Laurent Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 11 oct. 2022, 15:07
NomDeStade a écrit : 11 oct. 2022, 10:17
Junito a écrit : 11 oct. 2022, 10:10 Je me disais bien que les assoiffés de sang allaient faire remonter ce topic !

Batllès essaye de mettre en place un système ambitieux avec un recrutement fait sur le tard avec une moitié de joueurs qui sortaient d'une année presque blanche (Cafaro, Briançon voire Giraudon qui a peu joué en prêt) associés à des joueurs qui découvrent le championnat français.

Qu'il soit dans la difficulté aujourd'hui ne me paraît pas surprenant, faut aussi se comparer aux autres équipes qui ont peu bougé depuis la saison dernière comme Sochaux et qui ont des automatismes bien implantés, ou même Bordeaux qui n'a pas changé d'entraîneur à l'intersaison comme nous.

Cette saison est une saison de reconstruction, Batllès a du temps pour persévérer dans ses idées, j'espère juste qu'on lui donnera des moyens au mercato d'hiver pour faire venir des joueurs qui correspondent à sa philosophie de jeu.
Attention qd même, Battles a eu globalement les joueurs qu'ils souhaitaient, même si certains sont arrivés tardivement.

Lobry, Giraudon, Briançon, Cafaro, Pintor (Chambost) sont là en début de championnat par ex.

A titre personnel, je pense qu'il faut encore lui laisser du temps, mais malheureusement, le football c'est aussi (et surtout) avoir des résultats.

Si Batlles a mal choisi ses hommes (et son système), on peut qd même discuter de la complémentarité Briançon-Giraudon, du choix Wadji pour occuper la pointe, du non-choix entre Chambost et Krasso, alors il est aussi quelque part à remettre en question !
Tu sais Antonetti qui était arrivé fin 2001 connait un 0-3 face à Geugnon en janvier 2003 , heureusement qu'à l'époque on ne l'a pas viré.
Parfois il faut plus que trois mois pour construire quelque chose.
Les faits me semblent un peu différents.

Par exemple, cette saison-là, il s'agissait de la première défaite à domicile de la saison (un 29 janvier).

Et les faits de jeu avaient été incroyablement contraire qd même, avec ces péno sortis.

Ce match reste surtout célèbre car c'est une des affluences les plus faibles des dernières années, alors qu'il est connu que tout le monde y était :mrgreen: , et aussi car il a marqué le début de rebond nous amenant à remonter l'année suivante.
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par NomDeStade »

melhcast a écrit : 11 oct. 2022, 15:23
civod42 a écrit : 11 oct. 2022, 15:07
NomDeStade a écrit : 11 oct. 2022, 10:17
Junito a écrit : 11 oct. 2022, 10:10 Je me disais bien que les assoiffés de sang allaient faire remonter ce topic !

Batllès essaye de mettre en place un système ambitieux avec un recrutement fait sur le tard avec une moitié de joueurs qui sortaient d'une année presque blanche (Cafaro, Briançon voire Giraudon qui a peu joué en prêt) associés à des joueurs qui découvrent le championnat français.

Qu'il soit dans la difficulté aujourd'hui ne me paraît pas surprenant, faut aussi se comparer aux autres équipes qui ont peu bougé depuis la saison dernière comme Sochaux et qui ont des automatismes bien implantés, ou même Bordeaux qui n'a pas changé d'entraîneur à l'intersaison comme nous.

Cette saison est une saison de reconstruction, Batllès a du temps pour persévérer dans ses idées, j'espère juste qu'on lui donnera des moyens au mercato d'hiver pour faire venir des joueurs qui correspondent à sa philosophie de jeu.
Attention qd même, Battles a eu globalement les joueurs qu'ils souhaitaient, même si certains sont arrivés tardivement.

Lobry, Giraudon, Briançon, Cafaro, Pintor (Chambost) sont là en début de championnat par ex.

A titre personnel, je pense qu'il faut encore lui laisser du temps, mais malheureusement, le football c'est aussi (et surtout) avoir des résultats.

