Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Sosof »

passionverte a écrit : 05 déc. 2022, 08:50 Hâte de voir contre les Anglais. Car il me semble que le latéral droit est extrêmement rapide côté britannique.

Pour ma part, le retour à haut niveau de Griezmann explique aussi le rendement de l'équipe.
Oui Griezmann est le joueur que je préfère dans cette équipe.
On le sent heureux, bosseur, altruiste.
Et lui, contrairement à M'Bappé, on sent qu'il a sorti le bleu de chauffe et que c'est pas grave si son statut en a pris un petit coup. Ce joueur était notre fer de lance en 2016, puis en 2018, et aujourd'hui, il est rentré dans le rang sans sourciller et on sent qu'il prend du plaisir dans son nouveau rôle.
squaty

Message par squaty »

Sosof a écrit : 05 déc. 2022, 08:37
Parasar a écrit : 05 déc. 2022, 08:19 J’ai beaucoup beaucoup de mal avec la personnalité de M’Bappe mais on parle d’un mec qui en a mis 2 plus une passe dé hier tout de même. Et mon petit doigt me dit que face à des Anglais qui nous attendrons moins bas que les Polonais il fera du dégât.
Je suis dans le même état d'esprit que toi.
Je compte sur ce joueur, j'admire le parcours de ce joueur, je sais qu'il est hors norme, mais je n'aime pas l'homme.
C'est vrai mais moi je vois surtout tout ce qu'il a gaché avant aussi, pour un joueur soit disant top mondial, je n'ai pas pour mémoire avoir vu Ronaldo ou Messi raté autant de chose. Je ne parles pas face au but, mais des contre attaque mal joué de sa part soit il pousse trop le ballon, soit il rate un controle etc...Pour moi M'Bappé joue tout sur sa vitesse et uniquement sa vitesse.
Florent

Message par Florent »

Mickael daubé a écrit : 04 déc. 2022, 22:18 Un joli drapeau des verts en tribune cet aprem pr france-pologne. Qui l’a vu?
Alors moi de mon côté, j'ai vu un couple dont la femme avait un chapeau rouge, ainsi qu'un ramasseur de balle qui se curait le nez.

Qui l'a vu ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Cicilemon

Message par Cicilemon »

Pour moi hier l'HDM c'est Rabiot. Quelle masterclass en relais offensif, récupération et couverture d'Hernandez :amen:
??
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

passionverte a écrit : 05 déc. 2022, 08:50 Hâte de voir contre les Anglais. Car il me semble que le latéral droit est extrêmement rapide côté britannique.

Pour ma part, le retour à haut niveau de Griezmann explique aussi le rendement de l'équipe.
La difficulté d'une Coupe du Monde est d'enchaîner des match contre des équipes faibles et des matchs contre des équipes d'un tout autre calibre. Pour l'instant, le vrai test de l'EdF était contre la Danemark, victoire étriquée, et pour l'Angleterre, vaguement contre les USA, nul soporifique.
Match difficile à pronostiquer avec deux équipes souvent sur courant alternatif. Je pense quand même que l'Angleterre est légèrement favorite car elle a globalement montré plus de consistance depuis 2018.
Maugrim

Message par Maugrim »

squaty a écrit : 05 déc. 2022, 09:12
Sosof a écrit : 05 déc. 2022, 08:37
Parasar a écrit : 05 déc. 2022, 08:19 J’ai beaucoup beaucoup de mal avec la personnalité de M’Bappe mais on parle d’un mec qui en a mis 2 plus une passe dé hier tout de même. Et mon petit doigt me dit que face à des Anglais qui nous attendrons moins bas que les Polonais il fera du dégât.
Je suis dans le même état d'esprit que toi.
Je compte sur ce joueur, j'admire le parcours de ce joueur, je sais qu'il est hors norme, mais je n'aime pas l'homme.
C'est vrai mais moi je vois surtout tout ce qu'il a gaché avant aussi, pour un joueur soit disant top mondial, je n'ai pas pour mémoire avoir vu Ronaldo ou Messi raté autant de chose. Je ne parles pas face au but, mais des contre attaque mal joué de sa part soit il pousse trop le ballon, soit il rate un controle etc...Pour moi M'Bappé joue tout sur sa vitesse et uniquement sa vitesse.
Pardon mais je ne suis pas d'accord.
Pour mettre ses deux buts + la jolie passe décisive à Giroud, il faut bien plus que de la vitesse uniquement.

