani s ecrouler

Le même kolo mani qui a une balle de but incroyable a la 121 eme minute, et le gardien qui fait un arret d extra terreste

Tchouameni qui tire a cote son penalty, tout ca orchestré par la fifa

Chapeau messieurs !!!

Pourquoi vous suivez encore des competitions faussées ??
C est beau l adoration juvénile
Attention, je ne remets pas en cause la victoire de l’Argentine.
Ils ont été bons, largement meilleurs sur les TAB et ont fait une très bonne compétition. Par contre on dirait nos voisins de la banlieue dans l’état d’esprit, il y a être roublard, chambreur, et manquer de classe, être odieux. Messi qui parle mal en conférence de presse, leur celebration quand ils ont battu les Pays Bas, celle contre nous, leur gardien qui se la racle pendant la seance de TAB, leur comportement global.

Ce sont des ordures dans leur façon d’être, ça ne veut pas dire qu’il y a un complot. Ce sont juste les Lyonnais d’AmSud. Apres, ça n’a rien d’etonnant quand on connait leur passé, leur adulation pour un tricheur et leur fierté d’avoir gagné une CDM de manière honteuse.

En revanche, je maintiens que Messi a toujours été un chouchou de la FIFA, qu’ils l’ont mis en avant plus que de raison et qu’ils lui ont attribué des victoires individuelles pas toujours méritées. Son dernier Ballon d’Or est une immense fumisterie, ça n’empeche pas qu’il etait un des deux meilleurs joueurs au monde, et le meilleur en termes de talent pur. Simplement, a trop forcer pour construire sa légende (qu’il aurait pu fabriquer par lui même aisément) ils le desservent aussi et l’ont rendu arrogant. Bien plus que ne le sont CR7 ou Mbappé, deux joueurs que j’adore car ils représentent des valeurs que je partage, la détermination, l’envie d’être le meilleur et la capacité a l’annoncer clairement. Être le meilleur par le travail et les résultats, et non en rabaissant les autres.
Sincèrement je ne pense pas que messi rabaisse les autres

Quand aux ballons d or, tu as raison, j ai d ailleurs toujours trouvé un peu con ce cirque autour d une récompense individuelle dans un sport co

Mais je crois, pas sur, ce truc m interesse peu, que c est pas la fifa qui decerne le ballon d or, c est un vote, je sais plus de qui d ailleurs
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Bucky »

Analyse et questionnement intéressant de Tony Chapron :

- un arbitrage permissif : seulement 4 cartons rouges en + de 60 matchs (dont 1 après la fin du match). la FIFA aurait donné comme consigne de ne pas exclure de joueurs...

- pourquoi cette directive ? il relève que la marque de fabrique des argentins est d'être très agressif.
rocvert
Messages : 2561
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par rocvert »

Bucky a écrit : 21 déc. 2022, 20:42 Analyse et questionnement intéressant de Tony Chapron :

- un arbitrage permissif : seulement 4 cartons rouges en + de 60 matchs (dont 1 après la fin du match). la FIFA aurait donné comme consigne de ne pas exclure de joueurs...

- pourquoi cette directive ? il relève que la marque de fabrique des argentins est d'être très agressif.
Il faut arrêter la théorie du complot.
On ferme ce sujet. Cela permettra à certain de soigner leur obsession maladive.
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Bucky »

rocvert a écrit : 21 déc. 2022, 20:46
Bucky a écrit : 21 déc. 2022, 20:42 Analyse et questionnement intéressant de Tony Chapron :

- un arbitrage permissif : seulement 4 cartons rouges en + de 60 matchs (dont 1 après la fin du match). la FIFA aurait donné comme consigne de ne pas exclure de joueurs...

- pourquoi cette directive ? il relève que la marque de fabrique des argentins est d'être très agressif.
Il faut arrêter la théorie du complot.
On ferme ce sujet. Cela permettra à certain de soigner leur obsession maladive.
Tu peux ravaler ton mépris, stp ? Merci.
L'analyse est juste car basée sur des faits précis et des informations remontées par des arbitres. La théorie du complot... c'est insultant.
Bref, cette permissivité n'a pas protégé les joueurs. M'Bappé et d'autres ont du mérite de ne pas être sorti du terrain la jambe sous le bras.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par esperanzzzzza »

Bucky a écrit : 21 déc. 2022, 20:58
rocvert a écrit : 21 déc. 2022, 20:46
Bucky a écrit : 21 déc. 2022, 20:42 Analyse et questionnement intéressant de Tony Chapron :

- un arbitrage permissif : seulement 4 cartons rouges en + de 60 matchs (dont 1 après la fin du match). la FIFA aurait donné comme consigne de ne pas exclure de joueurs...

