17 points en 9 matches. Y'a du mieux ! Bravo au coach, aux joueurs mais pas à la direction !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Riquet le vert

Re: 11 journées : A 3 points du maintien. Quelles solutions?

Message par Riquet le vert »

Comment la cellule recrutement à réussi l'exploit de remplacer des tracteurs par des caravanes en défense centrale ?
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Riquet le vert a écrit : 11 oct. 2022, 06:44 Comment la cellule recrutement à réussi l'exploit de remplacer des tracteurs par des caravanes en défense centrale ?
Giraudon a en plus une fonction épouvantail assez impressionnante. Quand il se fait effacer (souvent) il lève systematiquement les bras pour montrer à l'arbitre qu'il n'y a pas faute.
agasson42

Message par agasson42 »

Batlles c'est fini...le mec n'a pas l'envergure c'est tout !! Comment on peut s'entêter à ce point avec ce système 352 mortifère...et le mec va nous le ressortir samedi à 15heures... Personne ne réagit dans ce club (si on peut encore l'appeler comme ça).Perrin il fait quoi de ses journées ??? On parle même pas des 2 cloportes !! l'ASSE est malade depuis 1981 et seul un JMA stéphanois pourra nous sauver ( si la mafia locale est d'accord).
Palmeiras

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Palmeiras »

___ a écrit : 09 oct. 2022, 19:27
Friteuse a écrit : 09 oct. 2022, 18:46
___ a écrit : 09 oct. 2022, 14:44
Michel-Ange a écrit : 09 oct. 2022, 12:28
biboutitou a écrit : 09 oct. 2022, 12:18
inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 11:58 Biboutiou.
Passer du maintien à l'Europe ( en ligue 1 bien sûr) c'est possible. Car l'Europe tu peux l'avoir en coupe ou une 6 ème place au classement. Mais passer du maintien ( en ligue 2) à la 2 ème place en 10 journées ça n'a jamais été fait.
Oui, je sais....mais on est qqles-uns doux-rêveurs à (encore) croire en la magie du football....même si les 2 derniers matchs m'ont refroidi....
Par contre, je ne sens pas la même impuissance, loin de là, que l'année dernière....donc, oui, actu, le maintien ne me paraît pas d'actualité (malgré notre classement. )

Je vois un bon top 8 (et en cas de sondage, je cocherai la montée, c'est + fort que moi :happy1: )
C'est aussi une grande maladie du supporter que de vouloir toujours tirer des plans sur la comète, et de se persuader de ceci ou cela 27 journées avant la fin d'un championnat, pour être soit déçu par anticipation, soit déçu a posteriori. Le supporter est quand même un bon spécimen du rôle dans lequel on ne sait pas vivre au présent, ce qui en fait bien souvent une condition malheureuse.
"Je ne crains, je n'espère rien, donc je suis libre". Je ne sais plus quel auteur a sorti une phrase approchant. Inconnuvert et Alexsio ne sont particulièrement pas libres :happy1:
Quelque part, être supporter, c'est abandonner une partie de son contrôle sur ses émotions, donc une forme de liberté. Dans nos vies, nous ne cherchons pas à être libres comme un absolu, mais simplement à être libres de choisir les personnes qui restreindront nos libertés sans trop nous étouffer. C'est juste particulièrement frustrant lorsqu'on n'a pas choisi et que l'on ne peut pas se retirer, comme avec l'amour de l'ASSE.
Je ne sais pas si c'est l'âge, mais avec le temps, les résultats me font moins d'effets. Je suis supporter des Verts et je le resterai, peu importe la division dans laquelle on joue ni le résultat du week-end.

Et puis j'ai appris aussi avec le temps que le plaisir n'est pas qu'une affaire de résultats... Ca en fera bondir certains, mais pour rien au monde je ne voudrais être à la place des supporters du PSG.
Certes, mais des défaites comme hier ou comme contre Guingamp, ou alors.des nuls comme contre Grenoble, moi ça m'acheve encore. En fait ce qui m'achève, c'est cette impression d'inéluctable, cette impression davoir une malédiction. Un truc qui fait que quoi qu'il arrive, le prochain match se terminera mal. Ça fait l'impression presque d'un truc surnaturel alors qu'en fait il mansue peut etre 2/3 trucs.

