Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par TitusPullo77 »

En tout cas, plein de rumeurs de gardien.
Larsonneur, Léon, Prior, Radu...
YACINE

Message par YACINE »

TitusPullo77 a écrit : 18 déc. 2022, 19:49 En tout cas, plein de rumeurs de gardien.
Cela veut surtout dire que Green et Dreyer ne font pas l'affaire et qu' on a zéro ligne directrice, on change de gardien tous les 6 mois, Green, Bajic, Bernadioni puis Green et Dreyer en même pas un an c est impressionnant.
Ligérien

Message par Ligérien »

TitusPullo77 a écrit : 18 déc. 2022, 15:59
YACINE a écrit : 18 déc. 2022, 14:41
Vertigoal42 a écrit : 18 déc. 2022, 14:22
Si c'est le cas, c'est une super nouvelle. Tu peux voir venir avec Larsonneur.
C est du grand n importe quoi, si cela confirme ce recrutement, on n'a pas de pilotage du recrutement,
.., vous pensez réellement que VA va lâcher son gardien
Oui, ça serait trop beau.
Sportivement c'est impossible mais il m'a semblé lire que financièrement ils sont pas au mieux.
En revanche faudra sûrement cracher au bassinet.
KStrike

Message par KStrike »

Larsonneur est surtout en prêt à Valenciennes, c'est le Stade Brestois qui décide...
YACINE

Message par YACINE »

KStrike a écrit : 18 déc. 2022, 19:59 Larsonneur est surtout en prêt à Valenciennes, c'est le Stade Brestois qui décide...
Brest a signé un prêt d'un an pour Larsonneur à Valenciennes, je pense que Valenciennes a la main dessus, on aurait du le prendre avant.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

YACINE a écrit : 18 déc. 2022, 19:54
TitusPullo77 a écrit : 18 déc. 2022, 19:49 En tout cas, plein de rumeurs de gardien.
Cela veut surtout dire que Green et Dreyer ne font pas l'affaire et qu' on a zéro ligne directrice, on change de gardien tous les 6 mois, Green, Bajic, Bernadioni puis Green et Dreyer en même pas un an c est impressionnant.
...et Raveyre. Ya même plus besoin de Truffier et Grange pour dégoûter les gardiens du club. Romeyer fait ça très bien en fait.
-6 pts, asap.
civod42

Message par civod42 »

YACINE a écrit : 18 déc. 2022, 20:05
KStrike a écrit : 18 déc. 2022, 19:59 Larsonneur est surtout en prêt à Valenciennes, c'est le Stade Brestois qui décide...
Brest a signé un prêt d'un an pour Larsonneur à Valenciennes, je pense que Valenciennes a la main dessus, on aurait du le prendre avant.
Cela montre surtout que cet été ni Perrin ni Batlles n'ont pu monter leur équipe selon leurs souhaits. Les deux ne voulaient pas de Green mais Roro...
Evidemment que cet été on pouvait avoir le prêt de Larsonneur tranquillement là c'est mort.
God save the greens
Kabigon

Message par Kabigon »

civod42 a écrit : 18 déc. 2022, 21:31
Cela montre surtout que cet été ni Perrin ni Batlles n'ont pu monter leur équipe selon leurs souhaits. Les deux ne voulaient pas de Green mais Roro...
Evidemment que cet été on pouvait avoir le prêt de Larsonneur tranquillement là c'est mort.
Green avait surtout l'avantage du storytelling. Etienne Green n°42, c'était nickel pour vendre des maillots... Malheureusement c'est très dur de passer après Ruffier et il n'a pas su confirmer sa bonne fin de saison 2020-2021, trop peu décisif.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
civod42

Message par civod42 »

