ASSE 0 - Paris FC 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Michel-Ange

Re: ASSE 0 - Paris FC 2

Message par Michel-Ange »

Après avoir revu la 1ère MT, je trouve que Pilou est sympa de voir des subtilités tactiques dans notre organisation. A mon avis, on jouait dans un 4-4-2 à plat qui était censé se transformer en 4-2-3-1 en phase offensive. Le problème c'est que Baka a joué comme un DC à qui on demande de jouer latéral en restant beaucoup trop bas. Pintor, aussi, qui était censé être le pendant à droite de Lobry, donc milieu excentré, a plutôt joué comme un piston de 5-3-2, ce qui a encore plus fixé Bakayoko en pseudo DC. De fait, notre organisation était déséquilibrée, notre jeu offensif penchant nettement à gauche.
A cela s'ajoute, d'autres difficultés. Le manque de justesse technique, d'abord, notamment de nos milieux, notamment de Bouchouari qui a manqué plusieurs transitions. A sa décharge, il y avait peu d'options devant. Les Parisiens restaient prudents et s'ils laissaient parfois un peu d'espace dans leur dos, Wadji n'a jamais semblé avoir la vitesse suffisante pour l'exploiter, ne parlons pas de Chambost qui a dû essayer d'inventer le poste de faux neuf et demi sur ce match.

Une image reflétant notre impuissance offensive, avec cinq pauvres verts perdus au milieu de huit parisiens. L'action se finira par une perte de balle et en carton pour Chambost :
Image

Offensivement, la seule chose qui a un peu fonctionné, ce sont quelques décalages pour Lobry. Il s'est retrouvé trois fois en bonne position, avec une présence verte correcte dans la surface mais ça n'a rien donné, soit le centre était imprécis, soit la défense a bien coupé :
Image
Image
Image

On a aussi eu un deux contre deux, mal joué par Wadji :
Image

Au final, aucune vraie occasion sur cette mi-temps, 2-3 actions concédées, 70% de duels perdus. C'était pauvre dans l'engagement et floue dans l'organisation.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Je viens de voir le résumé. Nadé...comment dire...comment ce joueur peut-il encore être sur un terrain de foot pro et réitérer systématiquement ses petits retours au trot dès qu’il se fait lamentablement passer. Ce mec n’a rien à faire en L2.
Maçon c’est un peu pareil mais c’est pas à tous les matchs et il a d’autres qualités qui peuvent expliquer pourquoi on persiste avec lui.
Mais alors Nadé vraiment je comprends pas. Il n’a aucune détermination défensive. On peut pas gagner des matchs avec de tels joueurs, c’est impossible.
kiko

Message par kiko »

snifer_du42 a écrit : 17 oct. 2022, 13:52 Je viens de voir le résumé. Nadé...comment dire...comment ce joueur peut-il encore être sur un terrain de foot pro et réitérer systématiquement ses petits retours au trot dès qu’il se fait lamentablement passer. Ce mec n’a rien à faire en L2.
Maçon c’est un peu pareil mais c’est pas à tous les matchs et il a d’autres qualités qui peuvent expliquer pourquoi on persiste avec lui.
Mais alors Nadé vraiment je comprends pas. Il n’a aucune détermination défensive. On peut pas gagner des matchs avec de tels joueurs, c’est impossible.
Je suis OK avec toi et j ajoute que Pintor ne s est 'ni attaquer ni défendre je le vois venir vers le Parisien qui va recevoir le ballon et s arrêter à 1m de lui juste pour fermer le couloir mais pourquoi ne va t il pas au contact lui prendre la balle ? Essayez de le contrer ? Il ferme juste le couloir et C tout laissant aux autre le travail de le récupérer. Le parisien n était vraiment pas inquiété à chaque fois et pouvait remettre ou combiné avec le 27 parisien
Danish

Message par Danish »

