17 points en 9 matches. Y'a du mieux ! Bravo au coach, aux joueurs mais pas à la direction !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 14115
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: 12 journées : le projet est en route.

Message par squaty »

Bucky a écrit : 15 oct. 2022, 21:40
Wert a écrit : 15 oct. 2022, 20:39
squaty a écrit : 15 oct. 2022, 19:32 Moi perso si on revient à 5 derrière on peut gagner des matchs, franchement aujourd'hui à 4 je suis pas convaincu que l'on était plus serein mais surtout on ne se créé pas d'occasion comme on le faisait. Continuons à 5 et arrêtons les erreur individuelle.

Il faut aussi sortir Green j'ai rien contre lui mais le constat est la avec lui c'est que 3 points sans lui c'est 8 points et en moins de match il doit bien y avoir une raison, bien sur qu'il ne peut pas grand chose sur les buts d'aujourd'hui, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'impose en patron de la défense encore une fois aujourd'hui on prend un corner car il y a un centre et Briancon y va alors que Green peut l'avoir derrière lui ce qui évite le corner, et bien il n'hurle pas pour que Briancon la laisse. C'est tout un symbol. Je passe la sorti raté ou on risque de prendre le retourné. La tête juste avant elle est dans les six mètre il ne va pas au contact de l'attaquant pour le gêner et s'il est en l'air il y a faute sur lui.

Alors je veux bien que les défenseurs de Green le trouve fantastique, mais si vous enlevé ses excellent début en fin de saison 2020:2021. Dites moi quand il a été décisif depuis. J'avais annoncé à l'époque que de le mettre titulaire dès la saison suivant était une connerie vu son jeune age et que c'était tout sauf un cadeau. résultat on est en ligue 2 et si on continu on va finir en nationale.

Green 3 points en jouant 7 matchs, Dreyer c'est 8 points en jouant 5 matchs.
Vous avez gagné. Green aura été "tué" par Perrin, Dupraz et maintenant Battles. Toi qui défendais Puel, tu devrais trouver dramatique le sort de Sow et de Green, qui sont les deux vestiges de son projet.

Moi quand je vois toutes les daubes qu'on va chercher ailleurs faite des matchs pitoyables (sur ce match les performances de Chambost, Monconduit, Pintor qui passent crème) et qu'on s'en prend à Green (plutôt avec raison sur ce match), ça me fait rager.
Il a beau avoir des jolis nom et prénom, être un produit du centre de formation, il a un niveau abyssal. Il nous plombe à Sochaux et encore ce soir : c'est quoi cette sortie ?
Chambost a le mérite d'avoir fait de bons matchs, ce qui n'est pas le cas de Green.
Monconduit c'est pas le pire. Il ne met pas l'équipe en danger mais n'apporte pas grand chose.
Pintor n'est pas un joueur de foot. Je ne comprends pas pourquoi Batllès est allé chercher un mec de ce niveau. Ils doivent encore bien se marrer les quenelles...
Wert tu peux relire j'ai toujours dit que Puel pour moi avait fait une bêtise de le mettre titulaire en début de saison car je trouvais que si on faisait pas un bon début de saison derrière tu étais mal. Le problème c'est que clairement il est à la rue alors son niveau est certainement meilleurs que ce qu'il montre actuellement mais moi perso je remettrais Dreyer qui a l'expérience qu'il faut surtout si tu le laisse régulièrement. Biensur qu'il a fait une mauvaise relance qui nous a couté un but.

Je viens de regarder le résumé du match sur la frappe contré par Monconduit Green est largement battu si Monconduit ne la stop pas, il est le cul par terre. Sur le coup franc suivant il ne va pas soulager sa défense en mettant les deux points sur le ballon ou le parisien fait sa tête dans les six mètres. Derrière il fait une sortie de merde ou on risque de se prendre un retourné ce qui entre nous ne rassure pas du tout tes défenseurs. Le premier but qu'il prend il ne peut pas grand chose, doit il sortir je sais pas vraiment.

la buse
Messages : 26234
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: 12 journées : le projet est en route.