Si Batlles a mal choisi ses hommes (et son système), on peut qd même discuter de la complémentarité Briançon-Giraudon, du choix Wadji pour occuper la pointe, du non-choix entre Chambost et Krasso, alors il est aussi quelque part à remettre en question !
Tu sais Antonetti qui était arrivé fin 2001 connait un 0-3 face à Geugnon en janvier 2003 , heureusement qu'à l'époque on ne l'a pas viré.
Parfois il faut plus que trois mois pour construire quelque chose.
L'entraineur est toujours le fusible facile quand ça va mal.
Romeyer aime ce point de vue. Merci de ne pas lui donner une nouvelle excuse pour sa spéciale "c'est pas moi c'est l'autre".
Il faut rester solidaire de l'entraineur qui avait encore un budget recrutement de merde (qui est desormais depuis plus de 3 ans la marque de fabrique de cette direction incompétente).
Le sportif n'est plus depuis longtemps un objectif à l'ASSE.
On est le 2ème club de L2 à avoir le plus dépensé cet été... derrière Bordeaux (qui était obligé de lever l'option pour Elis).

Faut qd même pas tout confondre non plus, oui notre présidence est faible, mais globalement, pour cette saison, on ne peut pas dire que l'entraîneur n'a pas eu un peu de marge pour construire son effectif. Après, je dirais que le plus gros problème vient qu'il n'y avait rien à conserver de l'héritage précédent laissé par l'homme qui devait transformer l'ASSE en réserve de pépites et d'actifs.
Dernière modification par NomDeStade le 11 oct. 2022, 16:30, modifié 1 fois.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par esperanzzzzza »

Le cauchemar sable est il possible si éviction de battles sur un coup de calgon du gâteux ?
rocheteau
Messages : 2547
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par rocheteau »

Jeff42 a écrit : 11 oct. 2022, 16:25
esperanzzzzza a écrit : 11 oct. 2022, 15:57 Le cauchemar sable est il possible si éviction de battles sur un coup de calgon du gâteux ?
Battles ne sera pas évincé.
Évincé, non, mais il risque de se décourager et partir de lui-même
L' âme d'un club, c'est son histoire
STEFE
Messages : 358
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par STEFE »

J'espère bien que Batlles sera maintenu, ce n'est évidemment pas lui le problème comme déjà souligné.
Ce sont les 2 actionnaires qu'ils faudrait virer mais ça, malheureusement ....
Willy
Messages : 717
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Willy »

rocheteau a écrit : 11 oct. 2022, 16:39
Jeff42 a écrit : 11 oct. 2022, 16:25
esperanzzzzza a écrit : 11 oct. 2022, 15:57 Le cauchemar sable est il possible si éviction de battles sur un coup de calgon du gâteux ?
Battles ne sera pas évincé.
Évincé, non, mais il risque de se décourager et partir de lui-même
Un peu comme Galtier ou Gasset ...
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par SUPERJET »

Jeff42 a écrit : 11 oct. 2022, 16:25
esperanzzzzza a écrit : 11 oct. 2022, 15:57 Le cauchemar sable est il possible si éviction de battles sur un coup de calgon du gâteux ?
Battles ne sera pas évincé.
Le problème est encore et toujours le recrutement.
Batllès a des idées et un plan de jeu ambitieux mais il a pris des joueurs probablement par défaut car faute de moyens .
Giraudon ds l'axe c'est très faible, il est trop lent pour une défense à trois .
Briançon commence tout juste à s'adapter .
Petrot n'est pas encore au point non plus
Bakayoko est prometteur mais c'est un gamin sans beaucoup d'expérience.
Nos pistons sont inefficaces la plupart du temps . Maçon est sur courant alternatif, Pintor est clairement pas bon et Cafaro est encore en rodage .
On a deux gardiens , l'un très jeune et qui a perdu toute confiance en lui et l'autre qui n'a jamais été bon.
En attaque , seulement 2 attaquants de métier pour toute la saison. Krasso expulsé, il n'en reste qu'un , cherchez l'erreur .
Le milieu est à peu près correct mais vu nos déficits devant et derrière, ça peut pas le faire .
Espérons que le temps permettra de régler tout ça .
Ça urge
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Faiseur de Tresses
Messages : 23350
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Faiseur de Tresses »

Bien sûr qu'il faut lui laisser du temps, il doit faire à minima la saison et n'être remplacé qu'en cas de descente. Le problème du club, c'est sa tête. Tout le reste s'en ressent inéluctablement.

Par contre, j'aimerai bien savoir quand même où il veut en venir, parce qu'à part le premier match à Dijon, on n'a pas vu son système préférentiel - sur lequel il a pas mal communiqué cet été - alors qu'il a désormais son groupe au complet.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Wert
Messages : 8236
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 oct. 2022, 19:05 Bien sûr qu'il faut lui laisser du temps, il doit faire à minima la saison et n'être remplacé qu'en cas de descente. Le problème du club, c'est sa tête. Tout le reste s'en ressent inéluctablement.

