Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Nemo42 »

Florent a écrit : 22 nov. 2022, 20:49
Michel-Ange a écrit : 22 nov. 2022, 17:30
gunnar huttunen a écrit : 22 nov. 2022, 17:21
Michel-Ange a écrit : 22 nov. 2022, 17:14 Demain a été décrété jour férié en Arabie Saoudite pour fêter la victoire contre l'Argentine. :mrgreen:
https://www.arabnews.com/node/2204176/saudi-arabia
S'ils passent en 8ème, ça va être quoi ?
Ils vont finir par autoriser l'alcool et la sodomie !
le peintre, je t’aime bien (si si)

Mais que diable !
Un peu de culture géopolitique !

Autant sur l’alcool, je suis d’accord.

Autant sur la sodomie…

On a beaucoup à apprendre de ces pays et certaines de leurs coutumes, notamment de se marier « vierge »

Florent, poète à ses heures perdues

Oui bah alors ils se marient vierges et puis quoi ?
Hein ?
Je vois pas le rapport avec la sodomie...

...


:|

Oh dear ...

Nemo, qui comprend vite mais faut lui expliquer longtemps...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Junito »

vertdetahiti a écrit : 23 nov. 2022, 06:08
SUPERJET a écrit : 22 nov. 2022, 23:34 Griezmann est un des rares qui accélère le jeu rien qu'en une touche en passant le ballon là où d'autres contrôlent et touchent trous fois le cuir avant de passer .
Ce soir son match a été correct.
Théo Hernandez très bon . Ses centres sont toujours bien dosés et placés.
La charnière centrale est solide mais j'aimerais voir saliba aussi .
Le milieu est costaud mais pas très créatif malgré un bon Rabiot ce soir mais qui s'est éteint en seconde.
Giroud est indispensable car il est toujours au contact à la réception des centres .
Dembelé et Mbappé sont des fusées , eux aussi avec Coman sont très intéressants .
Pavard est le point faible .
Lloris n'a pas eu grand chose à faire mais faudra qu'il travaille un jour son jeu au pied comme beaucoup de gardiens d'ailleurs .
Pavard c'est l'histoire qui fait qu'il est sur le terrain soit sa frappe de batard contre l'argentine, Clauss est meilleur et d'autres aussi
Clauss a eu sa chance, il n'a pas su la saisir...
Pavard a surtout bien plus d'expérience qu'un Clauss, il joue en club avec Upamecano, il a des dizaines de matches de LDC, une CDM, tout ça compte presque plus pour aller au bout.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Tryphôn »

Michel-Ange a écrit : 22 nov. 2022, 17:30
gunnar huttunen a écrit : 22 nov. 2022, 17:21
Michel-Ange a écrit : 22 nov. 2022, 17:14 Demain a été décrété jour férié en Arabie Saoudite pour fêter la victoire contre l'Argentine. :mrgreen:
https://www.arabnews.com/node/2204176/saudi-arabia
S'ils passent en 8ème, ça va être quoi ?
Ils vont finir par autoriser l'alcool et la sodomie !
C'est pas toi qui a ouvert ce fil de discussion et qui l'a intitulé "la coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)" sous-entendu venez pas nous faire chier avec d'autres considérations?

:diable:
Un abruti.
baggio42
Messages : 17224
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par baggio42 »

diego a écrit : 22 nov. 2022, 22:49
baggio42 a écrit : 22 nov. 2022, 22:09 Bonne rentrée des bleus.
C'est fou d'écrire cela mais l'absence de KB responsabilise M'Bappé. L'apport de Giroud dans les airs et physiquement est indéniable.
Tres bon match de Grizou et Rabiot.
La défense ? Ils n'ont jamais joué ensemble et l'un des quatre se blesse apres 10 minutes de jeu. Soyons indulgents!
Je n'ai pas trouvé top le match de Grizou, mais il est vrai que son positionnement le met moins en lumière. Il a été accrocheur comme à son habitude mais un peu de déchet quand même.

Bien aimé le match de Rabiot, Giroud toujours aussi décisif. Il bonifie l'animation offensive que j'ai trouvé très bonne.

