Je suis vraiment partagé... Je comprends vraiment ton avis mais j y serai car si on perd ce match.... Je ne sais pas pourquoi je ressens ça mais on meut... Je ne suis pas retourné au chaudron depuis ce maudit barrage pourtant.
ASSE 0 - Rodez 2 (Senaya, Namri csc)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE - Rodez, samedi 12 novembre à 15h
-
C'est juste qu'on essaie de sauver notre club.
-
J'ai repris toutes les compo depuis Pau (fin du mercato), en gras les match où on a joué en losange :Pilou a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:17Contre Sochaux, on avait dans le groupe Monconduit, Mouton, Lobry, Bouchouari, Moueffek (5 milieux) + Chambost + Krasso, Wadji. Batlles a aligné un milieu à 3 avec Chambost en relayeur et Krasso en 9 1/2, derrière Wadji. Et il avait des milieux sur le banc : Mouton, Bouchouari, Moueffek. Le seul joueur pas disponible pour ce match était Petrot (Bakayoko a été titulaire). Un groupe plus au complet que ça, plus d'un mois après la fin du mercato, on n'a jamais eu.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 nov. 2022, 16:06 Jusqu'à présent, on a jamais eu assez de milieux pour jouer en losange ET avoir du banc (la blessure de Lobry, notamment). Ou alors c'est Krasso qui n'était pas dispo.
Même les matchs avant, avec Moueffek absent, laissant quand-même 4 milieux axiaux + Chambost sur la feuille de match, à chaque fois Krasso a été en 9 1/2 et Wadji en pointe, jamais Chambost en 10, Krasso en pointe et Wadji sur le côté.
- Pau : 4 milieux sur la feuille, 3 titus (Mouton, Bouchouari, Chambost, Monconduit sur le banc).
- Bordeaux : 5 milieux sur la feuille, 3 titus (Bouchouari, Monconduit, Chambost ; Lobry et Mouton sur le banc).
- Guingamp : 5 milieux sur la feuille, 3 titus (Bouchouari, Monconduit, Chambost ; Lobry et Mouton sur le banc).
- Grenoble : 5 milieux sur la feuille, 3 titus (Bouchouari, Monconduit, Chambost ; Lobry et Mouton sur le banc).
- Sochaux : 6 milieux sur la feuille, 3 titus (Monconduit, Chambost, Lobry ; Mouton, Bouchouari et Moueffeck sur le banc).
- PFC : 6 milieux sur la feuille, 4 titus (Lobry, Monconduit, Chambost, Bouchouari ; Mouton et Moueffeck sur le banc).
- Amiens : 6 milieux sur la feuille, 4 titus (Lobry, Monconduit, Chambost, Mouton ; Moueffeck et Bouchouari sur le banc).
- Rodez : 5 milieux sur la feuille, 4 titus (Lobry, Monconduit, Chambost, Mouton ; Moueffeck sur le banc).
- Metz : 4 milieux sur la feuille, 3 titus (Lobry, Chambost, Bouchouari ; Mouton sur le banc).
Il y a quand même un lien assez net entre présence du losange et disponibilités des milieux, ce qui est somme toute logique. Je t'accorde Sochaux comme exception - j'étais passé à côté - et dans une moindre mesure Rodez puisque la mise en place était en losange malgré seulement 5 milieux de dispo (ce qui est normalement trop peu, ça fait un seul remplaçant pour 4 postes !).
Manque de pot, sur les trois matches où on a joué en losange, Krasso n'était pas là. J'écris "manque de pot" parce que pour le coup, je pense qu'il n'y a aucune causalité, même si encore une fois Sochaux vient détromper cet avis. Mais ce n'est qu'un match, donc insuffisant pour tirer des conclusions.
Courage Pierre !
-
Krasso a un contrat et il le respecte, il est toujours présent quand on lui demande et dernière année de contrat oblige y'a un petit pic de performance qui arrive pour avoir les stats qui permettent de négocier à la hausse son futur contrat.
C'était évident qu'il ne resterait pas et le club ne l'a surtout pas retenu en lui faisant comprendre qu'il ne compterait pas vraiment sûr lui à chaque intersaison depuis 3 ans dont celle-ci. J'ai beaucoup de mal à voir ce qu'il pourrait nous devoir.
