Laurent Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: Laurent Batlles

Message par Nanard »

Wert a écrit : 14 nov. 2022, 21:13 Puel donnait l'impression de maitriser tactiquement les matchs et dégageait de l'assurance. je pense qu'il rassurait les joueurs ce qui n'est visiblement pas le cas de Batlles aujourd'hui.
Pourtant, sauf erreur de ma part, je me souviens de joueurs déclarer qu'ils ne comprenaient ce que voulait Puel, pas très rassurant un message qui ne passe pas, des compositions erratiques et je pense que Puel serait resté rigide, tu piges ou tu dégages ... Batlles a évidemment un problème et que certains se demandent si ce n'est pas le moment de le remplacer est légitime, mais je le sens plus disposé que Puel à se remettre en question, bien sur qu'un ajustement au mercato est nécessaire, pas besoin d'une révolution non plus si les renforts sont bien ciblés ... alors quitte à enfoncer des portes ouverte, remplacer Batlles par qui ..? si c'est une idée de Roro, non merci, si c'est pour faire un mercato où on va essayer de gratter quelques euros jusqu'au 31 janvier, non merci, on a le temps et si recrues il doit y avoir c'est tout de suite qu'il faut les verrouiller mais ça ... bref le problème vient toujours d'en haut quelque soit la décision
Stratienne

Message par Stratienne »

Dolly42 a écrit : 15 nov. 2022, 07:29
inconnuvert a écrit : 15 nov. 2022, 06:52 C'est déjà arrivé qu'un club dernier au bout de 15 journées garde son entraîneur ? Qui plus est un club qui ne visez pas le maintien.
Je ne pense pas... 2èlme budget de L1, 20ème c'est tout simplement scandaleux ! J'ai du mal à me souvenir d'avoir vu une équipe aussi faible, pourtant j'ai bientôt 50 balais ! Quand je vois encore cette conférence de presse avec Soucasse qui parle et notre brave "Lolo" totalement absent, les yeux grands ouverts... je me dis que dans ce club la métastase est générale ! RORO n'a plus les finances pour se débarrasser des 4 nuls aux commandes du club et de l'équipe, donc il les laisse continuer leur entreprise de destruction massive, on va avoir un mercato d'anthologie encore une fois cet hiver.. ce brave Loïc planche déjà dessus ! :langue2:
J ai exactement la même analyse que toi malheureusement car elle aboutie sur la mort lente du club tel qu' il est géré aujourd'hui .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'vieux

Message par L'vieux »

Nanard a écrit : 15 nov. 2022, 07:32
Wert a écrit : 14 nov. 2022, 21:13 Puel donnait l'impression de maitriser tactiquement les matchs et dégageait de l'assurance. je pense qu'il rassurait les joueurs ce qui n'est visiblement pas le cas de Batlles aujourd'hui.
Pourtant, sauf erreur de ma part, je me souviens de joueurs déclarer qu'ils ne comprenaient ce que voulait Puel, pas très rassurant un message qui ne passe pas, des compositions erratiques et je pense que Puel serait resté rigide, tu piges ou tu dégages ... Batlles a évidemment un problème et que certains se demandent si ce n'est pas le moment de le remplacer est légitime, mais je le sens plus disposé que Puel à se remettre en question, bien sur qu'un ajustement au mercato est nécessaire, pas besoin d'une révolution non plus si les renforts sont bien ciblés ... alors quitte à enfoncer des portes ouverte, remplacer Batlles par qui ..? si c'est une idée de Roro, non merci, si c'est pour faire un mercato où on va essayer de gratter quelques euros jusqu'au 31 janvier, non merci, on a le temps et si recrues il doit y avoir c'est tout de suite qu'il faut les verrouiller mais ça ... bref le problème vient toujours d'en haut quelque soit la décision
C'est vrai que même si sur ce dernier match nos gars se font enfoncer, Batlles a tenté une petite adaptation défensive. Mais dans le jeu, on s'aperçoit que le style de jeu préconisé par l'arbitrage ne correspond pas au style de jeu voulu par Batlles. Tous les adversaires, comme la saison dernière effectuent un énorme pressing sur nos joueurs, afin de les empêcher de jouer. Je pense qu'il est temps d'appliquer cette méthode (pourrie, j'en conviens), si nos garçons veulent gagner quelques rencontres. Pareillement, les adversaires font des fautes qui sont sanctionnées à nos gars (ex.: Nadé). Depuis la saison dernière, nos gars subissent souvent un arbitrage difficilement compréhensible. Il faut donc adapter le type de jeu et la stratégie à ces facteurs.
Vertpale