Mbappé a du talent mais gagnerait grandement en simplifiant son jeu et en jouant certains coups en première intention. Il a par ailleurs mal tiré les coups de pied arrêté de son côté.
D'accord avec toi sur les coups de pied de M'Bappé!
Pourquoi pas Grizou dans ce role?
baggio42
Messages : 17224
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 22 nov. 2022, 22:37
baggio42 a écrit : 22 nov. 2022, 22:32
dimi a écrit : 22 nov. 2022, 22:22
baggio42 a écrit : 22 nov. 2022, 22:09 Bonne rentrée des bleus.
C'est fou d'écrire cela mais l'absence de KB responsabilise M'Bappé. L'apport de Giroud dans les airs et physiquement est indéniable.
Tres bon match de Grizou et Rabiot.
La défense ? Ils n'ont jamais joué ensemble et l'un des quatre se blesse apres 10 minutes de jeu. Soyons indulgents!
Ils n ont jamais joué ensemble ?
3 sur 4 jouent au bayern, bon il y en a un hs au bout de 10 mn
Et les 2 centraux jouaient ensemble a Leipzig
Donc les 4 n'ont jamais joué ensemble. ;) :mrgreen:
Pavard latéral, dans ce systeme, ce n'est pas bon.
Il ne monte jamais. Choix tactique ?
Par contre Tchou et Grizou font bien le lien entre les défenses et attaques.
Apres cette défense contre les anglais ou Brésiliens...
Cette défense aura du mal, mais la vitesse de Mbappé et Dembele peut tt autant faire très mal face à une équipe qui ouvrira plus le jeu. Comme en 2018.

Après clairement Pavard est un pb et cela depuis 4 ans maintenant. Il oublie constamment de défendre ds sa zone.

Pour le reste, très bon match de Dembele, qui est moins porté sur le grigri que Mbappé. Ce dernier a en tt cas, a la surprise général ?, parfaitement respecté le fait de jouer à gauche.

Et vu comme ça, je me demande si le principal risque n'est pas le retour de Varane, car ce dernier va vouloir faire reculer le bloc équipe de 20m, surtout s'il a Pavard à ses côtés.
Clerc.
Avec Deschamps, on est jamais aussi bon qu'en contre attaque, surtout avec nos fusées.
Varane? Si apte, il jouera contre le Danemark. Sinon pourquoi l'avoir selectionné? Et puis je trouve qu'en premiere relance, il apportera un plus.
tibo
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par tibo »

baggio42 a écrit : 23 nov. 2022, 09:47
NomDeStade a écrit : 22 nov. 2022, 22:37
baggio42 a écrit : 22 nov. 2022, 22:32
dimi a écrit : 22 nov. 2022, 22:22
baggio42 a écrit : 22 nov. 2022, 22:09 Bonne rentrée des bleus.
C'est fou d'écrire cela mais l'absence de KB responsabilise M'Bappé. L'apport de Giroud dans les airs et physiquement est indéniable.
Tres bon match de Grizou et Rabiot.
La défense ? Ils n'ont jamais joué ensemble et l'un des quatre se blesse apres 10 minutes de jeu. Soyons indulgents!
Ils n ont jamais joué ensemble ?
3 sur 4 jouent au bayern, bon il y en a un hs au bout de 10 mn
Et les 2 centraux jouaient ensemble a Leipzig
Donc les 4 n'ont jamais joué ensemble. ;) :mrgreen:
Pavard latéral, dans ce systeme, ce n'est pas bon.
Il ne monte jamais. Choix tactique ?
Par contre Tchou et Grizou font bien le lien entre les défenses et attaques.
Apres cette défense contre les anglais ou Brésiliens...
Cette défense aura du mal, mais la vitesse de Mbappé et Dembele peut tt autant faire très mal face à une équipe qui ouvrira plus le jeu. Comme en 2018.

Après clairement Pavard est un pb et cela depuis 4 ans maintenant. Il oublie constamment de défendre ds sa zone.

Pour le reste, très bon match de Dembele, qui est moins porté sur le grigri que Mbappé. Ce dernier a en tt cas, a la surprise général ?, parfaitement respecté le fait de jouer à gauche.

