Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Michel-Ange »

pascal425 a écrit : 15 déc. 2022, 08:54 Hier soir champagne pour moi, au tout début de la seconde mi temps je suis allé surprendre un pote au milieu de mon village entrain de regarder le match alors qu'il devait boycotter cette CDM .Je suis rentré chez lui en mode cambrioleur avec la complicité de sa femme quand même qui m'avait prévenu de son "infraction".
Il m'a dit ,tu comprends la France en demi ,c'est trop dur de passer à travers. Sa femme m'a dit qu'il avait également regardé d'autres matchs.
Résultat, suite au pari lancé entre nous deux ,il m'a payé le champagne . :mrgreen:
De toute façon quoiqu'il ce serait passé, on l'aurait bu quand même. ,c'est un bon gars.
Plus de 20M de téléspectateurs devant le match hier soir ; il y a dû y avoir pas mal de "resquilleurs"! :mrgreen:
Marée verte

Message par Marée verte »

Djé42 a écrit : 14 déc. 2022, 22:15
rg38 a écrit : 14 déc. 2022, 22:05
Elliev a écrit : 14 déc. 2022, 22:03
Vertaga a écrit : 14 déc. 2022, 22:01
Djé42 a écrit : 14 déc. 2022, 21:58 Sinon on en parle de Boulard Mbappe?
A part son action sur le deuxième but il fait encore une fois un match quelconque.
Et qu'est ce qu'il me saoule avec ses talonnades qui foirent à chaque fois!
On a vu la différence quand il passé dans l'axe, ca défendait bien mieux à gauche.
Il m'a énervé sur la fin a pas courir sur le pressing, la différence avec Griz était énorme.

Il va se rattraper sur la finale!!!!
C'est surtout un choix tactique à mon avis de libérer M'Bappé du travail défensif, et force est de constater que c'est payant.
C'est ce que j'ai pensé aussi, si ce n'était pas simplement les consignes. Parce que c'était criant, surtout en première mi-temps.
Si vous avez trouvé qu'il a fait un match exceptionnel... Moi je dis un match quelconque hormis son action sur le deuxième but, j'ai pas dis mauvais ou catastrophique.
Ca voudrait dire qu'il ne peut pas faire mieux.
Moi j'attends plus par rapport à son talent et à ses propos.
Je pourrais dire pareil pour Dembele qui a dû tenter 2 débordements dans le match.

Toujours étonné comment on peut être dur avec nos joueurs de classe
On a toujours eu beaucoup de mal en France avec nos "meilleurs" joueurs, Zidane était critiqué et que dire de Platini, qui lui aussi ne faisait pas ses 10kms par match, ni le travail défensif...
Comment ne pas voir que même moyen (c'est loin d'être un grand match hier, je te l'accorde) M'Bappé "fixe" 2 défenseurs pendant tout le match et reste à tout moment une menace pour l'advsersaire. Tu as déjà oublié ses buts contre la Pologne ?

Quant au fameux "boulard" qu'on veut lui affubler, c'est simplement le reflet de sa très grande exigence et ambition...et du dénigrement de personnes "hors football".
Tu en as des dizaines comme lui, dans toutes les divisions et tous les pays, sauf que lui, à seulement 24 piges, il a déjà plus de buts et passes dé que n'importe qui à son âge.

On se revoit Dimanche soir quand il aura donné sa troisième étoile à la France.
Titichess

Message par Titichess »

NomDeStade a écrit : 15 déc. 2022, 08:59
titigreenfan a écrit : 15 déc. 2022, 08:31
benetnuts a écrit : 15 déc. 2022, 07:53
Mika5942 a écrit : 15 déc. 2022, 06:29
titigreenfan a écrit : 14 déc. 2022, 23:41
Elliev a écrit : 14 déc. 2022, 22:21 Je suis assez d'accord avec StephVert, l'Argentine défensivement c'est très moyen et leur jeu est pas bien dur à lire, tout passe par Messi.
Et surtout défensivement ça va être du 10 contre 10 parce que Messi défend pas plus que m’bappe et se replace encore moins. Et surtout si y a un contre y a pas photo entre la vitesse du second par rapport à Messi que le temps a rattrapé sur ce plan la.