La perception que l'on a de Mbappé est biaisée par sa qualité principale. Effectivement il va vite comme l'éclair. Mais cet atout est tellement visible qu'il masque la qualité de ses prises de balle, son talent à la finition, sa grinta aussi. Mbappé est un joueur très complet. Et s'il a du déchet, c'est normal : s'il réussissait 80 % de ce qu'il tente, la France gagnerait tous ses matches 8-0.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Plus de 14 M de téléspectateurs devant le match de la France hier. Le record devrait naturellement être battu samedi.
masb42

Message par masb42 »

LBV a écrit : 04 déc. 2022, 23:23
baggio42 a écrit : 04 déc. 2022, 22:39
dactyle a écrit : 04 déc. 2022, 20:07 Comparez Cantona et Mbappé je n'avais lu ça nulle part, c'est quand même 2 personnalités complètement différentes, Cantona riait quand il se brûlait. .. :mrgreen: :mrgreen:
Tu m'as mal compris.
On nous explique que M'Bappé a le boulard.
C'est de la jalousie pour moi.
Condescendant en quoi ?
Le gamin a 24 ans, il veut tout gagner, marquer sans cesse et accessoirement fait des passes décisives.
Où est le problème ?
Tain, c'est bien d'être ambitieux! Il apporte à l'équipe des buts, des passes décisives.
Cantona était lui aussi fort. Mais imbuvable avec son sélectionneur, certains de ses coéquipiers, ses adversaires et les supporters adverses.
Il n'a rien gagné en équipe de France.
Mbappé est un joueur rare en terme de talent, ça, je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour te dire l'inverse.
Mais sa personnalité est clivante. Il n'est pas humble comme Zidane et pas marrant comme Cantona.

C'est pour les mêmes raisons que les argentins préfèrent Maradona à Messi, que Lloris n'a pas remplacé Barthez dans les têtes, qu'un Griezmann ou un Hernandez sont plus populaires qu'un Varane ou que tous les gamins que je vois au stade imitent la célébration de CR7 et pas la sienne.
La plèbe veut des héros à qui s'identifier et pour ça, faut du relief, relief qui passe par l'imperfection.
Zidane humble ça on ne le connait pas en privé, on a une certaine image de lui après la réalité....
Cantona marrant oui et non, c'est sûr que lorsque tu regardes ces vidéos tu en rigoles
Maintenant, c'est quand même grave ce qu'il faisait à l'époque, il y en a un qui ferait comme lui aujourd'hui, il se ferait massacré
Concernant la personnalité de mbappe, oui il peut être arrogant etc......
Mais comment veux tu que les mecs gardent les pieds sur terre lorsque tu gagnes ces sommes là
C'est hallucinant quand même, a 23 ans il peut faire ce qu'il veut, il peut se payer ce qu'il veut
Il pourrait n'avoir plus faim sur le terrain comme beaucoup d'autres
Mais il est là et il est très performant
Il veut marquer l'histoire battre des records et pour l'instant il en est bien partie
Avec l'attente la pression qu'il a, tu vois la coupe du Monde qu'il est entrain de nous faire
Il gère très bien
dactyle

Message par dactyle »

Sosof a écrit : 05 déc. 2022, 08:01 Perso M'Bappé, il m'enerve quand il fait ses passements de jambe à l'arrêt face au défenseur.
On dirait un adulte qui joue contre un enfant de 5ans.
On a le sentiment qu'il cherche à humilier son adversaire, perso je déteste ça.
Moi je déteste quand il marque un joli but il humilie toute l'équipe , le pays , et tous ses supporters, et en plus il fait gagner la France il exagère beaucoup il pourrait tiré au-dessus quand même...
Dernière modification par dactyle le 05 déc. 2022, 10:32, modifié 1 fois.
tibo

Message par tibo »

Cicilemon a écrit : 05 déc. 2022, 09:24 Pour moi hier l'HDM c'est Rabiot. Quelle masterclass en relais offensif, récupération et couverture d'Hernandez :amen:
J'allais le dire... j'adore le bonhomme depuis le début du mondial... un vrai leader :super:

Grizou aussi... et les autres

Va falloir se sortir les doigts pour le quart maintenant :amen:
Alexsio

Message par Alexsio »

Ce Mondial est très ouvert mais ce France-Angleterre est déjà un sommet. Le prono est difficile. La France a le meilleur joueur du monde mais sa défense est parfois poreuse. De plus nous n'avons pas de remplaçants utilisables dans un grand match à l'inverse des Anglais qui peuvent aligner 2 équipes de mêmes niveau. MBappé est très rapide mais il y a des attaquants très rapides en face aussi. C'est du 50/50 et il ne faudra pas avoir de temps mort comme lors des autres rencontres.
DD aurait dû convoquer Digne qui fait une super saison, Mendy et prendre le risque de M. Terrier pour des fins de rencontres en remplacement de Griezmann par ex. Là je vois mal Griezmann sortir et des gars comme Vérétout ou Gendouzzi entrer. Il ne faudra pas avoir de blessés.
Sosof

