Mercato ASSE Hiver 2023
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato ASSE Hiver 2023
Pour moi c'était probablement le meilleur latéral de l'effectif cette année et peut être le seul avec un profil assez offensif pour jouer efficacement en 5-3-2.
Battles veut peut être repartir sur le 3-4-3 Ajax où savoir défendre est clairement optionnel pour les 2 joueurs de côtés mais ça n'a vraiment pas été une réussite défensive jusqu'ici.
Dans ce cas là Pintor et Cafaro sont nos 2 nouveaux titulaires.
Mais interdiction de se louper parce qu'au vu de notre effectif tout autre système est dorénavant impossible à mettre en place.
Battles veut peut être repartir sur le 3-4-3 Ajax où savoir défendre est clairement optionnel pour les 2 joueurs de côtés mais ça n'a vraiment pas été une réussite défensive jusqu'ici.
Mais interdiction de se louper parce qu'au vu de notre effectif tout autre système est dorénavant impossible à mettre en place.
-
C'est exactement ça, notre mercato ambitieux commence par un départ de notre 2ème meilleur buteur ex-aequo ....pour un prêt sec de six moisMichel-Ange a écrit : ↑08 déc. 2022, 17:21 On a cruellement besoin de renforcer l'équipe mais on commence par envoyer un bon joueur chez un concurrent direct. Au-delà du mouvement en lui-même, le signal donné est assez douteux. Ce club est quand même incompréhensible.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dernière modification par civod42 le 08 déc. 2022, 17:31, modifié 1 fois.
God save the greens
-
Il a quand même mit quelques buts.LBV a écrit : ↑08 déc. 2022, 17:16Sinon, Soucasse jouait arrière gauche et il est déjà dans l'effectif. Et hop ! C'est Roro qui est content !
Je me fous totalement du départ de Maçon pour ma part. Il a fait quelques bons matchs avant sa blessure mais depuis, c'est juste un énorme boulet pas foutu de faire une passe à 3 mètres de la trempe des Kolo et autres Mangala. Quand je vois que certains le trouvent "convenable"... Bah vous êtes drôlement gentils.
Dommage qu'il n'y ait pas d'option d'achat à 10 balles, on aurait peut-être pu s'en débarrasser pour de bon.
Il ne jouait de toute façon plus donc ça ne change pas grand chose au problème des latéraux, poste sur lequel il faut absolument se renforcer.
A voir qui sera son remplaçant...
-
Pintor! Comme depuis 4 moisTylith a écrit : ↑08 déc. 2022, 17:24 Pour moi c'était probablement le meilleur latéral de l'effectif cette année et peut être le seul avec un profil assez offensif pour jouer efficacement en 5-3-2.

-
3 buts et 2 passes déc non ? soit le meilleur bilan offensif après Krasso.Duvert a écrit : ↑08 déc. 2022, 17:32Il a quand même mit quelques buts.LBV a écrit : ↑08 déc. 2022, 17:16Sinon, Soucasse jouait arrière gauche et il est déjà dans l'effectif. Et hop ! C'est Roro qui est content !
Je me fous totalement du départ de Maçon pour ma part. Il a fait quelques bons matchs avant sa blessure mais depuis, c'est juste un énorme boulet pas foutu de faire une passe à 3 mètres de la trempe des Kolo et autres Mangala. Quand je vois que certains le trouvent "convenable"... Bah vous êtes drôlement gentils.
Dommage qu'il n'y ait pas d'option d'achat à 10 balles, on aurait peut-être pu s'en débarrasser pour de bon.
Il ne jouait de toute façon plus donc ça ne change pas grand chose au problème des latéraux, poste sur lequel il faut absolument se renforcer.
A voir qui sera son remplaçant...
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Donc notre 11pour Annecy et Caen serait quelque chose comme ça :
------------Dreyer------------------
--Bakayoko------Briançon ----- Petrot
--------------Monconduit------------
-----Lobry------------------Bouchouari
-------------Chambost----------------
Cafaro--------Krasso/wadji---------Wadji/Pintor

God save the greens
-
J'espère qu'il veut repartir en 343 (ou bien en 442 avec Krasso-Wadji devant). Mais en revanche, je pense que Pintor sera remplaçant et qu'on va recruter à ce poste pour avoir un ailier vif. Je pense que la piste Cardona peut correspondre, il peut jouer sur un côté et aussi en pointe au cas où ..Tylith a écrit : ↑08 déc. 2022, 17:24 Pour moi c'était probablement le meilleur latéral de l'effectif cette année et peut être le seul avec un profil assez offensif pour jouer efficacement en 5-3-2.
