Totalement aligné. Je boycotte mais ne le crie pas sur les toits, pour une raison d'honnêteté : je ne fais aucun sacrifice à ne pas regarder l'EDF. Un ASSE-Annecy provoquera toujours beaucoup plus d'émotions pour moi qu'une finale de coupe du monde - c'est viscéral, ce n'est pas rationnel du tout.Mulot a écrit : ↑22 nov. 2022, 11:14 2 bonnes raisons également (moins politique et écologique) c'est que le Qatar n'est pas un pays de Foot contrairement à la Russie et cette coupe du monde se déroule en plein milieu des championnats ce qui est une aberration.
Le foot en général (hors verts) ne m'intéresse pas trop. Avant je regardais les verts et la France, avec Domenech ma passion pour la France a bien baissé et finalement elle n'est jamais vraiment revenue. En 2018 je n'ai pas regardé un match des qualifs et durant la Coupe du Monde j'ai même raté un match de l'EDF chose qui ne me serait jamais arrivé avant (et bien sûr je n'ai pas regardé d'autres nations). En plus la victoire de la France m'en a touché une sans faire bougé l'autre (je ne me reconnais plus dans cette équipe nouvelle génération) donc je sais que la passion est bien morte de ce côté.
Du coup cette année ça sera aucun match pour ma part. Par contre ça aurait été dans un vrai pays de foot comme le Brésil, l'Argentine, le Mexique... j'aurai regardé car même sans la passion des matchs, il y a un truc encore plus important, c'est ce côté partage et communion entre peuples. Chose que je ne retrouve pas du tout dans cette coupe du monde.
Et pour finir mon pavé, je ne vais pas être hypocrite, ça aurait les verts qui joueraient au Qatar ou en Corée du Nord je regarderai... Là pour moi c'est vraiment un sacrifice minime de mon côté afin de retrouvé de "vrais" Coupes du Monde.
Boycott cdm 2022 qatar
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Boycott cdm 2022 qatar
-
-
L Argentine secouée par les verts. Quel match! 

-
En 2018, j'avais suivi l'EdF, mais seulement parce qu'il y avait un engouement autour de moi, et puis c'était sans aucun doute une concession au gamin passionné de foot que j'étais, qui n'est pas totalement mort même s'il est resté bloqué quelque part entre 2005 et 2010... Sur cette Coupe du Monde 2022, je trouve, comme d'autres l'ont déjà développé, qu'on assiste à une obscénité jamais atteinte auparavant, tant d'un point de vue politique, qu'écologique et même footballistique. Y a rien à mettre dans la colonne positif, rien.
Mais ce n'est, au final, pas un grand renoncement : ça fait trop longtemps que l'ASSE est le seul lien réel qui me retient à cette dégueulasserie globale qu'est devenue le foot. Pour être honnête, je me sens humilié par le foot contemporain : me dire que j'ai consacré tellement d'émotions, de temps et d'énergie à cette horreur, qu'elle a même été un support fondamental dans la construction de mon identité individuelle... Mais quel gâchis irréversible...
Mon seul regret, c'est que, dans un monde sain et pas totalement absurde, cette compétition aurait été l'occasion rêvée de partager cette grande passion d'enfance avec mon fils aîné de 7 ans. Tant pis, on partagera autre chose qui me fait moins honte.
Mais ce n'est, au final, pas un grand renoncement : ça fait trop longtemps que l'ASSE est le seul lien réel qui me retient à cette dégueulasserie globale qu'est devenue le foot. Pour être honnête, je me sens humilié par le foot contemporain : me dire que j'ai consacré tellement d'émotions, de temps et d'énergie à cette horreur, qu'elle a même été un support fondamental dans la construction de mon identité individuelle... Mais quel gâchis irréversible...
Mon seul regret, c'est que, dans un monde sain et pas totalement absurde, cette compétition aurait été l'occasion rêvée de partager cette grande passion d'enfance avec mon fils aîné de 7 ans. Tant pis, on partagera autre chose qui me fait moins honte.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Avant la Russie 2018 il y a eu l'Argentine 1978 chez l'une des pires dictatures de l'époque.
Argentine-Pérou était probablement un match truqué.
Mais c'était chez des mecs qui aimaient le foot dans les deux cas, avec une histoire.
Là le truc des émirs c'est juste de la merde en tube, aucune envie de voir cette daube.
Mais c'était chez des mecs qui aimaient le foot dans les deux cas, avec une histoire.
Là le truc des émirs c'est juste de la merde en tube, aucune envie de voir cette daube.
-
J'étais à l'armée je glissais des tracts du COBA ou je pouvais à mes risques la taule , et le soir je regardais les matchs avec mon beau-père fan de foot comme moi à l'époquela buse a écrit : ↑22 nov. 2022, 12:51 Avant la Russie 2018 il y a eu l'Argentine 1978 chez l'une des pires dictatures de l'époque.