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 15 oct. 2022, 21:52
Sunning a écrit : 15 oct. 2022, 21:35 Le seul truc que je ne comprends pas lequipe semblait jouer de mieux en mieux ou du moins proposait des sequences interressantes. Aujourdhui on est vraiment retombe bas, compare a la 5eme journee je vois pas levolution. Avec la position qui est delicate et le manque de personalite de cette equipe jai quand meme un peu peur. Le petit velo quon va enchainer avec nos deux defaites a metz et amiens pourrait ajouter un coup.
Difficile de refaire l'historique de la rechute. On va à Guingamp après une bonne série de 8 points en 4 matchs et une victoire convaincante contre le leader. On fait un bon match là-bas mais on se prend un but exceptionnel dans les arrêts de jeu de la 1ère MT. Derrière, on a du mal à se remettre et on se prend le 2e sur une erreur du gardien. Là, on réagit bien, on réduit le score et on est vraiment pas loin d'égaliser. On a l'impression que cette défaite nous a déjà excessivement plomber. On avait dû se mettre en tête qu'on était lancé et qu'on allait gagner tous les matchs pour faire une remontada rapide, ça a dû insinuer le doute. Qu'est-ce qu'on joue ? qu'est-ce qu'on peut espérer ? Contre Grenoble, on fait ce qu'il faut en 2e pour gagner le match mais on rate le ko et on se prend un but con. ça nous met la pression pour Sochaux ou, de nouveau, on est mené de deux buts et on est pas loin de revenir mais trop courts. Pour finalement entrer en mode panique et faire n'importe quoi contre le PFC.
Aujourd'hui j'ai surtout vu des joueurs sans aucune motivation qui ont été logiquement rossés.
Comme le commentateur l'a justement dit à la fin du match, ce n'est pas sur le terrain qu'il faut chercher les problèmes. Le terrain n'est que le résultat d'une politique sportive menée.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tylith
Messages : 10008
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: 12 journées : le projet est en route.

Message par Tylith »

Je pense que Green est obsédé par ce qu'il entend, il est évident qu'il ne faut pas écouter les supporters en période de crise pour se remettre à l'endroit.
95% des situations où les gens hurlent qu'il doit sortir il ne doit pas le faire, du coup il se retrouve à hésiter et a perdre son placement pour ne pas sortir car de toute façon ce serait catastrophique.
Il doit reprendre confiance en lui et comprendre que les gens ne comprennent rien.
Sur le coup franc par exemple c'est absolument impossible de sortir, personne au monde n'en est capable au vu de la trajectoire du ballon.
Sur le second il se trou bien comme il faut alors qu'il doit être capable de la récupérer, quitte à la boxer plutôt que chercher à la capter.

Mais c'est évident qu'il est toujours dans l'hésitation dorénavant alors qu'auparavant il prenait la décision et y allait, parfois c'était une mauvaise idée mais c'est mieux que cet entre-deux actuel.
Dr.Makaveli
Messages : 10848
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: 12 journées : le projet est en route.

Message par Dr.Makaveli »

Ce juste milieu, ça doit être dans ses prises de décisions justement, faire le bon choix, là ; oui il est dans celui où il réfléchit encore pendant.
D'accord pour ce qui l'entoure, commentaires et médias compris mais il doit être lui-même et rester à l'écoute du constructif car il y'en a.
biboutitou
Messages : 5218
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: 12 journées : le projet est en route.

Message par biboutitou »

Dr.Makaveli a écrit : 16 oct. 2022, 07:31 Ce juste milieu, ça doit être dans ses prises de décisions justement, faire le bon choix, là ; oui il est dans celui où il réfléchit encore pendant.
D'accord pour ce qui l'entoure, commentaires et médias compris mais il doit être lui-même et rester à l'écoute du constructif car il y'en a.
Il est fragil(lissim)e, il est bon jusqu'à sa sortie ratée où tout s'écroule...2 minutes après il ne sort plus sur un ballon en profondeur, laissant Nadé dans l'embarras...5 minutes avant il y allait.....à l'image de l'équipe coach compris, il a la tête dans le seau :nono:
Dr.Makaveli
Messages : 10848
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: 12 journées : le projet est en route.

Message par Dr.Makaveli »

Assez d'accord sur ça ; et plus inquiétant, c'est que y'a pas que lui dans ces situations, ces phases.
Après, Coach compris, oui il a ses parts de responsabilités mais pour ces choses, il peut pas être à la place du joueur.
Et si c'est répétitif, ça peut vite être mental ; ça le fait pour Etienne et donc plus globalement le collectif ; plus que des leviers faut un déclic.
Dr.Makaveli
Messages : 10848
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: 12 journées : le projet est en route.