Message par Vertpale »

L'vieux a écrit : 15 nov. 2022, 08:27
C'est vrai que même si sur ce dernier match nos gars se font enfoncer, Batlles a tenté une petite adaptation défensive. Mais dans le jeu, on s'aperçoit que le style de jeu préconisé par l'arbitrage ne correspond pas au style de jeu voulu par Batlles. Tous les adversaires, comme la saison dernière effectuent un énorme pressing sur nos joueurs, afin de les empêcher de jouer. Je pense qu'il est temps d'appliquer cette méthode (pourrie, j'en conviens), si nos garçons veulent gagner quelques rencontres. Pareillement, les adversaires font des fautes qui sont sanctionnées à nos gars (ex.: Nadé). Depuis la saison dernière, nos gars subissent souvent un arbitrage difficilement compréhensible. Il faut donc adapter le type de jeu et la stratégie à ces facteurs.
Ok mais l’autre débile de Nade il fait une multitude de fautes (dont 1 amène le coup-franc du second but) et il est très heureux de ne pas prendre de rouge!!! A ce titre la non-reaction de Battles qui ne le sort pas est ahurissante! Quand ton défenseur est au bord du rouge tu le sors!!! (C’etait avant le show Giraudon donc il pouvait le faire!)
civod42

Message par civod42 »

Tous les adversaires, comme la saison dernière effectuent un énorme pressing sur nos joueurs, afin de les empêcher de jouer. Je pense qu'il est temps d'appliquer cette méthode (pourrie, j'en conviens), si nos garçons veulent gagner quelques rencontres.
Je ne vois pas en quoi le pressing est une méthode pourrie, au contraire c'est un maillon essentiel en foot et surtout c'était la marque de fabrique des Verts des 70's.

Si nos joueurs ne se sortent pas du pressing c'est à causse de leur déchet technique et du manque de mouvement général de cette équipe.
God save the greens
biboutitou

Message par biboutitou »

LB semble peu serein, et ce, depuis le match contre Pau, début septembre...
J'ai du mal à voir comment il peut relancer l'équipe, pour moi le pb est mental, pas d'esprit d'équipe/de corps, pas de projet collectif, seulement des individualités livrées à l'intensité physique de la L2 dans un habit trop grand, le maillot Vert.
Il y a des explications, malchance, arbitrage limite, absence de joueur aguerri (Briançon surtout), la fébrilité s'est rapidement installée (Le Havre puis Pau), LB n'a pas su insuffler la confiance nécessaire.
C'est un peu comme l'année dernière, à la différence que l'année dernière le pb était mental et qualitatif, cette année, la qualité intrinsèque des joueurs vaut largement un top 10.
L'année dernière le changement d'entraîneur ne pouvait pas faire des miracles, + cette année.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

civod42 a écrit : 15 nov. 2022, 08:33
Tous les adversaires, comme la saison dernière effectuent un énorme pressing sur nos joueurs, afin de les empêcher de jouer. Je pense qu'il est temps d'appliquer cette méthode (pourrie, j'en conviens), si nos garçons veulent gagner quelques rencontres.
Je ne vois pas en quoi le pressing est une méthode pourrie, au contraire c'est un maillon essentiel en foot et surtout c'était la marque de fabrique des Verts des 70's.