A mon avis également, dans ce 343, il va devoir recruter un milieu avec un gros volume pour compenser en défense. Ce devrait être les 2 seules recrues.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Surtout que parmi ces joueurs, 2 voire 3 ont montré de belles choses, ne serait-ce que par intermittence.Michel-Ange a écrit : ↑08 déc. 2022, 14:11Ben, le principe du management, c'est quand même de faire performer tes effectifs, surtout ceux dont le potentiel est évident. Si on part perdant d'avance...KStrike a écrit : ↑08 déc. 2022, 13:53 Un joueur indésirable & pas au niveau dans cette 1ere partie de saison quitte le club pour 6 mois, j'imagine aussi que la Paris FC prend son salaire en main pour 6 mois.
Le joueur est écarté tous les 3 matchs pour un mauvais comportement sur & en dehors du terrain, si le prêt est concluant au Paris FC, sa valeur sera assez haute pour pouvoir le vendre à un bon prix ou même le conserver dans une bonne dynamique.
Dans tous les cas, il n'aurait pas performé sur les 6 prochains mois en restant chez nous....
La plus grosse interrogation reste par qui le remplacer avant le 26 Decembre, j'ose espérer qu'on a un plan au sein du club (j'en doute)
Au lieu de faire progresser les joueurs, on les enterre : Green, pas bon, Abi, pas pro, Sow, je sais pas quoi, Maçon, pas gérable... Au bout d'un moment, il faut peut-être se rendre compte qu'on tient juste pas la barraque.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Bon officiel pour maçon, ce club est quand même formidable. Quand tu penses que t'es au fond du trou, ben tu te rends compte qu'ils sont capables de faire encore mieux. Bon ceci dit, c'est sur que le remplaçant ça sera ghoulam, y'a aucune autre rumeur et il sera dispo pour le 26, par contre je comprends pas pourquoi attendre autant de temps alors qu'il est dispo depuis des mois, comme d'hab c'est fait à l'arrache parce qu'ils ont zéro idées. On a pas à faire à des génies quand même...
-
Quel délire ?!?!?Sunning a écrit : ↑08 déc. 2022, 06:16Cest une blague? On prete Macon mais quel delireWert a écrit : ↑08 déc. 2022, 00:01On voit que Romeyer est de retour aux affaires durant ce mercato d'hiver (comme durant celui de l'hiver dernier) ...KStrike a écrit : ↑07 déc. 2022, 22:35 https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 1481423553
Mercato : le latéral de Saint-Etienne Yvann Maçon prêté au Paris FC
INFO LE PARISIEN. Le club parisien, 12e de L2, va obtenir le renfort du latéral droit de Saint-Étienne pour compenser le transfert de Julien Le Cardinal à Lens.
Aucune information si une Option est mis dans le prêt, mais on se débarrasse pendant 6 mois d'un joueur avec une mentalité douteuse.
On vend des actifs pour recruter des joueurs libres sans club et sans match depuis plus de 6 mois !
Merci Roland tu es le meilleur. surtout ne change rien !
Wert fils de Panenka et Veryvert
Mais sérieusement, vous les regarder les matchs ou vous vivez dans la passé ?
Maçon est horrible depuis des mois. Il est mauvais sur le terrain, à la rue physiquement, il perd tous ses duels, fait des fautes stupides à chaque match, prend des cartons jaunes, ne sait pas se contrôler et perd toute maîtrise et lucidité. Il met en difficulté ses équipiers. C’est clairement un des maillons faibles de l’équipe. Il a marqué quelques buts, mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un latéral.
Qu’il parte se ressourcer ailleurs est une super nouvelle.
J’en pouvais plus de Maçon et Battles visiblement n’en pouvait plus aussi.
On aura pas de mal à trouver mieux même sur un mercato d’hiver.
-
On va peut être arrêter avec cette tactique de merde qui nous a amené à la dernière placecivod42 a écrit : ↑08 déc. 2022, 17:40 Donc notre 11pour Annecy et Caen serait quelque chose comme ça :
![]()
-
On veut jouer avec des pistons et on se sépare de notre meilleur piston. Enfin on en avait qu'un de toute façon. Original.
Bon, dans un club normal je dirais on prépare des recrutements à ce poste pour compenser donc pas de problèmes. Mais on est pas un club normal, on est devenu depuis 3-4 ans le modèle à enseigner dans toutes les écoles sur ce qu'il ne faut pas faire.
A voir au mercato mais aujourd'hui, vraiment, plus rien ne m'étonne dans ce club.
Bon, dans un club normal je dirais on prépare des recrutements à ce poste pour compenser donc pas de problèmes. Mais on est pas un club normal, on est devenu depuis 3-4 ans le modèle à enseigner dans toutes les écoles sur ce qu'il ne faut pas faire.
A voir au mercato mais aujourd'hui, vraiment, plus rien ne m'étonne dans ce club.
-

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
C'est stratégique, on affaiblit les concurrents
Prêt pour le tsunami vert !!
-
-
Krasso et Maçon dehors on retire nos meilleurs buteurs non!?