Message par Dr.Makaveli »

Du coup, cet été rumeur J². :diable: :ange:
inconnuvert
Messages : 10722
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par inconnuvert »

Je me lève et je regarde le classement :snif:
Comment on a pu en arriver là.
C'est déjà arrivé qu'un relégué de ligue 1 descende en national après une année de ligue 2?

Pour moi les actions urgentes:
De loin très loin les premiers responsables : les 2 guignols doivent vendre.
Battles doit démissionner en mettant la pression sur la direction.
Perrin doit profiter de sa retraite.
Il faut changer de gardien. C'est facile à faire. L'autre est nul mais mathématiquement on a ramène des points avec lui.
Recruter un attaquant au mercarto.
verttoujours
Messages : 5742
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: 12 journées : le projet est en route.

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 15 oct. 2022, 22:38
verttoujours a écrit : 15 oct. 2022, 22:20
baggio42 a écrit : 15 oct. 2022, 20:50
Barek a écrit : 15 oct. 2022, 20:34 En résumé il faut changer le coach (, il a y avoir du monde sur le marché d ici la trêve), changer de directeur sportif (PERRIN est muet depuis plus d un mois et n a pas le physique de l emploi), changer des joueurs au mercato, virer les présidents , bref il faut construire un club en espérant que les supporters restent dans leur rôle de soutien.,de plus en plus difficile à tenir. Le club est sous perfusion avec encephalogramme plat. Pas sur que la mort clinique ne soit pas prononcée dans quelques jours.
Tu peux changer de coach si tu n'as pas un groupe au niveau de la ligue 2 ça ne sert à rien.
On l'a bien vu depuis 4 ans maintenant.
Seul Gasset avec des moyens permettait des résultats.
Si on n y arrive pas avec le coach et l équipe sur on a, c est que le mal est beaucoup plus profond dans ce club.
Désolé mais les joueurs qu on a, ça devrait être premier tiers du classement.
Battles a été loué comme un bon coach
Le problème se situe ailleurs.
Désolé mais cet effectif n'a pas la valeur pour jouer le premier tiers.
Deux gardiens moyens dont un en devenir.
Pas de patron en defense.
Pas de leader technique oû tu te dis, les ballons passent par lui. Un dépositaire du jeu en quelque sorte.
Pas de leader de vestiaire. Lobry ? Pas de vécu...
Seul Krasso si il met 20 buts cette saison peut nous sauver.
Franchement ca pue. :taistoi:
D accord sur les gardiens
Pour la défense, Briançon et giraudon devraient être ces patrons de la défense
En milieu tu as de nombreuses équipes qui n ont pas de leader technique et pas des gars comme chambost ou monconduit qui sont loin d être maladroits mais qui compensent par plus d engagement et en jouant sur le physique.
Normalement il ne manque pas de leader de vestiaire, par exemple Briançon...mais tu as l impression depuis quatre saisons, que les mecs arrivent à Sainté et deviennent moins bons et ont de suite le moral dans les chaussures.
Donc il y a une ambiance lourde et qui inhibe tout le monde.
Et cela vient de la situation du club, de la désorganisation totale,des breles qui représentent le club...
Tu peux mettre l entraîneur que tu veux,les joueurs que tu veux ou presque...on y arrivera pas tant que les parasites comme romeyer et soucasse ne seront pas partis.je mets de côte Perrin et peut être rustem qui ferait peut être du bon boulot avec une direction potable
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5742
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par verttoujours »

inconnuvert a écrit : 16 oct. 2022, 08:56 Je me lève et je regarde le classement :snif:
Comment on a pu en arriver là.
C'est déjà arrivé qu'un relégué de ligue 1 descende en national après une année de ligue 2?

Pour moi les actions urgentes:
De loin très loin les premiers responsables : les 2 guignols doivent vendre.
Battles doit démissionner en mettant la pression sur la direction.
Perrin doit profiter de sa retraite.
Il faut changer de gardien. C'est facile à faire. L'autre est nul mais mathématiquement on a ramène des points avec lui.
Recruter un attaquant au mercarto.
C est déjà arrivé, Grenoble et Arles Avignon sur les vingt dernières années
Mais jamais de grands clubs.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
inconnuvert
Messages : 10722
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par inconnuvert »

verttoujours a écrit : 16 oct. 2022, 09:54
inconnuvert a écrit : 16 oct. 2022, 08:56 Je me lève et je regarde le classement :snif:
Comment on a pu en arriver là.
C'est déjà arrivé qu'un relégué de ligue 1 descende en national après une année de ligue 2?