Là réel boycott

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Et tu en fais de ces 8 premières années formées en France ? Tu as vite fait de les effacer ! Pourtant c'est bien en France qu'il a appris le football .... en Espagne disons au Pays Basque EspagnolTylith a écrit : ↑21 nov. 2022, 18:22 La question de la nationalité apparaîtra toujours, certains pays en arrivent à n'avoir qu'un ou deux joueurs né sur son sol.
Pour moi pour éviter les débats forcément houleux il faudrait une règle simple, tu joues pour le pays qui t'as formé peu importe où tu es né.
Griezmann jouant pour l'espagne ne m'aurait pas du tout dérangé par exemple.

-
-
Gagné, bien appâte, bien mordu Monsieur Le Marquis...Assez content de moi...LE MARQUIS a écrit : ↑22 nov. 2022, 16:48On s'en branle sur ce topicMerci d'aller sur " CDM rien que pour le foot"
-
Je confirme Argentine-Pérou était arrangé, des bateaux de céréales sont arrives la semaine suivante battant pavillon Argentin, brisant plusieurs années de blocage politique.rouge a écrit : ↑22 nov. 2022, 14:06J'étais à l'armée je glissais des tracts du COBA ou je pouvais à mes risques la taule , et le soir je regardais les matchs avec mon beau-père fan de foot comme moi à l'époquela buse a écrit : ↑22 nov. 2022, 12:51 Avant la Russie 2018 il y a eu l'Argentine 1978 chez l'une des pires dictatures de l'époque.
Là réel boycott![]()
-
Je pensais au système déjà existant qui permet de dire si un joueur pour être considéré comme formé dans le pays avec un nombre d'années à réaliser, il aurait pu jouer en France ou en Espagne.ozzy a écrit : ↑22 nov. 2022, 16:45Et tu en fais de ces 8 premières années formées en France ? Tu as vite fait de les effacer ! Pourtant c'est bien en France qu'il a appris le football .... en Espagne disons au Pays Basque EspagnolTylith a écrit : ↑21 nov. 2022, 18:22 La question de la nationalité apparaîtra toujours, certains pays en arrivent à n'avoir qu'un ou deux joueurs né sur son sol.
Pour moi pour éviter les débats forcément houleux il faudrait une règle simple, tu joues pour le pays qui t'as formé peu importe où tu es né.
Griezmann jouant pour l'espagne ne m'aurait pas du tout dérangé par exemple., il a pu se perfectionner.
Après ça pose la question de savoir si certaines nations n'irait pas chercher des jeunes dans les pays étrangers mais concrètement les clubs le font déjà et s'il ne part pas à 5 ans de chez lui il aurait toujours la possibilité de jouer pour ses premiers formateurs.
-
Comme d'autres, il ne s'agit pas pour ma part d'un boycott au sens propre du terme. Je n'ai aucun effort à faire. Le Qatar et la FIFA ont juste poussé le bouchon de la décadence du foot encore plus loin que je ne le pensais possible et enterré ainsi toute forme d'intérêt. Le Mondial est pourtant une chose formidable qui avait la saveur de l'enfance.
Là, franchement, j'accorde plus d'importance au classement de la route du Rhum en classe 40 qu'aux matchs à venir.
Là, franchement, j'accorde plus d'importance au classement de la route du Rhum en classe 40 qu'aux matchs à venir.
Un abruti.
-
Messi serait Espagnol.
@ Tylith. Ton argumentation respectacle est toutefois trop révolutionnaire.
A chaque joueur de choisir oû il veut et pour quel pays jouer. Par amour, opportunité ou pognon.

@ Tylith. Ton argumentation respectacle est toutefois trop révolutionnaire.
A chaque joueur de choisir oû il veut et pour quel pays jouer. Par amour, opportunité ou pognon.
-
En regardant toutes les couleuvres qu'avalent les prétendus amateurs de foot, tu comprends très bien comment des peuples soit-disant éduqués s'habituent à des régimes totalitaires. La soumission est partout.
-
Bon pour continuer dans ma logique de questions dérangeantes, vous faites quoi si le cousin de l'émir de Paris décide d'acheter les verts et de mettre Roro dehors en mettant des millions d'euros pour redresser le club ?
Boycott aussi je présume ?
Par contre s'il est Russe ça passe ?