Par contre, j'aimerai bien savoir quand même où il veut en venir, parce qu'à part le premier match à Dijon, on n'a pas vu son système préférentiel - sur lequel il a pas mal communiqué cet été - alors qu'il a désormais son groupe au complet.
Bien sur qu'il ne faut pas changer et maintenir la confiance dans l'entraineur. On a vu l'année dernière qu'un changement d'entraineur ne résolvait rien et que nos dirigeants pouvaient faire n'importe quoi sous pression (franchement allez chercher Dupraz pour remplacer Puel, faut être sacrément à l'ouest)

Le problème n'est pas l'entraineur à l'ASSE, mais la direction. Il n'y a pas de cohérence.

Un actionnaire a démissionné, s'est barré, et ne raisonne sans doute plus qu'en termes de dividendes

Le second n'a plus aucune légitimité nul part, mais s'accroche comme une moule à son rocher tout en délégant à des gestionnaires incompétents (Toutou Soucasse) ou sans expérience (Perrin et Rustine) ....

Sans moyens pour recruter et composer une équipe cohérente, l'entraineur est réduit à bricoler. Vous pouvez mettre Guardiola, il n'y sur pas de meilleurs résultats.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Tryphôn »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 oct. 2022, 19:05 Bien sûr qu'il faut lui laisser du temps, il doit faire à minima la saison et n'être remplacé qu'en cas de descente. Le problème du club, c'est sa tête. Tout le reste s'en ressent inéluctablement.
On ne va pas descendre, donc la question ne se pose pas réellement. Il n'y a cette année pas de risque réel de descente alors qu'il y en avait un l'année dernière.

Mais au-delà de ça, j'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement (qui n'est pas que le tien, ce n'est pas ça le sujet) L'année dernière il aurait fallu être prêts à descendre avec Puel, cette année il faudrait être prêts à descendre avec Battlès... On va jusqu'où comme ça?

Il faut arriver à penser qu'il est possible que tout dysfonctionne en même temps, présidents, coachs, joueurs et même supporters. Tout mettre sur les présidents n'est pas satisfaisant sur le plan du raisonnement, c'est une facilité qui amène à mal analyser la situation.

Relever la responsabilité d'autres composantes du club n'affaiblit pas la responsabilité des présidents, qui est à la fois majeure et première.

PS : je dis tout ça sur un plan complètement théorique, je me garde pour ma part de formuler des jugements définitifs sur Battlès après seulement une dizaine de matchs.
Un abruti.
Faiseur de Tresses
Messages : 23350
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit : 11 oct. 2022, 19:21
Faiseur de Tresses a écrit : 11 oct. 2022, 19:05 Bien sûr qu'il faut lui laisser du temps, il doit faire à minima la saison et n'être remplacé qu'en cas de descente. Le problème du club, c'est sa tête. Tout le reste s'en ressent inéluctablement.
On ne va pas descendre, donc la question ne se pose pas réellement. Il n'y a cette année pas de risque réel de descente alors qu'il y en avait un l'année dernière.

Mais au-delà de ça, j'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement (qui n'est pas que le tien, ce n'est pas ça le sujet) L'année dernière il aurait fallu être prêts à descendre avec Puel, cette année il faudrait être prêts à descendre avec Battlès... On va jusqu'où comme ça?

Il faut arriver à penser qu'il est possible que tout dysfonctionne en même temps, présidents, coachs, joueurs et même supporters. Tout mettre sur les présidents n'est pas satisfaisant sur le plan du raisonnement, c'est une facilité qui amène à mal analyser la situation.

Relever la responsabilité d'autres composantes du club n'affaiblit pas la responsabilité des présidents, qui est à la fois majeure et première.

PS : je dis tout ça sur un plan complètement théorique, je me garde pour ma part de formuler des jugements définitifs sur Battlès après seulement une dizaine de matchs.
Bah, c'est à dire que descendre fait partie des possibilités à partir du moment où on s'inscrit dans le championnat en fait. Le point est que la probabilité de descente est sans doute plus faible en maintenant le coach qu'en le changeant toutes les trois semaines.
Donc : on lui fait confiance, et à la fin de la saison on évalue.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4905
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Couramiaud Poitevin »

Image
We can work it out (on peut y parvenir)
verttoujours
Messages : 5777
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par verttoujours »

il faut laisser encore et encore du temps à batlles !
On a changé l'équipe entière; presque plus de joueurs de la triste saison de l'année dernière !
Pour l'instant en termes de points, ce n'est franchement pas bon mais c'est mieux en termes de jeu que les saisons précédentes !