Pour moi les actions urgentes:
De loin très loin les premiers responsables : les 2 guignols doivent vendre.
Battles doit démissionner en mettant la pression sur la direction.
Perrin doit profiter de sa retraite.
Il faut changer de gardien. C'est facile à faire. L'autre est nul mais mathématiquement on a ramène des points avec lui.
Recruter un attaquant au mercarto.
C est déjà arrivé, Grenoble et Arles Avignon sur les vingt dernières années
Mais jamais de grands clubs.
Ben on sera le premier "grand club" à réaliser cet exploit.
eric
Messages : 614
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par eric »

Green n'est pas très bon. Et Dupraz qui est quand même un pro du foot et n'était lié par aucun lien sentimental avec celui-ci l'a tout de suite vu. On peut lui reconnaître ça. Certain d'entre nous le défende parce qu'il sont sentimentaux ou parce que c'est devenu un de chevaux de bataille des ex pro Puel devenus anti Dupraz, mais c'est tout. Ce qui est embêtant, c'est que Perrin ait aussi viré pro Green, au point d'avoir recruté un deuxième gardien, encore plus faible pour ne pas trop le gêner. Nous voilà bien emmerdés.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par Duvert »

D'après les stats Nancy avait le même nombre de points que nous la saison dernière à la 12eme journée également...et ils sont descendus.

Bon dimanche tout de même :(
cedric26
Messages : 22341
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par cedric26 »

L'année dernière à la même journée, soit on fait comme dunkerque et nancy, ou alors une amienoise, bastiaise, mais au vu du match de hier................ X( :(

17 USL DUNKERQUE.... 12
18 BASTIA................11
19 Amiens...............9
20 NANCY................8
cela avait finit comme cela

//////////////////////////

12 BASTIA.........46 38 10 16 12 18 36 +2
14 AMIENS.........44 38 9 17 12 43 41 +2

12 17 RODEZ AF..............43 38 10 13 15 32 42 -10
18 QUEVILLY RMLE...... 40 38 10 10 18 33 50 -17
19 USL DUNKERQUE.... 31 38 8 7 23 28 53 -25
20 NANCY................ 27 38 6 9 23 32 69 -37
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Wert
Messages : 8090
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par Wert »

Comment en est on arrivé là ?

Voici mon analyse et la chaine des responsabilités.

Actionnariat parasite et vautour, concentré sur deux personnes sans vision commune qui n'investissent pas dans le club depuis 20 ans, le ponctionne régulièrement de dividendes et s'accrochent à leurs pouvoirs et privilèges comme des moules sur leur rocher.

Présidence déléguée dans les mains d'un opportuniste aussi manipulateur qu'incompétent, véritable chat noir du foot français, et dont la seule capacité est de garantir à l'actionnaire la fidélité demandée (en échange d'un confortable salaire à la vue de ses résultats)

Direction sportive dans les mains d'un jeune et très inexpérimenté joueurs emblématique, sans compétence particulière ni charisme pour incarner un projet sportif, mais dont la légitimité est destinée à servir de caution (ou de Samuel Rustine) aux actionnaires et au président délégué.

Entraineur jeune, amoureux du jeu et ambitieux, mais totalement inexpérimenté par incarner et diriger seul un club déliquescent par gros temps du fait des éléments précédents (c'est d'ailleurs délirant quand un Puel, coach expérimenté, a finit par se casser la gueule de penser que Batlles a les clés du camion)

Équipe gruyère avec des trous et des faiblesses à des postes clés (défenseurs centraux rapides, latéraux, AC pivot) du fait d'un recrutement aussi tardif que mal conçu par manque de moyen financiers et de structures de recrutement.