Si nos joueurs ne se sortent pas du pressing c'est à causse de leur déchet technique et du manque de mouvement général de cette équipe.
Sur le dernier match, derrière, tu joues avec Dreyer, qui n'est pas un bon relanceur, Nadé, Namri et Petrot, qui ne sont pas des bons relanceurs, donc, clairement tu vas être mis en difficulté par le pressing. Déjà, le retour de Briançon améliorera les choses (même s'il manquera Giraudon mais Bakayoko peut aussi relancer correctement). Maçon peut aussi apporter dans ce secteur.

Quant à notre pressing, c'est vrai qu'il n'a pas été très bon sur les derniers matchs. Difficile de savoir à quoi c'est dû exactement.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

biboutitou a écrit : 15 nov. 2022, 09:11 LB semble peu serein, et ce, depuis le match contre Pau, début septembre...
J'ai du mal à voir comment il peut relancer l'équipe, pour moi le pb est mental, pas d'esprit d'équipe/de corps, pas de projet collectif, seulement des individualités livrées à l'intensité physique de la L2 dans un habit trop grand, le maillot Vert.
Il y a des explications, malchance, arbitrage limite, absence de joueur aguerri (Briançon surtout), la fébrilité s'est rapidement installée (Le Havre puis Pau), LB n'a pas su insuffler la confiance nécessaire.
C'est un peu comme l'année dernière, à la différence que l'année dernière le pb était mental et qualitatif, cette année, la qualité intrinsèque des joueurs vaut largement un top 10.
L'année dernière le changement d'entraîneur ne pouvait pas faire des miracles, + cette année.
En soit, la stat du jour dans les potins (1er tacleur, dernier en interception) montre bien l'amplitude du problème. Le choix tactique imposé par Batlles (j'ai failli écrire Puel...) devrait globalement nous situer dans l'exact inverse.

Pourquoi ? car le jeu souhaité en 3-5-2 ou 3-4-3 nécessite une récupération haute, un haut niveau de lecture de jeu et donc de beaucoup d'interceptions du jeu adverse. Le fait qu'on intercepte très peu, et qu'on tacle beaucoup est le signe qu'on est souvent en retard dans la mise en place défensive.

Cela explique aussi sans doute pourquoi nous prenons beaucoup de buts pour un faible nombre de situations adverses, car globalement nous sommes éliminés très facilement dans le jeu de transition, permettant aux adversaires d'avoir des situations de tirs sans opposition assez facilement.

Et pour conclure sur le choix tactique de Batlles j'ai l'impression que ce dernier, dans sa grande ambition de jeu, a voulu conservé son principe du 3-4-3 (défense à 3, pistion/ailier) dans un 3-5-2, sauf qu'il a complètement oublié que l'organisation défensive est complètement différente dans la couverture des espaces défensifs. Il y a eu rétropédalage dans les derniers matchs, mais comme l'effectif n'est pas conçu pour jouer dans une défense à 4, on est incapable de créer offensivement et toujours aussi instable défensivement.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 15 nov. 2022, 09:14

Sur le dernier match, derrière, tu joues avec Dreyer, qui n'est pas un bon relanceur, Nadé, Namri et Petrot, qui ne sont pas des bons relanceurs, donc, clairement tu vas être mis en difficulté par le pressing. Déjà, le retour de Briançon améliorera les choses (même s'il manquera Giraudon mais Bakayoko peut aussi relancer correctement). Maçon peut aussi apporter dans ce secteur.

Quant à notre pressing, c'est vrai qu'il n'a pas été très bon sur les derniers matchs. Difficile de savoir à quoi c'est dû exactement.
Et en plus de cela, tu joues avec un attaquant de pointe qui n'est pas bon dans le domaine aérien.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 15 nov. 2022, 09:21
Michel-Ange a écrit : 15 nov. 2022, 09:14

Et en plus de cela, tu joues avec un attaquant de pointe qui n'est pas bon dans le domaine aérien.
Krasso, il récupère quelques ballons dos au but, quand même, mais il joue effectivement pas en déviation.
L'vieux

Message par L'vieux »

Il y a pressing et pressing. Aujourd'hui, on voit le défenseur pousser le joueur avec son corps, afin que ce dernier n'ait plus l'équilibre suffisant pour gérer son ballon. C'est le jeu pourris qui peut permettre de lutter contre des joueurs techniquement supérieurs. Tu peux y aller, les joueurs qui jouent de même contre les stars du PSG, seront sifflés.
Olivier-