Kabigon a écrit : 19 déc. 2022, 10:23
Green avait surtout l'avantage du storytelling. Etienne Green n°42, c'était nickel pour vendre des maillots... Malheureusement c'est très dur de passer après Ruffier et il n'a pas su confirmer sa bonne fin de saison 2020-2021, trop peu décisif.
Je n'ai pas de jugement sur le joueur, mais à l'évidence Batlles et Perrin ne le vouaient pas en n°1 (Bernardoni est notre plus grosse dépense du mercato d'hiver l'an passé, et Batlles a toujours été publiquement assez réservé, dés son premier rouge il avait dit que par la suite le meilleur jouerait entre Dreyer, Green et même Raveyre !).
Au final, l'erreur de "casting" ne me gênerait pas i elle avait été pleinement voulue par Perrin et Batlles mais j'ai la certitude que ce n'était pas du tout leur choix.
God save the greens
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Si je comprend bien, nous sommes au lendemain d'une finale de coupe du Monde qui restera dans la légende pour plusieurs raisons, et nous, pauvres petits supporters stéphanois, nous redescendons dans notre quotidien pénible et anonyme de la ligue 2, c'est ça ?

Donc côté mercato d'hiver on a pris Charbonnier, qui après avoir contribué à nous envoyer en ligue 2 vient pour ne pas que l'on trébuche dans l'escalier jusqu'en national. C'est sympas merci Gaëtan, mais rassures-moi tu ne viens pas pour remplacer Krasso hein ? Si ! ah d'accord...
Aller , faisons preuve d'optimisme en imaginant que la paire Wadji-Charbonnier peut fonctionner.
Et Ghoulam qui débarque de nul part durant la coupe du Monde, puis vient s'entrainer avec l'équipe première et montre sa légitimité à devenir le leader qui nous manque ! Mais qu'attendons-nous pour le faire signer ? Quoi l'accord du joueur ? Ah ben oui il faut qu'il soit d'accord pour venir aussi le Faouzzi !
Bon et bien croisons les doigts...
Et sinon, paraît-il que l'on cherche un gardien qui permette d'apporter de la sérénité à l'équipe et qui soit plus performant que nos deux gardiens actuels... Quelle gestion catastrophique du poste de gardien !!!
Donc on va empiler un nouveau gardien sur l'étagère, faisant des trois futurs numéros 1 un mur très épais entre les gardiens du cru et l'équipe une.
Stratégie idoine pour décourager tous les gardiens formés au club et qui voient leur avenir en vert barré.

Et sinon y a t-il des pistes pour des défenseurs de couloirs ? Non parce que si Faouzzi signe ca serait-cool pourquoi pas, mais il y a l'autre côté à pourvoir aussi.
Et au milieu de terrain ? Je suis déçu car j'estimais à la fin du mercato estival, que notre milieu de terrain était complet et intéressant pour la ligue 2 (Monconduit, Chambost, Lobry, Mouton, bouchouari, moueffeck, cafaro...).
Seulement je crois que la volonté de jouer en 3-5-2 n'est pas compatible avec notre effectif.
Le meilleur mercato pour moi serait de recruter des joueurs pour jouer dans un autre schéma, à 4 défenseurs, 4 milieux et 2 attaquants (+433 en cours de match selon la physionomie).

Pour moi (4-4-2 losange)

Gardien: Recrue
Ard: Recrue
DC: Briançon
DC: Bakayoko
Arg: Ghoulam
Mdef: Monconduit (rempl L Monton)
MD: Bouchouari (rempl Moueffeck)
MG: Lobry (rempl Cafaro)
Moff: Chambost (A. Gaulthier ou recrue)
Att: Wadji (Pintor)
Att: Charbonnier (Krasso ou recrue si départ)

rotation: Giraudon; Pétrot; Aiki; Krasso ou recrue
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Bien vu :super:
YACINE

Message par YACINE »

A une semaine de la reprise Krasso sera remplacé par Gaetan Charbonnier pour le match d'Annecy, pas de Giraudon, ni de Maçon ou Gabriel Silva.
On a pas réglé nos problèmes sur les côtés et les manques d'impact et défensifs vus sur toute la première parti de saison.
Le problème du gardien reste prégnant encore avec les rumeurs autour de l'arrivée d'un nouveau portier qui dépendra du départ de Green.
cedric26

Message par cedric26 »

TitusPullo77 a écrit : 19 déc. 2022, 12:58
Bien vu :super:
Oui, mais un prêt est quand même signé entre deux clubs pour une durée précise, Même si brest veut le récupérer pour une vente, il faut l'accord de Valenciennes pour casser celui-ci, si valencienne veut pas, ben Brest peut rien faire, à part si Brest ds les alinéa du contrat à tt prévu, pour un retour du gardien, si blessure du titulaire, si vente du joueur etc etc...

