Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction toujours en place
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
Ça mérite d'être aussi là car tout est dit.
DÉGAGEZ
DÉGAGEZ
-
N'oublions cependant pas que les verts de 76 sont un des principaux facteurs du marasme du club de la fin des années 80 à la fin des années 90, et Saramagna y a d'ailleurs pris sa part.forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ
-
Oui tout est dit !forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ
Merci pour cette analyse lucide d'un ancien (Glorieux) vert, je pense que c'est la première d'ailleurs.
-
Pour moi, quelle que soit la période, le marasme vient des dirigeants, des actionnaires, voire même du politique qui a pu pousser untel ou untel. Et non pas des anciens qui ont pu re-passer au club et que l'on a pu "utiliser".Michel-Ange a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:27N'oublions cependant pas que les verts de 76 sont un des principaux facteurs du marasme du club de la fin des années 80 à la fin des années 90, et Saramagna y a d'ailleurs pris sa part.forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ
-
Les anciens verts œuvraient beaucoup en coulisse pour torpiller les gens en place au club, parfois même entre eux, d'ailleurs.forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:33Pour moi, quelle que soit la période, le marasme vient des dirigeants, des actionnaires, voire même du politique qui a pu pousser untel ou untel. Et non pas des anciens qui ont pu re-passer au club et que l'on a pu "utiliser".Michel-Ange a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:27N'oublions cependant pas que les verts de 76 sont un des principaux facteurs du marasme du club de la fin des années 80 à la fin des années 90, et Saramagna y a d'ailleurs pris sa part.forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ
-
C'est sûr que ça change des analyses partisanes de Larqué qui passe son temps à enfoncer Caiazzo pour dédouaner son pote Roro.patom42 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:32Oui tout est dit !forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ
Merci pour cette analyse lucide d'un ancien (Glorieux) vert, je pense que c'est la première d'ailleurs.
-
Pas faux.Michel-Ange a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:27N'oublions cependant pas que les verts de 76 sont un des principaux facteurs du marasme du club de la fin des années 80 à la fin des années 90, et Saramagna y a d'ailleurs pris sa part.forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ
Mais cela ne l'empêche pas d'avoir 100% raison.
Si les anciens pouvaient faire oeuvre utile paru ne saine pression sur les élus locaux pour l'instant inopérants, je prends.
-
C'est la première pensée que j'ai eueDruss a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:57C'est sûr que ça change des analyses partisanes de Larqué qui passe son temps à enfoncer Caiazzo pour dédouaner son pote Roro.patom42 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:32Oui tout est dit !forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ
Larqué est clairement complice de cette situation, sans revenir sur son passage au club en tant que dirigeant
-
Pour moi, le point de bascule, c'est le 25 août 1945.___ a écrit : ↑17 nov. 2022, 10:29Je partage.Wert a écrit : ↑17 nov. 2022, 10:22Pour moi, le premier point de bascule , c'est la victoire en coupe de la ligue, la vente d'Aubame puis celle de Guilavogui pour ne rien réinvestir. Au lieu de capitaliser sur la dynamique sportive en recapitalisant le club pour passer un palier, Romeyer s'asseoir sur son trône de petit potentat local entouré de sa cour d'idiots utiles et piques assiettes, et rentre dans une gestion de petit épicier qui aura raison progressivement de Galtier.Druss a écrit : ↑17 nov. 2022, 10:01Rocheteau, c'est surtout le recrutement de Diony, le flop le plus coûteux pour l'ASSE sous l'ère Romeyer. Non, le point de bascule, c'est l'arrivée de Wantier. Tous les mercatos ont été manqués à partir du moment où il était en charge du recrutement (soit la dernière saison de galette).
Il y a un second point de bascule après le premier sauvetage du club réalisé par Gasset qui nécessitait lui aussi d'être accompagné par une stratégie financière permettant de recapitaliser le club pour soutenir le développement sportif réalisé. Au lieu de cela, les actionnaires font tapis en espérant toucher le pactole de Mediapro et en surendettant le club. Et cerise sur la gâteau, le Duc de la Rollanderie, sous les vivats de sa cour d'idiots utiles et de piques assiettes, revient aux affaires pour les conséquences que l'on connait aujourd'hui !
Nous avons en réalité raté deux la possibilité de faire ce qu'Aulas a avait fait avec Seydoux et Pâthé : soutenir du développement sportif par une capitalisation du club. C'est ce que nous payons aujourd'hui fondamentalement. Et ça tient en deux choses : la cupidité des deux actionnaires et l'égo de Romeyer.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ
Tout est dit.... Cette direction et les actionnaires ont rajoutés la couleur de la honte sur nos maillots.