Message par Olivier- »

L'interview de Libbra que je trouve très juste, c'est quand même une pierre dans le jardin de Battles et Perrin. Le problème du choix des joueurs, de préparation des joueurs au challennge proposé en termes de caractère et d'état d'esprit est clairement posé.
Et comme souvent, ce qui disent ça ira mieux quand on sera au complet finissent par déchanter.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Olivier-

Message par Olivier- »

mendyfortetvert a écrit : 14 nov. 2022, 12:17
eric a écrit : 13 nov. 2022, 11:08
verttoujours a écrit : 13 nov. 2022, 10:06 Sur la situation de batlles, pas grand monde n en parle ici mais la conf de presse improvisée de soucasse hier qui s apparente à un coup de force contre les actionnaires démontrent que c est la guerre entre le triumvirat et batlles et les deux présidents.
On a l impression que soucasse lie son avenir à celui du coach.
Sans l intervention de soucasse, batlles serait déjà viré.
Là la lutte d influence entre les deux clans et même trois car la présidence est composée de deux clans fait que tout prendra du temps et batlles restera sauf si romeyer débarque tout le monde
Effectivement compris comme ça, c'est intéressant. ça voudrait aussi dire que Soucasse n'est pas l'idiot souvent présenté ici.
Le problème de Soucasse c'est qu'il aura fallu attendre mi-novembre pour le voir assumer ses fonctions. Son absence médiatique a été totale depuis la reprise. On est en droit d'attendre plus de présence d'un président. Je ne le chargerai pas sur tout. Un travail considérable a été fait à l'entre saison avec une refonte totale de l'équipe. En revanche, on ne peut se satisfaire de son silence médiatique.
Je suis complètement d'accord. L'absence de communication de la direction de ce club, depuis au moins deux ans c'est catastrophique, on a vraiment l'impression d'un bateau dont personne ne tiens la barre. Faut pas s'étonner après.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Lubo777

Message par Lubo777 »

___ a écrit : 15 nov. 2022, 05:04 De façon totalement intuitive, quand Puel a été viré, je me suis dit, mais quels cons, c'est le seul qui tient la route dans ce bateau à la dérive.

Là je me dis, c'est peut-être la dernière chance d'éviter le naufrage qu'on a loupé - je n'aurais pas dit ça au soir de la première trêve internationale, mais là...

Et pourtant j'apprécie bien plus le personnage Batlles que le personnel Puel.
A peu près la même analyse. Le sentiment qu'on est tjs à contretemps.
Après, l'analyse sur Puel, ce n'était pas seulement de l'intuition me concernant. Puel a sauvé le club deux années de suite (plus une finale de coupe), qu'on le veuille ou non, et qd on voit où on en est aujourd'hui, on se dit que c pas un mince exploit. Il saute après une série de 3 défaites (dont deux contre des gros et une à l'extérieur où ça se joue de peu et pas forcément méritée, de mémoire), et alors même qu'il y avait eu du mieux juste avant. Avec le mercato, et avec la continuité, il pouvait fr le même retournement que l'année précédente. En tt cas, de fait, l'option du changement a échoué.
A l'époque, on pouvait d'ailleurs se dire qu'il n'était pas évident de trouver plus adapté que lui à la situation.

Aujourd'hui, c'est différent.
Je trouve louable d'une certaine manière de jouer la continuité et la confiance en Batlles qui me semble sain d'esprit et qui a déjà montré de quoi il était capable.
Mais j'ai le sentiment qu'il patauge un peu et qu'il lui manque un peu (bcp) d'expérience et d'épaules pour tenir dans la tempête. Dans cette situation très périlleuse et où la pression va s'accroître, il n'a pas fait ses preuves. Un type comme Anto serait peut-être plus adpaté maintenant.
biboutitou

Message par biboutitou »

Lubo777 a écrit : 15 nov. 2022, 13:32
___ a écrit : 15 nov. 2022, 05:04 De façon totalement intuitive, quand Puel a été viré, je me suis dit, mais quels cons, c'est le seul qui tient la route dans ce bateau à la dérive.

