Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan

Re: Direction toujours en place

Message par titigreenfan »

Florent a écrit : 23 nov. 2022, 21:21
rocvert a écrit : 23 nov. 2022, 20:07Tout le monde peut critiquer, selon son ressenti. Critiques formulées que l'on peut écouter. Patrick parle certainement avec son coeur mais cela est bien inutile.. Il est hors temps, ma jeunesse, qu'il coule des jours heureux ... Oublie l'ASSE mon cher Patrick.
Tu remplaces Roland par Patrick, et je suis 100% d'accord avec toi.
bien vu mais tu t'es fait devancer sur le coup par wert :diable:
Florent

Message par Florent »

titigreenfan a écrit : 23 nov. 2022, 22:45
rocvert a écrit : 23 nov. 2022, 20:07Tout le monde peut critiquer, selon son ressenti. Critiques formulées que l'on peut écouter. Patrick parle certainement avec son coeur mais cela est bien inutile.. Il est hors temps, ma jeunesse, qu'il coule des jours heureux ... Oublie l'ASSE mon cher Patrick.
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Kobalt

Message par Kobalt »

Florent a écrit : 23 nov. 2022, 23:17
titigreenfan a écrit : 23 nov. 2022, 22:45
:mrgreen:
Vive Patrick....Patrick....Patrick
Nr14

Message par Nr14 »

rocvert a écrit : 23 nov. 2022, 20:07
patom42 a écrit : 23 nov. 2022, 19:41
rocvert a écrit : 23 nov. 2022, 19:34
patom42 a écrit : 23 nov. 2022, 19:21
rocvert a écrit : 23 nov. 2022, 19:13
Ligérien a écrit : 23 nov. 2022, 18:19
rocvert a écrit : 23 nov. 2022, 16:34
esperanzzzzza a écrit : 23 nov. 2022, 16:14
Nr14 a écrit : 23 nov. 2022, 16:08 je m'en contre fiche qu'il soit de gauche ou de droite, mais je trouve très bien qu'il ouvre sa G gueule pour dire "ça suffit,partez"
Il en faudrait plus comme lui . les célébrités vertes se doivent de crier haut et fort que ça suffit.
Genre une itw de larque par Bernard lions dans la Pravda 🤣🤣 le cauchemar des mangeurs de petits fours
Patrick et Hervé quel bonheur. Mais aujourd'hui, qu'il s'occupe de ses affaires. Il n'est certainement pas le plus avisé pour apporter des critiques bien qu'il en ait le droit. Trop d' anciens parlent (ou que l'on sollicite pour le buzz). Larqué, H revelli et d'autres...
Ta remarque m'interpelle pour rester light.
Moi c'est justement le fait que les anciens ne disent rien qui me choquerait.
Et il y a pas besoin d'être avisé pour comprendre que ces 2 plaies sont la cause de notre situation actuelle.
sauf à être borné ;)
A plus de 70 ans, il n'est pas le plus apte à analyser la situation. Après, je le répète il le peut.
Jusqu’à quel âge on est apte ?
J'ai dit le plus apte et qu'il peut donner son avis. Tu veux quoi? Humeur chagrine ce soir?
Il n’est pas le plus apte à 70 ans ni le plus avisé en tant qu’ancien vert, d’où ma précédente question, qui est apte à critiquer ?

Tout le monde peut critiquer, selon son ressenti. Critiques formulées que l'on peut écouter. Patrick parle certainement avec son coeur mais cela est bien inutile.. Il est hors temps, ma jeunesse, qu'il coule des jours heureux ... Oublie l'ASSE mon cher Patrick.
non seulement on peut les écouter, mais on peut les encourager. Que Lui et les autres "vieillards" de 70 ans continuent de s'exprimer dans ce sens, ça compte.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Et bien, que d'actualité !!

Le père Patrick sort du silence pour appuyer sur le duo de président, Maître Renard sur son arabe fierté tenait dans son bec un mirage.

Voilà t-y pas qu'on nous apprend que Patrick Rev' éveillé est sorti de son dodo pour taper un peu sur la gouvernance du club et demander le départ du duo de présidents.
Superbe, bien, top. Je partage son avis global mais mine de rien on en revient toujours aux anciens illustres. Notre force est aussi notre croix, que nous portons depuis plus de 40 ans !
Punaise mais quand sortirons-nous de cette histoire, de ce passé et construire enfin l'avenir ?
Personne ne se soucis de la chute du club, c'est pour cela que Roro est toujours aux manettes. Si quelqu'un était vraiment intéressé, alors le club serait déjà vendu.
Rien qu'à l'idée de me dire que l'année prochaine nous serons encore en ligue 2 au mieux et qu'il y a un risque de se retrouver en national...Tout cela dans l'indifférence des médias...Seuls quelques gloires du passé brandissent le glaive. Voilà où nous en sommes, l'un des plus gros palmarès du foot français glisse, sombre et s'apprête à rejoindre le Titanic dans les abysses du foot français.