- pourquoi cette directive ? il relève que la marque de fabrique des argentins est d'être très agressif.
Il faut arrêter la théorie du complot.
On ferme ce sujet. Cela permettra à certain de soigner leur obsession maladive.
Tu peux ravaler ton mépris, stp ? Merci.
L'analyse est juste car basée sur des faits précis et des informations remontées par des arbitres. La théorie du complot... c'est insultant.
Bref, cette permissivité n'a pas protégé les joueurs. M'Bappé et d'autres ont du mérite de ne pas être sorti du terrain la jambe sous le bras.
Je l ai boycotte donc je ne peux pas donner mon avis... Ç était donc rollerball cette cdm... 😁La ligue 2 reprends, un éternuement ç est le rouge ça va vous piquer les yeux, 😉
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par vertluisant74 »

dimi a écrit : 21 déc. 2022, 14:07
esperanzzzzza a écrit : 21 déc. 2022, 11:34
dimi a écrit : 21 déc. 2022, 11:12
Tudlevert a écrit : 21 déc. 2022, 06:53 Tabarnac ' , le niveau des 3 dernieres pages... 8|
C est un forum belge post demi finale 2018 :mrgreen:
Rien à voir.... On parle pas du jeu la..

https://c.ledauphine.com/sport/2022/12/ ... e-a-mbappe
Ah bon relis les pages

Arbitres corrompus, fifa au ordre de messi, les 3 buts argentins non valables
On est bien d'accord que la victoire de l'Argentine n'est pas le fruit d'un complot international. Par contre, j'ai trouvé les deux arbitres de Argentine Pays bas et Argentine France assez conciliants et laxistes avec les joueurs argentins. La non expulsion de Paredes contre les Pays bas est quand même assez scandaleuse.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par vertluisant74 »

dimi a écrit : 21 déc. 2022, 15:17
Djé42 a écrit : 21 déc. 2022, 14:31
dimi a écrit : 21 déc. 2022, 14:07
esperanzzzzza a écrit : 21 déc. 2022, 11:34
dimi a écrit : 21 déc. 2022, 11:12
Tudlevert a écrit : 21 déc. 2022, 06:53 Tabarnac ' , le niveau des 3 dernieres pages... 8|
C est un forum belge post demi finale 2018 :mrgreen:
Rien à voir.... On parle pas du jeu la..

https://c.ledauphine.com/sport/2022/12/ ... e-a-mbappe
Ah bon relis les pages

Arbitres corrompus, fifa au ordre de messi, les 3 buts argentins non valables
On a compris que tu étais content pour Messi. Ils ont gagné, personne ne remet ça en cause malgré des choses louches durant le tournoi et on en parlait déjà bien avant la finale.
Par contre, c'est l'attitude d'après match qui est remise en cause, à juste titre avec ces baltringues qui ne font que de penser aux bleus pour fêter leur titre.
J ai passé l age des idoles, ma dernière c était platini :mrgreen:

Je reconnais le talent immense de messi, comme celui de Mbappé, sans apprecier plus que ça les hommes

Mais bon on peut pas y compris sur ce forum se fouttre de la gueule des belges, même 4 ans apres, et avoir la même attitude

Perso je suis passé a autre chose des lundi, maintenant nos verts, on aura d autres raisons de s écharper :mrgreen:
Je me rappelle vraiment aucun joueur français se foutant de la gueule des belges, peut être j'ai tort. Et encore moins de supporters français brûlant la photo de Courtois en place publique. Je me rappelle plutôt même des joueurs belges étant assez durs dans leurs paroles avec les français sans que les français n'aient spécialement répondu d'ailleurs.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Tryphôn »

vertluisant74 a écrit : 21 déc. 2022, 21:14On est bien d'accord que la victoire de l'Argentine n'est pas le fruit d'un complot international. Par contre, j'ai trouvé les deux arbitres de Argentine Pays bas et Argentine France assez conciliants et laxistes avec les joueurs argentins. La non expulsion de Paredes contre les Pays bas est quand même assez scandaleuse.
La plus grosse faute de la finale, c'est celle de Rabiot. On pourrait la considérer comme scandaleuse en étant dans l'autre camp, non?
Un abruti.
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Bucky »

vertluisant74 a écrit : 21 déc. 2022, 21:14
dimi a écrit : 21 déc. 2022, 14:07
esperanzzzzza a écrit : 21 déc. 2022, 11:34
dimi a écrit : 21 déc. 2022, 11:12
Tudlevert a écrit : 21 déc. 2022, 06:53 Tabarnac ' , le niveau des 3 dernieres pages... 8|
C est un forum belge post demi finale 2018 :mrgreen:
Rien à voir.... On parle pas du jeu la..