Là je me dis, c'est peut-être la dernière chance d'éviter le naufrage qu'on a loupé - je n'aurais pas dit ça au soir de la première trêve internationale, mais là...

Et pourtant j'apprécie bien plus le personnage Batlles que le personnel Puel.
A peu près la même analyse. Le sentiment qu'on est tjs à contretemps.
Après, l'analyse sur Puel, ce n'était pas seulement de l'intuition me concernant. Puel a sauvé le club deux années de suite (plus une finale de coupe), qu'on le veuille ou non, et qd on voit où on en est aujourd'hui, on se dit que c pas un mince exploit. Il saute après une série de 3 défaites (dont deux contre des gros et une à l'extérieur où ça se joue de peu et pas forcément méritée, de mémoire), et alors même qu'il y avait eu du mieux juste avant. Avec le mercato, et avec la continuité, il pouvait fr le même retournement que l'année précédente. En tt cas, de fait, l'option du changement a échoué.
A l'époque, on pouvait d'ailleurs se dire qu'il n'était pas évident de trouver plus adapté que lui à la situation.

Aujourd'hui, c'est différent.
Je trouve louable d'une certaine manière de jouer la continuité et la confiance en Batlles qui me semble sain d'esprit et qui a déjà montré de quoi il était capable.
Mais j'ai le sentiment qu'il patauge un peu et qu'il lui manque un peu (bcp) d'expérience et d'épaules pour tenir dans la tempête. Dans cette situation très périlleuse et où la pression va s'accroître, il n'a pas fait ses preuves. Un type comme Anto serait peut-être plus adpaté maintenant.
+1
Wert

Message par Wert »

Je pense justement que Batlles à trop tendance à se remettre en cause pour un entraineur arrivé avec un schéma de jeu précis à mettre en place ... La faute à un recrutement pas terminé et à un effectif gruyère, c'est certain, mais il en porte aussi la responsabilité tant les anciens troyens n'arrivent pas à convaincre.

Je pense que la calibrage d'un entraineur est très subtil. Il doit emporter la confiance du groupe. Galtier s'adaptait beaucoup, mais savait trouver la distance avec les joueurs entre autorité et proximité. Gasset savait jouer sur l'affectif pour motiver certes, mais sa science tactique et connaissance du football faisait autorité parmi ses joueurs (même Ibrahimovic l'avait cité dans un entretien). Je pense vraiment que le problème de Battles est qu'il ne rassure pas son effectif.Quelque part, je pense que les entraineurs de type Batlles doivent plutôt mourrir avec leurs idées plutôt que de trop s'adapter, parce que sinon le message envoyer à l'équipe sera trop flou. je pense que c'est ce qui se passe en ce moment.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
squaty

Message par squaty »

Moi je suis plutôt d'accord qu'il continue avec son 3 5 2 je comprend que certain n'apprécie pas ce shéma, mais force est de constater que l'on se procurait pas mal d'occasion et qu'on a mit l'essentiel de nos buts avec ce shéma. Notre soucis ce sont des erreurs individuelle il faut arriver à les gommer. Cette équipe avec de la confiance peu faire de bonne chose, ce n'est pas par hasard que lorsque l'on a mené on a toujours gagné. C'est qu'il lui faut de la confiance. Avec la méthode du 3 5 2 on se procurait plusieurs occasions et si on en met une des premières derrière on prend confiance et on joue mieux offensivement par contre il faut faire le break. La en étant 4 derrière on se procure beaucoup moins d'occasion du coup on sert les fesses sur chaque occasion adverse et si on prend un but on est mal.
squaty

Message par squaty »