-
-
ah mais c'est notre meilleure équipe actuellement, c'est sans doute çà le pireBorotj42 a écrit : ↑08 déc. 2022, 18:36On va peut être arrêter avec cette tactique de merde qui nous a amené à la dernière placecivod42 a écrit : ↑08 déc. 2022, 17:40 Donc notre 11pour Annecy et Caen serait quelque chose comme ça :
![]()
-
On a déjà mieux : l'excellent Palencia et l'éternel Gabriel Silva. Il ont fait preuve de tellement de qualité : rigueur défensive, qualité de centre. On s'est régalé !Gagadesverts a écrit : ↑08 déc. 2022, 18:31Quel délire ?!?!?Sunning a écrit : ↑08 déc. 2022, 06:16Cest une blague? On prete Macon mais quel delireWert a écrit : ↑08 déc. 2022, 00:01On voit que Romeyer est de retour aux affaires durant ce mercato d'hiver (comme durant celui de l'hiver dernier) ...KStrike a écrit : ↑07 déc. 2022, 22:35 https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 1481423553
INFO LE PARISIEN. Le club parisien, 12e de L2, va obtenir le renfort du latéral droit de Saint-Étienne pour compenser le transfert de Julien Le Cardinal à Lens.
Aucune information si une Option est mis dans le prêt, mais on se débarrasse pendant 6 mois d'un joueur avec une mentalité douteuse.
On vend des actifs pour recruter des joueurs libres sans club et sans match depuis plus de 6 mois !
Maçon est horrible depuis des mois. Il est mauvais sur le terrain, à la rue physiquement, il perd tous ses duels, fait des fautes stupides à chaque match, prend des cartons jaunes, ne sait pas se contrôler et perd toute maîtrise et lucidité. Il met en difficulté ses équipiers. C’est clairement un des maillons faibles de l’équipe. Il a marqué quelques buts, mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un latéral.
C'est vrai que Maçon était vraiment en-dessous de ces 2 là. On va pouvoir se refaire la cerise avec son départ.
-
Je suis sidéré qu’on laisse partir maçon avant même d’avoir trouvé une solution de rechange et pourtant je devrais pas c’est ce que fait ce club depuis plusieurs années maintenant. Et se réjouir de son départ vu l’effectif actuel, ben oui j’hallucine. Donc on va à Annecy avec qui dans les couloirs ? Pintor et Namri ? Le premier a jamais fait le quart offensivement de ce dont macon est capable, quand au second j’ai jamais vu maçon boire autant le bouillon que lui contre metz défensivement. Ah et moi aussi je regarde les matchs, visiblement on a pas la même vision avec certains
Se séparer de maçon qui a visiblement un problème avec batlles je veux bien mais ça pouvait pas attendre non ? On va refaire les mêmes conneries qu’au mercato d’été ? Reprendre le championnat avec un effectif amputé de joueurs qu’on aura laisse partir ou foutu dehors et refaire un effectif de bric et de broc en fin de mercato qui mettre six mois à apprendre à se connaître ? Ben c’est clair on y va tout droit.
Tiens, je me demande ce que doivent penser les supporters parisiens de l’arrivée d’un latéral qui jouait en L1 la saison dernière, ex international espoir et auteur de deux buts et trois passes décisives à son poste ?
Se séparer de maçon qui a visiblement un problème avec batlles je veux bien mais ça pouvait pas attendre non ? On va refaire les mêmes conneries qu’au mercato d’été ? Reprendre le championnat avec un effectif amputé de joueurs qu’on aura laisse partir ou foutu dehors et refaire un effectif de bric et de broc en fin de mercato qui mettre six mois à apprendre à se connaître ? Ben c’est clair on y va tout droit.
Tiens, je me demande ce que doivent penser les supporters parisiens de l’arrivée d’un latéral qui jouait en L1 la saison dernière, ex international espoir et auteur de deux buts et trois passes décisives à son poste ?
-
Pas mieuxBucky a écrit : ↑08 déc. 2022, 19:29On a déjà mieux : l'excellent Palencia et l'éternel Gabriel Silva. Il ont fait preuve de tellement de qualité : rigueur défensive, qualité de centre. On s'est régalé !Gagadesverts a écrit : ↑08 déc. 2022, 18:31Quel délire ?!?!?Sunning a écrit : ↑08 déc. 2022, 06:16Cest une blague? On prete Macon mais quel delireWert a écrit : ↑08 déc. 2022, 00:01On voit que Romeyer est de retour aux affaires durant ce mercato d'hiver (comme durant celui de l'hiver dernier) ...KStrike a écrit : ↑07 déc. 2022, 22:35 https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 1481423553
C'est vrai que Maçon était vraiment en-dessous de ces 2 là. On va pouvoir se refaire la cerise avec son départ.

-
-