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 05 déc. 2022, 09:27

La difficulté d'une Coupe du Monde est d'enchaîner des match contre des équipes faibles et des matchs contre des équipes d'un tout autre calibre. Pour l'instant, le vrai test de l'EdF était contre la Danemark, victoire étriquée, et pour l'Angleterre, vaguement contre les USA, nul soporifique.
Match difficile à pronostiquer avec deux équipes souvent sur courant alternatif. Je pense quand même que l'Angleterre est légèrement favorite car elle a globalement montré plus de consistance depuis 2018.
Pour moi aussi, je vois les Anglais, un poil plus fort.
On se voit trop beau, on n'est pas aussi solide qu'en 2018.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Sosof a écrit : 05 déc. 2022, 10:50 Pour moi aussi, je vois les Anglais, un poil plus fort.
On se voit trop beau, on n'est pas aussi solide qu'en 2018.
j'ai peu regardé les matches de l'angleterre, quelques bouts en poule, et j'ai regardé que les 20 premières minutes de leur 8ème vs sénégal, mais ils ne m'ont pas impressionné.
les sénégalais méritaient d'ouvrir le score avant eux.
j'ai du mal à me dire que l'angleterre soit plus forte que l'EDF.

ce sera un match de haut niveau, mais si on veut et si on doit gagner la CDM, on se doit de battre une équipe solide mais sans génie qu'est l'angleterre. on verra samedi
Maugrim

Message par Maugrim »

Le duel Kylian M'Bappé vs. Kyle Walker va être important.
Danish

Message par Danish »

Maugrim a écrit : 05 déc. 2022, 11:08 Le duel Kylian M'Bappé vs. Kyle Walker va être important.
Pas autant que Kounde-Hernandez contre les ailiers anglais.
Maugrim

Message par Maugrim »

Danish a écrit : 05 déc. 2022, 11:21
Maugrim a écrit : 05 déc. 2022, 11:08 Le duel Kylian M'Bappé vs. Kyle Walker va être important.
Ou que le duel Aurélien Tchouaméni / Jude Bellingham !

Ou encore le match à distance Phil Foden / Antoine Griezmann !

Ou peut-être le duel de buteurs entre Thomas Ramos et Marcus Smith !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 05 déc. 2022, 11:21
En effet.

Attention aussi aux points forts anglais : les cpa. Ou à l'inverse, nous sommes souvent en difficulté défensivement.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
epopee76

Message par epopee76 »

dactyle a écrit : 05 déc. 2022, 10:30
Sosof a écrit : 05 déc. 2022, 08:01 Perso M'Bappé, il m'enerve quand il fait ses passements de jambe à l'arrêt face au défenseur.
Moi je déteste quand il marque un joli but il humilie toute l'équipe , le pays , et tous ses supporters, et en plus il fait gagner la France il exagère beaucoup il pourrait tiré au-dessus quand même...
Mais arrête avec ton discours digne d'un adepte d'un gourou de secte.
Personne ne nie son énorme talent,je n'en ai pas vu un le critiquer la-dessus.
On n'aurait aucune chance de gagner la CDM sans lui.
Il change les cours de matches parfois à lui seul.
Il n'empêche que sur certaines actions,il gagnerait à simplifier son jeu.
Danish

Message par Danish »

epopee76 a écrit : 05 déc. 2022, 11:53 Il n'empêche que sur certaines actions,il gagnerait à simplifier son jeu.
Ce qui est dingue avec Mbappé, c'est que:
- sur son premier but, il attend tellement avant de tirer qu'il se ferme tout seul sa fenêtre de tir... et il marque quand même
- sur son deuxième but, il n'a tout simplement pas de fenêtre de tir... et il marque quand même.

Un véritable cheat code.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Danish a écrit : 05 déc. 2022, 11:59
epopee76 a écrit : 05 déc. 2022, 11:53 Il n'empêche que sur certaines actions,il gagnerait à simplifier son jeu.
- sur son premier but, il attend tellement avant de tirer qu'il se ferme tout seul sa fenêtre de tir... et il marque quand même
- sur son deuxième but, il n'a tout simplement pas de fenêtre de tir... et il marque quand même.