Jeff42 a écrit : 15 nov. 2022, 16:32
squaty a écrit : 15 nov. 2022, 16:08 Moi je suis plutôt d'accord qu'il continue avec son 3 5 2 je comprend que certain n'apprécie pas ce shéma, mais force est de constater que l'on se procurait pas mal d'occasion et qu'on a mit l'essentiel de nos buts avec ce shéma. Notre soucis ce sont des erreurs individuelle il faut arriver à les gommer. Cette équipe avec de la confiance peu faire de bonne chose, ce n'est pas par hasard que lorsque l'on a mené on a toujours gagné. C'est qu'il lui faut de la confiance. Avec la méthode du 3 5 2 on se procurait plusieurs occasions et si on en met une des premières derrière on prend confiance et on joue mieux offensivement par contre il faut faire le break. La en étant 4 derrière on se procure beaucoup moins d'occasion du coup on sert les fesses sur chaque occasion adverse et si on prend un but on est mal.
A condition de recruter un gardien solide et un ou deux défenseurs au niveau
pas obligatoirement. Ces victoires on les a bien eu avec ces même joueurs, en faisant à chaque fois un bon match, preuve qu'on est capable de le faire.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est dommage de ne pas avoir lourdé le coach. Car le nouveau coach avait une belle fenêtre pour bosser.
Par contre maintenant c'est Battles jusqu'à la fin.

Pour moi il est sans solution, sans révolte. Il m'inquiète.
Vraiment.
Aucun entraîneur ne serait rester avec un résultat de merde comme le sien. C'est assez étrange.
Bon il est maintenu. Plus qu'à espérer un miracle.
Je lisais les optimistes du forum. Bouais bouais. C'est dur d'y croire. Je ne vois rien de rassurant dans nos derniers matchs.
On va en national avec nos abrutis. On a aucune perspective de réussite.
Les matchs entre Noël et Jour de l'an seront juste vitaux.
2 défaites et saison finie.
Le problème c'est qu'on aura les mêmes joueurs, le même coach....
:(
Parasar

Message par Parasar »

Par principe compte tenu de toute notre histoire récente d’une part, de l’origine du mal d’autre part, je ne comprends pas qu’on puisse regretter la stabilité.
Bien entendu Batlles a fait des erreurs. Dans sa communication, dans le recrutement d’anciens troyens, dans ses choix de compo.
Mais il bénéficie du soutien du staff et la seule chose qu’on sait sur nos 20 dernières années c’est que nos périodes fastes furent celles où un staff aligné faisait bloc et protégeait le coach des conneries des 2 clowns.
Alors auj ça ne donne rien mais le staff est aligné, embarqué ensemble dans cette galère et capable de poser un diagnostic sur nos maux, et je l’espère, de les corriger.
La Coupe du monde offre une trêve peut être salvatrice pour les clubs qui ont besoin de laver les têtes. Dieu sait que c’est notre cas.
Alors plus que jamais soutien à Lolo !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mika5942

Message par Mika5942 »

Parasar a écrit : 15 nov. 2022, 18:32 Par principe compte tenu de toute notre histoire récente d’une part, de l’origine du mal d’autre part, je ne comprends pas qu’on puisse regretter la stabilité.
Bien entendu Batlles a fait des erreurs. Dans sa communication, dans le recrutement d’anciens troyens, dans ses choix de compo.
Mais il bénéficie du soutien du staff et la seule chose qu’on sait sur nos 20 dernières années c’est que nos périodes fastes furent celles où un staff aligné faisait bloc et protégeait le coach des conneries des 2 clowns.
Alors auj ça ne donne rien mais le staff est aligné, embarqué ensemble dans cette galère et capable de poser un diagnostic sur nos maux, et je l’espère, de les corriger.
La Coupe du monde offre une trêve peut être salvatrice pour les clubs qui ont besoin de laver les têtes. Dieu sait que c’est notre cas.
Alors plus que jamais soutien à Lolo !
Je suis d'accord mais l'énorme point d'inquiétude c'est que l'on espère qu'ils trouvent les solutions, mais si ce n'est pas le cas on se dirige vers le National et franchement jamais je n'aurai cru que l'on puisse être dans cette position, jamais...
Parasar

Message par Parasar »

