Ah, ok. Comme je ne lis guère la presse et ne suis pas les émissions télé ou radio, je ne vois pas trop ça.Sosof a écrit : ↑12 déc. 2022, 10:01Perso, je ne parlais pas forcément de l'équipe de France.Michel-Ange a écrit : ↑12 déc. 2022, 09:46Pour le coup, je trouve que c'est une des qualités de cette équipe de France de ne pas se voir trop belle : après le match contre la Pologne, Lloris a eu des propos très mesurés, idem après le 1/4.Sosof a écrit : ↑12 déc. 2022, 09:14Ça c'est le mal Français, on gagne et on se voit les plus beaux, on perd et on est des moins que rien.Maugrim a écrit : ↑12 déc. 2022, 08:47Oui, jusqu'à ce qu'on perde contre le Maroc sur un but de la tête sur corner !Vertigoal42 a écrit : ↑12 déc. 2022, 08:38Si, je m'étais fait la réflexion aussi. Et évidemment que c'est volontaire. Et en même temps vu nos adversaires on aura pas trop de mal à enquiller une 3e étoile. Australie Danemark Tunisie Pologne Maroc ... jusqu'ici hormis les anglais, qui nous ont bien été supérieurs d'ailleurs, la route vers la finale c'est plutôt tranquille
Ne jamais sous-estimer ses adverses. Surtout dans une édition où la Croatie sort le Brésil, où le Maroc bat l'Espagne, la Belgique et le Portugal, où le Japon envoie l'Allemagne à la maison, où l'Italie n'est même pas venue à cause de la Macédoine du Nord, où l'Arabie Saoudite fait tomber l'Argentine... Et où la France elle même a perdu contre la Tunisie.
Aujourd'hui, rien n'est fait.
Le Maroc, c'est le cadeau le plus empoisonné possible pour plein de raisons.
Déjà de base quand tu viens de faire leur parcours, psychologiquement , tu es invincible.
En plus ,niveau motivation, rencontrer la France , pour des joueurs qui viennent pour le plupart de nos centres de formation, on ne peut pas faire mieux.
On n'est pas une équipe hyper dominatrice, on a des faiblesses, mais il me semble qu'on en est conscient.
Le Portugal et plus encore le Brésil ont sans doute beaucoup plus péché de ce côté-là.
En tout état de cause, une 1/2, c'est déjà un bon résultat pour la France (moi, je ne les voyais pas aller si loin).
Je parle des suiveurs qui nous sommes tous.
L'EDF à un coach qui sait très bien calmer les ardeurs des uns et des autres.
Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)
-
Si tu me relis bien tu verras qu’à aucun moment je ne minimise cette équipe. Au contraire je pense qu’on a tout à craindre d’elle sur les côtés. Par contre, je pense qu’il est préférable d’affronter cette équipe diminuée et qui n’a pas de compte à régler avec la France que la Croatie et l’Argentine qui ont sans doute encore 2018 en tête. Le Maroc sera quand même privé de sa charnière centrale titulaire agerd saiss qui en est aussi le capitaine, qui a perdu l’avant centre remplaçant. Dans quel état sera ziech qui a fini blessé je crois et plusieurs joueurs ont fini avec des crampes avec une charge émotionnelle liée à leur parcours sans commune mesure avec les bleus qui sont plus habitués aux joutes de ce niveau.Sosof a écrit : ↑12 déc. 2022, 09:58Exactement ce que pensaient les Portugais, avant leur match.titigreenfan a écrit : ↑12 déc. 2022, 09:27Pas d’accord ! Les marocains sont fortement diminués et ils ont déjà touché leur graal en accédant à la demie alors que pour les bleus ce n’est qu’une étape vers leur objectif. Est ce qu’il valait mieux affronter les croates ou les argentins certainement revanchards de 2018 où les marocains ? Pour moi la réponse est évidente. Ça ne veux pas dire que les bleus vont gagner à coup sûr mais c’est sans doute la moins pire des situations qu’ils pouvaient rencontrer.Sosof a écrit : ↑12 déc. 2022, 09:14Ça c'est le mal Français, on gagne et on se voit les plus beaux, on perd et on est des moins que rien.Maugrim a écrit : ↑12 déc. 2022, 08:47Oui, jusqu'à ce qu'on perde contre le Maroc sur un but de la tête sur corner !Vertigoal42 a écrit : ↑12 déc. 2022, 08:38Si, je m'étais fait la réflexion aussi. Et évidemment que c'est volontaire. Et en même temps vu nos adversaires on aura pas trop de mal à enquiller une 3e étoile. Australie Danemark Tunisie Pologne Maroc ... jusqu'ici hormis les anglais, qui nous ont bien été supérieurs d'ailleurs, la route vers la finale c'est plutôt tranquille
Ne jamais sous-estimer ses adverses. Surtout dans une édition où la Croatie sort le Brésil, où le Maroc bat l'Espagne, la Belgique et le Portugal, où le Japon envoie l'Allemagne à la maison, où l'Italie n'est même pas venue à cause de la Macédoine du Nord, où l'Arabie Saoudite fait tomber l'Argentine... Et où la France elle même a perdu contre la Tunisie.