Moi je parierai bien sur un rouge d’ottamendi sur m’bappe lance en profondeur. Notre défense est pas top mais franchement les argentins sont pas bien meilleurs
Franchement Messi défend + qu' Mbappe, hier soir il n'a quasiment pas défendu.
D'ailleurs j'étais heureux de voir Thuram rentré et prendre l'aile et ainsi aider Hernandez pour défendre.
Mbappe fait des matchs moyens en 1/4 et en demi, en finale il faudra les poser sur la table pour pouvoir l'emporter.
+1
DD fait sortir giroud pour replacer mbappe dans l axe et ainsi avoir un ailier, Thuram, qui va aider à défendre
m'bappé n'a pas défendu depuis le début du tournoi, mais il faisait un léger effort de replacement en première mi temps pour couper les lignes de passes vers hakimi. largement insuffisant car dès qu'hakimi prenait son couloir il ne le suivait pas. Il a du se faire recadrer à la mi temps parce que jusqu'à la rentrée de thuram il est descendu plus bas pour bloquer le couloir. j'ai jamais vu messi faire au moins ca, des que les argentins ont perdu le ballon il marche sans se préoccuper d'au moins se replacer. Je sais bien que c'est des joueurs hors norme mais ca m'agace toujours.
dans l'idée de deschamps je suis persuadé que thuram doit prendre la place de giroud, ce qu'il a fait lors du premier remplacement effectué je sais plus dans quel match, sauf que m'bappé a du faire son caca nerveux pour réclamer l'axe et ils ont interverti leurs postes. m'bappé on sait qu'il peut changer le cours d'un match à lui tout seul mais je supporte pas son comportement de starlette, et contre le maroc thuram a pris directement le couloir laissant l'axe à m'bappé donc deschamps a cédé à ses caprices. Enfin c'est comme ca que je l'analyse. et dans ce tournoi j'ai vu que deux joueurs se comporter ainsi défensivement c'est m'bappé et messi, donc je maintiens en phase défensive ce sera enfin du 10 contre 10 entre argentins et français.
Je ne crois pas que cela soit un caprice. C'est un vrai choix tactique.

Mbappé qui ne défend pas, c'est aussi un risque énorme pour le latéral adverse s'il décide de monter. De plus, le système est fait pour compenser (Rabiot ou Fofana s'excentre pour ferme le côté gauche, et Griezman redescend en parallèle).

Il suffit de voir contre les Anglais, Walker n'est quasiment jamais monté alors qu'il a des qualités offensives indéniables.

Hier soir, on a souffert car Hakimi-Ouhani-Ziyech ça combine très bien dans les petits périmètres, et qu'Hernandez reste limité dans sa couverture défensive.
on ne lui demande pas de défendre mais au moins de couper certaines lignes de passes quand les défenseurs adverses ont le ballon, il le fait trop peu et quand thuram rentre comme AC sur le premier match ou il remplace giroud et qu'au bout de quelques minutes il passe dans le couloir c'est surement pas la volonté de deschamps sinon il lui aurait dit avant son entrée mais bien la décision d'm'bappé et deschamps ben il s'incline.
Et au retour des vestiaires contre le maroc m'bappé a joué beaucoup plus bas parce qu'il a du se faire recadrer à la mi temps. quand thuram est rentré il a pris immédiatement le poste de latéral mais amramad a été completement abandonné par m'bappé là ou giroud le controlait en permanence. Y a surement un plan c'est clair mais le manque totalement d'investissement de m'bappé dans le replacement oblige deschamps à gérer un déséquilibre. walker a peu participé au jeu c'est vrai mais hakimi lui a beaucoup provoqué et m'bappé n'a pas compensé ca par une menace permanente. les deux ont d'ailleurs le meme atout face à m'bappé c'est leur vitesse. Pas sur que les latéraux argentins et les centraux soient aussi performants sur ce plan, on verra peut etre plus le " genie " francais sur cette finale mais en ce moment je peux pas regarder le génie sans bouillir :diable:
Titichess