Il faut améliorer avant tout la défense car prendre deux buts par match n'aide pas à prendre de points.Pour cela, il faudrait que le gardien (Green, dreyer?) s'avère plus rassurant pour sa défense, que les défenseurs expérimentés et censés tenir la défense (Briancon et surtout Giraudon) améliorent leur niveau et on a également un vrai manque pourtant identifié depuis longtemps mais non pourvu à cause de la pingrerie des deux connards sur les pistons.
Le milieu semble bien pourvu avec des joueurs de qualité mais doit encore affiner ses automatismes.
Devant, malgré qu'on soit une des meilleures attaques on doit être plus réalistes et tueurs (exemple d'hier, de valenciennes, du match contre grenoble).
Et surtout prier pour que Krasso et Wadji ne se blessent pas car derrière eux, c'est le néant ou presque.

Ensuite deux points noirs indépendants ou presque de notre volonté depuis le début de saison :
-l'arbitrage minable en ligue deux où nous sommes arbitrés comme une petite équipe: nos joueurs n'ont aucun vice et se laissent avoir sur de nombreuses situations de jeu et nos deux connards de dirigeants ne l'ouvrent jamais sur l'arbitrage (Caiazzo préfére se branler sur le QSG et son pote El Khaifi que de défendre son club et Roro est déjà à l'EPHAD de Pont salomon)
- une certaine forme de malchance en plus de notre maladresse (un poteau et une barre hier et encore un but improbable d'un sochalien qui peut retetenter 15 fois et qui en loupera 14 )

Pour tout ça, j'y crois (pas à la montée, je ne suis pas dingue) mais quand ça va se mettre en place et enfin tourner du bon côté comme contre Bordeaux par exemple, on peut faire une belle remontée au classement (8 eme par exemple) et voir du beau jeu !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par melhcast »

NomDeStade a écrit : 11 oct. 2022, 15:29
melhcast a écrit : 11 oct. 2022, 15:23
civod42 a écrit : 11 oct. 2022, 15:07
NomDeStade a écrit : 11 oct. 2022, 10:17
Junito a écrit : 11 oct. 2022, 10:10 Je me disais bien que les assoiffés de sang allaient faire remonter ce topic !

Batllès essaye de mettre en place un système ambitieux avec un recrutement fait sur le tard avec une moitié de joueurs qui sortaient d'une année presque blanche (Cafaro, Briançon voire Giraudon qui a peu joué en prêt) associés à des joueurs qui découvrent le championnat français.

Qu'il soit dans la difficulté aujourd'hui ne me paraît pas surprenant, faut aussi se comparer aux autres équipes qui ont peu bougé depuis la saison dernière comme Sochaux et qui ont des automatismes bien implantés, ou même Bordeaux qui n'a pas changé d'entraîneur à l'intersaison comme nous.

Cette saison est une saison de reconstruction, Batllès a du temps pour persévérer dans ses idées, j'espère juste qu'on lui donnera des moyens au mercato d'hiver pour faire venir des joueurs qui correspondent à sa philosophie de jeu.
Attention qd même, Battles a eu globalement les joueurs qu'ils souhaitaient, même si certains sont arrivés tardivement.

Lobry, Giraudon, Briançon, Cafaro, Pintor (Chambost) sont là en début de championnat par ex.

A titre personnel, je pense qu'il faut encore lui laisser du temps, mais malheureusement, le football c'est aussi (et surtout) avoir des résultats.

Si Batlles a mal choisi ses hommes (et son système), on peut qd même discuter de la complémentarité Briançon-Giraudon, du choix Wadji pour occuper la pointe, du non-choix entre Chambost et Krasso, alors il est aussi quelque part à remettre en question !
Tu sais Antonetti qui était arrivé fin 2001 connait un 0-3 face à Geugnon en janvier 2003 , heureusement qu'à l'époque on ne l'a pas viré.
Parfois il faut plus que trois mois pour construire quelque chose.
L'entraineur est toujours le fusible facile quand ça va mal.
Romeyer aime ce point de vue. Merci de ne pas lui donner une nouvelle excuse pour sa spéciale "c'est pas moi c'est l'autre".
Il faut rester solidaire de l'entraineur qui avait encore un budget recrutement de merde (qui est desormais depuis plus de 3 ans la marque de fabrique de cette direction incompétente).
Le sportif n'est plus depuis longtemps un objectif à l'ASSE.
On est le 2ème club de L2 à avoir le plus dépensé cet été... derrière Bordeaux (qui était obligé de lever l'option pour Elis).

