Changer de système alors que nous avons recruté en fonction de ce choix ne serait pas logique, disait Laurent Batlles en conférence de presse avant la nouvelle défaite des siens
L'heure du changement ?
Bonne lecture !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
C'est pas moi qui le dit, c'est Batlles. On n'a pas des latéraux sécurisants défensivement. Et le système à 3 derrière qu'il veut utiliser c'est plus des ailiers, pas des pistons classiques (on joue mieux avec Maçon + Cafaro/Pintor qu'avec Maçon + Palencia).baggio42 a écrit : ↑12 oct. 2022, 17:21 Merci pilou!
Me concernant je suis adepte du 442 à plat.
En deuxieme mi temps, cela a bien fonctionné.
Pourquoi écris tu que nous n'avons pas les joueurs pour?
Sachant que le systeme à trois derriere suppose que l'on possede des pistons. Ce qui n'est pas le cas.
Je me souviens de Macon à son arrivée contre Lorient et Strasbourg, il jouait latéral gauche. Superbe prestation sur ces deux matches. Bon c'est un exemple.
Cette défense à cinq deresponsabilise les joueurs.
Balles a laissé entendre que nous allons effectivement passer à 4 derrière.Pilou a écrit : ↑12 oct. 2022, 20:59C'est pas moi qui le dit, c'est Batlles. On n'a pas des latéraux sécurisants défensivement. Et le système à 3 derrière qu'il veut utiliser c'est plus des ailiers, pas des pistons classiques (on joue mieux avec Maçon + Cafaro/Pintor qu'avec Maçon + Palencia).baggio42 a écrit : ↑12 oct. 2022, 17:21 Merci pilou!
Sachant que le systeme à trois derriere suppose que l'on possede des pistons. Ce qui n'est pas le cas.
Je me souviens de Macon à son arrivée contre Lorient et Strasbourg, il jouait latéral gauche. Superbe prestation sur ces deux matches. Bon c'est un exemple.
Ensuite on n'a pas des excentrés pour un 4-4-2 à plat à l'exception de Cafaro...Et on sous-utilise Chambost si on le met sur un côté. D'ailleurs, je suis sûr qu'on jouera mieux sans Krasso les 3 prochains matchs, car ça permettra à Dylan de jouer en soutien de l'avant-centre...
Ok pour BatllesPilou a écrit : ↑12 oct. 2022, 20:59C'est pas moi qui le dit, c'est Batlles. On n'a pas des latéraux sécurisants défensivement. Et le système à 3 derrière qu'il veut utiliser c'est plus des ailiers, pas des pistons classiques (on joue mieux avec Maçon + Cafaro/Pintor qu'avec Maçon + Palencia).baggio42 a écrit : ↑12 oct. 2022, 17:21 Merci pilou!
Ensuite on n'a pas des excentrés pour un 4-4-2 à plat à l'exception de Cafaro...Et on sous-utilise Chambost si on le met sur un côté. D'ailleurs, je suis sûr qu'on jouera mieux sans Krasso les 3 prochains matchs, car ça permettra à Dylan de jouer en soutien de l'avant-centre...
Pintor a un côté fou-fou ?baggio42 a écrit : ↑13 oct. 2022, 22:12Ok pour BatllesPilou a écrit : ↑12 oct. 2022, 20:59C'est pas moi qui le dit, c'est Batlles. On n'a pas des latéraux sécurisants défensivement. Et le système à 3 derrière qu'il veut utiliser c'est plus des ailiers, pas des pistons classiques (on joue mieux avec Maçon + Cafaro/Pintor qu'avec Maçon + Palencia).baggio42 a écrit : ↑12 oct. 2022, 17:21 Merci pilou!
Ensuite on n'a pas des excentrés pour un 4-4-2 à plat à l'exception de Cafaro...Et on sous-utilise Chambost si on le met sur un côté. D'ailleurs, je suis sûr qu'on jouera mieux sans Krasso les 3 prochains matchs, car ça permettra à Dylan de jouer en soutien de l'avant-centre...![]()
L'approche est la suivante. On joue correctement. Mais on prend 2 buts par match. Et souvent sur des contres ou bien au terme d'actions improbables.
Je pense que Batlles va vouloir sécuriser tous ces aléas possibles tout en gardant sa philosophie de jeu.
Pour résumer on ne jouera jamais en 541 mais le 442 nous permettra la mainmise au milieu sans être pris dans le dos au centre par des contres assassins.
Pour la composition je mise sur un retour de Nadé dans l'axe avec Briançon.
Mâcon et Palencia en latéraux.
Monconduit avec Lobry en défensifs au milieu.
Les quatre postes offensifs restent à déterminer.
Forcément Wadji en 9.
Accompagné de Pintor : Il va bien falloir qu'il attaque un match. Ça tombe bien, à GG, tribunes ouvertes avec les tambours, son côté fou fou peut enflammer le stade.
Cafaro et Bouchouari en excentrés.
Je pense que Chambost ne débutera pas le match.
Faute de grives...merlin a écrit : ↑14 oct. 2022, 08:34Pintor a un côté fou-fou ?baggio42 a écrit : ↑13 oct. 2022, 22:12Ok pour BatllesPilou a écrit : ↑12 oct. 2022, 20:59C'est pas moi qui le dit, c'est Batlles. On n'a pas des latéraux sécurisants défensivement. Et le système à 3 derrière qu'il veut utiliser c'est plus des ailiers, pas des pistons classiques (on joue mieux avec Maçon + Cafaro/Pintor qu'avec Maçon + Palencia).baggio42 a écrit : ↑12 oct. 2022, 17:21 Merci pilou!
Ensuite on n'a pas des excentrés pour un 4-4-2 à plat à l'exception de Cafaro...Et on sous-utilise Chambost si on le met sur un côté. D'ailleurs, je suis sûr qu'on jouera mieux sans Krasso les 3 prochains matchs, car ça permettra à Dylan de jouer en soutien de l'avant-centre...![]()
L'approche est la suivante. On joue correctement. Mais on prend 2 buts par match. Et souvent sur des contres ou bien au terme d'actions improbables.
Je pense que Batlles va vouloir sécuriser tous ces aléas possibles tout en gardant sa philosophie de jeu.
Pour résumer on ne jouera jamais en 541 mais le 442 nous permettra la mainmise au milieu sans être pris dans le dos au centre par des contres assassins.
Pour la composition je mise sur un retour de Nadé dans l'axe avec Briançon.
Mâcon et Palencia en latéraux.
Monconduit avec Lobry en défensifs au milieu.
Les quatre postes offensifs restent à déterminer.
Forcément Wadji en 9.
Accompagné de Pintor : Il va bien falloir qu'il attaque un match. Ça tombe bien, à GG, tribunes ouvertes avec les tambours, son côté fou fou peut enflammer le stade.
Cafaro et Bouchouari en excentrés.
Je pense que Chambost ne débutera pas le match.
Moi , je lui trouve plutôt un côté nul-nul ...