https://c.ledauphine.com/sport/2022/12/ ... e-a-mbappe
Ah bon relis les pages

Arbitres corrompus, fifa au ordre de messi, les 3 buts argentins non valables
On est bien d'accord que la victoire de l'Argentine n'est pas le fruit d'un complot international. Par contre, j'ai trouvé les deux arbitres de Argentine Pays bas et Argentine France assez conciliants et laxistes avec les joueurs argentins. La non expulsion de Paredes contre les Pays bas est quand même assez scandaleuse.
19 cartons jaunes, je crois, Argentine-Pays Bas. Pourquoi aucun rouge ? Consigne de la FIFA. Les joueurs ont bien compris qu'ils ne seraient pas expulsés, les plus bourrins d'entre eux s'en sont donnés à coeur joie.
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Bucky »

Tryphôn a écrit : 21 déc. 2022, 21:27
vertluisant74 a écrit : 21 déc. 2022, 21:14On est bien d'accord que la victoire de l'Argentine n'est pas le fruit d'un complot international. Par contre, j'ai trouvé les deux arbitres de Argentine Pays bas et Argentine France assez conciliants et laxistes avec les joueurs argentins. La non expulsion de Paredes contre les Pays bas est quand même assez scandaleuse.
La plus grosse faute de la finale, c'est celle de Rabiot. On pourrait la considérer comme scandaleuse en étant dans l'autre camp, non?
L'agression de De Paul sur M'Bappé d'entrée de match est pas mal non plus.
Old green
Messages : 1276
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Old green »

Tryphôn a écrit : 21 déc. 2022, 21:27
vertluisant74 a écrit : 21 déc. 2022, 21:14On est bien d'accord que la victoire de l'Argentine n'est pas le fruit d'un complot international. Par contre, j'ai trouvé les deux arbitres de Argentine Pays bas et Argentine France assez conciliants et laxistes avec les joueurs argentins. La non expulsion de Paredes contre les Pays bas est quand même assez scandaleuse.
La plus grosse faute de la finale, c'est celle de Rabiot. On pourrait la considérer comme scandaleuse en étant dans l'autre camp, non?
Euh tout dépend ce qu on entend par grosse faute et ou on place le curseur parce que le coup de coude dans la.poitrine de Lloris en 1 ère, en terme d antijeu et de violence gratuite ca se pose la aussi. Et je ne parle pas du plaquage anti jeu volontaire sur Coman pour annihiler un contre dans les derniers instants du match
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par vertluisant74 »

Tryphôn a écrit : 21 déc. 2022, 21:27
vertluisant74 a écrit : 21 déc. 2022, 21:14On est bien d'accord que la victoire de l'Argentine n'est pas le fruit d'un complot international. Par contre, j'ai trouvé les deux arbitres de Argentine Pays bas et Argentine France assez conciliants et laxistes avec les joueurs argentins. La non expulsion de Paredes contre les Pays bas est quand même assez scandaleuse.
La plus grosse faute de la finale, c'est celle de Rabiot. On pourrait la considérer comme scandaleuse en étant dans l'autre camp, non?
Non pour moi, la plus grosse faute est celle sur Camavinga. Paredes n'a pas seulement fait une très grosse faute sur un hollandais, il a allumé le banc de touche batave dans la foulée. Carton jaune pour la faute, carton jaune pour le tir sur le banc. Donc rouge. Rabiot a pris un jaune pour sa faute en finale qui valait un jaune donc aucun scandale. Par contre Romero qui met un coup de coude volontaire à Lloris sans jaune, c'est quand même très limite.
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Bucky »