Ben moi ça ne m’a jamais semblé totalement impossible la double relégation. Rappelez vous qu’on y a échappé de peu lors de nos descentes précédentes.
Qu’il trouve la solution n’est pas garanti comme n’est pas garanti le fait qu’un pompier de service y arriverait à sa place.
Dans le doute je mise sur la stabilité et je continue à miser sur un coach qui a démontré son talent jusqu’à cette année.
Au delà du talent des recrues je pense comme Libbra l’a dit qu’on doit cibler les 2-3 tauliers qui vont bien. Rappelons que JLG au delà de leur talent avait pris des tauliers en janvier lors de son arrivée.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Parasar a écrit : 15 nov. 2022, 18:40 Ben moi ça ne m’a jamais semblé totalement impossible la double relégation. Rappelez vous qu’on y a échappé de peu lors de nos descentes précédentes.
Qu’il trouve la solution n’est pas garanti comme n’est pas garanti le fait qu’un pompier de service y arriverait à sa place.
Dans le doute je mise sur la stabilité et je continue à miser sur un coach qui a démontré son talent jusqu’à cette année.
Au delà du talent des recrues je pense comme Libbra l’a dit qu’on doit cibler les 2-3 tauliers qui vont bien. Rappelons que JLG au delà de leur talent avait pris des tauliers en janvier lors de son arrivée.
Faudra pas se gourer sur le choix de ces tauliers, parce que je rappelle qu'un mec comme Giraudon nous a été présenté justement comme un taulier.
Et quand on voit sa fébrilité, ça fait peur.
A un degré moindre, sur ce plan, Briançon a déçu lui aussi, mais je trouve qu'il a rectifié le tir dans son attitude, et qu'il a su se calmer au niveau des cartons. Dommage qu'il ait été blessé.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Parasar a écrit : 15 nov. 2022, 18:32 Par principe compte tenu de toute notre histoire récente d’une part, de l’origine du mal d’autre part, je ne comprends pas qu’on puisse regretter la stabilité.
La stabilité n'est pas en soi une vertu, exactement comme le changement. Ce n'est pas une question de principe, mais de faire le choix adapté à la situation.

En l'occurence, je trouve qu'il y a des raisons de privilégier la continuité (un effectif choisi par le coach, le soutien réel des joueurs...) mais également de choisir la rupture (les flottements du projet sportif, le sentiment d'impuissance que dégage le coach, son absence apparente de plan b...)

La responsabilité écrasante des dirigeants, le contexte négatif qu'ils entretiennent, n'annulent pas la responsabilité des coachs successifs. Puel, puis Dupraz, puis Batllès ont eu entre les mains des effectifs limités mais avec lesquels ils auraient tout de même dû avoir de meilleurs résultats.
Dernière modification par Tryphôn le 15 nov. 2022, 19:08, modifié 1 fois.
Un abruti.
Marée verte

Message par Marée verte »

Je fais partie de ceux qui préfèrent la stabilité et je me réjouis que Perrin, Batllès et Cie poursuivent.
Les changements en cours de saison relèvent du pile ou face, c'est très risqué.
Comment arriver dans un club, poser le bon diagnostic et réussir à trouver les remèdes ?

Par contre, nos responsables sportifs ne doivent plus trop se tromper et le mercato qui arrive va être crucial.
En réalité, je ne crois pas qu'il manque tant que ça de bons joueurs, il faut surtout 2 à 3 leaders qui assurrent et rassurent.
Moi je prendrais un défenseur central (Giraudon déçoit et Petrot ne me convainc pas du tout) et 2 attaquants confirmés ! Un meilleur gardien ne serait pas du luxe non plus..
Avec 2 ou 3 bons matchs d'affilée, la confiance peut vite revenir, et c'est de cela dont ont majoritairement besoin les joueurs.

Démarrer la saison à -3 points, et faire ses 4 premiers matchs dans un stade vide, n'a pas aidé non plus.

La seule question qui me taraude, c'est allons nous pouvoir recruter ces 3 leaders ? Avons nous les moyens financiers ? Et, sommes nous encore attractifs ?
Socio N°50.
Répondre