LBV a écrit : ↑04 déc. 2022, 23:23
baggio42 a écrit : ↑04 déc. 2022, 22:39
dactyle a écrit : ↑04 déc. 2022, 20:07
Comparez Cantona et Mbappé je n'avais lu ça nulle part, c'est quand même 2 personnalités complètement différentes, Cantona riait quand il se brûlait. ..
Tu m'as mal compris.
On nous explique que M'Bappé a le boulard.
C'est de la jalousie pour moi.
Condescendant en quoi ?
Le gamin a 24 ans, il veut tout gagner, marquer sans cesse et accessoirement fait des passes décisives.
Où est le problème ?
Tain, c'est bien d'être ambitieux! Il apporte à l'équipe des buts, des passes décisives.
Cantona était lui aussi fort. Mais imbuvable avec son sélectionneur, certains de ses coéquipiers, ses adversaires et les supporters adverses.
Il n'a rien gagné en équipe de France.
Mbappé est un joueur rare en terme de talent, ça, je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour te dire l'inverse.
Mais sa personnalité est clivante. Il n'est pas humble comme Zidane et pas marrant comme Cantona.
C'est pour les mêmes raisons que les argentins préfèrent Maradona à Messi, que Lloris n'a pas remplacé Barthez dans les têtes, qu'un Griezmann ou un Hernandez sont plus populaires qu'un Varane ou que tous les gamins que je vois au stade imitent la célébration de CR7 et pas la sienne.
La plèbe veut des héros à qui s'identifier et pour ça, faut du relief, relief qui passe par l'imperfection.
Zidane humble ça on ne le connait pas en privé, on a une certaine image de lui après la réalité....
Cantona marrant oui et non, c'est sûr que lorsque tu regardes ces vidéos tu en rigoles
Maintenant, c'est quand même grave ce qu'il faisait à l'époque, il y en a un qui ferait comme lui aujourd'hui, il se ferait massacré
Concernant la personnalité de mbappe, oui il peut être arrogant etc......
Mais comment veux tu que les mecs gardent les pieds sur terre lorsque tu gagnes ces sommes là
C'est hallucinant quand même, a 23 ans il peut faire ce qu'il veut, il peut se payer ce qu'il veut
Il pourrait n'avoir plus faim sur le terrain comme beaucoup d'autres
Mais il est là et il est très performant
Il veut marquer l'histoire battre des records et pour l'instant il en est bien partie
Avec l'attente la pression qu'il a, tu vois la coupe du Monde qu'il est entrain de nous faire
Il gère très bien