[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stephanois

Re: [Potins] Les anciens Verts en Ligue 2 (J13)

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Stephanois

Re: [Potins] Les U19 ont réagi

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
nyme

Re: [Potins] Le Courrier Picard éconduit pour Monconduit

Message par nyme »

Cela s'appelle peut-être un service de non-communication. :mrgreen:
Il y en a à beaucoup d'étages dans et autour du club. :diable:
nyme

Re: [Potins] Dreyer titulaire, ça change tout pour les Verts !

Message par nyme »

Bonjour Poteau gauche. :amen:
Si la "stat" est juste, :super: elle est aussi injuste. :]
Avec cette entame : "Avec Matthieu Dreyer dans le onze de départ ...", cela enlève les deux coups francs encaissés par notre nouveau numéro 1, lorsqu'il est entré en jeu à 0-0 lors de la deuxième expulsion de Green et fausse le bilan des uns et des autres. :mrgreen:
C'est d'autant plus injuste que, à écrire ainsi, ces 2 buts sont finalement "attribués" à Green (19 buts au lieu de 17 en réalité 14, ce qui reste beaucoup).
Cette remarque n'est que pour remettre les bons chiffres. :ange:
Oui, Dreyer fait du bien, on l'a encore vu hier, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter, :P d'autant que, ainsi, tu attribues également à Green les 3 buts encaissés par le malheureux Raveyre contre Le Havre. :nonon:
Il reste que c'est aussi un match où les défenseurs n'ont pas fait ces erreurs de U13 conduisant immanquablement à un but. :(
Probablement la (plus grande ?) sérénité de Dreyer a joué aussi sur le comportement de ses partenaires. :)

Sinon, j'ai beaucoup aimé la réponse de Dreyer à la question (polémique ?) d'un journaliste :
"Cela se passe très bien avec Étienne. Parce que de base, on s'entendait déjà très bien. Forcément, il n'y en a qu'un qui joue mais on est tous les deux là l'un pour l'autre. On est là pour s'aider et progresser." :coeur:
En revanche, j'ai moins aimé l'insistance du réalisateur des images TV de Bein à montrer Green sur le banc des remplaçants. :taistoi:
Je ne me rappelle pas avoir vu des images de Demarconnay ex-numéro 1 du Paris FC alors que Filipovic était sur le terrain. :rougefaché:
Poteau gauche

Re: [Potins] Les Verts ont montré beaucoup de caractère

Message par Poteau gauche »

Nyme, les mots ont un sens. Notre stat porte sur les matches commencés par les deux gardiens, pas des buts encaissés par les deux gardiens. On n'attribue pas du tout à Green les buts pris par Raveyre et Dreyer les deux matches où Etienne a été expulsé. Il ne faut pas interpréter de travers ce potin et nous prêter des intentions polémiques. On souligne juste que les Verts ont pris quatre fois plus de points et encaissé beaucoup moins de pions les matches où Matthieu a été titularisé. C'est factuel, c'est implacable. Bien sûr, ça ne veut pas dire que Matthieu est quatre fois meilleur qu'Etienne. L'absence de plan sur Demarconnay ? Tu sais très bien que c'est le jeu médiatique. La concurrence des gardiens au Paris FC, ça n'intéresse que les supporters (très peu nombreux) de ce club parisien. Mais les clubs et/ou les joueurs médiatiques ont droit à de tels plans (on l'a encore vu avec Mbappé lors de la remise du ballon d'or à Benzema).
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

Re: [Potins] Bibi à la fête

nyme

Re: [Potins] Les Verts ont montré beaucoup de caractère

Message par nyme »

Poteau gauche a écrit : 23 oct. 2022, 07:08 Nyme, les mots ont un sens. Notre stat porte sur les matches commencés par les deux gardiens, pas des buts encaissés par les deux gardiens. On n'attribue pas du tout à Green les buts pris par Raveyre et Dreyer les deux matches où Etienne a été expulsé. Il ne faut pas interpréter de travers ce potin et nous prêter des intentions polémiques. On souligne juste que les Verts ont pris quatre fois plus de points et encaissé beaucoup moins de pions les matches où Matthieu a été titularisé. C'est factuel, c'est implacable. Bien sûr, ça ne veut pas dire que Matthieu est quatre fois meilleur qu'Etienne. L'absence de plan sur Demarconnay ? Tu sais très bien que c'est le jeu médiatique. La concurrence des gardiens au Paris FC, ça n'intéresse que les supporters (très peu nombreux) de ce club parisien. Mais les clubs et/ou les joueurs médiatiques ont droit à de tels plans (on l'a encore vu avec Mbappé lors de la remise du ballon d'or à Benzema).
Merci pour la réponse.
Comme toi, il me semble connaitre le sens des mots et je ne te (vous ? pour le notre stat) prête aucune intention polémique sinon je te l'aurais écrit en t'en faisant la remarque comme il m'est déjà arrivé de le faire.
Le mot "polémique" ne t'était nullement adressé, je ne l'ai écrit qu'au sujet d'une question d'un journaliste et encore avec un "?".
Je sais très bien que tu n'as pas écrit que Green avait pris 19 buts.
Je sais très bien également que tu n'as jamais voulu écrire que Dreyer était quatre fois meilleur que Green et que tu as raison de souligner que la présence de Dreyer dans les buts permet (au moins comptablement) beaucoup plus de points dans notre escarcelle (et c'est essentiel) et la réalisation de 3 "clean-sheets".
Quand au jeu médiatique, je le connais (et le déplore) aussi bien sinon mieux que toi.
Que ce soit Mbappé, Green ou un autre, il y a quelque chose de malsain à vouloir faire dire à des images ce qu'elles ne disent pas.
Les exemples, surtout en ces temps incertains, sont légions.
Poteau gauche