Faut qd même pas tout confondre non plus, oui notre présidence est faible, mais globalement, pour cette saison, on ne peut pas dire que l'entraîneur n'a pas eu un peu de marge pour construire son effectif. Après, je dirais que le plus gros problème vient qu'il n'y avait rien à conserver de l'héritage précédent laissé par l'homme qui devait transformer l'ASSE en réserve de pépites et d'actifs.
3 millions de budget pour reconstruire une équipe complète je trouve que c'est très faible (pas au niveau ligue 2 mais pour refaire un effectif correct).
Pas sur que les autres clubs aient du reconstruire leur équipe à part ceux qui sont descendus.
L'équipe reste faible et a de grosses lacunes encore dans certains secteurs.
J'ai quand même l'impression qu'on a encore fait de la quantité au lieu de qualité ( le budget limite n'aidant pas).
eric42
Messages : 1620
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par eric42 »

verttoujours a écrit : 11 oct. 2022, 21:18 il faut laisser encore et encore du temps à batlles !
On a changé l'équipe entière; presque plus de joueurs de la triste saison de l'année dernière !
Pour l'instant en termes de points, ce n'est franchement pas bon mais c'est mieux en termes de jeu que les saisons précédentes !

Il faut améliorer avant tout la défense car prendre deux buts par match n'aide pas à prendre de points.Pour cela, il faudrait que le gardien (Green, dreyer?) s'avère plus rassurant pour sa défense, que les défenseurs expérimentés et censés tenir la défense (Briancon et surtout Giraudon) améliorent leur niveau et on a également un vrai manque pourtant identifié depuis longtemps mais non pourvu à cause de la pingrerie des deux connards sur les pistons.
Le milieu semble bien pourvu avec des joueurs de qualité mais doit encore affiner ses automatismes.
Devant, malgré qu'on soit une des meilleures attaques on doit être plus réalistes et tueurs (exemple d'hier, de valenciennes, du match contre grenoble).
Et surtout prier pour que Krasso et Wadji ne se blessent pas car derrière eux, c'est le néant ou presque.

Ensuite deux points noirs indépendants ou presque de notre volonté depuis le début de saison :
-l'arbitrage minable en ligue deux où nous sommes arbitrés comme une petite équipe: nos joueurs n'ont aucun vice et se laissent avoir sur de nombreuses situations de jeu et nos deux connards de dirigeants ne l'ouvrent jamais sur l'arbitrage (Caiazzo préfére se branler sur le QSG et son pote El Khaifi que de défendre son club et Roro est déjà à l'EPHAD de Pont salomon)
- une certaine forme de malchance en plus de notre maladresse (un poteau et une barre hier et encore un but improbable d'un sochalien qui peut retetenter 15 fois et qui en loupera 14 )

Pour tout ça, j'y crois (pas à la montée, je ne suis pas dingue) mais quand ça va se mettre en place et enfin tourner du bon côté comme contre Bordeaux par exemple, on peut faire une belle remontée au classement (8 eme par exemple) et voir du beau jeu !
tu as tout résumé je pense pareil
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Tylith »

L'équipe est assez mal construite, Batlles à sa petite part de responsabilité là dedans en ayant voulu mettre en place un système qui ne laisse que très très peu de places au changement au vue des profils souhaités.
Pour le reste celle-ci n'est pas aussi bien construite qu'on a bien voulu le croire, offensivement on est très limité dans nos choix et défensivement on ne parvient absolument pas à trouver une charnière complémentaire, peu aidé il est vrai par un début de saison catastrophique d'un Giraudon censé être un cadre.

Il y'a aussi le problème assez ahurissant des pistons, c'est simple aucun n'a le même profil. Et personne à part Maçon ne fait l'affaire... A tel point qu'on a du le caler à gauche où il ne fait plus l'affaire non plus depuis.
Bref un mercato hivernal ne suffira probablement pas et il faudra probablement attendre l'an prochain pour combler les manques et réajuster une équipe qui ne semble construite pour en fait aucun système existant.