Moi j'aime bien l'équipe qu'on a. Je pense qu'on manque d'une présence physique au milieu, genre le récupérateur de VA (Kaba, c'est ça ?), qu'on manque de présidents cohérents et qui s'investissent un peu dans les discours (mais ils en sont incapables) qui soit un peu meneur d'hommes plutôt que mac.
junior13

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par junior13 »

Palmeiras a écrit : 11 oct. 2022, 07:05
___ a écrit : 09 oct. 2022, 19:27
Friteuse a écrit : 09 oct. 2022, 18:46
___ a écrit : 09 oct. 2022, 14:44
Michel-Ange a écrit : 09 oct. 2022, 12:28
biboutitou a écrit : 09 oct. 2022, 12:18
inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 11:58 Biboutiou.
Passer du maintien à l'Europe ( en ligue 1 bien sûr) c'est possible. Car l'Europe tu peux l'avoir en coupe ou une 6 ème place au classement. Mais passer du maintien ( en ligue 2) à la 2 ème place en 10 journées ça n'a jamais été fait.
Oui, je sais....mais on est qqles-uns doux-rêveurs à (encore) croire en la magie du football....même si les 2 derniers matchs m'ont refroidi....
Par contre, je ne sens pas la même impuissance, loin de là, que l'année dernière....donc, oui, actu, le maintien ne me paraît pas d'actualité (malgré notre classement. )

Je vois un bon top 8 (et en cas de sondage, je cocherai la montée, c'est + fort que moi :happy1: )
C'est aussi une grande maladie du supporter que de vouloir toujours tirer des plans sur la comète, et de se persuader de ceci ou cela 27 journées avant la fin d'un championnat, pour être soit déçu par anticipation, soit déçu a posteriori. Le supporter est quand même un bon spécimen du rôle dans lequel on ne sait pas vivre au présent, ce qui en fait bien souvent une condition malheureuse.
"Je ne crains, je n'espère rien, donc je suis libre". Je ne sais plus quel auteur a sorti une phrase approchant. Inconnuvert et Alexsio ne sont particulièrement pas libres :happy1:
Quelque part, être supporter, c'est abandonner une partie de son contrôle sur ses émotions, donc une forme de liberté. Dans nos vies, nous ne cherchons pas à être libres comme un absolu, mais simplement à être libres de choisir les personnes qui restreindront nos libertés sans trop nous étouffer. C'est juste particulièrement frustrant lorsqu'on n'a pas choisi et que l'on ne peut pas se retirer, comme avec l'amour de l'ASSE.
Je ne sais pas si c'est l'âge, mais avec le temps, les résultats me font moins d'effets. Je suis supporter des Verts et je le resterai, peu importe la division dans laquelle on joue ni le résultat du week-end.

Et puis j'ai appris aussi avec le temps que le plaisir n'est pas qu'une affaire de résultats... Ca en fera bondir certains, mais pour rien au monde je ne voudrais être à la place des supporters du PSG.
Certes, mais des défaites comme hier ou comme contre Guingamp, ou alors.des nuls comme contre Grenoble, moi ça m'acheve encore. En fait ce qui m'achève, c'est cette impression d'inéluctable, cette impression davoir une malédiction. Un truc qui fait que quoi qu'il arrive, le prochain match se terminera mal. Ça fait l'impression presque d'un truc surnaturel alors qu'en fait il mansue peut etre 2/3 trucs.

Moi j'aime bien l'équipe qu'on a. Je pense qu'on manque d'une présence physique au milieu, genre le récupérateur de VA (Kaba, c'est ça ?), qu'on manque de présidents cohérents et qui s'investissent un peu dans les discours (mais ils en sont incapables) qui soit un peu meneur d'hommes plutôt que mac.
C'est dur à dire mais je suis pas inquiet. On a une équipe qui ressemble enfin à une équipe. Evidemment on a des faiblesses surtout derrière et dans les cages mais c'est pas insurmontable. On paie la reconstruction tardive d'une équipe à 100%. On va mettre du temps à se roder. On affronte les grosses équipes désormais, qui s'appuient sur un effectif en place depuis un moment pour moi c'est logique.
Alors oui on perd, mais pour la 1ère fois depuis 3 ans j'ai vu du football sur les 5-6 derniers matchs et c'est ce qui me rassure.
Vertpale