Le Bayern est ds le même cas, avec la blessure du titu et leur gardien qui est prêté à monaco.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
LBV

Message par LBV »

Pfiiu, en attendant le mercato hivernal, je me demande quand même comment on va boucher les ailes.
Namri et Petrot ? 8|
Banzaiiii !
vertdu84

Message par vertdu84 »

Toubibarnotoubib a écrit : 19 déc. 2022, 11:08 Si je comprend bien, nous sommes au lendemain d'une finale de coupe du Monde qui restera dans la légende pour plusieurs raisons, et nous, pauvres petits supporters stéphanois, nous redescendons dans notre quotidien pénible et anonyme de la ligue 2, c'est ça ?

Donc côté mercato d'hiver on a pris Charbonnier, qui après avoir contribué à nous envoyer en ligue 2 vient pour ne pas que l'on trébuche dans l'escalier jusqu'en national. C'est sympas merci Gaëtan, mais rassures-moi tu ne viens pas pour remplacer Krasso hein ? Si ! ah d'accord...
Aller , faisons preuve d'optimisme en imaginant que la paire Wadji-Charbonnier peut fonctionner.
Et Ghoulam qui débarque de nul part durant la coupe du Monde, puis vient s'entrainer avec l'équipe première et montre sa légitimité à devenir le leader qui nous manque ! Mais qu'attendons-nous pour le faire signer ? Quoi l'accord du joueur ? Ah ben oui il faut qu'il soit d'accord pour venir aussi le Faouzzi !
Bon et bien croisons les doigts...
Et sinon, paraît-il que l'on cherche un gardien qui permette d'apporter de la sérénité à l'équipe et qui soit plus performant que nos deux gardiens actuels... Quelle gestion catastrophique du poste de gardien !!!
Donc on va empiler un nouveau gardien sur l'étagère, faisant des trois futurs numéros 1 un mur très épais entre les gardiens du cru et l'équipe une.
Stratégie idoine pour décourager tous les gardiens formés au club et qui voient leur avenir en vert barré.

Et sinon y a t-il des pistes pour des défenseurs de couloirs ? Non parce que si Faouzzi signe ca serait-cool pourquoi pas, mais il y a l'autre côté à pourvoir aussi.
Et au milieu de terrain ? Je suis déçu car j'estimais à la fin du mercato estival, que notre milieu de terrain était complet et intéressant pour la ligue 2 (Monconduit, Chambost, Lobry, Mouton, bouchouari, moueffeck, cafaro...).
Seulement je crois que la volonté de jouer en 3-5-2 n'est pas compatible avec notre effectif.
Le meilleur mercato pour moi serait de recruter des joueurs pour jouer dans un autre schéma, à 4 défenseurs, 4 milieux et 2 attaquants (+433 en cours de match selon la physionomie).

Pour moi (4-4-2 losange)

Gardien: Recrue
Ard: Recrue
DC: Briançon
DC: Bakayoko
Arg: Ghoulam
Mdef: Monconduit (rempl L Monton)
MD: Bouchouari (rempl Moueffeck)
MG: Lobry (rempl Cafaro)
Moff: Chambost (A. Gaulthier ou recrue)
Att: Wadji (Pintor)
Att: Charbonnier (Krasso ou recrue si départ)

rotation: Giraudon; Pétrot; Aiki; Krasso ou recrue

Concernant la finale on l'a vecue avec notre coeur de Français. Voyant la défaite, pendant 80 mn , puis l'espoir, puis la réalité (2,2) puis a nouveau la detresse, puis a nouveau l'espoir....