Joueurs perdus sur le terrain du fait des changement tactique d'un coach, d'un manque de leader (c'est qui les leaders de cette équipe ?), et de la pression liée au contexte "grand club" en déliquescence.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par Borotj42 »

cedric26 a écrit : 16 oct. 2022, 12:56 L'année dernière à la même journée, soit on fait comme dunkerque et nancy, ou alors une amienoise, bastiaise, mais au vu du match de hier................ X( :(

17 USL DUNKERQUE.... 12
18 BASTIA................11
19 Amiens...............9
20 NANCY................8
cela avait finit comme cela

//////////////////////////

12 BASTIA.........46 38 10 16 12 18 36 +2
14 AMIENS.........44 38 9 17 12 43 41 +2

12 17 RODEZ AF..............43 38 10 13 15 32 42 -10
18 QUEVILLY RMLE...... 40 38 10 10 18 33 50 -17
19 USL DUNKERQUE.... 31 38 8 7 23 28 53 -25
20 NANCY................ 27 38 6 9 23 32 69 -37
On va faire une Nancy ! Vu le niveau 0 de ce club à tout les étages , ça ne fait aucun doute !
inconnuvert
Messages : 10722
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par inconnuvert »

Borotj42 a écrit : 16 oct. 2022, 13:29
cedric26 a écrit : 16 oct. 2022, 12:56 L'année dernière à la même journée, soit on fait comme dunkerque et nancy, ou alors une amienoise, bastiaise, mais au vu du match de hier................ X( :(

17 USL DUNKERQUE.... 12
18 BASTIA................11
19 Amiens...............9
20 NANCY................8
cela avait finit comme cela

//////////////////////////

12 BASTIA.........46 38 10 16 12 18 36 +2
14 AMIENS.........44 38 9 17 12 43 41 +2

12 17 RODEZ AF..............43 38 10 13 15 32 42 -10
18 QUEVILLY RMLE...... 40 38 10 10 18 33 50 -17
19 USL DUNKERQUE.... 31 38 8 7 23 28 53 -25
20 NANCY................ 27 38 6 9 23 32 69 -37
On va faire une Nancy ! Vu le niveau 0 de ce club à tout les étages , ça ne fait aucun doute !
Franchement on y est presque en national.
Il faudrait une vente rapide...
cedric26
Messages : 22341
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 16 oct. 2022, 14:28

Franchement on y est presque en national.
Il faudrait une vente rapide...
même avec une vente.......
MAIS comme toi, on n'y va tt droit

Le 31 décembre 2020, le président de l'ASNL Jacques Rousselot trouve un accord avec un consortium de plusieurs investisseurs sino-américains, après un long feuilleton qui a duré près de trois ans. Ces investisseurs (Chien Lee, Paul Conway, Randy Frankel et Michael Kalt) sont regroupés au sein d'une société écran basée au Delaware (PP Asnl Investors LLC), qui détient 50% du club. Les 50% restant sont partagés entre Chien Lee, le propriétaire de New City Capital (25%) à titre personnel et Pacific Media Group (25%), basé à Hong Kong et dirigé par Paul Conway et Grace Hung. C'est le trentenaire Gauthier Ganaye, fidèle lieutenant de Chien Lee et Paul Conway, qui est nommé à la présidence exécutive du club et qui succède à Jacques Rousselot, qui aura tenu corps et âme les rênes de l'AS Nancy Lorraine pendant près de 27 ans12.

Le 24 septembre 2021, après 10 journées de championnat sur l'exercice 2021-2022, l'AS Nancy-Lorraine est lanterne rouge de Ligue 2. Face à ces mauvais résultats et à la colère des supporteurs, notamment manifestée par des jets d'engins pyrotechniques sur la pelouse du stade Marcel-Picot, la direction du club décide de limoger l'entraîneur en place Daniel Stendel. Dans l'attente de la nomination de son remplaçant, l'équipe première est gérée par Benoît Pedretti, alors entraîneur de l'équipe réserve depuis 201813.

Dépité par la situation sportive du club, dernier à la trêve, et par le manque de soutien de son président, Benoît Pedretti décide de donner sa démission le 22 décembre 202114. Il est remplacé par Albert Cartier, qui signe un contrat de 6 mois et va essayer de sauver le club de la relégation, le 4 janvier 202215. Le club continue malgré tout de caracoler à la dernière place de Ligue 2 : excédés par le silence des dirigeants et l'absence du président, les supporters organisent une manifestation inédite le 5 Février 2022, en se rassemblant pour réclamer du changement16. Selon Hervé Féron, vice président de la Communauté du Grand Nancy (en charge des sports), Gauthier Ganaye aurait été écarté de son poste de président exécutif par les actionnaires17, bien qu'aucune annonce officielle n'ait été faite.