Dernière modification par esperanzzzzza le 17 nov. 2022, 14:25, modifié 1 fois.
-
Je confirme et je le concede personnellement. Jusqu'en 2019 je soutenais plutot le boulot de roro au club et j'ai jamais pu supporter caiazzo personnellement. Rien à voir avec le côté local, je suis des hautes alpes. simplement l'un faisait des discours grandiloquents sur l'avenir du club mais il préférait les petits fours à paris alors que l'autre s'occupait du club au quotidien. A postériori on peut tout critiquer mais la reprise en main après l'épisode comolli tuong cong qui a failli nous couler, c'était roro et son salary cap que beaucoup ont critiqué mais que personnellement je trouvais judicieux. Le choix de garcia comme entraineur m'a paru intéressant sur le coup et je ne comprenais pas en effet les critiques permanentes le concernant. Pour moi les premières lézardes sont venues avec la nomination de sablé plutôt que batlles. L'épisode gasset a bien rattrapé le coup mais la fameuse conférence de presse concernant printant était honteuse et derrière le vieux n'a cessé de déconner. Puel n'a eu droit à aucun moyen pour renforcer l'effectif et aucun soutien de sa direction. Sans parler de l'épisode Mohamed, ou je lui cherchais encore des excuses. On ne sait toujours pas ou sont passées les sommes des transferts, dont l'opacité laisse à penser qu'il y a bien une compromission avec les agents, et aujourd'hui je n'en peux plus de lui, de sa clique (gégé fernandez au premier rang, cotte et les autres) , sans parler de tous ces salariés du club qui lui sont sans doute redevable et lui servent la soupe pour en arriver ou on est aujourd'hui. alors oui jusqu'à 2019, je conservais encore une certaine estime pour lui, mais la descente m'a ouvert les yeux sur la façon dont ce club est maintenant vérolé. L'autre j'en parle même pas tellement il sert à rien. quand à cette histoire de pistolet d'alarme j'étais meme pas au courant.mendyfortetvert a écrit : ↑17 nov. 2022, 12:27Vous vous leurrez lorsque vous pensez que nos problèmes datent de 2019. Ils sont là depuis bien longtemps. La réalité qui fait mal à certains ici, même si ils voudraient l'oublier, c'est que Romeyer était apprécié et soutenu de manière massive par les supporters jusqu'à 2019. La première brèche ayant probablement été cette histoire de pistolet d'alarme...
On était pas nombreux à râler lorsque Roro voulait pas lâcher 3M pour kazhri, le loft avec Bayal et Monsoreau était lui aussi largement légitimé par les potos, l'étiquette" local de l'étape" de Roro face à l'étranger Caiazzo n'y est pas étrangère. Pour beaucoup Caiazzo devait payer pour Antonetti comme Baup devait payer pour Ruffier... il a payé. Et Roro continue de s'en sortir contre toute attente, certains présente son acharnement à être dans la gestion quotidienne du club comme un moindre mal à un Caiazzo qui a pris congé depuis ces dernières saisons.
Une question vaut d'être posée qu'est-ce qui peut bien intimider Caiazzo au point de ne plus paraître au stade et devoir envisager une protection rapprochée? Menaces? Si oui de la part de qui? Supporters? Romeyer? notables locaux?
tout ca pour dire que loin du microcosme local et des influences occultes qui semblent pourrir le club, on peut aussi se faire une opinion.
-
meme sentiment en lisant cette interviewesperanzzzzza a écrit : ↑17 nov. 2022, 12:41forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ
Tout est dit.... Cette direction et les actionnaires ont rajouté la couleur de la honte sur nos maillots.
-
En lisant l'itw de C. Sarramagna, j'ai le sentiment d'être encore vivant....
Dans 6 mois ou 1 an, avec cette trajectoire et ces nullos de dirigeants, on parlera peut etre au passé. Pour le coup Romeyer aura marqué et même scellé l'Histoire de l'ASSE.
Dans 6 mois ou 1 an, avec cette trajectoire et ces nullos de dirigeants, on parlera peut etre au passé. Pour le coup Romeyer aura marqué et même scellé l'Histoire de l'ASSE.
-
Pourtant c'est une fois que le bilan aura été déposé que nous pourrons renaître.forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 15:20 En lisant l'itw de C. Sarramagna, j'ai le sentiment d'être encore vivant....
En attendant on peut toujours s'occuper en rematant les vieux matchs.
-
Même en cas de dépôt de bilan Romeyer ne partira pas.
Il faudra le faire partir avant...