Et je le répète mais l'attaque à ses défauts également, par deux fois on a un avantage numérique nette devant le but adverse qui doit nous permettre d'avoir simplement à pousser le ballon au fond avec un collectif huilé, par deux fois on fait de la merde et ça fini par un tir sur le poteau et ce qui s'apparente bien plus à une passe peu appuyé au gardien adverse.
Parasar
Messages : 25003
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Parasar »

Pour moi les 3 problème majeurs à date sont :
1. L’absence de joker en attaque qui pourrait rentrer dans le dernier quart d’heure
2. L’absence de remplaçants sur les cotes si nos pistons se blessent
3. La déception des def centraux. Là on a du monde mais ceux qui jouent sont en dessous des attentes. Mais encore une fois on a du monde donc la solution ne sera pas dans le mercato.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 12 oct. 2022, 10:35 Pour moi les 3 problème majeurs à date sont :
1. L’absence de joker en attaque qui pourrait rentrer dans le dernier quart d’heure
2. L’absence de remplaçants sur les cotes si nos pistons se blessent
3. La déception des def centraux. Là on a du monde mais ceux qui jouent sont en dessous des attentes. Mais encore une fois on a du monde donc la solution ne sera pas dans le mercato.
Je partage. Et autant les 2 premiers semblent pouvoir se résoudre au mercato. Autant le dernier, sauf si départs de Sow et Nadé, ça me semble impossible d'envisager un recrutement dans ce secteur déjà dense.
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 12 oct. 2022, 10:35 Pour moi les 3 problème majeurs à date sont :
1. L’absence de joker en attaque qui pourrait rentrer dans le dernier quart d’heure
2. L’absence de remplaçants sur les cotes si nos pistons se blessent
3. La déception des def centraux. Là on a du monde mais ceux qui jouent sont en dessous des attentes. Mais encore une fois on a du monde donc la solution ne sera pas dans le mercato.
C'est marrant parce que, je sais qu'on est une des meilleures attaques et une des pires défenses, mais pour moi, les déceptions sont plutôt en attaque. Autant je trouve que nos DC, en particulier Giraudon et Briançon, sont plutôt bons, et sans doute tout à fait du niveau L2, autant j'ai plus de doute sur pas mal de nos recrues offensives. Cafaro et Pintor, ça semble intrinsèquement très moyen. Wadji, je commence à avoir un peu peur car il sort de deux matchs très moyens où il a semblé se faire manger physiquement par les défenseurs. Je reste même un peu dubitatif sur Krasso, qui a quand même un profil très particulier. On pourrait ajouter à cela Chambost, que j'espérais plus incisif et qui s'avère plutôt être un régulateur de jeu.
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 12 oct. 2022, 10:45
Parasar a écrit : 12 oct. 2022, 10:35 Pour moi les 3 problème majeurs à date sont :
1. L’absence de joker en attaque qui pourrait rentrer dans le dernier quart d’heure
2. L’absence de remplaçants sur les cotes si nos pistons se blessent
3. La déception des def centraux. Là on a du monde mais ceux qui jouent sont en dessous des attentes. Mais encore une fois on a du monde donc la solution ne sera pas dans le mercato.
C'est marrant parce que, je sais qu'on est une des meilleures attaques et une des pires défenses, mais pour moi, les déceptions sont plutôt en attaque. Autant je trouve que nos DC, en particulier Giraudon et Briançon, sont plutôt bons, et sans doute tout à fait du niveau L2, autant j'ai plus de doute sur pas mal de nos recrues offensives. Cafaro et Pintor, ça semble intrinsèquement très moyen. Wadji, je commence à avoir un peu peur car il sort de deux matchs très moyens où il a semblé se faire manger physiquement par les défenseurs. Je reste même un peu dubitatif sur Krasso, qui a quand même un profil très particulier. On pourrait ajouter à cela Chambost, que j'espérais plus incisif et qui s'avère plutôt être un régulateur de jeu.
Faut aussi ajouter les pb spécifiques de nos goals. Dans l'ensemble vous apportez tous les 2 des éléments pas du tout incompatibles qui vont dans le sens de ce que je peux constater : une équipe positionnée un peu trop haut sur le terrain qui malgré un milieu technique a quand même du mal à ne pas se faire contrer ce qui amène des situations très vites risquées compte tenu la lenteur de nos défenseurs centraux et du positionnement incertains de nos latéraux qui doivent faire beaucoup d'efforts. Ajouté à ça un manque de physique qui nous pénalise en particulier sur coup de pieds arrêtés.