-
Boycott oui sans aucun doute. Qatari, Russe ou Français, un nouveau propriétaire qui ne mise que sur l'argent pour faire monter le club, ça ne m'intéresse pas. S'il y a un vrai projet, à voir, et quelque soit la nationalitétitin21 a écrit : ↑22 nov. 2022, 19:04 Bon pour continuer dans ma logique de questions dérangeantes, vous faites quoi si le cousin de l'émir de Paris décide d'acheter les verts et de mettre Roro dehors en mettant des millions d'euros pour redresser le club ?
-
Pareil. Jamais compris quelle satisfaction on pouvait tirer de voir ton club atteindre les sommets par la seule distribution d'argent. Comprends pas. Aucun intérét. Ce sera la fin de ma passion verte.Zed a écrit : ↑22 nov. 2022, 19:10Boycott oui sans aucun doute. Qatari, Russe ou Français, un nouveau propriétaire qui ne mise que sur l'argent pour faire monter le club, ça ne m'intéresse pas. S'il y a un vrai projet, à voir, et quelque soit la nationalitétitin21 a écrit : ↑22 nov. 2022, 19:04 Bon pour continuer dans ma logique de questions dérangeantes, vous faites quoi si le cousin de l'émir de Paris décide d'acheter les verts et de mettre Roro dehors en mettant des millions d'euros pour redresser le club ?
-
+ 1000Tryphôn a écrit : ↑22 nov. 2022, 18:52 Comme d'autres, il ne s'agit pas pour ma part d'un boycott au sens propre du terme. Je n'ai aucun effort à faire. Le Qatar et la FIFA ont juste poussé le bouchon de la décadence du foot encore plus loin que je ne le pensais possible et enterré ainsi toute forme d'intérêt. Le Mondial est pourtant une chose formidable qui avait la saveur de l'enfance.
-
Le boycott ne me demande aucun effort. Voilà pourquoi je le fais. Je ne suis pas supporter de l'EDF. Je suis un footix.
Rien à voir avec les verts.
Sur les autres cdm je regardais les matchs. Si les bleus gagnaient tant mieux s'ils perdaient ben pas grand chose à faire.
Rien à voir avec les verts.
Sur les autres cdm je regardais les matchs. Si les bleus gagnaient tant mieux s'ils perdaient ben pas grand chose à faire.
-
Perso les cheat codes dans les jeux vidéos ça m'a rarement amusé plus de 2 minutes, donc sans dire que je boycotterai, je regarderai de moins en moins et n'irai quasiment plus au stadetitin21 a écrit : ↑22 nov. 2022, 19:04 Bon pour continuer dans ma logique de questions dérangeantes, vous faites quoi si le cousin de l'émir de Paris décide d'acheter les verts et de mettre Roro dehors en mettant des millions d'euros pour redresser le club ?
-
Passé un certain stade, les inégalités d'argent tuent l'incertitude (et la notion de mérite, donc l'intérêt) du sport (et pas que, mais c'est un autre débat). C'est une forme d'aliénation particulièrement injuste. Peu importe que les fonds viennent du pétrole qatari ou du gaz russe.titin21 a écrit : ↑22 nov. 2022, 19:04 Bon pour continuer dans ma logique de questions dérangeantes, vous faites quoi si le cousin de l'émir de Paris décide d'acheter les verts et de mettre Roro dehors en mettant des millions d'euros pour redresser le club ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ce ne sont pas des questions dérangeantes, ce sont des questions absurdes.titin21 a écrit : ↑22 nov. 2022, 19:04 Bon pour continuer dans ma logique de questions dérangeantes, vous faites quoi si le cousin de l'émir de Paris décide d'acheter les verts et de mettre Roro dehors en mettant des millions d'euros pour redresser le club ?
On fait tous des concessions avec ce que l'on pense, ça s'appelle la vie en société. Chacun est libre de les mettre là où il le souhaite, quand il le souhaite.
Un abruti.
-
C’est donner trop d’importance à ta question de souligner qu’elle est « derangeante«titin21 a écrit : ↑22 nov. 2022, 19:04 Bon pour continuer dans ma logique de questions dérangeantes, vous faites quoi si le cousin de l'émir de Paris décide d'acheter les verts et de mettre Roro dehors en mettant des millions d'euros pour redresser le club ?
Car cela suppose mettre en contradiction ton opinion à tes putatifs interlocuteurs
Elle n’a rien de dérangeante, elle est juste bas du plafond car restreignant un débat complexe à une réponse binaire
C’est juste débile.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Autant je partage ton opinion dans le fond, autant je me rends compte que nous sommes assez seuls dans notre indignation en Europe à l'échelle du monde ...Tryphôn a écrit : ↑22 nov. 2022, 18:52 Comme d'autres, il ne s'agit pas pour ma part d'un boycott au sens propre du terme. Je n'ai aucun effort à faire. Le Qatar et la FIFA ont juste poussé le bouchon de la décadence du foot encore plus loin que je ne le pensais possible et enterré ainsi toute forme d'intérêt. Le Mondial est pourtant une chose formidable qui avait la saveur de l'enfance.