-
En cas de dépot de bilan, c'est un administrateur judiciaire qui décidera, il aura plus son mot à dire. J'avais fait le rapprochement avec la vente de chateau queyras qui vient d'avoir lieu. Le prix de vente est actuellement de 800 000 euros, meme s'il y a eu une surenchère de dernière minute qui va renvoyer tout le monde devant le tribunal, alors que le propriétaire en esperait 4 millions lui qui estime la valeur du chateau à 7. En gros, ca va payer ses créanciers qui ont provoqué la vente aux enchères judiciaires mais lui il récupérera sans doute peanuts. c'est ce qui pend au nez des deux zouaves si le navire coule. En esperant qu'un repreneur se présentera et sera agréé par l'administrateur judiciaire sinon le club disparaitra bel et bien. Mais si on en arrive là c'est descente automatique en national voire en national 2 si on est releguable. donc perte du statut professionnel et disparition du centre de formation. (sauf si le club relegué peut garder le statut pro une année)God save The Green a écrit : ↑17 nov. 2022, 15:42 Même en cas de dépôt de bilan Romeyer ne partira pas.
-
À son crédit (Rocheteau), on oublie quand même beaucoup trop souvent la venue de Cabella.Druss a écrit : ↑17 nov. 2022, 10:01Rocheteau, c'est surtout le recrutement de Diony, le flop le plus coûteux pour l'ASSE sous l'ère Romeyer. Non, le point de bascule, c'est l'arrivée de Wantier. Tous les mercatos ont été manqués à partir du moment où il était en charge du recrutement (soit la dernière saison de galette).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Mouai ,je dirais plutôt que c’est JeanLouis Gasset qui est le seul coach a avoir réussi à faire signer Romeyer des contrats avec dés salaires niveau ligue des champions (M’vila , Subotic ,Cabella Khazri) .
-
Mouais. Rappelons quand même que Romeyer avait trouvé de bon goût (non) de réduire le contrat de Subotic d'un an à la dernière minute, plaçant le joueur et son agent devant le fait accompli. La grande classe.
-
C'est aussi la comparaison avec Larqué qui m'est venue à l'esprit à la lecture de cette interview.paranoid a écrit : ↑17 nov. 2022, 12:02C'est la première pensée que j'ai eueDruss a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:57C'est sûr que ça change des analyses partisanes de Larqué qui passe son temps à enfoncer Caiazzo pour dédouaner son pote Roro.patom42 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:32Oui tout est dit !forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ
Larqué est clairement complice de cette situation, sans revenir sur son passage au club en tant que dirigeant
Cette interview fait du bien car elle est directe et sincère. La préoccupation de Sarra, c'est les Verts et pas de misérables intérêts ou amitiés.
Un abruti.
-
What else ….. ??????forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Idem...Tryphôn a écrit : ↑17 nov. 2022, 19:06C'est aussi la comparaison avec Larqué qui m'est venue à l'esprit à la lecture de cette interview.paranoid a écrit : ↑17 nov. 2022, 12:02C'est la première pensée que j'ai eueDruss a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:57C'est sûr que ça change des analyses partisanes de Larqué qui passe son temps à enfoncer Caiazzo pour dédouaner son pote Roro.patom42 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:32Oui tout est dit !forezien73 a écrit : ↑17 nov. 2022, 11:02 https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... e-bol.html
DÉGAGEZ
Cette interview fait du bien car elle est directe et sincère. La préoccupation de Sarra, c'est les Verts et pas de misérables intérêts ou amitiés.
Sarramagna est sincère...larqué ne l'est pas. Je n'ai aucune sympathie pour lui et son côté partisan est insupportable. Il a été et est néfaste. Son passe de joueur ne le dédouane pas de tout non plus. Son passage en 1995 et son arrogance sont insupportables.
-
tu peux garder le statut pro deux ans en National (pas en N2), et en pratique, avec le coronavirhume, tu le gardes plus longtemps avec les dérogations. ça risque aussi de changer avec la réforme des championnats : la troisième division risque de se retrouver professionnelle. Par contre le centre de formation, tu le perds dès que tu sors de L2 et si tu remontes, il me semble qu'il faut attendre plusieus années avant de le retrouver.titigreenfan a écrit : ↑17 nov. 2022, 16:28 . Mais si on en arrive là c'est descente automatique en national voire en national 2 si on est releguable. donc perte du statut professionnel et disparition du centre de formation. (sauf si le club relegué peut garder le statut pro une année)
-6 pts, asap.
-
Il faut faire les dégager. Ce n'est plus possible.
-
Exactement. Il faut les dégager urgemment.