Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Sosof »

Tryphôn a écrit : 17 déc. 2022, 09:31 Après, faire ce constat n'empêche pas de mesurer son apport et d'être conscient qu'il peut faire un match étincelant et marquer trois buts en finale.
Clairement !
Je suis personnellement très remonté contre l'attitude de Kylian.
Mais ce joueur est le "facteur X" d'une équipe que je soutiens à 100% pour Dimanche,
et je suis le premier à reconnaitre que sans lui, on en serait pas là.
Si il fait un triplé Dimanche, je serais très très heureux.
Sosof

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 17 déc. 2022, 09:23 On ne changera pas Mbappé. Il est cependant peut-être possible que Thuram rentre à droite à la place de Dembélé qui est quand même globalement décevant.
Dembélé, aprés deux excellents 1er match, est bien plus décevant.
Sauf que, depuis ces deux matchs, on lui a demandé de venir soutenir Koundé et comme par hasard, il est moins en vue.
Autant, certains ici spéculent sur le fait que DD demande à M'Bappé de ne pas défendre, autant "spéculations pour spéculations", on pourrait
bien penser que Dembélé, lui, a une épée de damoclès sur la tète et que si il ne se pli pas aux tâches défensives, il va "gicler".
StephVert

Message par StephVert »

THBz a écrit : 16 déc. 2022, 23:48
berpong a écrit : 16 déc. 2022, 17:43
bernojax a écrit : 16 déc. 2022, 17:10 M'Bappé si on est objectif et pas chauvin, il est loin d'être bon.
En effet les 2 dernier match il à été fantomatique.
Je sais qu' il y à un totem d'immunité pour ce joueur.
Bref on à le droit de ne pas kiffer ce joueur.
Si Léo soulève le trophé je serais aussi heureux qui si c'est la France qui gagne.
C vrai qu il est insupportable sur l.activite de defense, zero repli, le pire il se bat meme pas pour les deuxieme ballon ,volume de jeu zero, UN FAiNEANT.
Galtier qui a prefere Monnet paquet a Mollo pour ca, doit prendre sur lui pour le supporter.
Ça fait genre 20 fois que des potonautes expliquent ici que c’est une consigne de DD donnée à Mbappé concernant le non repli defensif.
A un moment donné, si tu veux pas comprendre c’est ton choix mais stop à ce même discours en boucle a base de « gneugneugneu c’est pas un joueur qui mouille le maillot je préfère Landrin lui au moins c’etait un besogneux »

Fantomatique contre le Maroc :hehe: Il est impliqué sur les deux buts, sur le second il détruit toute la defense adverse solo
Contre l’Angleterre, on n’a pas vu Kyle Walker du match qui est un des meilleurs au monde a son poste, et il a reussi a le déborder plusieurs fois pour porter le danger devant en plus de focaliser la defense anglaise et de libérer des tas d’espaces pour ses coéquipiers

Franchement les gars, c’est ridicule, même au PMU de Saint Hilaire Cusson la Valmite les analyses volent plus haut :mrgreen:
On voit bien sur le but de Giroud sur la vue arrière que le gardien regarde où est MBappé. Et quand il voit que ce n'est pas lui sur l'aile gauche il a un moment de déconcentration. Possible que s'il ne s'était pas fait bourré le mou par la presse ou même le staff ça change beaucoup de choses
Image
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 17 déc. 2022, 09:54
Michel-Ange a écrit : 17 déc. 2022, 09:23 On ne changera pas Mbappé. Il est cependant peut-être possible que Thuram rentre à droite à la place de Dembélé qui est quand même globalement décevant.
Sauf que, depuis ces deux matchs, on lui a demandé de venir soutenir Koundé et comme par hasard, il est moins en vue.
Autant, certains ici spéculent sur le fait que DD demande à M'Bappé de ne pas défendre, autant "spéculations pour spéculations", on pourrait
bien penser que Dembélé, lui, a une épée de damoclès sur la tète et que si il ne se pli pas aux tâches défensives, il va "gicler".
Oui, Dembélé a dit lui-même qu'il s'appliquait à aider Koundé de son côté.
Il a quand même des situations offensives sur lesquels il n'est pas assez décisif. Thuram a semblé plus saignant et pourrait faire mal à la défense argentine dans l'impact.
StephVert

Message par StephVert »