Message par Titichess »

Marée verte a écrit : 15 déc. 2022, 09:54
Djé42 a écrit : 14 déc. 2022, 22:15
rg38 a écrit : 14 déc. 2022, 22:05
Elliev a écrit : 14 déc. 2022, 22:03
Vertaga a écrit : 14 déc. 2022, 22:01
Djé42 a écrit : 14 déc. 2022, 21:58 Sinon on en parle de Boulard Mbappe?
A part son action sur le deuxième but il fait encore une fois un match quelconque.
Et qu'est ce qu'il me saoule avec ses talonnades qui foirent à chaque fois!
On a vu la différence quand il passé dans l'axe, ca défendait bien mieux à gauche.
Il m'a énervé sur la fin a pas courir sur le pressing, la différence avec Griz était énorme.

Il va se rattraper sur la finale!!!!
C'est surtout un choix tactique à mon avis de libérer M'Bappé du travail défensif, et force est de constater que c'est payant.
C'est ce que j'ai pensé aussi, si ce n'était pas simplement les consignes. Parce que c'était criant, surtout en première mi-temps.
Si vous avez trouvé qu'il a fait un match exceptionnel... Moi je dis un match quelconque hormis son action sur le deuxième but, j'ai pas dis mauvais ou catastrophique.
Ca voudrait dire qu'il ne peut pas faire mieux.
Moi j'attends plus par rapport à son talent et à ses propos.
Je pourrais dire pareil pour Dembele qui a dû tenter 2 débordements dans le match.

Toujours étonné comment on peut être dur avec nos joueurs de classe
On a toujours eu beaucoup de mal en France avec nos "meilleurs" joueurs, Zidane était critiqué et que dire de Platini, qui lui aussi ne faisait pas ses 10kms par match, ni le travail défensif...
Comment ne pas voir que même moyen (c'est loin d'être un grand match hier, je te l'accorde) M'Bappé "fixe" 2 défenseurs pendant tout le match et reste à tout moment une menace pour l'advsersaire. Tu as déjà oublié ses buts contre la Pologne ?

Quant au fameux "boulard" qu'on veut lui affubler, c'est simplement le reflet de sa très grande exigence et ambition...et du dénigrement de personnes "hors football".
Tu en as des dizaines comme lui, dans toutes les divisions et tous les pays, sauf que lui, à seulement 24 piges, il a déjà plus de buts et passes dé que n'importe qui à son âge.

On se revoit Dimanche soir quand il aura donné sa troisième étoile à la France.
Le gars est clairement hors norme rien à redire la dessus mais franchement tu peux appeler ca boulard ou ce que tu veux c'est d'abord et avant tout sa gueule qui compte en priorité là ou grizou se sacrifie au service de l'équipe tout comme le fait giroud et comme il l'a fait en 2018. le m'bappé de monaco avait une totale insouciance et des objectifs bien éloignés de ce à quoi il postule aujourd'hui et c'était un régal de le voir jouer. Aujourd'hui j'ai le sentiment que la mentalité d'un neymar a déteint sur lui. Il a des objectifs élevés et une très grande exigence c'est clair et légitime vu son talent mais le foot se joue à 11 et parfois tu as besoin de mettre le bleu de chauffe pour aider tes coéquipiers. Son attitude en phase défensive me crispe mais si les bleus gagnent la coupe du monde, oui ce sera en grande partie grace à lui meme s'il ne fait pas une grande finale parce que c'est un peu l'arme de dissuasion massive de cette équipe. Après si y a pas loris avant son action qui amene le deuxième but, y a peut etre pas de finale parce que non content de pas aider on l'a pas beaucoup vu faire planer de menaces sur ce match
aquarius