Aujourd'hui, rien n'est fait.
Le Maroc, c'est le cadeau le plus empoisonné possible pour plein de raisons.
Déjà de base quand tu viens de faire leur parcours, psychologiquement , tu es invincible.
En plus ,niveau motivation, rencontrer la France , pour des joueurs qui viennent pour le plupart de nos centres de formation, on ne peut pas faire mieux.
La débauche d’énergie du Maroc jusque là va peser lourd dans leurs jambes et le côté émotionnel de jouer les bleus, m’bappe, Varane giroud griezmann que beaucoup ont dû suivre en 2018 comme supporters peut peser lourd.
Bien sûr qu’il y aura une grande motivation chez les marocains mais est ce qu’elle aurait été moindre de la part des croates ou des argentins après 2018 ?
Ce qui me fait dire que le Maroc peut passer c’est que la force de cette équipe qui joue très bien au ballon, mieux que les bleus actuels collectivement ce sont les couloirs qui sont justement notre point faible défensivement. Hakimi ziech et boufal peuvent faire très mal surtout vu le peu d’implication d’m’bappe sur le repli défensif
Mais dans quel état sera cette équipe mercredi c’est la question principale
Biensur qu'il y a une chance que leur magnifique parcours se termine contre nous, car ils ont laissé des plumes à chaque tour.
Mais rien n'est fait d'avance et faut pas minimiser cette équipe.
Ce sera surtout un match piège dans le sens où les bleus sont favoris et il leur sera moins pardonné de se faire sortir par le Maroc que l’Argentine par le supporter moyen ou occasionnel de la CDM
J’en connais qui ne suivent le foot qu’à la coupe du monde et seulement la France qui sont incapables de citer un joueur marocain ou de décrire leur parcours depuis le début du tournoi
-
Oui , et on peut citer aussi la Grèce championne d'Europe, avec une équipe pourtant bien moyenne.Sosof a écrit : ↑12 déc. 2022, 11:07Évidemment que si on est rationnel, la France doit passer.Maugrim a écrit : ↑12 déc. 2022, 10:35 Les anglais (encore eux) étaient ravis de jouer la Croatie en 2018 en demi, celle-ci arrivant exsangue après avoir joué deux prolongations en huitièmes et en quarts.
Résultats ? Les croates ont sorti les anglais.
Vigilance et efficacité létale. Si on garde ces qualités, on passera. La difficulté étant que les marocains jouent avec une redoutable efficacité eux aussi.
Mais le foot regorge d'événements complètement irrationnels, comme le Danemark en 1992, où Calais en coupe de France.
Bref, il peut tout se passer Mercredi.
-
A la différence des Espagnols et des Portugais qui ont mis des gros cartons dans cette CDM, la France arrive à ce niveau sans excès de confiance je trouve.
On a déjà subit notre défaite contre une équipe maghrébine, on n'a pas vraiment survolé la Pologne qui était le moins bon des 1/8 ème de finalistes et on franchit l'obstacle anglais avec un bon niveau de chatte à Dédé, bref, on est sereins sur notre bonne étoile et avertis sur notre niveau réel.
On a déjà subit notre défaite contre une équipe maghrébine, on n'a pas vraiment survolé la Pologne qui était le moins bon des 1/8 ème de finalistes et on franchit l'obstacle anglais avec un bon niveau de chatte à Dédé, bref, on est sereins sur notre bonne étoile et avertis sur notre niveau réel.
-
Les Français devront être patients (ça, je pense qu'ils savent faire) et surtout marquer les premiers. Personne n'a vu jouer le Maroc mené et je serais curieux de voir l'aptitude des Marocains à se sortir de cette situation. Jusqu'à maintenant, c'est grosse défense et contre-attaque + courage extrême. Mais quel est le plan B pour eux si le scénario s'inverse ?
-
Déjà, on devait soit-disant perdre contre l'imprenable équipe danoise, raté.Maugrim a écrit : ↑12 déc. 2022, 08:47Oui, jusqu'à ce qu'on perde contre le Maroc sur un but de la tête sur corner !Vertigoal42 a écrit : ↑12 déc. 2022, 08:38Si, je m'étais fait la réflexion aussi. Et évidemment que c'est volontaire. Et en même temps vu nos adversaires on aura pas trop de mal à enquiller une 3e étoile. Australie Danemark Tunisie Pologne Maroc ... jusqu'ici hormis les anglais, qui nous ont bien été supérieurs d'ailleurs, la route vers la finale c'est plutôt tranquille
Là, le Maroc, on ne l'a pas choisi. Si les espagnols et les portugais n'ont pas fait le job c'est leur problème.