Je trouve que Thuram fait pataud et qu'il se regarde un peu
Image
Sosof

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 17 déc. 2022, 10:09 Oui, Dembélé a dit lui-même qu'il s'appliquait à aider Koundé de son côté.
Il a quand même des situations offensives sur lesquels il n'est pas assez décisif. Thuram a semblé plus saignant et pourrait faire mal à la défense argentine dans l'impact.
Contre les Anglais, j'ai halluciné quand seul face au but, il ne met pas son plat du pied pour mettre le but.
Il part dans une tentative de contrôle bien improbable.
Marée verte

Message par Marée verte »

Michel-Ange a écrit : 17 déc. 2022, 10:09
Sosof a écrit : 17 déc. 2022, 09:54
Oui, Dembélé a dit lui-même qu'il s'appliquait à aider Koundé de son côté.
Dembelé est moins buteur de toute façon.
Quant à Thuram, qui réalise une très bonne entrée, il faut aussi se dire que la défense marocaine commençait à être bien fatguée et que l'obligation de marquer laissait plus d'espaces.
C'est confortable de se dire qu'on a Thuram, Coman et Kolo Muani sur le banc.
epopee76

Message par epopee76 »

Je reviens sur les possibles forfaits de Varane et Konaté.Deux grosses tuiles si ça arrive.
Admettons... Upamecano est partant certain mais avec qui ?
William ?
Ou Koundé au centre et retour de Pavard ou Disasi à droite ?
Sosof

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 17 déc. 2022, 11:35 Je reviens sur les possibles forfaits de Varane et Konaté.Deux grosses tuiles si ça arrive.
William ?
A priori selon les dernières infos, pour Varane, ses symptômes ne sont pas importants et il a repris l'entraînement.
Donc , lui, est partant.
Du coup, la charnière de l'Angleterre est partante.
(Perso j'aurai préféré Konate, mais bon..).
Moi ce qui me fait peur, c'est pas ceux qui viennent de déclarer le virus.
C'est surtout de savoir, si il ne va y en avoir d'autres.
Ils me font rire , à parler de "gestes barrières", après s'être tous embrassés après le match du Maroc. (Même avec Macron ).
Imaginez Griezmann ou M'Bappé grippés le jour de la finale.
Ça pourrait vite partir en c.. cette histoire.
epopee76

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 17 déc. 2022, 11:53
epopee76 a écrit : 17 déc. 2022, 11:35 Je reviens sur les possibles forfaits de Varane et Konaté.Deux grosses tuiles si ça arrive.
William ?
A priori selon les dernières infos, pour Varane, ses symptômes ne sont pas importants et il a repris l'entraînement.
Donc , lui, est partant.
Ils me font rire , à parler de "gestes barrières", après s'être tous embrassés après le match du Maroc. (Même avec Macron ).
Merci de l'info pour Varane.
A voir cette histoire de virus
baggio42

Message par baggio42 »

William ?
Donc , lui, est partant.
Konaté réintégré lui aussi.
Seul Coman est à l'isolement.
Croisons les bras pour qu'aucun cas n'apparaisse dimanche matin :ange:
Sosof

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 17 déc. 2022, 12:43
William ?
Donc , lui, est partant.
Konaté réintégré lui aussi.
Seul Coman est à l'isolement.
Croisons les bras pour qu'aucun cas n'apparaisse dimanche matin :ange:
Juste une question: Konate, vous ne l'avez pas trouvé très fort contre le Maroc?
Sosof

Message par Sosof »

Bucky

Message par Bucky »

StephVert a écrit : 17 déc. 2022, 10:22 Je trouve que Thuram fait pataud et qu'il se regarde un peu
Il peut s'estimer heureux d'être là... si N'kunku et le ballon d'or du peuple ne se pètent pas, il serait devant sa télé.
Bucky

Message par Bucky »

Marée verte a écrit : 17 déc. 2022, 09:23
Tryphôn a écrit : 17 déc. 2022, 08:57
___ a écrit : 17 déc. 2022, 08:03
masb42 a écrit : 17 déc. 2022, 07:07 Mbappe on lui demande pas de courir a corps perdu pour défendre dans son couloir, juste un replacement
Même ça il ne le fait pas
On parle d'un mec qui a 23 ans il est en pleine possession de ses moyens pas d'un joueur en fin de carrière
Je n'ai vu aucun match, donc je n'ai pas d'avis sur Mbappé en l'espèce. Mais il me semble que c'est une tendance, de demander à certains joueurs de ce profil de ne pas défendre du tout, pour profiter un max de leurs capacités offensives.
Oui, mais c'est probablement allé un peu trop loin lors de la demi comme en témoignent par exemple la vulnérabilité de notre côté gauche, le choix tactique de Deschamps en fin de match ou encore l'interview d'après match de Griezmann qui pointait ce problème en filigrane.