Le 22 avril 2022, à la suite d'une défaite 0-3 à domicile où le match n'ira pas à son terme, le club est relégué pour la première fois de son histoire en National 118.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati ... y-Lorraine
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
eric
Messages : 614
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par eric »

cedric26 a écrit : 16 oct. 2022, 14:36
Le 22 avril 2022, à la suite d'une défaite 0-3 à domicile où le match n'ira pas à son terme, le club est relégué pour la première fois de son histoire en National 118.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati ... y-Lorraine
Mais quel rapport ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_118
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par Borotj42 »

cedric26 a écrit : 16 oct. 2022, 14:36
inconnuvert a écrit : 16 oct. 2022, 14:28

Franchement on y est presque en national.
Il faudrait une vente rapide...
même avec une vente.......
MAIS comme toi, on n'y va tt droit

Le 31 décembre 2020, le président de l'ASNL Jacques Rousselot trouve un accord avec un consortium de plusieurs investisseurs sino-américains, après un long feuilleton qui a duré près de trois ans. Ces investisseurs (Chien Lee, Paul Conway, Randy Frankel et Michael Kalt) sont regroupés au sein d'une société écran basée au Delaware (PP Asnl Investors LLC), qui détient 50% du club. Les 50% restant sont partagés entre Chien Lee, le propriétaire de New City Capital (25%) à titre personnel et Pacific Media Group (25%), basé à Hong Kong et dirigé par Paul Conway et Grace Hung. C'est le trentenaire Gauthier Ganaye, fidèle lieutenant de Chien Lee et Paul Conway, qui est nommé à la présidence exécutive du club et qui succède à Jacques Rousselot, qui aura tenu corps et âme les rênes de l'AS Nancy Lorraine pendant près de 27 ans12.

Le 24 septembre 2021, après 10 journées de championnat sur l'exercice 2021-2022, l'AS Nancy-Lorraine est lanterne rouge de Ligue 2. Face à ces mauvais résultats et à la colère des supporteurs, notamment manifestée par des jets d'engins pyrotechniques sur la pelouse du stade Marcel-Picot, la direction du club décide de limoger l'entraîneur en place Daniel Stendel. Dans l'attente de la nomination de son remplaçant, l'équipe première est gérée par Benoît Pedretti, alors entraîneur de l'équipe réserve depuis 201813.

Dépité par la situation sportive du club, dernier à la trêve, et par le manque de soutien de son président, Benoît Pedretti décide de donner sa démission le 22 décembre 202114. Il est remplacé par Albert Cartier, qui signe un contrat de 6 mois et va essayer de sauver le club de la relégation, le 4 janvier 202215. Le club continue malgré tout de caracoler à la dernière place de Ligue 2 : excédés par le silence des dirigeants et l'absence du président, les supporters organisent une manifestation inédite le 5 Février 2022, en se rassemblant pour réclamer du changement16. Selon Hervé Féron, vice président de la Communauté du Grand Nancy (en charge des sports), Gauthier Ganaye aurait été écarté de son poste de président exécutif par les actionnaires17, bien qu'aucune annonce officielle n'ait été faite.

Le 22 avril 2022, à la suite d'une défaite 0-3 à domicile où le match n'ira pas à son terme, le club est relégué pour la première fois de son histoire en National 118.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati ... y-Lorraine
Voilà ce qui va nous arriver ...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par Rob420 »

inconnuvert a écrit : 16 oct. 2022, 14:28
Borotj42 a écrit : 16 oct. 2022, 13:29
cedric26 a écrit : 16 oct. 2022, 12:56 L'année dernière à la même journée, soit on fait comme dunkerque et nancy, ou alors une amienoise, bastiaise, mais au vu du match de hier................ X( :(

17 USL DUNKERQUE.... 12
18 BASTIA................11
19 Amiens...............9
20 NANCY................8
cela avait finit comme cela

//////////////////////////

12 BASTIA.........46 38 10 16 12 18 36 +2
14 AMIENS.........44 38 9 17 12 43 41 +2

12 17 RODEZ AF..............43 38 10 13 15 32 42 -10
18 QUEVILLY RMLE...... 40 38 10 10 18 33 50 -17
19 USL DUNKERQUE.... 31 38 8 7 23 28 53 -25
20 NANCY................ 27 38 6 9 23 32 69 -37
On va faire une Nancy ! Vu le niveau 0 de ce club à tout les étages , ça ne fait aucun doute !
Franchement on y est presque en national.
Il faudrait une vente rapide...
arrete avec la vente, elle se fera pas.
la seule vente qui aura dans quelques années c'est le rachat par des entrepreneurs stéphanois
inconnuvert
Messages : 10722
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par inconnuvert »