Re: [Potins] Léo cartonné

De rien ! Sur le fond on est d'accord. De toute façon la concurrence entre Etienne et Matthieu est très saine car ce sont deux très bons mecs. Matthieu est tout à fait conforme au portrait qu'Olivier Lagarde et Christophe Pélissier nous avaient fait de lui. Ce n'est pas un gardien exceptionnel mais il répond présent quand on fait appel à lui, dégage de la sérénité même sous pression, et il est là pour accompagner Etienne sans arrière pensée. Comme à Lorient, il est devenu numéro un, la hiérarchie s'est inversée car Etienne n'est pas rassurant cette saison. Mais Etienne a des qualités et peut redevenir performant, il a l'avenir devant lui.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

nyme a écrit : 23 oct. 2022, 04:20 Sinon, j'ai beaucoup aimé la réponse de Dreyer à la question (polémique ?) d'un journaliste :
"Cela se passe très bien avec Étienne. Parce que de base, on s'entendait déjà très bien. Forcément, il n'y en a qu'un qui joue mais on est tous les deux là l'un pour l'autre. On est là pour s'aider et progresser." :coeur:
Le journaliste en question, c'était moi, et aucune volonté de polémique. Un mélange de curiosité, parce que gardien, ça me semble particulier à gérer, du fait même qu'il n'y ait qu'un seul joueur sur le terrain, et rarement de rotation, et d'envie d'être rassuré par une réponse de ce genre ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
nyme

Message par nyme »

ForeverGreen a écrit : 23 oct. 2022, 13:11
nyme a écrit : 23 oct. 2022, 04:20 Sinon, j'ai beaucoup aimé la réponse de Dreyer à la question (polémique ?) d'un journaliste :
Le journaliste en question, c'était moi, et aucune volonté de polémique. Un mélange de curiosité, parce que gardien, ça me semble particulier à gérer, du fait même qu'il n'y ait qu'un seul joueur sur le terrain, et rarement de rotation, et d'envie d'être rassuré par une réponse de ce genre ;)
Donc le non-incident est clos sans même avoir été ouvert.
En revanche, pour polémiquer un tout, tout, petit peu (lol), la curiosité, c'est bien mais qu'un journaliste cherche à (ou souhaite) être rassuré par une réponse, cela laisse poindre le supporter que nous sommes tous. :ange:
Je sais, je suis perfide. :mrgreen:
Allez Vert à jamais ! Continuellement et pour toujours.
TitusPullo77

Re: [Potins] N3 : Vainqueurs à l'extérieur et nouveaux leaders !

Message par TitusPullo77 »

Merci pour le potin :super:
En complément, à noter que nous avons 1 match joué de plus que nos poursuivants.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

nyme a écrit : 23 oct. 2022, 14:34
En revanche, pour polémiquer un tout, tout, petit peu (lol), la curiosité, c'est bien mais qu'un journaliste cherche à (ou souhaite) être rassuré par une réponse, cela laisse poindre le supporter que nous sommes tous. :ange:
La question était clairement posée par le membre d'un site de supporters, qui avait la chance de porter, par ailleurs, une accréditation média autour du coup :mrgreen:

(Je te laisse même pas imaginer la tension en train de rédiger un papier pour un média amiénois tout en espérant notre victoire ! Et la difficulté à ne pas reprendre les chants du parcage :happy1: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
nyme

Message par nyme »

ForeverGreen a écrit : 23 oct. 2022, 18:14
nyme a écrit : 23 oct. 2022, 14:34
La question était clairement posée par le membre d'un site de supporters, qui avait la chance de porter, par ailleurs, une accréditation média autour du coup :mrgreen:

Ce n'est pas une chance, c'est une responsabilité. :mrgreen:

(Je te laisse même pas imaginer la tension en train de rédiger un papier pour un média amiénois tout en espérant notre victoire ! Et la difficulté à ne pas reprendre les chants du parcage :happy1: )
Stephanois

Re: [Potins] L'heureux Leleux

Message par Stephanois »

Poteau gauche

Re: [Potins] Cabella et Bamba régalent les Lillois

Répondre