Personnellement tant qu'il joue le jeu je n'ai vraiment aucun problème à ce qu'il soit sur le terrain, particulièrement quand tu vois ce qu'il peut apporter.
Imaginons qu'on décide de le mettre de côté on met qui à la place? Abi? Bile? Y'a pas vraiment le futur Cantona qui arrive chez les jeunes.
C'était évident qu'il ne resterait pas et le club ne l'a surtout pas retenu en lui faisant comprendre qu'il ne compterait pas vraiment sûr lui à chaque intersaison depuis 3 ans dont celle-ci. J'ai beaucoup de mal à voir ce qu'il pourrait nous devoir.
Personnellement tant qu'il joue le jeu je n'ai vraiment aucun problème à ce qu'il soit sur le terrain, particulièrement quand tu vois ce qu'il peut apporter.
Imaginons qu'on décide de le mettre de côté on met qui à la place? Abi? Bile? Y'a pas vraiment le futur Cantona qui arrive chez les jeunes.
Dernière modification par Tylith le 10 nov. 2022, 22:41, modifié 1 fois.
-
Ben moi je n'ai pas pu revenir depuis plus d'un an, entre grossesse, COVID et soucis de santé. Malgré la situation, je serai super content de retrouver les potos au local et au stade!!!inconnuvert a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:53C'est juste qu'on essaie de sauver notre club.
On ne lachera jamais rien...
-
On parle de Krasso, mais Saban, il est aussi en fin de contrat en fin de saison, non?Toulousain a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:18En total désaccord… mais c’est ce qui est bien.Lubo777 a écrit : ↑10 nov. 2022, 13:34D'accord de A à Z.Parasar a écrit : ↑10 nov. 2022, 09:15 Il serait évidemment suicidaire de se passer de Krasso.
En dehors des 3pts à Amiens, combien de nos 14pts marqués l'ont été sans sa contribution décisive ?
Qu'il ne prolonge pas est une énième boulette de nos dirigeants. Quand tu le prêtes à Ajaccio tu dois le prolonger immédiatement. Sinon tu prends le risque que le mec fasse un bon semestre là bas (ce qui fut le cas) et qu'il arrive à un an de la fin de son contrat en position de force.
L'erreur c'est d'avoir une direction sportive qui a été incapable en décembre 2021 de se dire que ce mec avait un talent certain, et qu'il n'était pas impossible du tout qu'à un moment, ce talent se traduise par des prestations abouties.
Sachant que vu le contexte (ambiance) et la concurrence devant, il aurait fallu que le mec soit très solide pour briller immédiatement avec le peu de temps de jeu qu'on lui a donné.
Krasso c'est un mec à qui on n'a fait confiance qu'après Ajaccio (et encore vu le montant de la proposition qu'on lui a fait). Alors pas étonnant qu'il n'ait pas super envie de rester.
Mais c'est vraiment pas une raison pour l'écarter.
Krasso je comprends ses raisons mais je ne les « accepte » pas. Il plante un couteau dans le dos dans le club qui a un moment lui a permis de se montrer.
Une prolongation avec la possibilité de partir si une offre digne lui convient permet au club aussi de s’y retrouver.
C’est aussi ça une vraie direction qui sécurise le club et se fait respecter.
Mais bon, une fois de plus, nous allons être le paillasson, notre position préférée depuis de longues années.
Quand à parler d’avenir… le notre est tracé: une nouvelle descente et sans doute une implosion totale. C’est triste mais tant que la direction n’aura pas changé et n’aura pas une ligne directrice claire, forte et précise, c’est notre destin.
Les 5 sont des incapables, sans idée, sans le sou et surtout sans projet.
L’asse est morte et il vaut mieux que cela se termine vite.
-
Oui plutôt lui dire merci, lui n'y peut rien si nous sommes en décrépitude pour reprendre tes termes.Toulousain a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:20 Ah il faut donc lui dire merci ?
Je n’ai rien mais vraiment rien contre le bonhomme mais pour le club accepter ces comportements est témoin de notre décrépitude.
Il est actuellement meilleur buteur de ligue 2, on peut difficilement lui reprocher d'en être responsable.