Michel-Ange a écrit : 17 oct. 2022, 10:56
civod42 a écrit : 17 oct. 2022, 10:45
Danish a écrit : 17 oct. 2022, 10:42
Sosof a écrit : 17 oct. 2022, 10:30 Du stade, le 1er but , m'a paru lunaire.(solaire plutôt.. )
On était pile poil à 10m de l'action.
J'ai absolument rien compris, comment on pouvait se faire avoir sur ce ballon en drop.
Je pensais même que l'arbitre avait raté un hors jeu évident.
On s'est tous regardé, hagard..
Après avoir revu les images, je comprends toujours pas la réaction (non réaction plutot), de Silva.
Est ce le soleil?
Pour le petite histoire, j'ai moi même un moment voulu voir si les nuages étaient de retour, en levant la tête, je ne voyais plus rien pendant 10s. J'en ai conclu que si je voulais voir les buts de l'ASS, il ne fallait plus faire ça..
(Au final, j'en ai pas vu...) :modo:
C'est Silva qui dégage la balle en cloche, laquelle revient aussi sec de la même façon. Je pense juste qu'il ne s'y attendait pas et pensait avoir fait le taf.
Non je crois que c'est Chambost qui dégage, Silva lui fait la sieste sur la ligne de touche ...
Oui, c'est une touche parisienne, repoussée par Silva puis par Chambost.
Nos défenseurs sont en relâchement total : Silva suit pas, Nadé met une plombe à se mettre en route et Briançon comprend super tard que c'est dangereux.
Oui pardon, la cloche vient de Chambost mais c'est Silva qui a fait le déplacement préalable pour repousser le danger une première fois. C'est pourquoi il est mal placé ensuite.

Green est le moins fautif dans l'histoire puisque s'il se contente de boucher son angle, l'option centre en retrait fait but à coup sûr.
Il est obligé d'intervenir et d'ailleurs, il n'est pas loin d'y arriver car il avait anticipé le lob.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 16 oct. 2022, 17:04 Notre défense est en place mais l'attaquant parisien est le seul à comprendre que la ballon va tomber dans une zone intéressante. Il prend un temps d'avance fatal. Faute d'inattention ou manque de clairvoyance de la part de nos défenseurs ? - Difficile à dire.
Vu les ombres sur tes captures, ça peut aussi être le soleil dans la gueule ; pour les deux défenseurs comme pour Green.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 17 oct. 2022, 09:28 Nadé, pas de révolution le concernant: balourd et rarement décisif défensivement, souvent pris de vitesse sans faire non plus de boulette cataclysmique.
Bref, un défenseur pas très bon et qui ne s'améliorera sans doute pas. Cette fois, il s'est quand même distingué en ratant la cage à 5 mètres.
Quelqu'un qui a vu le match m'a dit qu'il a fait un joli tacle dans la surface pour récupérer une situation.

Et à la radio, en première période, j'ai l'impression que toute nos rares velléités offensives ont démarrées avec lui balle au pied tentant de réveiller un peu tout le monde.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
squaty

Message par squaty »

Michel-Ange a écrit : 17 oct. 2022, 12:17 Après avoir revu la 1ère MT, je trouve que Pilou est sympa de voir des subtilités tactiques dans notre organisation. A mon avis, on jouait dans un 4-4-2 à plat qui était censé se transformer en 4-2-3-1 en phase offensive. Le problème c'est que Baka a joué comme un DC à qui on demande de jouer latéral en restant beaucoup trop bas. Pintor, aussi, qui était censé être le pendant à droite de Lobry, donc milieu excentré, a plutôt joué comme un piston de 5-3-2, ce qui a encore plus fixé Bakayoko en pseudo DC. De fait, notre organisation était déséquilibrée, notre jeu offensif penchant nettement à gauche.
A cela s'ajoute, d'autres difficultés. Le manque de justesse technique, d'abord, notamment de nos milieux, notamment de Bouchouari qui a manqué plusieurs transitions. A sa décharge, il y avait peu d'options devant. Les Parisiens restaient prudents et s'ils laissaient parfois un peu d'espace dans leur dos, Wadji n'a jamais semblé avoir la vitesse suffisante pour l'exploiter, ne parlons pas de Chambost qui a dû essayer d'inventer le poste de faux neuf et demi sur ce match.

Une image reflétant notre impuissance offensive, avec cinq pauvres verts perdus au milieu de huit parisiens. L'action se finira par une perte de balle et en carton pour Chambost :
Image

Offensivement, la seule chose qui a un peu fonctionné, ce sont quelques décalages pour Lobry. Il s'est retrouvé trois fois en bonne position, avec une présence verte correcte dans la surface mais ça n'a rien donné, soit le centre était imprécis, soit la défense a bien coupé :
Image
Image
Image

On a aussi eu un deux contre deux, mal joué par Wadji :
Image

Au final, aucune vraie occasion sur cette mi-temps, 2-3 actions concédées, 70% de duels perdus. C'était pauvre dans l'engagement et floue dans l'organisation.
C'est pour cela que pour moi on doit insister à 3 centraux car on se procure nettement plus d'occasion par l'apport des latéraux, il faut que nos défenseurs fasse moins d'erreur individuelle et ça passer. Mais je vois aucune autre solution. Après l'absence de Krasso peut être préjudiciable.
Répondre