Old green a écrit : 21 déc. 2022, 21:36
Tryphôn a écrit : 21 déc. 2022, 21:27
vertluisant74 a écrit : 21 déc. 2022, 21:14On est bien d'accord que la victoire de l'Argentine n'est pas le fruit d'un complot international. Par contre, j'ai trouvé les deux arbitres de Argentine Pays bas et Argentine France assez conciliants et laxistes avec les joueurs argentins. La non expulsion de Paredes contre les Pays bas est quand même assez scandaleuse.
La plus grosse faute de la finale, c'est celle de Rabiot. On pourrait la considérer comme scandaleuse en étant dans l'autre camp, non?
Euh tout dépend ce qu on entend par grosse faute et ou on place le curseur parce que le coup de coude dans la.poitrine de Lloris en 1 ère, en terme d antijeu et de violence gratuite ca se pose la aussi. Et je ne parle pas du plaquage anti jeu volontaire sur Coman pour annihiler un contre dans les derniers instants du match
Exact. L'équipe de France a ses détracteurs...
Parasar
Messages : 25003
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Parasar »

Arbitrage pro-argentin ?
Je dirais plutôt que les Argentins ont mieux composé que nous avec les consignes que les arbitres avaient manifestement reçues : tout faire pour que les matchs finissent à 11 contre 11. Entre ça et les arrêts de jeu on a vu deux gros changements par rapport à ce qu’on vit en France et même dans les compétitions européennes.
La question est : est-ce que ça va donner des idées à l’UEFA et à la fédération ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par StephVert »

MBappé a pris une sacrée dimension pendant cette coupe du monde. Non seulement en équipe de France où il devrait être rapidement capitaine je pense, mais aussi au niveau mondial
Image
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Tryphôn »

Bucky a écrit : 21 déc. 2022, 21:40
Old green a écrit : 21 déc. 2022, 21:36
Tryphôn a écrit : 21 déc. 2022, 21:27
vertluisant74 a écrit : 21 déc. 2022, 21:14On est bien d'accord que la victoire de l'Argentine n'est pas le fruit d'un complot international. Par contre, j'ai trouvé les deux arbitres de Argentine Pays bas et Argentine France assez conciliants et laxistes avec les joueurs argentins. La non expulsion de Paredes contre les Pays bas est quand même assez scandaleuse.
La plus grosse faute de la finale, c'est celle de Rabiot. On pourrait la considérer comme scandaleuse en étant dans l'autre camp, non?
Euh tout dépend ce qu on entend par grosse faute et ou on place le curseur parce que le coup de coude dans la.poitrine de Lloris en 1 ère, en terme d antijeu et de violence gratuite ca se pose la aussi. Et je ne parle pas du plaquage anti jeu volontaire sur Coman pour annihiler un contre dans les derniers instants du match
Exact. L'équipe de France a ses détracteurs...
Ce qu'il faut pas lire...

Franchement, vous êtes un peu perchés. On a vu un magnifique match de foot, qui laisse évidemment de profonds regrets, mais il est complètement impossible de réduire cette défaite à une histoire d'arbitrage. Le sujet de l'arbitrage devient quasiment pathologique, et pas seulement avec les Bleus. Les jours de match des Verts, c'est la même rengaine avec des stupidités sur la haine viscérale que nous vouerait tel arbitre, le pénalty non sifflé... Je ne comprends pas cette relation au foot.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Tryphôn »

THBz a écrit : 21 déc. 2022, 18:51 En revanche, je maintiens que Messi a toujours été un chouchou de la FIFA, qu’ils l’ont mis en avant plus que de raison et qu’ils lui ont attribué des victoires individuelles pas toujours méritées. Son dernier Ballon d’Or est une immense fumisterie, ça n’empeche pas qu’il etait un des deux meilleurs joueurs au monde, et le meilleur en termes de talent pur. Simplement, a trop forcer pour construire sa légende (qu’il aurait pu fabriquer par lui même aisément) ils le desservent aussi et l’ont rendu arrogant. Bien plus que ne le sont CR7 ou Mbappé, deux joueurs que j’adore car ils représentent des valeurs que je partage, la détermination, l’envie d’être le meilleur et la capacité a l’annoncer clairement. Être le meilleur par le travail et les résultats, et non en rabaissant les autres.
Je partage le fond. Les médias ont attribué le rôle du méchant à Ronaldo et le rôle du gentil à Messi, ce qui m'a toujours surpris.

Personnellement, ce que j'ai vu pendant ces années, c'est un Messi à la limite des difficultés de relations avec les autres êtres humains, un Messi se débarrassant de manière peu élégante de coéquipiers ne lui plaisant pas (Ibra, Grizou...), un Messi parti du Barça avec un niveau de cynisme assez incroyable...

