Demetrio Lopez a écrit : ↑15 oct. 2022, 17:21
C'est dommage à dire mais la compo de départ montre que Batlles a perdu le fil.
Il change sans changer. Il garde le système mais remplace Giraudon par Nadé, Palencia par Cafaro. Ça n'a rien apporté. Si l'idée qui est la bonne je pense aujourd'hui, est d'abord de bien défendre tu ne mets pas Cafaro puis Pintor latéral. Et Bouchouari + Chambost ensemble au milieu.
En l'absence de Krasso il fallait assumer un 4-3-3 ou 4-2-3-1 solide avec des joueurs qui ont vocation à defendre dans les couloirs et au milieu. Mâcon, Baka, Briançon, Silva. Monconduit, Mouton, Lobry. Demander a des attaquants de défendre en bloc bas ça ne marche pas, il a juste déboussolé son équipe aujourd'hui.
Bref, un coach qui s'égare. Je pense malgré tout que le fond du travail et les profils de joueurs qu'il est allé chercher sont bons mais malheureusement ça ne s'est pas enclenché si facilement. La faute aux points de pénalité, à un mercato trop long, un arbitrage et des tournants de match défavorable.
Aujourd'hui la pression se resserre autour de lui, il est trop seul dans cette barque à la dérive et on sent que ça patine dans ses choix. J'ai peu d'espoir que Batlles retourne la situation. Malgré encore une fois un bon travail et des idées intéressantes qui seront une bonne base pour le futur, je doute qu'il en récolte lui même les fruits.
Le problème du coach commence à Dijon dès le premier match. On fait la préparation en 3 - 4 - 3 et on débute dans une sorte de 3 - 4 - 1 - 2, car avec les blessure, il n'a pas l'effectif pour son système. Aujourd'hui c'est en réalité le second système un peu en mode panique.
Je pense qu'il a transmis une insécurité à ses joueurs qui n'ont pas réussi à se libérer sur le terrain. C'est plus mental que technique, mais ça ne doit pas cacher les lacunes de cette équipe :
Green n'y est pas et là encore Batlles n'est pas sans reproche. Il a laissé plané un doute au moment du recrutement de Dreyer et après son expulsion. C'est trop pour ce jeune joueur qui a déjà dû regarder Bernardoni l'année dernière enchainer les mauvaises prestations.
Notre défense centrale n'est pas complémentaire. Briançon et Giraudon pont des profils trop similaires. Les deux manques de vitesse. Nadé a les pieds carrés. Et Petrot est blessé. Se priver de Sow est suicidaire. Merci Soucasse.
Au milieu, on déconne depuis que Monconduit est rentré dans l'équipe. Lobry qui est notre meilleure jouer, seule satisfaction du début de saison est malmené d'un poste à l'autre voir mis sur le banc. Mouton apportait plus que Monconduit. Pour moi Lobry doit Être au centre du terrain et le dépositaire de notre jeu.
On a qu'un joueur de côté capable de faire des aller retour et d'occuper les deux facettes offensive et défensive de son poste (Maçon). Pintor est une mauvaise blague ou une offense au foot.
Chambost manque à mon avis de caractère. Il est propre techniquement, mais manque à Mona vis de caractère.
Devant on a pas réussit à recruter le type d'AC que voulait Batlles (Thouzgar) du fait d'une intervention de Toutou Soucasse. Wadji et Krasso ont largement le niveau de L2 mais ne sont pas adaptés au jeu voulu par Batlles. Merci Perrin et Soucasse.