J'espère sincèrement que l'on verra autre chose en finale autrement la partie risque d'être difficile pour le courageux Hernandez.

Le match contre le Maroc a surtout mis en lumière l'absence de Rabiot et son rôle très important sur ce mondial.
Fofana, a fait un bon match, mais est plus resté dans l'axe que Rabiot, qui très clairement penche à gauche, pour compenser les montées d'Hernandez et le faible (très faible pour faire plaisir à certains) travail défensif de M'Bappé.

Aprsè, il faudrait être con pour demander à M'Bappé de venir davantage derrière.
D'une, il ne sait pas défendre
De deux, il perdrait de l'énergie inutile et mènerait ses attaques de trop loin.

C'est clair et évident pour tous (suffit d'écouter les différents consultants), sauf pour les détracteurs de M'Bappé.

On a une belle équipe, qui a réalise une super Coupe du Monde, alors qu'elle est amputée de plusieurs grands joueurs, mais on arrive encore à faire la fine bouche et à opposer les joueurs entre eux. C'est tout un collectif qui gagne, avec de grands joueurs, améliorée par un élément imprévisible, capable d'apporter la victoire alors que la rencontre est difficile.
On a beaucoup de chances !
Son absence de replacement met en danger l'équipe, c'est une évidence. Je doute que cela soit un choix tactique. Contre le Maroc, on a frisé la correctionnelle à plusieurs reprises. L'absence de Rabiot a été criante.
berpong

Message par berpong »

Tryphôn a écrit : 17 déc. 2022, 09:31
Marée verte a écrit : 17 déc. 2022, 09:23
Tryphôn a écrit : 17 déc. 2022, 08:57
___ a écrit : 17 déc. 2022, 08:03
masb42 a écrit : 17 déc. 2022, 07:07 Mbappe on lui demande pas de courir a corps perdu pour défendre dans son couloir, juste un replacement
Même ça il ne le fait pas
On parle d'un mec qui a 23 ans il est en pleine possession de ses moyens pas d'un joueur en fin de carrière
Je n'ai vu aucun match, donc je n'ai pas d'avis sur Mbappé en l'espèce. Mais il me semble que c'est une tendance, de demander à certains joueurs de ce profil de ne pas défendre du tout, pour profiter un max de leurs capacités offensives.
Oui, mais c'est probablement allé un peu trop loin lors de la demi comme en témoignent par exemple la vulnérabilité de notre côté gauche, le choix tactique de Deschamps en fin de match ou encore l'interview d'après match de Griezmann qui pointait ce problème en filigrane.

J'espère sincèrement que l'on verra autre chose en finale autrement la partie risque d'être difficile pour le courageux Hernandez.

Le match contre le Maroc a surtout mis en lumière l'absence de Rabiot et son rôle très important sur ce mondial.
Fofana, a fait un bon match, mais est plus resté dans l'axe que Rabiot, qui très clairement penche à gauche, pour compenser les montées d'Hernandez et le faible (très faible pour faire plaisir à certains) travail défensif de M'Bappé.

Aprsè, il faudrait être con pour demander à M'Bappé de venir davantage derrière.
D'une, il ne sait pas défendre
De deux, il perdrait de l'énergie inutile et mènerait ses attaques de trop loin.

C'est clair et évident pour tous (suffit d'écouter les différents consultants), sauf pour les détracteurs de M'Bappé.

On a une belle équipe, qui a réalise une super Coupe du Monde, alors qu'elle est amputée de plusieurs grands joueurs, mais on arrive encore à faire la fine bouche et à opposer les joueurs entre eux. C'est tout un collectif qui gagne, avec de grands joueurs, améliorée par un élément imprévisible, capable d'apporter la victoire alors que la rencontre est difficile.
On a beaucoup de chances !
Je ne pense pas que Griezmann soit un détracteur de Mbappé. Et pourtant il a relevé le déséquilibre dans son interview. Après, oui, la présence de Rabiot devrait régler une bonne partie du problème.