Et vu comme ça, je me demande si le principal risque n'est pas le retour de Varane, car ce dernier va vouloir faire reculer le bloc équipe de 20m, surtout s'il a Pavard à ses côtés.
Clerc.
Avec Deschamps, on est jamais aussi bon qu'en contre attaque, surtout avec nos fusées.
Varane? Si apte, il jouera contre le Danemark. Sinon pourquoi l'avoir selectionné? Et puis je trouve qu'en premiere relance, il apportera un plus.
Clair que Varane doit jouer...

Les commentateurs se touchent sur notre défense centrale hier... simple quand il y a rien en face :jesors:

Pour moi, Varane sera complètementaire avec l'un des 2 d'hier

Autre test contre le Danemark :super:
Bucky
Messages : 6918
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Bucky »

baggio42 a écrit : 23 nov. 2022, 09:39
diego a écrit : 22 nov. 2022, 22:49
baggio42 a écrit : 22 nov. 2022, 22:09 Bonne rentrée des bleus.
C'est fou d'écrire cela mais l'absence de KB responsabilise M'Bappé. L'apport de Giroud dans les airs et physiquement est indéniable.
Tres bon match de Grizou et Rabiot.
La défense ? Ils n'ont jamais joué ensemble et l'un des quatre se blesse apres 10 minutes de jeu. Soyons indulgents!
Je n'ai pas trouvé top le match de Grizou, mais il est vrai que son positionnement le met moins en lumière. Il a été accrocheur comme à son habitude mais un peu de déchet quand même.

Bien aimé le match de Rabiot, Giroud toujours aussi décisif. Il bonifie l'animation offensive que j'ai trouvé très bonne.

Mbappé a du talent mais gagnerait grandement en simplifiant son jeu et en jouant certains coups en première intention. Il a par ailleurs mal tiré les coups de pied arrêté de son côté.
D'accord avec toi sur les coups de pied de M'Bappé!
Pourquoi pas Grizou dans ce role?
D'autant plus qu'il est capable de marquer de la tête :)
M'Bappé veut tout faire : j'espère que la triste fin de carrière de son idole au méga melon le fera réfléchir un peu. C'est un sport collectif, mec.
Michel-Ange
Messages : 14868
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Michel-Ange »

Rabiot a déjà fait des matchs de ce genre avec le PSG en LdC, même contre de très bonnes équipes, c'est toutefois des perf qu'il a généralement du mal à rééditer, donc attendons de voir. Tchouaméni a été correct, sans plus. Derrière, Upamecano a fait quelques bonnes relances mais je suis évidemment d'accord avec ceux qui disent que notre défense n'a pas vraiment été testée. Pour le reste, on sait évidemment que notre attaque est assez injouable dès que Griezmann est à un niveau seulement correct (23 tirs, hier, dont 7 cadrés).
Alcom
Messages : 4883
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Alcom »

SUPERJET a écrit : 22 nov. 2022, 23:34 Griezmann est un des rares qui accélère le jeu rien qu'en une touche en passant le ballon là où d'autres contrôlent et touchent trous fois le cuir avant de passer . Ce soir son match a été correct.
Pfiou c'est dur comme avis pour un mec qui occupait un (nouveau ?) poste plus bas qu'à l'habitude et mettant en lumière sa culture tactique. C'est un gros oui pour moi.
Marengo
Messages : 159
Inscription : 07 oct. 2005, 12:39

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Marengo »

pitchdobrasil a écrit : 22 nov. 2022, 20:34 Deux réflexions :
- la tenue de Lloris fait beaucoup trop penser à celle de Jesus Quintana pour le rendre crédible.
- l’arc-en-ciel envoyé par T. Hernandez est totalement une crotte de nez à la face du Qatar. Beaucoup plus puissant qu’un brassard. :mrgreen: :mrgreen:
Ben je n'ai pas vu l'arc-en-ciel de Théo !!!
epopee76
Messages : 11282
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par epopee76 »