Notre club sans le sous a été bien content de pouvoir le prendre libre en fin de contrat à Epinal, on ne va pas lui reprocher en plus de ne pas nous faire gagner des sous à son départ

Le foot professionnel est une chaine alimentaire, on débaroule des échelons, et on s'en rend sans doute plus compte lorsqu'on est en bas

Par contre on peut réellement remercier Hamouma auquel on offre une reconversion alors qu'il a été totalement transparent lors des dernières saisons passées chez nous, sauf à jouer à la diva, partira, partira pas, part, revient la queue entre les jambes parce qu'il n'a pas trouvé meilleur salaire, se fait exclure intentionnellement par deux cartons jaunes parce qu'il doit être de mauvaise humeur car le coach ne le fait pas jouer comme il veut. Dans le même temps tu as des gars qui ne trichent pas comme Mahdi Camara, capitaine dans un rafiot où il n'y a pas l'embarras du choix pour donner le brassard. Lui partira sous les quolibets. Hamouma lui on lui souhaite un bon séjour en Corse pour un dernier contrat juteux et on attend avec impatience son retour pour gonfler encore la baudruche des coulisses de profiteurs du club. Cela m'exaspère

-
Je le sens bien ce match la si Battles ne fait pas une compo pourrie.
On est jamais à l'abri.
Un milieu Mouton Lobry et Moueffek et devant le trio Krasso Wadji Cafaro, entrée de Saban en fin de match
Derriere y a rien à esperer mais on doit marquer 3 ou 4 buts
On est jamais à l'abri.
Un milieu Mouton Lobry et Moueffek et devant le trio Krasso Wadji Cafaro, entrée de Saban en fin de match
-
Honnetement il est tellement en position de force... Y a une realite et il faut faire avec..Toulousain a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:20Ah il faut donc lui dire merci ?Jeff42 a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:06Krasso a dit qu'il allait être 100% concerné jusqu'à la fin de son contrat. C'est de bonne guerre et même logique. l'ASSE n'intéresse plus personne. Ce club pue la loose à des kilomètres à présent. Il faut une nouvelle direction. De l'argent. Et un véritable projet sportif.Kishizo2 a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:56Tu ne choques nullement c'est plutôt la réaction de supporters qui l'ont mauvaise de se prendre un râteauToulousain a écrit : ↑10 nov. 2022, 06:52 Au risque de choquer, je ne ferai plus jouer Krasso après ce match pour le vendre très très vite.
Il n’a plus rien à faire sous ce maillot.
Profitons en samedi et après, zou, soit tu sais te vendre au mercato soit tu encadres la réserve.
Peut être un jour qu’un club aura le cran d’expliquer à un joueur que cela ne se fait pas tant que le mot transfert existe.
Notre sort étant scellé, la prise de risque est moindre…
La descente est pour moi actée vu notre faiblesse et notre passivité.
Mais bon avoir du cran, prise de risque sont des notions tellement absente de notre direction mexicaine (2 actionnaires + l’état, 3 dirigeants au quotidien).
Je trouve tout au contraire que Krasso ou ses conseillers sont très respectueux du contrat.
Cet été, je pense qu'il aurait déjà préféré mettre les voiles, il ne manquait pas de propositions. Le club était déjà bien content d'avoir au moins un attaquant correct sous contrat, le plus cher à trouver sur le marché et comme on ne veut ou ne peut pas sortir de fric, autant dire que c'est à chaque fois dans la douleur et aux derniers jours du mercato comme Wadji. Et bien lui n'est pas rentré dans une épreuve de force pour se barrer comme tant d'autres. Il y a un contrat, il honore son contrat. Ce dernier a un terme, il est libre de choisir ce qu'il entend faire pour la suite de sa carrière et le joueur de foot pro n'a pas vocation à jouer à mère Teresa. Tout comme les clubs ne font pas de sentiments en fin de contrat d'un de leur joueur, si celui-ci ne donne pas satisfaction, adios. J'aime également la clarté car lui à l'inverse de tant d'autres ne joue pas au petit jeu de laisser croire qu'une prolongation est possible pour s'acheter la paix sociale avec les supporters et ses dirigeants, un coup je pars, un coup je pars pas. Au moins les choses sont claires et le club peut anticiper l'avenir, rien qu'en le disant je pouffe de rireEnfin la cellule grise doit déjà s'activer, mieux vaut s'y prendre de bonne heure, un plan A si ligue 2, un plan B si National, oh et puis arrêtons les conneries qui vivra verra, les gars actuellement en poste ont le temps de se faire lourder trois fois d'ici là.