A moins que...le duo tragique de présidents décide de confier les rennes de l'équipe à Maître Renard. Ce dernier a réussi à faire jouer les verts et gagner contre l'Argentine d'un certain Messi. Forcément, il n'en fallait pas plus pour que le génie de nos présidents se montre convaincu par un tel succès.
Sauf que Maître Renard est un animal fait pour les compétitions courtes comme la CAN (qu'il a gagné 2 fois) ou la coupe du Monde. Son expérience en tant qu'entraineur de club est beaucoup moins valorisante. Il a fait 3 clubs, dont Lille et est toujours resté entre 6 et 9 mois maximum, pas plus. Ça sent l'échec à plein nez si Renard remplace Batllès, ou alors ça serait juste dans l'optique de sauver le club de la relégation en national, avant de rechanger de coach pour l'année prochaine. Je ne vois que ça.
Sinon aucun intérêt sur le moyen et long terme, et ce scénario représenterait à mon sens un copié-collé de l'année dernière avec Dupraz en pompier de service. Nous connaissons la suite.

Bref, en espérant des nouvelles plus réjouissantes dans les semaines à venir.
regiayotte

Message par regiayotte »

Toujours là ce topic? Incroyable
Marée verte

Message par Marée verte »

regiayotte a écrit : 24 nov. 2022, 09:42 Toujours là ce topic? Incroyable
On échange pour rien, le club n'est pas à vendre
Le titre de ce topic devrait être :
Le club n'est pas à vendre, les actionnaires accrochés à leur jouet.
Socio N°50.
Friteuse

Message par Friteuse »

Marée verte a écrit : 24 nov. 2022, 09:57
C'est un peu ce que signifie "Direction toujours en place", en fait. :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Nr14

Message par Nr14 »

Friteuse a écrit : 24 nov. 2022, 11:55
en place dans les statuts on va dire .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
cuervo

Message par cuervo »

Enculés.

Ah ça fait du bien, après une matinée bien ensoleillé et une petite ballade tranquillou.
En plus pour une fois je pense être sur le bon topic. :]
Kobalt

Message par Kobalt »

Nr14 a écrit : 24 nov. 2022, 13:37
Friteuse a écrit : 24 nov. 2022, 11:55
en place dans les statuts on va dire .
Hélas....et toujours dernier de ligue 2....
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

On pourrait le renommer : A quand les 3 victoires consécutives ? :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
beaujolais42

Message par beaujolais42 »

Asse of Spades a écrit : 24 nov. 2022, 15:50
on est pas pret a palucher le vieux senile
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Asse of Spades a écrit : 24 nov. 2022, 15:50
Attention avec le match amical du WE dernier on est à 2 matchs de lui faire plaisir :mrgreen:
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Suite à un précédent échange sur le sujet, je suis allé vérifier dans les statuts de la Sasp As Saint-Etienne :
"Les cessions et transmissions d'actions entre actionnaires ou au profit des conjoints, des ascendant et descendant sont libres."
Cela signifie que Romeyer et Caïazzo peuvent très bien se vendre les actions entre eux sans avoir à en référer à personne, ils sont libres.
Bien entendu il faut entendre Croissance et cesse foot pouvant se vendre entre elles les actions de la Sasp, ce sont elles les associés.
"De même sont libres, les cessions d'actions au profit d'une personne physique désignée comme Membre du directoire."
Un membre du directoire n'aurait pas à passer par un agrément, même sans être associé, il est déjà dans la place, son traitement est par conséquent différent d'un tiers étranger à la société.

En ce qui concerne ces derniers, nécessité impérative d'un agrément.
Notification obligatoire de son projet de cession à la société, identification de l'acquéreur, nombre d'actions, prix etc...
Le Directoire prendra sa décision qu'il doit notifier à son tour dans les trois mois, à défaut passé ce délai, cela vaut acceptation.

Si refus d'agrément, le cédant peut se coucher, OK je ne vends pas.
Sinon le Directoire doit proposer aux autres actionnaires le deal en question dans les 15 jours. Les actionnaires peuvent se porter acquéreur. Moi j'en prends douze, moi vingt etc... Si c'est un grand succès, et que les demandes des actionnaires dépassent le nombre d'actions mis en vente, ils y aura une répartition proportionnelle à leur part dans le capital social et dans la limite de leurs demandes. Si à l'inverse, cela n'intéresse personne ou s'il reste des actions non pourvues, le Directoire peut les proposer à un ou plusieurs acquéreur de son choix.

Avec accord de l'actionnaire cédant, il est également possible que ce soit la société qui rachète les actions pour procéder à une réduction de capital.

Enfin si la société ne s'occupe pas de cette situation, si à l'issue du délai de trois mois suite à la notification de refus d'agrément le sort de toutes les actions n'est pas réglé, l'agrément sera considéré comme donné. (prorogation possible du délai si accord du juge).

J'avais fait un message pour la situation juridique au niveau de Croissance foot entre l'Agrasc et Romeyer, là s'agissant d'une Sarl, la loi imposait sa solution. Dans le cadre d'une Sasp, la législation ne l'impose pas et les statuts et donc l'accord contractuel des associés définissent la règle. Seulement cette liberté est très limitée, parce qu'elle ne sera accordée par le juge à l'occasion d'un litige que si la solution retenue respecte l'équilibre entre l'intérêt de la société de se protéger de l'extérieur et la liberté d'un associé de quitter celle-ci.

Le juge ne laisserait pas passer une clause interdisant une cession entre associés, parce que ce serait une atteinte sans justification au droit de propriété. Les autres associés collaborent déjà avec celui qui rachète, ils n'ont pas vocation dans ce cas à être protégés.

La procédure d'agrément est une atteinte au droit de propriété en ce qu'elle empêche son propriétaire d'user librement de ce qu'il possède, mais dans le cas de la cession à un tiers extérieur à la société, cette atteinte est justifiée par l'intérêt contractuel des autres associés. Nous nous sommes associés avec X, si nous avions su le devenir avec Y, nous ne nous serions pas associés. Ok on permet cette atteinte au droit de propriété, par contre mes cocos, vous vous démerdez pour trouver une solution, rachetez vous-mêmes ou trouver quelqu'un d'autre, mais votre copain, il a le droit de pouvoir vendre son bien et se barrer.

Ce qui fait qu'en pratique l'expert comptable qui va préparer les statuts ne modifiera en rien sa matrice, sauf s'il est calé dans le domaine jurisprudentiel de ce qui peut-être ou non fait dans le domaine. Et quand bien même, sa liberté est tellement borné, que la plupart des clauses d'agrément contenus dans les statuts de Sa seront en tout point identique et ressembleront grosso modo au mécanisme imposé dans la législation des Sarl :happy1:

Si l'on parle de nos deux associés comme pieds et poings liés, ce n'est donc pas pour une question juridique. La difficulté est la répartition du capital qui pour simplifier en écartant les petits minoritaires est de 50/50. Si quelqu'un souhaite réellement devenir patron du club, il doit racheter les actions de Cesse et Croissance foot. Il faudrait être assez peu avisé pour souhaiter prendre la place d'un des deux acteurs du tandem magique. En ce qui concerne une vente entre eux, elle est assez peu imaginable dans les faits, mais juridiquement rien ne l'empêche.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

rocvert a écrit : 23 nov. 2022, 20:07
patom42 a écrit : 23 nov. 2022, 19:41
rocvert a écrit : 23 nov. 2022, 19:34
patom42 a écrit : 23 nov. 2022, 19:21
rocvert a écrit : 23 nov. 2022, 19:13
Ligérien a écrit : 23 nov. 2022, 18:19
rocvert a écrit : 23 nov. 2022, 16:34
esperanzzzzza a écrit : 23 nov. 2022, 16:14
Nr14 a écrit : 23 nov. 2022, 16:08 je m'en contre fiche qu'il soit de gauche ou de droite, mais je trouve très bien qu'il ouvre sa G gueule pour dire "ça suffit,partez"
Il en faudrait plus comme lui . les célébrités vertes se doivent de crier haut et fort que ça suffit.
Genre une itw de larque par Bernard lions dans la Pravda 🤣🤣 le cauchemar des mangeurs de petits fours
Patrick et Hervé quel bonheur. Mais aujourd'hui, qu'il s'occupe de ses affaires. Il n'est certainement pas le plus avisé pour apporter des critiques bien qu'il en ait le droit. Trop d' anciens parlent (ou que l'on sollicite pour le buzz). Larqué, H revelli et d'autres...
Ta remarque m'interpelle pour rester light.
Moi c'est justement le fait que les anciens ne disent rien qui me choquerait.
Et il y a pas besoin d'être avisé pour comprendre que ces 2 plaies sont la cause de notre situation actuelle.
sauf à être borné ;)
A plus de 70 ans, il n'est pas le plus apte à analyser la situation. Après, je le répète il le peut.
Jusqu’à quel âge on est apte ?
J'ai dit le plus apte et qu'il peut donner son avis. Tu veux quoi? Humeur chagrine ce soir?
Il n’est pas le plus apte à 70 ans ni le plus avisé en tant qu’ancien vert, d’où ma précédente question, qui est apte à critiquer ?