Message par aquarius »

je vois pas trop la comparaison avec neymar.
Neymar est un "branleur" : il n'a pas du tout la même exigence de carrière que mbappé . neymar joue sur le talent . en ce sens il est plus talentueux que mbappé.
mbappé compense par un physique hors norme, une hygiène impeccable (jamais de pépin physique .... ca en dit long), et une technique pas dégeu

après tu peux pas demander à mbappé de venir faire le repli défensif, il n'a ni le poste pour, ni le coffre pour, ni les qualités pour (on le voit qd il essaye de récuperer la balle au joueur devant lui, c'est une cata). Griezmann est franchement impressionnant dans ce registre : il est partout.
StephVert

Message par StephVert »

On parle d'un boulard pour MBappé, mais s'il avait célébré un but comme Hernandez hier qu'est ce qu'on aurait dit...
Image
dactyle

Message par dactyle »

Arrêtez avec MBP qui ne défend pas. Ce sont les consignes de DD. DD le sortirait aussitôt s'il ne suivait pas ses plans.
Si le foot ne devait avoir que des arrières MBP ne serait pas footeux il ne sait pas et est capable de se blesser, il est nul pour defendre...Vous comparez des meneurs de jeu à un joueur de pointe, n'importe quoi...
Kabigon

Message par Kabigon »

pitchdobrasil a écrit : 14 déc. 2022, 23:42
NomDeStade a écrit : 14 déc. 2022, 23:23
vertluisant74 a écrit : 14 déc. 2022, 23:20
pitchdobrasil a écrit : 14 déc. 2022, 23:16
vertluisant74 a écrit : 14 déc. 2022, 23:13
pitchdobrasil a écrit : 14 déc. 2022, 22:33 C’est déjà arrivé dans l’histoire qu’un père puis son fils jouent la finale de la Coupe du Monde ? J’ai personne qui me vient en tête, là.
Compliqué oui . Maldini?
J’ai vérifié, Cesare n’a pas joué de finale.
J'étais pas sur effectivement. Je vois pas trop. Un père italien de 82 et son fils en 2006? Un allemand de 86 ou 90 et son fils en 2014. Mais vraiment pas sur.
Socrates et Rai. Mais la, ce sont des frangins. Et pas sur que Socrates ai joué une finale.
Socrates n’a pas joué de finale.
De tête, les générations possibles pourraient être :
Uruguay 30 et 50
Hongrie 38 et 54
Allemagne 54, 66 et 74, 74 et 82, 86, 90, 90 et 2002-2014.
Argentine 1978, 86 et 2014
Pays-Bas 74, 78 et 2010
Brésil 58, 62, 70 et 1994, 98, 2002
Italie 38, 70 et 82, 94, 2006

On sait juste que ça peut pas être l’Angleterre. :happy1:
Y a Gerd et Thomas Müller ! Oh, wait.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Friteuse

Message par Friteuse »

Yannou a écrit : 15 déc. 2022, 07:32 J'ai trouve pour ma part l'arbitrage honteux.
logiquement à ce niveau, les fautes d'anti jeu sont sanctionnés un carton jaune.
Hier soir, en 2 ème mi-temps les marocains ont défendus avec les bras et les mains en poussant systématiquement les bleus.
et l'arbitre à uniquement siffle quand il y était oblige.
Mais sans mettre de carton.
Alors qu'à ce niveau là, ce n'est pas accepté.
que ce soit en ligue des champions ou en coupe du monde.
Donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé à la mi temps.
Pour ma part je suis persuadé que l'arbitre n'était pas net hier.
J'ai même eu peur que mbappe se fasse blesser à la fin du match tellement il a pris des semelles qui méritaient limite des rouges.
Sinon bravo aux bleus et à deschamps qui a prouvé qu'il était un super crack.
L'arbitrage était effectivement pas top, mais perso je l'attribuerais plus à un manque général d'autorité de la part de l'arbitre qu'à une volonté de biaiser le match.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Quête des père et fils finalistes de CDM