Mais un supporter Anglais, Allemand ou Chinois il l'a voit comment cette finale , archi dominée par les Argentins pendant 80 mn ?

La plus belle de tous les temps??
Oui il y a eu un sacré suspens, un peu comme 2006 pour la France malheureusement , mais de la a dire c'est la plus belle ....

Pour Krasso , quand il jouait seul , je le trouvais meilleur et depuis il me semble qu'il n'a plus marqué.
Si on signe le Charbonnier de la saison passee je dis oui, en AC et Krasso en aillier pourquoi pas
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Junito

Message par Junito »

C'est une évidence que Green n'a pas été réinstallé en n°1 pour des questions sportives mais pour revaloriser l'actif en vue de le vendre un bon paquet de sterling. Perrin et Battlès n'ont rien fait contre cela, c'est un peu l'erreur originelle du duo, et sans pour autant faire du football-fiction, on serait probablement pas relégable aujourd'hui avec un goal d'un bon niveau.
epopee76

Message par epopee76 »

vertdu84 a écrit : 19 déc. 2022, 14:25

Concernant la finale on l'a vecue avec notre coeur de Français. Voyant la défaite, pendant 80 mn , puis l'espoir, puis la réalité (2,2) puis a nouveau la detresse, puis a nouveau l'espoir....

Mais un supporter Anglais, Allemand ou Chinois il l'a voit comment cette finale , archi dominée par les Argentins pendant 80 mn ?

La plus belle de tous les temps??
Oui il y a eu un sacré suspens, un peu comme 2006 pour la France malheureusement , mais de la a dire c'est la plus belle ....

J'ai lu des réactions de joueurs et ex joueurs anglais,espagnols,allemands qui tous sont unanimes sur le caractère exceptionnel de cette finale.Sûrement pas l'avis de tout le monde bien entendu.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Tylith

Message par Tylith »

Qu'est-ce qui se passe avec la durée de nos contrats? D'abord 3 ans maxi puis 2 maintenant on passe à 6 mois.
On veut devenir la première agence interim de football?
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Tylith a écrit : 19 déc. 2022, 16:16 Qu'est-ce qui se passe avec la durée de nos contrats? D'abord 3 ans maxi puis 2 maintenant on passe à 6 mois.
L objectif de ce club ç est de creuser.... Creuser..... Creuser.....trouver chaque jour des trucs Ridicules.. Ç est un métier
Sunning

Message par Sunning »

Tylith a écrit : 19 déc. 2022, 16:16 Qu'est-ce qui se passe avec la durée de nos contrats? D'abord 3 ans maxi puis 2 maintenant on passe à 6 mois.
En meme temps les pretentions devraient etre tres differentes entre 6 mois et 2 ans. Le mec a pas joue depuis longtemps et pourtant je le vois mal jouer pour des clopinettes... 6 mois + option me semble le plus approprier (ou un salaire miserable pour 1.5 annee qui peut etre reevalue en fin d'annee)
Gueute42

Message par Gueute42 »

6mois + 1an en option et c'est réglé !!! Redigez les contrats !!! :mrgreen:
Ligérien

Message par Ligérien »

Gueute42 a écrit : 19 déc. 2022, 16:27 6mois + 1an en option et c'est réglé !!! Redigez les contrats !!! :mrgreen:
Effectivement sans savoir ou nous serons dans 6 mois difficile de ne pas mettre que 6 mois et ensuite de l'option notamment en fonction de où nous jouerons l'an prochain.
Il me semble que le contrat de charbonnier est de ce style.
cedric26

Message par cedric26 »

surtout que si un joueur signe, pour 18 mois, on descend en National dans 6 mois, , le club va proposer la baisse prévu ds les textes et si le joueur veut pas, ben hop sur la liste des transferts,, apres faudra un club soit interressé par le joueur....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Parasar

Message par Parasar »

Si tt le reste est ok, je ne peux pas croire que ça achoppe juste sur la durée du contrat. On n'est pas si con, si ?
:taistoi:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre