NomDeStade a écrit : ↑25 nov. 2022, 08:37
___ a écrit : ↑25 nov. 2022, 06:40
NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2022, 23:22
pitchdobrasil a écrit : ↑24 nov. 2022, 23:19
Tryphôn a écrit : ↑24 nov. 2022, 22:55
sempervirente a écrit : ↑24 nov. 2022, 21:25
Tiens ! Notre ministre des sports qui invite la frileuse équipe de France à utiliser les espaces de liberté résiduels au Qatar pour exprimer son attachement aux droits humains... Comme l'ont fait les joueurs allemands. Impatient de voir la réaction des courageux de la FFF !
Premier match de l'Allemagne au Mondial 2018, 26 millions de téléspectateurs.
Premier match au Mondial 2022, 9 millions !
À pondérer, en 2018, c’était un dimanche.
Et sans doute pas à 14h.
Par contre, pour comprendre, en 2018 du coup, les Allemands ils étaient ok avec la gestion des droits de l'homme made in Russia? Parce que bon..
Combien de morts pour
construire les stades, en Russie ?
Menfin, c'est pas qu'une question de "en général, le Qatar ils sont méchants". Ça joue, bien sûr. Mais le Qatar, ce sont d'abord des méchants EN FOOT. Y a 12 ans, ils ont tué le championnat de France en rachetant le PSG ; depuis, ils tuent littéralement des gens pour se construire des stades qui n'auront plus d'utilité dans un mois ; là, ils nous tuent la saison parce qu'on a aménagé le calendrier juste pour eux (du jamais vu...) ET EN PLUS c'est des méchants tortionnaires, pollueurs et rétrogrades.
https://www.linkedin.com/posts/malheurs ... er_android
Donc le boycott serait principalement lié au fait qu'il y ai des morts ? Ok ça se respecte totalement.
Sauf que depuis le début de cette coupe du monde, ce point-là j'en entends absolument plus parler. On parle bien plus du respect des droits de chacun, (ce qui est tout à fait logique et légitime). Et on est alors dans une belle hypocrisie collective (comparativement à la CDM 18).
Sur le principe, je peux comprendre l'envie de boycotter, mais par contre, il faut l'appliquer à tout ce qui touche de près ou de loin ces questions morales et éthiques. Et ça, les gens sont très loin de se l'appliquer en tout temps.
Rien que dans ce thread, la question des esclaves morts a occupé quelques messages
Si je suivais cette coupe du monde comme si de rien n'était, je ne pourrais plus me regarder dans une glace. C'est ma sensibilité, je ne l'impose à personne, et tant pis pour ceux que ça dérange.
Même avant, en tant qu'amoureux d'une certaine idée du foot, cette coupe du monde me révulsait : c'est une trahison, un pays d'accueil sans aucun intérêt footballistique (les stades sont aux 3/4 vides, du jamais vu), choisi par corruption et uniquement pour servir sa diplomatie à lui - et remplir les poches d'une poignée de dirigeants.
Et puis le monde change : on sait, sans contestation, qu'il fera bientôt 50° l'été à Paris - et ça n'est qu'un petit symptôme, et loin d'être le pire. Et donc on continue comme ça, sans rien dire, devant l'un des pires gaspillages de ressources et de vie jamais vu pour un prétexte aussi futile ?
Je déteste ton dernier paragraphe - terriblement "petit-bourgeois". La pureté parfaite ou rien ? C'est pour moi une position binaire et immature (je parle bien de la position, pas de toi
), impraticable et inhumaine au sens strict - au delà de nos possibilités en tant qu'être humain. C'est un discours d'adolescent idéaliste, qui se base de façon éminemment discutable sur l'hypothèse que les boycotteurs d'aujourd'hui ne font rien le reste du temps...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !