Laurent Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par verttoujours »

Palmeiras a écrit : 17 oct. 2022, 20:54
nyme a écrit : 16 oct. 2022, 17:33
Ligérien a écrit : 16 oct. 2022, 15:15
inconnuvert a écrit : 16 oct. 2022, 14:19
Faiseur de Tresses a écrit : 16 oct. 2022, 14:13
inconnuvert a écrit : 16 oct. 2022, 14:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 oct. 2022, 13:58
inconnuvert a écrit : 16 oct. 2022, 13:53
Faiseur de Tresses a écrit : 16 oct. 2022, 13:49
inconnuvert a écrit : 16 oct. 2022, 12:18
Parasar a écrit : 16 oct. 2022, 12:16 Malheureusement dac concernant Green. Hier encore sa demi seconde d’hésitation avant de sortir flingue tout.
C'est une évidence. Le coach doit le sortir.
Sans parler de sa sortie ratée.
Au contraire, il faut le maintenir. La confiance peut se perdre en un match, mais il est long de la reconstruire. Et aucun autre gardien au club n'apporte plus de garanties que Green.
Non on a besoin d'un gardien qui ne se chie pas dessus.
On lui a laissé déjà plusieurs chance à Green.
Tu ne sais pas lire ? Tu mets QUI dans les cages ? Dreyer n'a rien montré de mieux malgré une plus grande expérience, Raveyre est très (trop) jeune pour qu'on le casse comme Green. Y a juste pas d'autre solution que de laisser Étienne dans les cages et l'aider au maximum à retrouver sa confiance, en espérant que ça marche.
Drayer est nul aussi, je te l'accorde. Mais il n'a pas peur. Les défenseurs un peu moins aussi du coup.
Donc pour te répondre. Je mets Drayer sans aucune hésitation. Ça ne pourra pas être pire. Green est cramé. Fini jusqu'à la trêve. Après il peut revenir.
:hehe:

Ok, heureusement que Batlles est encore coach quand même. :mrgreen:
Si tu veux. En attendant on perd. Donc surtout ne rien changer. Ne rien essayer.
Le poste de gardien est ultra important. Il détermine la confiance de tout le monde. Pourtant j'ai joué au foot à un niveau minable ( oui ça se voit). Quand on avait un gardien qui puait la peur ben tu joues avec le frein à main. Tu montes pas mettre la tête sur le corner. Tu ne l'écoutes pas quand il te dit laisse.
On dit souvent un bon gardien et un buteur c'est la base en L2.
Le buteur on l'a peut-être et c'est à confirmer mais le gardien à ce stade c'est non.
La stat effarante de quasi un but sur 2 tirs cadrés doit quand-même vouloir dire quelque chose....
Oui. Cela peut prouver qu'il y a de très mauvais défenseurs devant lui.
Plus sérieusement, la vérité est très certainement entre les deux.
Green se fait fusiller à bout portant ou se retrouve seul à l'abandon un peu trop souvent derrière une défense plus passoire que jamais.
Cela ne l'exonère pas pour autant de ses performances, somme toute, très moyennes, mais n'en fait pas le seul coupable ou le bouc-émissaire idéal de certains.
La vérité est surtout que le bloc équipe n'est pas équilibré et que le milieu n est pas suffisamment costaud physiquement et pour verrouiller les incursions adverses aussi. Chaque part a sa responsabilité je trouve.

Pour batlles, j'hallucine qu'on demande sa démission. Les mecs qui disent cela sont soit télécommandés, soit en mode badabeu (attention, je ne dis pas qu'ils le sont!)
si, tu peux le dire; ils sont badabeus complets
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
LBV

Message par LBV »

Ouais enfin je supporte Batlles et pense qu'il faut aller au bout du truc avec lui...
Mais que des potos aient un autre avis ou soient en colère est tout à fait compréhensible aussi. On peut débattre sans les traiter de badabeus ou de trolls ou je ne sais quoi, si ?

Bref, le mercato arrive et il va clairement falloir de la profondeur de banc devant et de vrais pistons soit trois joueurs au bas mot qu'on ira peut-être piocher sur les bancs de L1 en prêt...
Mais le plus urgent je crois, c'est de remettre les têtes a l'endroit : on a trop de mecs qui sous performent.

Si y'a des pros du management ici... Comment on fait ça ?
Banzaiiii !
___

Message par ___ »

LBV a écrit : 18 oct. 2022, 01:41 Ouais enfin je supporte Batlles et pense qu'il faut aller au bout du truc avec lui...
Mais que des potos aient un autre avis ou soient en colère est tout à fait compréhensible aussi. On peut débattre sans les traiter de badabeus ou de trolls ou je ne sais quoi, si ?

Bref, le mercato arrive et il va clairement falloir de la profondeur de banc devant et de vrais pistons soit trois joueurs au bas mot qu'on ira peut-être piocher sur les bancs de L1 en prêt...
Mais le plus urgent je crois, c'est de remettre les têtes a l'endroit : on a trop de mecs qui sous performent.

On embauche Yannick Noah :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 18 oct. 2022, 02:05
LBV a écrit : 18 oct. 2022, 01:41 Ouais enfin je supporte Batlles et pense qu'il faut aller au bout du truc avec lui...

On embauche Yannick Noah :happy1:
En fait, le premier qui doit se rassurer c'est Batlles lui-même. (en ce sens, je pense qu'il lui manque son Blanchon, un mec plus âgé, avec plus de bouteille à ses côtés).

Les chiffres parlent pour ses choix, 3eme attaque au xpg, 3eme défense au xpg, seule la réussite (et 2 mauvais matchs, Dijon et le PFC) doit tourner. Peut être doit il juste coordonner son bloc défensif, ce qui peut passer par un chgt de gardien mais pour le reste, vu les qualités affichées ds le jeu, ça tournera forcément.

Par contre, j'apporterai une nuance, si les 3 prochains matchs sont les mêmes bouillies tactiques que celles vues samedi, alors je pense que Battles aurait définitivement perdu le fil.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
eric42

Message par eric42 »

Monsieur Battles en ligue 2 il faut prendre des points avec une équipe qui se défonce et gagne les duels. Le beau jeu ça va un peu . Cela vous a réussi une fois avec Troyes mais ce n’est pas tous les jours dimanche . Alors revoyez un peu votre copie et vos compositions
___

Message par ___ »

eric42 a écrit : 18 oct. 2022, 07:09 Monsieur Battles en ligue 2 il faut prendre des points avec une équipe qui se défonce et gagne les duels. Le beau jeu ça va un peu . Cela vous a réussi une fois avec Troyes mais ce n’est pas tous les jours dimanche . Alors revoyez un peu votre copie et vos compositions
N'est-ce pas exactement ce qu'il a fait samedi, pour un résultat pire encore - la défaite sans espoir ni beau jeu ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
civod42

Message par civod42 »

___ a écrit : 18 oct. 2022, 07:42
eric42 a écrit : 18 oct. 2022, 07:09 Monsieur Battles en ligue 2 il faut prendre des points avec une équipe qui se défonce et gagne les duels. Le beau jeu ça va un peu . Cela vous a réussi une fois avec Troyes mais ce n’est pas tous les jours dimanche . Alors revoyez un peu votre copie et vos compositions
N'est-ce pas exactement ce qu'il a fait samedi, pour un résultat pire encore - la défaite sans espoir ni beau jeu ?
Non mais les duels c'est essentiel que ce soit dans une stratégie offensive ou ultra restrictive. Gagner les duels, être sur les deuxième ballons c'est la plupart du temps la clef des matchs, ce n'est pas facultatif.
God save the greens
epopee76

Message par epopee76 »

NomDeStade a écrit : 18 oct. 2022, 06:05
En fait, le premier qui doit se rassurer c'est Batlles lui-même. (en ce sens, je pense qu'il lui manque son Blanchon, un mec plus âgé, avec plus de bouteille à ses côtés).
Florent ? :gene2: :gene2: :gene2:
epopee76

Message par epopee76 »

C'est vrai.
Reste que je pense que la vraie clé,c'est plus l'état psychique de nos joueurs.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tour à tour Laurent puis Loïc hier, ont mis en avant que jouer à Sainté n'était pas comme jouer dans un autre club de L2 (où L1 quand on y est).
Ces joueurs dont la plupart on reconnaitra qu'ils ont des qualités techniques pour évoluer en L2,ont-ils le mental en cas de vents contraires ?
Je dirais qu'on a un peu tout contre nous.
Descente,puis équipe a totalement reconstruire avec un recrutement tardif (assumé par le staf).Nouveau coach.
3 points dans la vue alors qu'ils n'y sont pour rien.
Entame de championnat cata contre Dijon.
Faits de jeu systématiquement contre eux et arbitrage souvent très en leur défaveur.
D'ou ma réflexion,ont-ils les capacités mentales pour se redresser de tout ça ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Faut faire le contraire de ce que fait Loïc Perrin.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Parasar

Message par Parasar »

Cette cabale anti Perrin est assez insupportable.
Mais c'est bien, continuons à dézinguer les rares mecs qui sont sains, bosseurs et ont la tête bien faite.
Je ne sais pas quel âge tu as et dans quel monde tu vis pour n'avoir toujours pas compris que la stabilité finit toujours par payer dans le foot, et que depuis 3 ans on a toujours échoué à toujours vouloir renverser la table.
Batlles a un projet sur 2 ans, il a des idées, il aime le club, il n'y a pas de rupture (a priori) avec le groupe, laissons lui le temps.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Naar

Message par Naar »

epopee76 a écrit : 18 oct. 2022, 08:48
C'est vrai.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tour à tour Laurent puis Loïc hier, ont mis en avant que jouer à Sainté n'était pas comme jouer dans un autre club de L2 (où L1 quand on y est).
Ces joueurs dont la plupart on reconnaitra qu'ils ont des qualités techniques pour évoluer en L2,ont-ils le mental en cas de vents contraires ?
Descente,puis équipe a totalement reconstruire avec un recrutement tardif (assumé par le staf).Nouveau coach.
Faits de jeu systématiquement contre eux et arbitrage souvent très en leur défaveur.
C'est une excellente question. Elle obsède d'ailleurs les cellules de recrutement de grands clubs qui s'interrogent sur la capacité de leurs prospects à gérer la forte pression inhérente à leurs statuts. C'est ce que montrait, en tout cas, le documentaire sur Arsenal - dont était hélas absent Melkyor ! - d'Amazon.
biboutitou

Message par biboutitou »

C'est vrai.

On n'a pas trop le choix.
Jouer sur nos forces.
Et remettre droit les têtes, celles de LB en 1er.
Prendre les meilleurs et les + vaillants.
Mika5942

Message par Mika5942 »

Parasar a écrit : 18 oct. 2022, 10:18 Cette cabale anti Perrin est assez insupportable.
Mais c'est bien, continuons à dézinguer les rares mecs qui sont sains, bosseurs et ont la tête bien faite.
Je ne sais pas quel âge tu as et dans quel monde tu vis pour n'avoir toujours pas compris que la stabilité finit toujours par payer dans le foot, et que depuis 3 ans on a toujours échoué à toujours vouloir renverser la table.
Batlles a un projet sur 2 ans, il a des idées, il aime le club, il n'y a pas de rupture (a priori) avec le groupe, laissons lui le temps.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille donner du temps à Battles, mais ce qui me gêne c'est que les recrues sont pratiquement toutes "nulles" . Battles va devoir se transformer en magicien pour faire d'eux de bons joueurs de foot ou plus simplement s'adapter aux joueurs qu'ils possèdent en changeant son style de jeu et ses compos.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Parasar a écrit : 18 oct. 2022, 10:18 Cette cabale anti Perrin est assez insupportable.
La stabilité dans la médiocrité ça fait 1 moment qu'elle dure et c'est pas la faute de Perrin.
Les recrutements low cost dégueulasse c'est pas la faute à Perrin non plus. Il fait avec les moyens qu'on lui donne c'est à dire rien.
Guiasse

Message par Guiasse »

L'effectif a tellement bougé entre le début et la fin de préparation qu'il manque encore trop de repères aux joueurs.
On le voit bien qu'ils n'arrivent pas encore à bien ce situer dans le collectif.
On est en pleine reconstruction, laissons le temps bon dieu à Batlles !!!

Quand je vois les noms sur la pelouse, on est quand même sur un effectif de qualité et avec des bons mecs !
Il faut juste que la mayonnaise prenne.

je verrais bien in 4-4-2 en losange moi, par ce que le 5-3-2 demande tellement d'automatismes qu'ils n'y arrivent pas encore ....

------------------------GREEN------------------------
MACON--BRIANCON--BAGAOYKO--GABRIEL SILVA
------------------MONCONDUIT-----------------------
---------LOBRY------------------BOUCHOUARI------
--------------------CHAMBOST-------------------------
----------KRASSO-------------WADJI-----------------
En vert et contre tous
Duvert

Message par Duvert »

biboutitou a écrit : 18 oct. 2022, 11:24
C'est vrai.

On n'a pas trop le choix.
Jouer sur nos forces.
Et remettre droit les têtes, celles de LB en 1er.
Prendre les meilleurs et les + vaillants.
Si on prend les meilleurs, on arrête donc de prendre Pintor?
Wert

Message par Wert »

Il arrivera à Perrin ce qui est arrivé à Sablé (sans aucun doute un mec bien aussi). A être propulsé trop tôt à un poste pour lequel tu n'est pas préparé, tu es exposé si ça ne marche pas .... Et il y a toutes les chances que ça ne marche pas. A quoi ça sert que le vieux débris s'accroche au pouvoir s'il ne retient rien de ses erreurs passées ? Tu peux t'en prendre à ceux qui s'en prenne à Perrin, mais à aussi à ceux qui s'en seront servi de fusible.