Les générations possibles pourraient être :
Uruguay 30 et 50
Hongrie 38 et 54
Pays-Bas 74, 78 et 2010

-> Alors, après quelques recherches sur l'Uruguay, il y a un oncle titré en 1930 (José Leandro Andrade) et son neveu en 1950 (Víctor Rodríguez Andrade). Mais a priori, pas de père/fils finalistes côté celeste.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Friteuse a écrit : 15 déc. 2022, 11:53
Yannou a écrit : 15 déc. 2022, 07:32 J'ai trouve pour ma part l'arbitrage honteux.
logiquement à ce niveau, les fautes d'anti jeu sont sanctionnés un carton jaune.
Hier soir, en 2 ème mi-temps les marocains ont défendus avec les bras et les mains en poussant systématiquement les bleus.
J'ai même eu peur que mbappe se fasse blesser à la fin du match tellement il a pris des semelles qui méritaient limite des rouges.
L'arbitrage était effectivement pas top, mais perso je l'attribuerais plus à un manque général d'autorité de la part de l'arbitre qu'à une volonté de biaiser le match.
On a l impression tout de même que les arbitres avantagent systématiquement les équipes menées. Pour ma part, Je ne dis pas que c'est voulu et que l'arbitrage est biaisé mais tout de même, il y a comme une sorte de tendance à ne pas siffler contre les équipes menées. Je pense notamment à la faute sur M'Bappe faite par un.anglais qui le pousse. L'arbitre ne siffle pas, l'Angleterre repart et obtient le cpa que rashford met au dessus de peu. Si l'Angleterre égalise la dessu, j'aurai été doublement dégoûté sachant qu'il y a eu cette faute non sifflée en amont.
Danish

Message par Danish »

Globalement l'arbitrage est très laxiste. Messi a notamment eu un sacré traitement de faveur de la part de l'arbitre en quart de finale.
A mon avis, la consigne c'est: surtout pas de joueur suspendu. Les stars doivent être au rendez-vous.
Sosof

Message par Sosof »

dactyle a écrit : 15 déc. 2022, 11:17 Arrêtez avec MBP qui ne défend pas. Ce sont les consignes de DD. DD le sortirait aussitôt s'il ne suivait pas ses plans.
Si le foot ne devait avoir que des arrières MBP ne serait pas footeux il ne sait pas et est capable de se blesser, il est nul pour defendre...Vous comparez des meneurs de jeu à un joueur de pointe, n'importe quoi...
On a jamais demandé à un attaquant de défendre, on lui demande juste de se replacer et d'essayer d'intercepter de tant en tant les passes.
Là, pour le coup, MBP, ne fait rien de tout cela.
Hier même ma femme, qui n'y connaît rien au foot, m'a demandé qui était le joueur qui ne faisait aucun effort même quand le ballon est à sa portée?
Sans même savoir, elle me parlait de Kyky...
Sosof

Message par Sosof »

L'histoire retiendra les 5 (ou +), buts de M'Bappé et oubliera le chiffre des arrêts décisifs de Lloris.
Ainsi est fait le foot.
sam42

Message par sam42 »

pitchdobrasil a écrit : 15 déc. 2022, 12:16 Quête des père et fils finalistes de CDM

Les générations possibles pourraient être :
Uruguay 30 et 50
Hongrie 38 et 54
Pays-Bas 74, 78 et 2010

-> Alors, après quelques recherches sur l'Uruguay, il y a un oncle titré en 1930 (José Leandro Andrade) et son neveu en 1950 (Víctor Rodríguez Andrade). Mais a priori, pas de père/fils finalistes côté celeste.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1370155
dactyle

Message par dactyle »

Sosof a écrit : 15 déc. 2022, 12:31 L'histoire retiendra les 5 (ou +), buts de M'Bappé et oubliera le chiffre des arrêts décisifs de Lloris.
Ainsi est fait le foot.
Au temps de Pelé qui était le gardien du Brésil? Les footeux le savent mais l'homme de la rue à part Pelé....
dactyle