Je n’ai rien mais vraiment rien contre le bonhomme mais pour le club accepter ces comportements est témoin de notre décrépitude.
Apres dans lautre sens en parlant de respect, quel challenge propose le club a Krasso? Et question offre est ce que le club a recu une proposition allehante declinee par Krasso (apparament on sest pas gene pour liberer gourna).
-
On se motive pour imprimer les têtes de clowns.
C'est une action pacifique et qui peut montrer notre mépris envers les 2 guignols.
Si on est 1000 à l'imprimer ça sera nous les guignols.
C'est une action pacifique et qui peut montrer notre mépris envers les 2 guignols.
Si on est 1000 à l'imprimer ça sera nous les guignols.
-
La possible nouvelle absence de Briançon est inquiétante mais, je suis d'accord avec toi, il faut faire en sorte que le match ne se joue pas sur notre défense.lequintal a écrit : ↑10 nov. 2022, 23:33 Je le sens bien ce match la si Battles ne fait pas une compo pourrie.
On est jamais à l'abri.
-
Ouep....jouer sur notre force offensive.
343 ◇.
Soit en mettant Krasso en 10 et avec comme ailiers Cafaro et Maçon.
Soit en mettant Chambost à son poste de 10 et en décalant Wadji sur une aile.
Milieu Mouton en 6 et Lobry Bouchouari en 8.
Si, malheureusement absence de Briançon le remplacer par Nadé ou Sow ou Bakayoko.
343 ◇.
Soit en mettant Krasso en 10 et avec comme ailiers Cafaro et Maçon.
Soit en mettant Chambost à son poste de 10 et en décalant Wadji sur une aile.
Milieu Mouton en 6 et Lobry Bouchouari en 8.
Si, malheureusement absence de Briançon le remplacer par Nadé ou Sow ou Bakayoko.
-
------------------- Dreyer ------------------
---- Bakayoko -- Giraudon -- Petrot -----
-------------------- Mouton ----------------
---------- Bouchouari --- Lobry ------------
------------------ Chambost ---------------
------- Krasso ---- Wadji ---- Cafaro --------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Krasso, l'affaire est simple. On passe un accord avec le joueur, en l'augmentant significativement pour la 2ème partie de saison (mais faut sortir le porte-monnaie), et en lui faisant signer un contrat avec possibilité pour Krasso de partir dès l'été 2023 (engagement de l'ASSE) en cas d'offre intéressante et l'ASSE touche un transfert. C'est comme si il était libre au final !
-
+++++++Guinnessisgood a écrit : ↑10 nov. 2022, 22:41Ben moi je n'ai pas pu revenir depuis plus d'un an, entre grossesse, COVID et soucis de santé. Malgré la situation, je serai super content de retrouver les potos au local et au stade!!!inconnuvert a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:53C'est juste qu'on essaie de sauver notre club.
On ne lachera jamais rien...
Et s’il ne reste plus que toi et que tu aies encore la foi , n’oublie jamais de chanter pour tes couleurs ,pour ta fierté !!!
-
Tu sens Krasso jouer sur une aile, il va souvent dézoner, non????....à moins qu'il permute souvent avec Wadji....Vertigoal42 a écrit : ↑11 nov. 2022, 09:48 ------------------- Dreyer ------------------
-
Pourquoi, il ferait ça, alors que là, c'est lui, qui va prendre une prime de transfert.Fefe a écrit : ↑11 nov. 2022, 09:54 Krasso, l'affaire est simple. On passe un accord avec le joueur, en l'augmentant significativement pour la 2ème partie de saison (mais faut sortir le porte-monnaie), et en lui faisant signer un contrat avec possibilité pour Krasso de partir dès l'été 2023 (engagement de l'ASSE) en cas d'offre intéressante et l'ASSE touche un transfert. C'est comme si il était libre au final !
On oublie trop souvent qu'un joueur libre, demande une prime à la signature.
Dernière modification par Sosof le 11 nov. 2022, 10:36, modifié 1 fois.