Recruter un attaquant de pointe avec un certain gabarit et bon jeu de tête défensif et offensif serait une solution idoine pour le mercato d'hiver avec en option 1 ou 2 latéraux tout en espérant un retour dans le bain de Sow et/ou Nadé.
epopee76
Messages : 11321
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par epopee76 »

Quand on fait le tour de vos avis,on se rend compte qu'il n'y a pas un joueur potable, sans compter le staf.
Seul Lobry échappe aux critiques.
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Riquet le vert »

epopee76 a écrit : 12 oct. 2022, 11:17 Quand on fait le tour de vos avis,on se rend compte qu'il n'y a pas un joueur potable, sans compter le staf.
Seul Lobry échappe aux critiques.
Sur 11 reçues , Lobry est le seul qui fait l'unanimité. Ça fait très peu....
ST Etienne libéré !
epopee76
Messages : 11321
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par epopee76 »

Riquet le vert a écrit : 12 oct. 2022, 11:22
epopee76 a écrit : 12 oct. 2022, 11:17 Quand on fait le tour de vos avis,on se rend compte qu'il n'y a pas un joueur potable, sans compter le staf.
Seul Lobry échappe aux critiques.
Sur 11 reçues , Lobry est le seul qui fait l'unanimité. Ça fait très peu....
Je le vois même jouer en L1.A quel niveau je ne sais pas mais il vaut la peine qu'un club se penche dessus.
Disons que je n'en serais pas surpris.
J'aime bien Briançon.Un joueur qui a la gnac avec ses défauts.Indispensable en L2.
Boutchou a de l'avenir.Il paie un peu en ce moment son adaptation.
Wadji,c'est pas mal mais s'il ne marque pas plus de buts ça va nous handicaper.
Monconduit,j'aime bien aussi pour la L2.
Giraudon,lui me déçoit.
Pintor n'a pas un grand niveau.A moins que le fait de n'avoir pas jouer pendant un an ?
Dreyer c'est moyen mais un bon point,il aime le bon vin.
Pareil pour Cafaro.Décevant mais je pense qu'il a le potentiel pour faire bien mieux
Chambost dès qu'il y a combat,il est un peu absent.
Pétrot.Il faut encore attendre
Wert
Messages : 8236
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Wert »

Junito a écrit : 12 oct. 2022, 11:07
Michel-Ange a écrit : 12 oct. 2022, 10:45
Parasar a écrit : 12 oct. 2022, 10:35 Pour moi les 3 problème majeurs à date sont :
1. L’absence de joker en attaque qui pourrait rentrer dans le dernier quart d’heure
2. L’absence de remplaçants sur les cotes si nos pistons se blessent
3. La déception des def centraux. Là on a du monde mais ceux qui jouent sont en dessous des attentes. Mais encore une fois on a du monde donc la solution ne sera pas dans le mercato.
C'est marrant parce que, je sais qu'on est une des meilleures attaques et une des pires défenses, mais pour moi, les déceptions sont plutôt en attaque. Autant je trouve que nos DC, en particulier Giraudon et Briançon, sont plutôt bons, et sans doute tout à fait du niveau L2, autant j'ai plus de doute sur pas mal de nos recrues offensives. Cafaro et Pintor, ça semble intrinsèquement très moyen. Wadji, je commence à avoir un peu peur car il sort de deux matchs très moyens où il a semblé se faire manger physiquement par les défenseurs. Je reste même un peu dubitatif sur Krasso, qui a quand même un profil très particulier. On pourrait ajouter à cela Chambost, que j'espérais plus incisif et qui s'avère plutôt être un régulateur de jeu.
Faut aussi ajouter les pb spécifiques de nos goals. Dans l'ensemble vous apportez tous les 2 des éléments pas du tout incompatibles qui vont dans le sens de ce que je peux constater : une équipe positionnée un peu trop haut sur le terrain qui malgré un milieu technique a quand même du mal à ne pas se faire contrer ce qui amène des situations très vites risquées compte tenu la lenteur de nos défenseurs centraux et du positionnement incertains de nos latéraux qui doivent faire beaucoup d'efforts. Ajouté à ça un manque de physique qui nous pénalise en particulier sur coup de pieds arrêtés.

Recruter un attaquant de pointe avec un certain gabarit et bon jeu de tête défensif et offensif serait une solution idoine pour le mercato d'hiver avec en option 1 ou 2 latéraux tout en espérant un retour dans le bain de Sow et/ou Nadé.
Le système de jeu voulu par Batlles impose d'avoir des centraux rapides. Or, le principal défaut de Giraudon est sa lenteur et Briançon n'est pas non plus le défenseur le plus rapide.

Imposer un système de jeu comme souhaite le faire Batlles demande d'aller chercher les joueurs avec les profils adéquats, ce qui est très difficile dans un club sans moyens financier et sans structure de recrutement. Ce n'est pas tant la capacité de ces deux joueurs qui est mise en doute, mais leur capacité à jouer dans le système voulu par le coach.