Un véritable cheat code.
Clerc. Adriano version PES 6.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
baggio42

Message par baggio42 »

Danish a écrit : 05 déc. 2022, 11:59

Un véritable cheat code.
Sur son premier but, il ne se ferme pas sa fenêtre de tir.
Il feinte enrouler et frappe pied intérieur au dernier moment.
D'ailleurs le gardien polonais est légèrement pris à contre pied. En tous cas en retard sur cette frappe pour, ne serait-ce que la détourner.
Sur le deuxième, c'est un but à la Thierry Henry...
LBV

Message par LBV »

masb42 a écrit : 05 déc. 2022, 10:24 Zidane humble ça on ne le connait pas en privé, on a une certaine image de lui après la réalité....
Cantona marrant oui et non, c'est sûr que lorsque tu regardes ces vidéos tu en rigoles
Maintenant, c'est quand même grave ce qu'il faisait à l'époque, il y en a un qui ferait comme lui aujourd'hui, il se ferait massacré
Mais comment veux tu que les mecs gardent les pieds sur terre lorsque tu gagnes ces sommes là
C'est hallucinant quand même, a 23 ans il peut faire ce qu'il veut, il peut se payer ce qu'il veut
Il veut marquer l'histoire battre des records et pour l'instant il en est bien partie
Avec l'attente la pression qu'il a, tu vois la coupe du Monde qu'il est entrain de nous faire
Il gère très bien
Je n'ai pas dit l'inverse. Bien sûr qu'il est performant et que si l'EDF va loin, il y sera pour beaucoup.
Il a d'ailleurs une grande marge de progression vu qu'il n'a pas de jeu de tête et ne tire pas les coups-francs.

C'est juste dommage qu'il ait perdu la simplicité qu'il avait du temps où il jouait à Monaco. A cette époque, il était attachant et selon moi, il ne l'est plus du tout.
Banzaiiii !
baggio42

Message par baggio42 »

LBV a écrit : 04 déc. 2022, 23:23
baggio42 a écrit : 04 déc. 2022, 22:39
dactyle a écrit : 04 déc. 2022, 20:07 Comparez Cantona et Mbappé je n'avais lu ça nulle part, c'est quand même 2 personnalités complètement différentes, Cantona riait quand il se brûlait. .. :mrgreen: :mrgreen:
Tu m'as mal compris.
On nous explique que M'Bappé a le boulard.
C'est de la jalousie pour moi.
Condescendant en quoi ?
Le gamin a 24 ans, il veut tout gagner, marquer sans cesse et accessoirement fait des passes décisives.
Où est le problème ?
Tain, c'est bien d'être ambitieux! Il apporte à l'équipe des buts, des passes décisives.
Cantona était lui aussi fort. Mais imbuvable avec son sélectionneur, certains de ses coéquipiers, ses adversaires et les supporters adverses.
Il n'a rien gagné en équipe de France.
Mbappé est un joueur rare en terme de talent, ça, je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour te dire l'inverse.
Mais sa personnalité est clivante. Il n'est pas humble comme Zidane et pas marrant comme Cantona.

C'est pour les mêmes raisons que les argentins préfèrent Maradona à Messi, que Lloris n'a pas remplacé Barthez dans les têtes, qu'un Griezmann ou un Hernandez sont plus populaires qu'un Varane ou que tous les gamins que je vois au stade imitent la célébration de CR7 et pas la sienne.
La plèbe veut des héros à qui s'identifier et pour ça, faut du relief, relief qui passe par l'imperfection.
Tu dis qu'il est clivant mais manque de relief...
Je peux te citer un joueur imbuvable : Zlatan.
Lui t'avais envie de le défoncer en mode Bayal Sall. :mrgreen:
baggio42

Message par baggio42 »

LBV a écrit : 05 déc. 2022, 12:48
masb42 a écrit : 05 déc. 2022, 10:24 Zidane humble ça on ne le connait pas en privé, on a une certaine image de lui après la réalité....
Il gère très bien
Je n'ai pas dit l'inverse. Bien sûr qu'il est performant et que si l'EDF va loin, il y sera pour beaucoup.
Il a d'ailleurs une grande marge de progression vu qu'il n'a pas de jeu de tête et ne tire pas les coups-francs.

C'est juste dommage qu'il ait perdu la simplicité qu'il avait du temps où il jouait à Monaco. A cette époque, il était attachant et selon moi, il ne l'est plus du tout.
Il met un joli but de la tête contre l'Australie...
Sosof

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 05 déc. 2022, 11:53
dactyle a écrit : 05 déc. 2022, 10:30
Mais arrête avec ton discours digne d'un adepte d'un gourou de secte.
Personne ne nie son énorme talent,je n'en ai pas vu un le critiquer la-dessus.
On n'aurait aucune chance de gagner la CDM sans lui.
Il change les cours de matches parfois à lui seul.
Il n'empêche que sur certaines actions,il gagnerait à simplifier son jeu.
:super:
Répondre