-
Je ne le vois pas avoir le coffre pour assurer les replis défensifs.biboutitou a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:32Tu sens Krasso jouer sur une aile, il va souvent dézoner, non????....à moins qu'il permute souvent avec Wadji....Vertigoal42 a écrit : ↑11 nov. 2022, 09:48 ------------------- Dreyer ------------------
-
Il n'en aura pas besoin puisque dans ce système c'est surtout Bouchouari et Lobry qui vont compenser en phase défensive. Les ailiers n'ont pas le rôle de piston qu'on peut voir actuellement.Sosof a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:34Je ne le vois pas avoir le coffre pour assurer les replis défensifs.biboutitou a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:32Tu sens Krasso jouer sur une aile, il va souvent dézoner, non????....à moins qu'il permute souvent avec Wadji....Vertigoal42 a écrit : ↑11 nov. 2022, 09:48 ------------------- Dreyer ------------------
Et si je décale Krasso plutôt que Wadji (qui est pourtant plus rapide), c'est que Krasso est un joueur plus travailleur et plus technique. Et je pense en effet qu'ils pourront aussi permuter pas mal avec Wadji pour animer l'offensive.
C'est LE système de Batlles, avec des joueurs idoines à 90% des postes. Seul Krasso n'est pas un vrai ailier mais vu la qualité du joueur, ça me semble pas le plus gros souci de cette équipe. Si le duo au milieu (ici Bouchouari - Lobry) arrive à avoir une assez grosse activité pour faire le taf en phase de construction et compenser en phase de perte du ballon, c'est golden !
-
Si Vertigoal42 pense à un 3-4-3 losange, en l'espèce, Krasso et Cafaro aurait peu d'attributions défensives, ce serait à Bouchouari et Lobry d'assurer la couverture sur les côtés, et Mouton dans l'axe.Sosof a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:34Je ne le vois pas avoir le coffre pour assurer les replis défensifs.biboutitou a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:32Tu sens Krasso jouer sur une aile, il va souvent dézoner, non????....à moins qu'il permute souvent avec Wadji....Vertigoal42 a écrit : ↑11 nov. 2022, 09:48 ------------------- Dreyer ------------------
-
C'est vrai que dans ce système, l'objectif du joueur de côté, c'est de "fixer" l'adversaire.Michel-Ange a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:39Si Vertigoal42 pense à un 3-4-3 losange, en l'espèce, Krasso et Cafaro aurait peu d'attributions défensives, ce serait à Bouchouari et Lobry d'assurer la couverture sur les côtés, et Mouton dans l'axe.Sosof a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:34Je ne le vois pas avoir le coffre pour assurer les replis défensifs.biboutitou a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:32Tu sens Krasso jouer sur une aile, il va souvent dézoner, non????....à moins qu'il permute souvent avec Wadji....Vertigoal42 a écrit : ↑11 nov. 2022, 09:48 ------------------- Dreyer ------------------
Après, pour faire le taff défensif, je mettrais plus Moueffek en pointe droite et Bouchouari à la place de Chambost qui n'est plus à l'attendu en ce moment.
-
Faut pas griller Moueffek, en remplaçant il est très bien, pour le moment.Sosof a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:47C'est vrai que dans ce système, l'objectif du joueur de côté, c'est de "fixer" l'adversaire.Michel-Ange a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:39Si Vertigoal42 pense à un 3-4-3 losange, en l'espèce, Krasso et Cafaro aurait peu d'attributions défensives, ce serait à Bouchouari et Lobry d'assurer la couverture sur les côtés, et Mouton dans l'axe.Sosof a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:34Je ne le vois pas avoir le coffre pour assurer les replis défensifs.biboutitou a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:32Tu sens Krasso jouer sur une aile, il va souvent dézoner, non????....à moins qu'il permute souvent avec Wadji....Vertigoal42 a écrit : ↑11 nov. 2022, 09:48 ------------------- Dreyer ------------------
Après, pour faire le taff défensif, je mettrais plus Moueffek en pointe droite et Bouchouari à la place de Chambost qui n'est plus à l'attendu en ce moment.
-
Je ne comprends rien à cette mode du 3 défenseurs ! J’adore regarder Naples ils jouent en 433 et c’est très bien comme ça !
-
Moi je privilégie tjs 4 défenseurs, mais tu mets qui sur les côtés ? Maçon et Namri ? Le premier est à la cave depuis sa blessure en Espoir et le second est pro depuis 20 min et enchaîne comme un titulaire ... Qui d'autre ? Silva ? Qui n'a pas fait 1 bon match depuis Galtier. Palencia ? Qui n'a pas fait un bon match tout court.
Qu'on le veuille ou non, l'effectif est construit pour jouer à 3 derrière.