Message par Vertpale »

agasson42 a écrit : 11 oct. 2022, 06:55 Batlles c'est fini...le mec n'a pas l'envergure c'est tout !! Comment on peut s'entêter à ce point avec ce système 352 mortifère...et le mec va nous le ressortir samedi à 15heures... Personne ne réagit dans ce club (si on peut encore l'appeler comme ça).Perrin il fait quoi de ses journées ??? On parle même pas des 2 cloportes !! l'ASSE est malade depuis 1981 et seul un JMA stéphanois pourra nous sauver ( si la mafia locale est d'accord).
Beaucoup (trop) de monde défend Battles mais le système de jeu c’est lui et les anciens Troyens c’est lui également (et ils sont nuls!). Au final on le prend pour un cador car il a fait monter Troyes… mais au final rien de plus folichon car ses premiers mois en L1 n’ont pas été géniaux et au final Irles son remplaçant pourtant decrié a fait mieux et s’en sort plutôt bien cette année… Au final un mec comme Pelissier a de bien meilleurs stats…
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

La difficulté de tous nos systèmes potentiels vient du fait qu'on a très peu de joueurs de couloir.

Batlles bricole un système (352) avec les préceptes d'un autre système (3421). Sans surprise ça ne fonctionne pas.

Tout le monde a hurlé pour avoir un 9, maintenant on ne sait pas comment les aligner ensemble. Krasso joue à la place de Chambost qui se retrouve perdu ..

Si j'étais Batlles j'irai au bout de sa logique. Je remettrai un 3421 avec Krasso sur une aile et Cafaro de l'autre côté. JP est très technique et ce système permet beaucoup de permutations devant donc il ne sera pas cantonné à l'aile.

Ainsi Chambost retrouverait une place sous l'attaquant. Monconduit ou mouton en vrai 6. Lobry et Moueffek au dessus.
Derrière je prends Briancon en libero, et baka / petrot pour l'encadrer. Je ne veux plus revoir giraudon qui est dans une mauvaise passe
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Riquet le vert

baggio42

Message par baggio42 »

Riquet le vert a écrit : 11 oct. 2022, 08:23
Stat implacable.
On est dans la merde. :taistoi:
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

baggio42 a écrit : 11 oct. 2022, 08:51
Stat implacable.
Implacable mais elle sort d'où ? 38+11, ça fait pas 51, non ? Ou alors il voit dans l'avenir et on est mal.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
baggio42

Message par baggio42 »

pitchdobrasil a écrit : 11 oct. 2022, 10:39
Stat implacable.
Implacable mais elle sort d'où ? 38+11, ça fait pas 51, non ? Ou alors il voit dans l'avenir et on est mal.
Les deux matches de coupe ?
Riquet le vert

baggio42 a écrit : 11 oct. 2022, 10:48
Stat implacable.
Les deux matches de coupe ?
Et si tu rajoutes les matchs amicaux alors là c'est la bérézina
Wert

Message par Wert »

Merci Rolland pour ton oeuvre !
Merci Soucasse, grand manipulateur et véritable chat noir du club français dont tout le monde commence à se demander s'il sera capable de réussir deux descentes successives en deux ans ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dissident

Message par Dissident »

Stat implacable.
Les deux matches de barrage contre Auxerre.
Stat terrible si elle est vraie (mais elle doit être vraie).
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
supportasse

Message par supportasse »

Bonjour
Une chose me semble claire, on commence tellement de jouer avec la peur au ventre et le trouillometre à 0, qu'on prend des buts dès qu'on entre sur le terrain. Ça va mieux après, mais le mal est là, et très, très profondément. Une ses solutions seraient de les faire voir par des psy, ca leur remettrait peut-être la tête à l'endroit...mais on est très, très mal barré, et le National se rapproche un peu plus à chaque match
"Vert un jour, vert toujours"
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Dissident a écrit : 11 oct. 2022, 11:43
Stat implacable.
Les deux matches de barrage contre Auxerre.
Stat terrible si elle est vraie (mais elle doit être vraie).
Que je suis con. Merci !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Terribles. Les chiffres sont terribles.
Tout le monde doit en prendre conscience.
paranoid

Message par paranoid »

Ça explique le commentaire de ma copine quand je lui ai dit que les verts avaient perdu : "mais ils gagnent jamais ou quoi ?"
vertveine

Message par vertveine »

Vertigoal42 a écrit : 11 oct. 2022, 08:06 La difficulté de tous nos systèmes potentiels vient du fait qu'on a très peu de joueurs de couloir.

Batlles bricole un système (352) avec les préceptes d'un autre système (3421). Sans surprise ça ne fonctionne pas.

Tout le monde a hurlé pour avoir un 9, maintenant on ne sait pas comment les aligner ensemble. Krasso joue à la place de Chambost qui se retrouve perdu ..