Tout le monde peut critiquer, selon son ressenti. Critiques formulées que l'on peut écouter. Patrick parle certainement avec son coeur mais cela est bien inutile.. Il est hors temps, ma jeunesse, qu'il coule des jours heureux ... Oublie l'ASSE mon cher Patrick.
Heu à la lecture des statuts qui ont été modifiés, l'âge fatidique pour se mettre en retrait, c'est 80 ans :mrgreen:
Et puis dans l'avenir, rien n'empêche une nouvelle révision à 90 :diable:
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

patom42 a écrit : 22 nov. 2022, 07:38 Je pense qu'aujourd'hui, ce n'est pas le coût intrinsèque de rachat qui rebute les éventuels acheteurs.
Le club garde du potentiel aux yeux du grand public, mais le fait qu'il soit à ce point (et visiblement maintenant) déstructuré, nécessite une mise de fonds importante, juste pour une remise à niveau, avant d'ambitionner quoique ce soit (ne serait-ce qu'une remontée en ligue 1).
De fait, le retour sur investissement est sinon incertain, en tous cas très long.

A mon sens, le projet Blittzer était idéal, encore une fois, le train est passé
Oui et puis surtout on ne sait même plus si le club est est toujours en vente.
D'ailleurs le point également sous estimé est que les deux dernières procédures avortées de vente laissent des traces.
Pour la première les vendeurs se ravisent et trouvent des prétextes fallacieux alors qu'au fond c'est la manne financière Mediapro qui les fait congédier les ricains. La seconde c'est le vendeur qui semble se barrer devant les difficultés à être considéré, si tu dois te prostituer et passer à la Rolanderie pour obtenir des docs financiers, ou signer un compromis avant de pouvoir en prendre connaissance, tu te dis quelle est cette maison de fou et tu te barres sans demander ton reste. De l'extérieur, l'acquéreur sérieux ne se pointera pas, car tout ceci n'est pas engageant. Il n'y a que des mauvais coups à prendre sauf à être un rigolo comme le gars des Tokens, là en bien ou mal, c'est comme la télé réalité, tu te fais connaître.
Et une boite qui est en vente perpétuelle ou dont on ne sait plus si elle est en vente ou pas, elle ne peut que partir en vrille.
C'est même totalement dégradant pour l'image du club :triste1:
inconnuvert

Pas de communiqué pour louer la bonne gestion du club après le passage devant la dncg?
Rob420

Message par Rob420 »

inconnuvert a écrit : 26 nov. 2022, 18:46 Pas de communiqué pour louer la bonne gestion du club après le passage devant la dncg?
ils ont honte vu l'aspect sportif depuis 2 ans
Nordiste

Message par Nordiste »

Rob420 a écrit : 27 nov. 2022, 13:49
inconnuvert a écrit : 26 nov. 2022, 18:46 Pas de communiqué pour louer la bonne gestion du club après le passage devant la dncg?
ils ont honte vu l'aspect sportif depuis 2 ans
peut être mais, pas certain qu ils connaissent la définition de HONTE ...
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
rocheteau

Message par rocheteau »

Vu qu'on ne dépense rien, je n'avais pas d'inquiétude 😊
L' âme d'un club, c'est son histoire
inconnuvert

rocheteau a écrit : 27 nov. 2022, 14:49
Oui mais quand même tout ce perd.
Un bon pti communiqué pour nous louer la gestion en bon père de famille.
titigreenfan

Message par titigreenfan »

inconnuvert a écrit : 27 nov. 2022, 19:37
Ouais franchement, je comprends pas que dupont de ligones en ait pas fait un d'ailleurs :mrgreen:
rocvert

Message par rocvert »

La gestion est plutôt bonne. Ne plus donner des millions d'euros dans des transferts douteux et donner des salaires de dizaines de milliers d'euros à des guignols venus de nulle part (Afrique entre autre) et qui ne savent pas ce qu'est le vrai football.
La gabegie est stoppée. Une petite cure était bien nécessaire.
Parasar

Message par Parasar »

inconnuvert a écrit : 27 nov. 2022, 19:37
Si si il y en a un.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Verrouillé