Rob420 a écrit : 16 oct. 2022, 17:06
inconnuvert a écrit : 16 oct. 2022, 14:28
Borotj42 a écrit : 16 oct. 2022, 13:29
cedric26 a écrit : 16 oct. 2022, 12:56 L'année dernière à la même journée, soit on fait comme dunkerque et nancy, ou alors une amienoise, bastiaise, mais au vu du match de hier................ X( :(

17 USL DUNKERQUE.... 12
18 BASTIA................11
19 Amiens...............9
20 NANCY................8
cela avait finit comme cela

//////////////////////////

12 BASTIA.........46 38 10 16 12 18 36 +2
14 AMIENS.........44 38 9 17 12 43 41 +2

12 17 RODEZ AF..............43 38 10 13 15 32 42 -10
18 QUEVILLY RMLE...... 40 38 10 10 18 33 50 -17
19 USL DUNKERQUE.... 31 38 8 7 23 28 53 -25
20 NANCY................ 27 38 6 9 23 32 69 -37
On va faire une Nancy ! Vu le niveau 0 de ce club à tout les étages , ça ne fait aucun doute !
Franchement on y est presque en national.
Il faudrait une vente rapide...
arrete avec la vente, elle se fera pas.
la seule vente qui aura dans quelques années c'est le rachat par des entrepreneurs stéphanois
Oui tu as raison.
On est mort alors.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: 12 journées : le projet est en route.

Message par Rob420 »

Barek a écrit : 15 oct. 2022, 20:34 En résumé il faut changer le coach (, il a y avoir du monde sur le marché d ici la trêve), changer de directeur sportif (PERRIN est muet depuis plus d un mois et n a pas le physique de l emploi), changer des joueurs au mercato, virer les présidents , bref il faut construire un club en espérant que les supporters restent dans leur rôle de soutien.,de plus en plus difficile à tenir. Le club est sous perfusion avec encephalogramme plat. Pas sur que la mort clinique ne soit pas prononcée dans quelques jours.
une nouvelle saison va commencer dans un mois. la seule solution est un repartir de zéro.
Actuellement Romeyer est le seul qui décide, ils doit virer les 3 incompétents et mettre une nouvelle équipe dirigeantes ( le plus dur car trouver des vrai compétents)
cette nouvelle équipe décidera de garder ou pas Batlles et ensuite on changera l'effectif
cedric26
Messages : 22341
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: 12 journées : le projet est en route.

Message par cedric26 »

Rob420 a écrit : 16 oct. 2022, 17:15
Barek a écrit : 15 oct. 2022, 20:34 En résumé il faut changer le coach (, il a y avoir du monde sur le marché d ici la trêve), changer de directeur sportif (PERRIN est muet depuis plus d un mois et n a pas le physique de l emploi), changer des joueurs au mercato, virer les présidents , bref il faut construire un club en espérant que les supporters restent dans leur rôle de soutien.,de plus en plus difficile à tenir. Le club est sous perfusion avec encephalogramme plat. Pas sur que la mort clinique ne soit pas prononcée dans quelques jours.
une nouvelle saison va commencer dans un mois. la seule solution est un repartir de zéro.
Actuellement Romeyer est le seul qui décide, ils doit virer les 3 incompétents et mettre une nouvelle équipe dirigeantes ( le plus dur car trouver des vrai compétents)
cette nouvelle équipe décidera de garder ou pas Batlles et ensuite on changera l'effectif
Il faudrait que Roro, decide de virer et de remplacer par des personnes n'étant pas de la Loire ou ancien de la maison, impossible pour roro
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: 12 journées : 19 ème. 4 points du maintien.

Message par pierrolatto »

Viré quelqu'un en cours de saison n'a jamais apporté quoique se soit...
Faisons confiance aux gens en place
Après la coupe du monde et la longue trêve une autre saison démarrera...
et au pire le national serait il un bien ou un mal ? Notre club n'a t il pas besoin de se libérer de certains fardeaux ?
Répondre