Il y a un fait de plus en plus indiscutable, c'est que Perrin a raté son second mercato, et que si tu réfléchis deux secondes, c'est assez logique vu qu'il n'a aucun réseau (et pour cause il ne connait que l'ASSE) et qu'il a pris la direction sportive d'un club sans structure de recrutement ...

Moi aussi, j'aime bien Perrin et Batlles. J'ai envie qu'ils réussissent, et je pense qu'ils faut les maintenir et serrer les fesses en priant que ça passe (je le pensais déjà pour Puel), mais faut pas non plus s'étonner que des supporters perdent patience, et surtout regarder les chaines de responsabilité.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dissident

Message par Dissident »

Le problème, c'est qu'à partir du moment où il y a dans la direction quelqu'un qui cristallise autant de tension (pour moi c'est particulièrement Romeyer, j'en peux plus), ça rejaillit forcément un peu sur tous les autres. Certains potonautes ont la tentation du Grand Coup de Balai. Ils souffrent et dans cet état d'esprit ça soulage de dézinguer tout le monde.

Je pense au contraire qu'il faut essayer au maximum d'apporter notre soutien aux rares personnes compétentes qui sont avec nous dans cette galère. J'ai entière confiance en Batlles et Perrin, je pense que ce sont des gens sains et compétents qui peuvent apporter au club. En revanche je n'ai aucune confiance envers Caiazzo, Romeyer et par ricochet Soucasse, mais c'est vers eux et eux seulement qu'il faut tourner notre colère et notre agacement. Je suis assez dubitatif concernant Rustem, je pense qu'on pourrait avoir bien mieux à son poste mais bon, il est là.

Pareil pour les recrues, non elles ne sont pas toutes "nulles". J'aime beaucoup l'apport de Briançon et Lobry, je pense que Monconduit, Chambost, Bouchouari, Wadji, voire Pétrot et Dreyer ont largement le niveau pour nous ramener au milieu du tableau L2. Plus dubitatif sur Giraudon et Cafaro, mais la saison est encore longue. Je ne m'appesantirai hélas pas sur le cas Pintor, mais c'est juste un joueur de foot pas très bon et le mal qu'il fait au club est sans commune mesure avec le mal que font les actionnaires.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
YACINE

Message par YACINE »

J' entends beaucoup de potos parlaient de système de jeu pour expliquer nos lacunes défensives et notre perméabilité, j ai regardé nos 10 derniers buts encaissés, le constat est simple, les joueurs ne sont pas concentré ou en confiance, hésite ou intervienne à contre temps.
Contre Paris FC le premier but c' est Gabriel Silva oublie de suivre Cardinal Nade attentiste et Green à contre temps, deuxième but Green gêné par Chambost assez mou sur Chahiri

Contre Sochaux Krasso et Palencia n intervienne pas assez fort sur le corner, le deuxième but Bakayoko arrêté sa course tandis que Briançon et Giraudon joue le hors jeu.

Contre Grenoble 2 but gag avec des interventions ratés, tous les 2ème ballons sont grenoblois contre Guingamp un ballon en profondeur et Courtet prend de vitesse Giraudon, Petrot de zone et l'autre but guingampais c est une relance de Dreyer et contre Pau ce sont les 2 coups francs de Saivet.

Pour moi le problème est à la fois un problème de concentration, d'agressivité ou de capacité à gagner des duels donc un problème mental, cette équipe manque de cohésion et d'intensité physique defensive
Dernière modification par YACINE le 18 oct. 2022, 16:21, modifié 2 fois.
Tylith

Message par Tylith »

Perrin ne devrait pas avoir le poste, s'il n'était pas cet ancien joueur emblématique absolument personne ne comprendrait à raison pourquoi un mec qui vient de prendre sa retraite et a 6 mois de cours dans les pattes peut finir directeur du recrutement.
Vous citez le Bayern mais clairement c'est une exception et surtout toutes les personnes qui finissent à des postes aussi important que celui de Loïc font 10 ans d'autres choses avant d'être intronisé.
Le pire c'est qu'il n'a personne avec lui capable de l'aider, Soucasse a au final peu d'expérience et enchaîne les échecs et l'ascension de Rustem rappel celle de la biographie de Jack par lui même, notre nouveau super arnaqueur blockchain.