Message par dactyle »

Sosof a écrit : 15 déc. 2022, 12:29
dactyle a écrit : 15 déc. 2022, 11:17 Arrêtez avec MBP qui ne défend pas. Ce sont les consignes de DD. DD le sortirait aussitôt s'il ne suivait pas ses plans.
On a jamais demandé à un attaquant de défendre, on lui demande juste de se replacer et d'essayer d'intercepter de tant en tant les passes.
Là, pour le coup, MBP, ne fait rien de tout cela.
Hier même ma femme, qui n'y connaît rien au foot, m'a demandé qui était le joueur qui ne faisait aucun effort même quand le ballon est à sa portée?
Sans même savoir, elle me parlait de Kyky...
Et Deschamps qui était parfois à 10 m de lui le laissait car il savait que si la balle arrivait dans ses pieds....
Sosof

Message par Sosof »

dactyle a écrit : 15 déc. 2022, 12:43
Sosof a écrit : 15 déc. 2022, 12:31 L'histoire retiendra les 5 (ou +), buts de M'Bappé et oubliera le chiffre des arrêts décisifs de Lloris.
Ainsi est fait le foot.
Au temps de Pelé qui était le gardien du Brésil? Les footeux le savent mais l'homme de la rue à part Pelé....
A cette époque, il me semble bien que les gardiens du Brésil n'étaient pas au top.
dactyle

Message par dactyle »

MBP à Nantes il y 3 ans c'est mis en devoir de venir chercher la balle dans ses 25 m.Il l'a reçois fait une magnifique passe à un Nantais...qui marqué Paris perd 2-1 et perd le titre .Si MBP avait gardé sa place Lille n'aurait pas été champion de France d'un point.MBP me fait peur quand il recule c'est une catha...en général il fou en l'air l'attaquant adverse : Coup franc très dangereux....
dactyle

Message par dactyle »

Tous les matchs on été arbitre avec comme consigne "laissez jouer"
NomDeStade

Message par NomDeStade »

dactyle a écrit : 15 déc. 2022, 12:58
Hier c'était qd même légèrement trop. (le laissez-jouer).

Le tacle hallucinant posé sur Mbappé en début de seconde.. c'est qd même fou que ça soit passé crème.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

Difficile d'y échapper aujourd'hui, ou alors il faudrait se couper du monde. En faisant ma vaisselle, après avoir zappé de France Culture (ça me bottait pas) vers Inter que j'ai immédiatement fui (la pub honteuse pour Amazon, hallucinant que l'argent public serve à ça 8| ), j'ai fini sur Info qui parlait de la France comme meilleur pays de sport collectif au monde en ce moment.

Forcément, ils ont parlé foot ( :happy1: ), et ils ont passé l'interview du sélectionneur marocain : quel fair play de sa part !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Nr14

Message par Nr14 »

NomDeStade a écrit : 15 déc. 2022, 13:28
dactyle a écrit : 15 déc. 2022, 12:58
Hier c'était qd même légèrement trop. (le laissez-jouer).

Le tacle hallucinant posé sur Mbappé en début de seconde.. c'est qd même fou que ça soit passé crème.
d'ailleurs c'est à se demander s'il KMB sera 100% remis pour la finale
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Nr14

Message par Nr14 »

Ainsi est fait le foot.
à part Pelé et le fameux soigneur chauve avec son seau d'eau et son éponge magique :hehe:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Nr14 a écrit : 15 déc. 2022, 13:56
Ainsi est fait le foot.
à part Pelé et le fameux soigneur chauve avec son seau d'eau et son éponge magique :hehe:
Du coup, Gilmar était un sacré gardien. Je suis pas si vieux que ça (43 ans) mais le nom du gardien du grand Brésil je me connais et je pense que je suis pas le seul.😋
Répondre