C'est un peu comme avec l'Ukraine d'ailleurs où on se rend compte parfois avec étonnement que nos indignations et postions ne sont pas forcément partagées par le reste du monde, au Maghreb, en Afrique et même en Amérique du Sud, où la magie de la coupe du Monde quelque part opère, et reste décorrélée du contexte qataris particulièrement pourri ...
Les gens en fait se passionnent simplement pour leur sélection et se retrouvent autour du foot pour voir les matchs en famille ou entre potes ---- Et, quand beaucoup de gens entendent nos indignations, il ne peuvent s'empêcher de les trouver sélectives pour ne pas dire hypocrites.
Vu d'Afrique, cet argent que l'on dénonce pour le Qatar, c'est juste celui que notre système promeut jusqu'à la caricature, et qui justifie notre domination sur eux ... Alors dans le fond, voir que les pays qui ont justifié les méfaits d'Elf ou Total en Afrique, de Lafarge en Syrie, soutenu des dictateurs et fomentés des coups d'Etat pour protéger leurs intérêts, et qui aujourd'hui se disputent lamentablement pour ouvrir un port à de pauvres malheureux perdus en mer, se préocupent des droits de l'homme au Qatar ou des conditions de travail des travailleurs inmigrés, ça les fait gentiment sourire ....
En réalité, notre politique actuelle génère tellement d'incompréhension (les restrictions actuelles de visas pour le Maghreb par exemple qui affaiblissent la France commercialement et culturellement), que beaucoup de gens sont dans le fond plus ou moins fiers qu'un pays arabe et musulman (même si ce n'est pas le plus sympathique) organise une coupe du monde.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-

On peut s indigner des méthodes du Qatar et des bollore and Co... On lutte toujours contre les méfaits d un capitalisme sauvage... Les personnes que je connais qui s indignent de cette coupe du monde sont souvent dans des associations qui luttent contre les méfaits du capitalisme sauvage, font faire des rando à des migrants etc ... Je trouve ça d une fainéantise intellectuelle de leur part alors de nous mettre dans le camp des decideurs. Ceux dont tu nous parles s élèvent il déjà contre les injustices à travers le monde... Il n y a plus sourd que celui qui ne veut pas entendre sous des prétextes fallacieux, culturels ou autres. J en sais quelque chose.Wert a écrit : ↑22 nov. 2022, 23:11Autant je partage ton opinion dans le fond, autant je me rends compte que nous sommes assez seuls dans notre indignation en Europe à l'échelle du monde ...Tryphôn a écrit : ↑22 nov. 2022, 18:52 Comme d'autres, il ne s'agit pas pour ma part d'un boycott au sens propre du terme. Je n'ai aucun effort à faire. Le Qatar et la FIFA ont juste poussé le bouchon de la décadence du foot encore plus loin que je ne le pensais possible et enterré ainsi toute forme d'intérêt. Le Mondial est pourtant une chose formidable qui avait la saveur de l'enfance.
C'est un peu comme avec l'Ukraine d'ailleurs où on se rend compte parfois avec étonnement que nos indignations et postions ne sont pas forcément partagées par le reste du monde, au Maghreb, en Afrique et même en Amérique du Sud, où la magie de la coupe du Monde quelque part opère, et reste décorrélée du contexte qataris particulièrement pourri ...
Les gens en fait se passionnent simplement pour leur sélection et se retrouvent autour du foot pour voir les matchs en famille ou entre potes ---- Et, quand beaucoup de gens entendent nos indignations, il ne peuvent s'empêcher de les trouver sélectives pour ne pas dire hypocrites.
Vu d'Afrique, cet argent que l'on dénonce pour le Qatar, c'est juste celui que notre système promeut jusqu'à la caricature, et qui justifie notre domination sur eux ... Alors dans le fond, voir que les pays qui ont justifié les méfaits d'Elf ou Total en Afrique, de Lafarge en Syrie, soutenu des dictateurs et fomentés des coups d'Etat pour protéger leurs intérêts, et qui aujourd'hui se disputent lamentablement pour ouvrir un port à de pauvres malheureux perdus en mer, se préocupent des droits de l'homme au Qatar ou des conditions de travail des travailleurs inmigrés, ça les fait gentiment sourire ....
En réalité, notre politique actuelle génère tellement d'incompréhension (les restrictions actuelles de visas pour le Maghreb par exemple qui affaiblissent la France commercialement et culturellement), que beaucoup de gens sont dans le fond plus ou moins fiers qu'un pays arabe et musulman (même si ce n'est pas le plus sympathique) organise une coupe du monde.