Dans un club structuré qui sait ce qu'il fait et qui ne se sert pas de ses anciens joueurs en tant que caution pour faire valoir son quinzième projet sportif en 18 ans Perrin est sécrétaire de la secrétaire du secrétaire et apprend d'un mec qui a déjà fait ses preuves pour peut être reprendre la main s'il semble avoir le mojo de ce nouveau métier, il ne fini pas tête de gondole qu'on jètera en pâture aux supporters dès que ça n'ira pas comme prévu (ce qui arrive tellement souvent qu'au final tout arrive comme prévu).
nyme

Message par nyme »

YACINE a écrit : 18 oct. 2022, 12:34 J' entends beaucoup de potos parlaient de système de jeu pour expliquer nos lacunes défensives et notre perméabilité, j ai regardé nos 10 derniers buts encaissés, le constat est simple, les joueurs ne sont pas concentré ou en confiance, hésite ou intervienne à contre temps.
Contre Paris FC le premier but ' est Gabriel Silva oublie de suivre Cardinal Nade attentiste et Green à contre temps, deuxième buts Green gêné par Chambost assez mou sur Chahiri

Contre Sochaux Krasso et Palencia n intervienne pas assez fort sur le corner, le deuxième but Bakayoko arrêté sa course tandis que Briançon et Giraudon joue le hors jeu.

Contre Grenoble 2 but gag avec des interventions ratés, contre Guingamp un ballon en profondeur et Courtet prend de vitesse Giraudon, Petrot de zone et l'autre but guingampais c est une relance de Dreyer et contre Pau ce sont les 2 coups francs de Saivet.

Pour moi le problème est à la fois un problème de concentration, d'agressivité ou de capacité à gagner des nuls donc un problème mental, cette équipe manque de cohésion et d'intensité physique defensive
Plutôt d'accord.
biboutitou

Message par biboutitou »

YACINE a écrit : 18 oct. 2022, 12:34 J' entends beaucoup de potos parlaient de système de jeu pour expliquer nos lacunes défensives et notre perméabilité, j ai regardé nos 10 derniers buts encaissés, le constat est simple, les joueurs ne sont pas concentré ou en confiance, hésite ou intervienne à contre temps.
Contre Paris FC le premier but ' est Gabriel Silva oublie de suivre Cardinal Nade attentiste et Green à contre temps, deuxième buts Green gêné par Chambost assez mou sur Chahiri

Contre Grenoble 2 but gag avec des interventions ratés, contre Guingamp un ballon en profondeur et Courtet prend de vitesse Giraudon, Petrot de zone et l'autre but guingampais c est une relance de Dreyer et contre Pau ce sont les 2 coups francs de Saivet.

Pour moi le problème est à la fois un problème de concentration, d'agressivité ou de capacité à gagner des nuls donc un problème mental, cette équipe manque de cohésion et d'intensité physique defensive

Toutafé, concentration et agressivité.
Effectivement, ça passe par un esprit de corps, d'équipe.

Actu, pas mal sont perdus sur le terrain.
S'appuyer sur Briançon, Lobry, Monconduit , peut-être Dreyer (même si je suis plutôt pro-Green), Wadji, Maçon (il ménage pas ses efforts me semble-t-il) pour créer un esprit de corps, d'équipe.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Tout à fait d'accord
Batlles sait qu'il y a un problème. Il connaît le job, il trouvera les solutions.
Idem pour Perrin.
Je ne comprends pas qu'on cible Perrin et batlles allègrement alors que le probleme de ce club cest romeyer et soucasse. Il n'u a aucun souffle sportif en eux... on ne les sent pas porteurs d'un projet pour le club...ils sont là pour gérer les deniers et pus c'est tout. Ce supplément d'âme qu'on demande aux joueurs, il n'existe pas à la tête du club. Or c'est là que ça commence pour un club comme l'asse qui a pas un budget énorme.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Palmeiras a écrit : 18 oct. 2022, 12:59
Tout à fait d'accord
Batlles sait qu'il y a un problème. Il connaît le job, il trouvera les solutions.
Idem pour Perrin.
Je ne comprends pas qu'on cible Perrin et batlles allègrement alors que le probleme de ce club cest romeyer et soucasse. Il n'u a aucun souffle sportif en eux... on ne les sent pas porteurs d'un projet pour le club...ils sont là pour gérer les deniers et pus c'est tout. Ce supplément d'âme qu'on demande aux joueurs, il n'existe pas à la tête du club. Or c'est là que ça commence pour un club comme l'asse qui a pas un budget énorme.
Je suis presque entièrement d accord avec toi.... Le problème C est qu ils viennent travailler sous les ordres de romeyer en connaissance de cause. Ils savaient très bien que le roro ne lâcherai rien... Ils sont donc soit naïfs soit complices.
Répondre