De l'autre côté, Ronaldo m'a toujours paru meilleur camarade, comme en témoigne son implication depuis le banc lors de la finale de l'Euro. J'ai toujours vu un joueur animé par une joie du jeu et de la victoire parfois un peu enfantines, ce qui me le rendait sympathique. Ses larmes après la défaite témoignent aussi de cet esprit, il aura absolument tout eu, mais pas son rêve de gosse.
Un abruti.
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Bucky »

Tryphôn a écrit : 21 déc. 2022, 21:51
Bucky a écrit : 21 déc. 2022, 21:40
Old green a écrit : 21 déc. 2022, 21:36
Tryphôn a écrit : 21 déc. 2022, 21:27
vertluisant74 a écrit : 21 déc. 2022, 21:14On est bien d'accord que la victoire de l'Argentine n'est pas le fruit d'un complot international. Par contre, j'ai trouvé les deux arbitres de Argentine Pays bas et Argentine France assez conciliants et laxistes avec les joueurs argentins. La non expulsion de Paredes contre les Pays bas est quand même assez scandaleuse.
La plus grosse faute de la finale, c'est celle de Rabiot. On pourrait la considérer comme scandaleuse en étant dans l'autre camp, non?
Euh tout dépend ce qu on entend par grosse faute et ou on place le curseur parce que le coup de coude dans la.poitrine de Lloris en 1 ère, en terme d antijeu et de violence gratuite ca se pose la aussi. Et je ne parle pas du plaquage anti jeu volontaire sur Coman pour annihiler un contre dans les derniers instants du match
Exact. L'équipe de France a ses détracteurs...
Ce qu'il faut pas lire...

Franchement, vous êtes un peu perchés. On a vu un magnifique match de foot, qui laisse évidemment de profonds regrets, mais il est complètement impossible de réduire cette défaite à une histoire d'arbitrage. Le sujet de l'arbitrage devient quasiment pathologique, et pas seulement avec les Bleus. Les jours de match des Verts, c'est la même rengaine avec des stupidités sur la haine viscérale que nous vouerait tel arbitre, le pénalty non sifflé... Je ne comprends pas cette relation au foot.
Je ne critique presque jamais les arbitres et ça me saoule autant que toi les systématiques critiques à leur égard. Avoir une réflexion globale sur l'arbitrage lors de cette CDM ne fait pas de nous des complotistes un peu perchés ou atteint d'une pathologie...
Explique-moi la permissivité des arbitres et je ferai une profonde auto-analyse de ma relation au foot...
baggio42
Messages : 17266
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par baggio42 »

Tryphôn a écrit : 21 déc. 2022, 21:51
Bucky a écrit : 21 déc. 2022, 21:40
Old green a écrit : 21 déc. 2022, 21:36
Tryphôn a écrit : 21 déc. 2022, 21:27
vertluisant74 a écrit : 21 déc. 2022, 21:14On est bien d'accord que la victoire de l'Argentine n'est pas le fruit d'un complot international. Par contre, j'ai trouvé les deux arbitres de Argentine Pays bas et Argentine France assez conciliants et laxistes avec les joueurs argentins. La non expulsion de Paredes contre les Pays bas est quand même assez scandaleuse.
La plus grosse faute de la finale, c'est celle de Rabiot. On pourrait la considérer comme scandaleuse en étant dans l'autre camp, non?
Euh tout dépend ce qu on entend par grosse faute et ou on place le curseur parce que le coup de coude dans la.poitrine de Lloris en 1 ère, en terme d antijeu et de violence gratuite ca se pose la aussi. Et je ne parle pas du plaquage anti jeu volontaire sur Coman pour annihiler un contre dans les derniers instants du match
Exact. L'équipe de France a ses détracteurs...
Ce qu'il faut pas lire...

Franchement, vous êtes un peu perchés. On a vu un magnifique match de foot, qui laisse évidemment de profonds regrets, mais il est complètement impossible de réduire cette défaite à une histoire d'arbitrage. Le sujet de l'arbitrage devient quasiment pathologique, et pas seulement avec les Bleus. Les jours de match des Verts, c'est la même rengaine avec des stupidités sur la haine viscérale que nous vouerait tel arbitre, le pénalty non sifflé... Je ne comprends pas cette relation au foot.
+1.
Comme si tout devait etre parfait....
On transforme notre occasion à la 120 eme minute....
Répondre