Alcom a écrit : 23 nov. 2022, 10:40
SUPERJET a écrit : 22 nov. 2022, 23:34 Griezmann est un des rares qui accélère le jeu rien qu'en une touche en passant le ballon là où d'autres contrôlent et touchent trous fois le cuir avant de passer . Ce soir son match a été correct.
Pfiou c'est dur comme avis pour un mec qui occupait un (nouveau ?) poste plus bas qu'à l'habitude et mettant en lumière sa culture tactique. C'est un gros oui pour moi.
Il a été franchement très bon.Loin de ce qu'on lui voyait faire ces derniers temps en EDF (je ne vois pas le reste).
Son jeu est un régal quand il est bien comme ça.Je repense à ses deux cadeaux offerts et loupés à Mbappé et ses passes sans contrôles.
Dommage que son tir soit repoussé sur la ligne.
pitchdobrasil
Messages : 12376
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par pitchdobrasil »

Marengo a écrit : 23 nov. 2022, 11:07
pitchdobrasil a écrit : 22 nov. 2022, 20:34 Deux réflexions :
- la tenue de Lloris fait beaucoup trop penser à celle de Jesus Quintana pour le rendre crédible.
- l’arc-en-ciel envoyé par T. Hernandez est totalement une crotte de nez à la face du Qatar. Beaucoup plus puissant qu’un brassard. :mrgreen: :mrgreen:
Ben je n'ai pas vu l'arc-en-ciel de Théo !!!
Juste en rapport avec la forme parfaite de son centre sur le premier but.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14868
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Michel-Ange »

Bonne MT entre la Maroc et la Croatie. Dommage que les Marocains manquent de justesse devant, sinon ils auraient sans doute pu ouvrir la marque.
Un point positif de cette coupe du monde pour le moment, c'est l'arbitrage. On laisse jouer, on décompte vraiment les arrêts de jeu, on en fait pas trop sur les cartons, des mesures qui profitent au jeu (bref, à peu près l'inverse de l'arbitrage L1/L2 :mrgreen: ).
Michel-Ange
Messages : 14868
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2022, 11:50 Bonne MT entre la Maroc et la Croatie. Dommage que les Marocains manquent de justesse devant, sinon ils auraient sans doute pu ouvrir la marque.
Un point positif de cette coupe du monde pour le moment, c'est l'arbitrage. On laisse jouer, on décompte vraiment les arrêts de jeu, on en fait pas trop sur les cartons, des mesures qui profitent au jeu (bref, à peu près l'inverse de l'arbitrage L1/L2 :mrgreen: ).
Bon match. Des Croates un peu inquiétants : ils ont semblé en difficulté dans la vivacité. Il va falloir qu'ils montent en puissance ou ils vont avoir du mal à exister.
Sosof
Messages : 15016
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 23 nov. 2022, 11:11
Alcom a écrit : 23 nov. 2022, 10:40
SUPERJET a écrit : 22 nov. 2022, 23:34 Griezmann est un des rares qui accélère le jeu rien qu'en une touche en passant le ballon là où d'autres contrôlent et touchent trous fois le cuir avant de passer . Ce soir son match a été correct.
Pfiou c'est dur comme avis pour un mec qui occupait un (nouveau ?) poste plus bas qu'à l'habitude et mettant en lumière sa culture tactique. C'est un gros oui pour moi.
Il a été franchement très bon.Loin de ce qu'on lui voyait faire ces derniers temps en EDF (je ne vois pas le reste).
Son jeu est un régal quand il est bien comme ça.Je repense à ses deux cadeaux offerts et loupés à Mbappé et ses passes sans contrôles.
Dommage que son tir soit repoussé sur la ligne.
Franchement , j'ai adoré sa deuxième mi temps , il jouait super relâché et tout paraissait facile pour lui.
On le sentait au service du collectif, j'ai bien aimé.
pascal425
Messages : 7818
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par pascal425 »

Le Japon 8|
smh38
Messages : 906
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par smh38 »

encore une surprise apres l argentine défaite de l Allemagne
Michel-Ange
Messages : 14868
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Michel-Ange »

smh38 a écrit : 23 nov. 2022, 16:02 encore une surprise apres l argentine défaite de l Allemagne
J'ai lâché à 2-0 pour l'Allemagne et je vois qu'ils perdent finalement 1-2 ! 8| :hehe:
forezien73
Messages : 3580
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par forezien73 »

Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2022, 16:05
smh38 a écrit : 23 nov. 2022, 16:02 encore une surprise apres l argentine défaite de l Allemagne
J'ai lâché à 2-0 pour l'Allemagne et je vois qu'ils perdent finalement 1-2 ! 8| :hehe:
Plus forts que nos verts ces Allemands :hehe:

Dommage pour toi, tu as loupé la gamelle. +1 but, -1 but.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Nr14
Messages : 2493
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Nr14 »

Junito a écrit : 23 nov. 2022, 09:09
vertdetahiti a écrit : 23 nov. 2022, 06:08
SUPERJET a écrit : 22 nov. 2022, 23:34 Griezmann est un des rares qui accélère le jeu rien qu'en une touche en passant le ballon là où d'autres contrôlent et touchent trous fois le cuir avant de passer .
Ce soir son match a été correct.
Théo Hernandez très bon . Ses centres sont toujours bien dosés et placés.
La charnière centrale est solide mais j'aimerais voir saliba aussi .
Le milieu est costaud mais pas très créatif malgré un bon Rabiot ce soir mais qui s'est éteint en seconde.
Giroud est indispensable car il est toujours au contact à la réception des centres .
Dembelé et Mbappé sont des fusées , eux aussi avec Coman sont très intéressants .
Pavard est le point faible .
Lloris n'a pas eu grand chose à faire mais faudra qu'il travaille un jour son jeu au pied comme beaucoup de gardiens d'ailleurs .
Pavard c'est l'histoire qui fait qu'il est sur le terrain soit sa frappe de batard contre l'argentine, Clauss est meilleur et d'autres aussi
Clauss a eu sa chance, il n'a pas su la saisir...
Pavard a surtout bien plus d'expérience qu'un Clauss, il joue en club avec Upamecano, il a des dizaines de matches de LDC, une CDM, tout ça compte presque plus pour aller au bout.
ouai enfin, c'est vrai que c'est le point faible .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Druss
Messages : 1681
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Druss »

Alcom a écrit : 23 nov. 2022, 10:40
SUPERJET a écrit : 22 nov. 2022, 23:34 Griezmann est un des rares qui accélère le jeu rien qu'en une touche en passant le ballon là où d'autres contrôlent et touchent trous fois le cuir avant de passer . Ce soir son match a été correct.
Pfiou c'est dur comme avis pour un mec qui occupait un (nouveau ?) poste plus bas qu'à l'habitude et mettant en lumière sa culture tactique. C'est un gros oui pour moi.
Oui. Je l'ai trouvé très bon dans ce nouveau rôle. Un vrai poison pour les adversaires à tourner autour de la surface. Et un vrai chien de garde à harceler les Australiens pour gêner la premiere relance. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas dit : "tiens, heureusement que Griezmann joue ce soir".
Dernière modification par Druss le 23 nov. 2022, 17:07, modifié 1 fois.
Akita

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Akita »

Quelle absence de la défense allemande sur le second but, puis on peut dire que le but est aussi pour sa pomme à Neuer.
Djé42
Messages : 5097
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Djé42 »

Pavard est une plaie dans cette équipe. Il ne joue que vers l'arrière, ne monte jamais. C'est horrible. Et en plus même en restant à son poste il se fait régulièrement bouffer.
J'arrive même pas à comprendre comment le Bayern l'a recruté même en tant que DC.
C'est vraiment notre point faible.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par osvaldopiazzolla »

pitchdobrasil a écrit : 22 nov. 2022, 20:34 Deux réflexions :
- la tenue de Lloris fait beaucoup trop penser à celle de Jesus Quintana pour le rendre crédible.
Nobody fecks with the Jesus.
-6 pts, asap.
LBV
Messages : 2532
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par LBV »

J'ai rien contre Upamecano ou Konaté et précise que je n'ai pas vu le match mais euh... C'est plus fort que Saliba, ça ? :frime:
Banzaiiii !
Répondre