De manière générale, il est difficile de gérer les joueurs complètement hors normes. J'ai souvenir d'une saison où on est en course pour la ligue des champions et où Aubameyang passe les trois derniers matchs à essayer de marquer son 20ème but au grand dam de Brandao.

Je me méfie juste de la volonté de Mbappé de marquer personnellement l'histoire du foot. Ça peut nous jouer des tours. Après, faire ce constat n'empêche pas de mesurer son apport et d'être conscient qu'il peut faire un match étincelant et marquer trois buts en finale.
C pas Rabiot qui changera ca , il manque un joueur c tout. Dembele et Mbappe ont le meme poste un a droite l autre a gauche, un le fait pas l autre. En plus en faisant rien que acte de presence, ils pourraient recupere des ballons pour des contres. Griezman court partout, il est capable d etre decisif en attaque qd meme.
dimi

Message par dimi »

William ?
Donc , lui, est partant.
C est macron qui les a contaminé :mrgreen:
Décidément il fait que des conneries celui la
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

StephVert a écrit : 16 déc. 2022, 23:13
tibo a écrit : 16 déc. 2022, 20:32
Alexsio a écrit : 16 déc. 2022, 20:28 Le meilleur joueur du Mondial va se jouer sur ce dernier match. En principe ce sera entre Messi et Mbappé sauf si la France gagne et que Griezmann nous sort encore un match énorme.
Je pense que les Bleus n'ont pas assez profité du marquage de Mbappé par 2, 3 parfois 4 joueurs adverses. Des espaces se sont ouverts et nous n'avons pas tj été très lucides ou rapides.
Je crois que dimanche ce sera du 50/50. Les erreurs (passe ratée, faute dans la surface) coûteront très cher.
Ca se jouera à pas grand chose...

Je vois 2 1 pour la France

Vous ?
4-1ou 4-2 pour la France. Les Argentins marquent en premier. On met 2 buts coup sur coup, ils s'écroulent mentalement et on en met 2 autres en contre
Avec un but improbable de B. Pavard ?
Djé42

Message par Djé42 »

A votre avis, en cas de choix possible entre Konaté et Upamecano, vous prendriez qui?
Perso, vu les deux derniers matchs, Konaté. Upa avait eu du mal contre les anglais et à la limite de provoquer d'autres penaltys. C'est lui aussi qui se fait enrhumer par Kane sur leur première occaz.
Sosof

Message par Sosof »

gunnar huttunen a écrit : 17 déc. 2022, 15:17
Alexsio a écrit : 16 déc. 2022, 20:28 Le meilleur joueur du Mondial va se jouer sur ce dernier match. En principe ce sera entre Messi et Mbappé sauf si la France gagne et que Griezmann nous sort encore un match énorme.
Je pense que les Bleus n'ont pas assez profité du marquage de Mbappé par 2, 3 parfois 4 joueurs adverses. Des espaces se sont ouverts et nous n'avons pas tj été très lucides ou rapides.
Je crois que dimanche ce sera du 50/50. Les erreurs (passe ratée, faute dans la surface) coûteront très cher.

Vous ?
4-1ou 4-2 pour la France. Les Argentins marquent en premier. On met 2 buts coup sur coup, ils s'écroulent mentalement et on en met 2 autres en contre
Avec un but improbable de B. Pavard ?
Moi je vois bien un but acrobatique de Giroud.
tibo

Message par tibo »

Vous ?
Perso, je me sentirais plus serein si on en prenait pas :mrgreen:

Je serai entouré par l'adversaire... pas sûr que mon petit :coeur: supporte :mrgreen:
rg38

Message par rg38 »

Et une nouvelle combinaison sur coup franc :super:
Djé42

Message par Djé42 »

C'est moi ou Livakovic a largement le temps de sortir et il se craque en sortant à contre temps?
epopee76

Message par epopee76 »

Les deux goals si brillants avant, font des fautes terribles !Un a failli marquer contre son camp et l'autre ne sort pas sur une balle en cloche.
Y'a de la décompression :hehe:
rg38

Message par rg38 »

Djé42 a écrit : 17 déc. 2022, 16:10 C'est moi ou Livakovic a largement le temps de sortir et il se craque en sortant à contre temps?
C'est ça, en demi finale, il serait allé au charbon je pense.
Répondre