On peut d'ailleurs faire le même raisonnement pour nos joueurs de couloir...

Ce qui transpire de ce début de saison c'est l'amateurisme à tous les étages et l'improvisation.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 12 oct. 2022, 11:48
Junito a écrit : 12 oct. 2022, 11:07
Michel-Ange a écrit : 12 oct. 2022, 10:45
Parasar a écrit : 12 oct. 2022, 10:35 Pour moi les 3 problème majeurs à date sont :
1. L’absence de joker en attaque qui pourrait rentrer dans le dernier quart d’heure
2. L’absence de remplaçants sur les cotes si nos pistons se blessent
3. La déception des def centraux. Là on a du monde mais ceux qui jouent sont en dessous des attentes. Mais encore une fois on a du monde donc la solution ne sera pas dans le mercato.
C'est marrant parce que, je sais qu'on est une des meilleures attaques et une des pires défenses, mais pour moi, les déceptions sont plutôt en attaque. Autant je trouve que nos DC, en particulier Giraudon et Briançon, sont plutôt bons, et sans doute tout à fait du niveau L2, autant j'ai plus de doute sur pas mal de nos recrues offensives. Cafaro et Pintor, ça semble intrinsèquement très moyen. Wadji, je commence à avoir un peu peur car il sort de deux matchs très moyens où il a semblé se faire manger physiquement par les défenseurs. Je reste même un peu dubitatif sur Krasso, qui a quand même un profil très particulier. On pourrait ajouter à cela Chambost, que j'espérais plus incisif et qui s'avère plutôt être un régulateur de jeu.
Faut aussi ajouter les pb spécifiques de nos goals. Dans l'ensemble vous apportez tous les 2 des éléments pas du tout incompatibles qui vont dans le sens de ce que je peux constater : une équipe positionnée un peu trop haut sur le terrain qui malgré un milieu technique a quand même du mal à ne pas se faire contrer ce qui amène des situations très vites risquées compte tenu la lenteur de nos défenseurs centraux et du positionnement incertains de nos latéraux qui doivent faire beaucoup d'efforts. Ajouté à ça un manque de physique qui nous pénalise en particulier sur coup de pieds arrêtés.

Recruter un attaquant de pointe avec un certain gabarit et bon jeu de tête défensif et offensif serait une solution idoine pour le mercato d'hiver avec en option 1 ou 2 latéraux tout en espérant un retour dans le bain de Sow et/ou Nadé.
Le système de jeu voulu par Batlles impose d'avoir des centraux rapides. Or, le principal défaut de Giraudon est sa lenteur et Briançon n'est pas non plus le défenseur le plus rapide.

Imposer un système de jeu comme souhaite le faire Batlles demande d'aller chercher les joueurs avec les profils adéquats, ce qui est très difficile dans un club sans moyens financier et sans structure de recrutement. Ce n'est pas tant la capacité de ces deux joueurs qui est mise en doute, mais leur capacité à jouer dans le système voulu par le coach.

On peut d'ailleurs faire le même raisonnement pour nos joueurs de couloir...

Ce qui transpire de ce début de saison c'est l'amateurisme à tous les étages et l'improvisation.
Après il y a une réalité aussi cruelle qui est le résultat pur. Parce que si nous avions 5-6 pts de plus (sans escompter les -3 initiaux), on n'aurait pas grand chose à redire.

C'est là toute l'énorme difficulté dans l'analyse d'ensemble de ce groupe, et de Batllès. Il y a des choses assez évidentes : le manque de complémentarité des DC, l'absence de solutions pérénnes pour les pistons et le manque de rotation offensive. Mais individuellement, on est sévère en grande partie à cause du classement, parce que si on essaye d'être un peu objectif, on a une malchance d'ensemble (faits de jeu + arbitrage) assez incroyable.

Rien que sur les 3 derniers matchs :
- les 2 buts grenoblois, avec soit 3 contacts favorables, soit un ballon qui rebondit sur la tête d'un joueur à terre permettant une reprise de volée qui fait lucarne..
- un but encaissé sur aile de pigeon suite à un corner mal tiré face à Sochaux
- une reprise de volée pleine lucarne dans un angle fou face à Guingamp

Avec un peu de réussite, (non exagéré, j'ai même pas évoqué les décisions arbitrales pas très heureuses ni les montants touchés !) sur ces 3 matchs, on prend non pas 1 pt mais 7. On serait alors 10ème, et même 8ème virtuel sans l'histoire des 3 pts.
Répondre