Si on bat le Maroc, il y en a encore qui vont dire : Ouais mais c'était que le Maroc

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Branléegunnar huttunen a écrit : ↑12 déc. 2022, 13:12 Les Français devront être patients (ça, je pense qu'ils savent faire) et surtout marquer les premiers. Personne n'a vu jouer le Maroc mené et je serais curieux de voir l'aptitude des Marocains à se sortir de cette situation. Jusqu'à maintenant, c'est grosse défense et contre-attaque + courage extrême. Mais quel est le plan B pour eux si le scénario s'inverse ?

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
On a de la chance finalement à sainté.vertdusud a écrit : ↑12 déc. 2022, 12:23Oui , et on peut citer aussi la Grèce championne d'Europe, avec une équipe pourtant bien moyenne.Sosof a écrit : ↑12 déc. 2022, 11:07Évidemment que si on est rationnel, la France doit passer.Maugrim a écrit : ↑12 déc. 2022, 10:35 Les anglais (encore eux) étaient ravis de jouer la Croatie en 2018 en demi, celle-ci arrivant exsangue après avoir joué deux prolongations en huitièmes et en quarts.
Vigilance et efficacité létale. Si on garde ces qualités, on passera. La difficulté étant que les marocains jouent avec une redoutable efficacité eux aussi.
Mais le foot regorge d'événements complètement irrationnels, comme le Danemark en 1992, où Calais en coupe de France.
A chaque victoire, on repousse les limites de l'irrationnel.
Heureusement que ça n'arrive pas souvent.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Florent a écrit : ↑12 déc. 2022, 17:10On a de la chance finalement à sainté.vertdusud a écrit : ↑12 déc. 2022, 12:23Oui , et on peut citer aussi la Grèce championne d'Europe, avec une équipe pourtant bien moyenne.Sosof a écrit : ↑12 déc. 2022, 11:07Évidemment que si on est rationnel, la France doit passer.Maugrim a écrit : ↑12 déc. 2022, 10:35 Les anglais (encore eux) étaient ravis de jouer la Croatie en 2018 en demi, celle-ci arrivant exsangue après avoir joué deux prolongations en huitièmes et en quarts.
Heureusement que ça n'arrive pas souvent.

-
espacevert a écrit : ↑12 déc. 2022, 17:14Florent a écrit : ↑12 déc. 2022, 17:10On a de la chance finalement à sainté.vertdusud a écrit : ↑12 déc. 2022, 12:23Oui , et on peut citer aussi la Grèce championne d'Europe, avec une équipe pourtant bien moyenne.Sosof a écrit : ↑12 déc. 2022, 11:07Évidemment que si on est rationnel, la France doit passer.Maugrim a écrit : ↑12 déc. 2022, 10:35 Les anglais (encore eux) étaient ravis de jouer la Croatie en 2018 en demi, celle-ci arrivant exsangue après avoir joué deux prolongations en huitièmes et en quarts.
Heureusement que ça n'arrive pas souvent.![]()
![]()
![]()

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Bien sûr que tout est possible mercredi. Le Maroc peut éliminer n'importe qui sur cette coupe du monde. N'empêche que je préfère être à notre place plutôt qu'à la leur. D'une part, ils ont pas mal de blessés (et des titulaires importants) et d'autre part, ils rencontrent le pire adversaire, l'équipe la plus chiante à jouer, capable de te mettre un but n'importe quand, même quand elle est dans le dur. Sans compter que la sélection de Deschamps est insolente de réussite depuis tellement d'années...
-
On n'ose pas le dire mais on a gagné la finale.
Un abruti.
-
-
Les anglais n'ont jamais été en mesure de gagner le match. C'est tout. Relativement peu d'occasion dans le jeu et on est grossier dans notre surface. J'espère que Deschamps va recadrer la discipline défensive car la faute de theo Hernandez est grossière...jamais tu fais un truc pareil à 10 min de la fin !Vertigoal42 a écrit : ↑12 déc. 2022, 08:38Si, je m'étais fait la réflexion aussi. Et évidemment que c'est volontaire. Et en même temps vu nos adversaires on aura pas trop de mal à enquiller une 3e étoile. Australie Danemark Tunisie Pologne Maroc ... jusqu'ici hormis les anglais, qui nous ont bien été supérieurs d'ailleurs, la route vers la finale c'est plutôt tranquilleAsse of Spades a écrit : ↑12 déc. 2022, 08:10 Personne n'a remarqué que sur le maillot de l'EDF, les 2 étoiles ne sont pas centrées ?