Si j'étais Batlles j'irai au bout de sa logique. Je remettrai un 3421 avec Krasso sur une aile et Cafaro de l'autre côté. JP est très technique et ce système permet beaucoup de permutations devant donc il ne sera pas cantonné à l'aile.

Ainsi Chambost retrouverait une place sous l'attaquant. Monconduit ou mouton en vrai 6. Lobry et Moueffek au dessus.
Derrière je prends Briancon en libero, et baka / petrot pour l'encadrer. Je ne veux plus revoir giraudon qui est dans une mauvaise passe
+1
Le rouge de Krasso devrait permettre d’avoir ce schéma contre le PFC. J’espère que le résultat sera positif et qu’on continue sur ce système. Pour moi Krasso et Chambost ne peuvent pas jouer ensemble
Lubo777

Message par Lubo777 »

La situation est critique et tendue. Personne ne peut le nier. Mais le pire serait de virer Batlles et de rajouter de l'instabilité et de la crise à la crise. Batlles a besoin de temps, il faut l'accepter. II a aussi besoin de moyens, mais il fait avec ce qu'il a.
N'oublions que l'on traîne les - 3 points et l'absence d'ambiance depuis le début de saison comme un boulet.
On doit faire corps et enfin pousser les joueurs samedi. Y'a pas grand chose d'autre à dire.
Quelque soit son véritable niveau, cette équipe a les joueurs et l'entraineur pour se maintenir en L2 .
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Lubo777 a écrit : 11 oct. 2022, 13:22 La situation est critique et tendue. Personne ne peut le nier. Mais le pire serait de virer Batlles et de rajouter de l'instabilité et de la crise à la crise. Batlles a besoin de temps, il faut l'accepter. II a aussi besoin de moyens, mais il fait avec ce qu'il a.
N'oublions que l'on traîne les - 3 points et l'absence d'ambiance depuis le début de saison comme un boulet.
On doit faire corps et enfin pousser les joueurs samedi. Y'a pas grand chose d'autre à dire.
Quelque soit son véritable niveau, cette équipe a les joueurs et l'entraineur pour se maintenir en L2 .
Les joueurs et l entraîneur pour se maintenir en ligue 2 et dire si il y a six ans on emettait des doutes sur les perfs de kmp ou pajot en.... Ligue europa.
Dernière modification par esperanzzzzza le 11 oct. 2022, 13:52, modifié 1 fois.
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

supportasse a écrit : 11 oct. 2022, 11:56 Bonjour
Une chose me semble claire, on commence tellement de jouer avec la peur au ventre et le trouillometre à 0, qu'on prend des buts dès qu'on entre sur le terrain. Ça va mieux après, mais le mal est là, et très, très profondément. Une ses solutions seraient de les faire voir par des psy, ca leur remettrait peut-être la tête à l'endroit...mais on est très, très mal barré, et le National se rapproche un peu plus à chaque match
Les adversaires étant un peu observateur, ils savent qu'il faut mettre la pression dès le coup d'envoi pour se faciliter le match..
A nous de trouver un minimum de sérénité pour stopper l'hémorragie. 2buts par match c'est plus possible !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Meuchine42 a écrit : 11 oct. 2022, 13:49
supportasse a écrit : 11 oct. 2022, 11:56 Bonjour
Les adversaires étant un peu observateur, ils savent qu'il faut mettre la pression dès le coup d'envoi pour se faciliter le match..
A nous de trouver un minimum de sérénité pour stopper l'hémorragie. 2buts par match c'est plus possible !
On a ouvert le score combien de fois?
Druss

Message par Druss »

esperanzzzzza a écrit : 11 oct. 2022, 13:46
Lubo777 a écrit : 11 oct. 2022, 13:22 La situation est critique et tendue. Personne ne peut le nier. Mais le pire serait de virer Batlles et de rajouter de l'instabilité et de la crise à la crise. Batlles a besoin de temps, il faut l'accepter. II a aussi besoin de moyens, mais il fait avec ce qu'il a.
Les joueurs et l entraîneur pour se maintenir en ligue 2 et dire si il y a six ans on emettait des doutes sur les perfs de kmp ou pajot en.... Ligue europa.
A juste titre. Ces transferts auguraient déjà de la qualité du recrutement stéphanois. On a commencé à faire n'importe quoi à peu près à cette époque. Nommer Wantier a été une décision catastrophique.
Barek

Message par Barek »

Heureusement qu il n y a pas 20000 INCONNUVERT derrière l Équipe sinon la vie serait terriblement sombre. JAMAIS positif.
Répondre