Je suis certain que c'est volontaire. Il y a la place à droite pour ajouter la 3ème étoile (au cas où)
juste après la finale !
![]()
Bref, sinon je ne suis pas d'accord avec toi. La.pologne a sorti le Mexique, l'Australie a donne du fil à retordre à L'Argentine qui est surement une equipe que tu adores, le Danemark etait présenté comme une des meilleures equipes européennes au vu de ces dernières performances (dont demie finale de l'euro il y a un an)...j'avoue que je suis surpris par cette vision très devalorisante de lequipe de France.
Moi aussi les fanfarons (ouais, on va tout gagner avec M'bappe) et les médias me gonflent mais les pisses froids aussi me gonflent.
Vraiment, on a peut être souffert contre l'Angleterre mais c'est le jeu qui a voulu cela en menant quasiment tout le match.
Le match contre le Maroc est loin d'être gagné mais je fais confiance à Deschamps pour bien cadrer son équipe et faire en sorte qu'elle soit déconnectée de tout ce qu'il se dit autour (revanche sur le colonialisme, équipe chanceuse, etc...).
Dernière modification par Palmeiras le 12 déc. 2022, 21:11, modifié 1 fois.
-
-
Pour les plus jeunes qui sont "abreuvés" de foot sous toutes ses formes (y compris avec le jeu FIFA), et qui n'ont surtout plus du tout
de scrupules à supporter les Chelsea, Arsenal, Barça ou Madrid pour s'assurer des résultats, tout en étant Français, une demi finale de CDM, c'est peut être pas grand chose.
Mais perso, jamais , j'ai bien dit "jamais", je ne banaliserai une place en demi finale de CDM, on en a trop chier dans les années 80 !!!
de scrupules à supporter les Chelsea, Arsenal, Barça ou Madrid pour s'assurer des résultats, tout en étant Français, une demi finale de CDM, c'est peut être pas grand chose.
Mais perso, jamais , j'ai bien dit "jamais", je ne banaliserai une place en demi finale de CDM, on en a trop chier dans les années 80 !!!
-
Je me souviens, mais on s'est vu trop beau après la "finale" contre le Brésil.
-
Arrêtons de parler de finale. Le seul match qui compte est le prochain.
Là, on doit trouver la solution pour faire sauter le verrou marocain. Et faire le match qu'il faut pour le gagner alors qu'on aura le monde entier ou presque contre nous.
-
vague souvenir, on etait pas plutot H.S, après le match contre le Brésil??????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
On était sans doute HS et carbo, mais on venait de battre le grand favori et on avait l''impression que plus rien ne pouvait nous arrêter.
-
En 86, c'est l'Argentine qui avait battu l'Angleterre 2-1 (avec deux buts que vous avez peut-être déjà vus quelque partSosof a écrit : ↑12 déc. 2022, 21:51On était sans doute HS et carbo, mais on venait de battre le grand favori et on avait l''impression que plus rien ne pouvait nous arrêter.

-
Les Marocains doivent marquer aussi...
-
Je pense que les Marocains n'auraient rien contre le fait de nous emmener aux tab.baggio42 a écrit : ↑12 déc. 2022, 22:08Les Marocains doivent marquer aussi...
-
Physiquement ce serait tres dur pour eux.Michel-Ange a écrit : ↑12 déc. 2022, 22:20Je pense que les Marocains n'auraient rien contre le fait de nous emmener aux tab.baggio42 a écrit : ↑12 déc. 2022, 22:08Les Marocains doivent marquer aussi...
-
Je respecte le parcours marocain. Très solide et très bien organisé et surtout ils ont mérité de à a z leurs qualifs. Mais mercredi. Ils vont pas faire un pli contre les français. Je sais pas si on sera champion du monde mais je suis sur qu'on va écraser les marocains. Épuisée. Bcp de blessées et pas des moindres . Effet de surprise estompé. De plus cette équipe de france a tout sauf un boulard surdimensionné (effet BENZEMA VS giroud ). Elle sera se mettre au niveau et évitera ce qu à fait l'Espagne et le' portugal. C est d'ailleurs ce qui fait sa force.baggio42 a écrit : ↑12 déc. 2022, 22:35Physiquement ce serait tres dur pour eux.Michel-Ange a écrit : ↑12 déc. 2022, 22:20Je pense que les Marocains n'auraient rien contre le fait de nous emmener aux tab.baggio42 a écrit : ↑12 déc. 2022, 22:08Les Marocains doivent marquer aussi...
. Les français sont plus attachés à cette EDF que celle d il y a 4 ans. Je la vois plier le match à la mi temps.pour finir un potonautes disait que seule l Angleterre avait les moyens de contrer l effet mbappe. Je ne vois ni la croatie ni l Argentine et encore moins le Maroc arrête le petit de bondy. Il va nous faire gagner la demi et la finale.