Outre l’arbitrage, bordeaux a le net avantage par rapport à nous, de ne pas PRENDRE DEUX BUTS PAR MATCH . Voilà la différence
Saison Ligue 2 - 2022/2023
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023
-
Bordeaux enchaîne.
-
Bordeaux, c'est l'anti-Sainté, ça joue mal et ça gagne.
Toutes les frappes messines passent du bon côté du poteau
Toutes les frappes messines passent du bon côté du poteau
-
Quand Sainté joue défensif, tout le monde se plaint qu'on ne montre rien, qu'on ne marque pas...
Quand Sainté joue offensif, tout le monde est surpris qu'on encaisse des buts
-
-
Oui, c'est la magie et la difficulté du foot, où ça se joue parfois à pas grand-chose, même sur des séries de match.
-
En voyant le match, je trouve qu'il y a une vraie cohésion dans l'équipe de Bordeaux, Fransergio qui pleure, entouré de ses coéquipiers qui le fête et également un banc intéressant avec Badji et Élis devant et Lacoux au milieu ainsi que Junior Mwanga.Michel-Ange a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:02Oui, c'est la magie et la difficulté du foot, où ça se joue parfois à pas grand-chose, même sur des séries de match.
La dynamique est clairement bordelaise, les faits de jeu sont pour eux, il y a une unité autour du club, qui n'existe pas chez nous.
Pour moi leur effectif est supérieur aux notres déjà avec un banc supérieur et une plus grande solidité derrière défensivement
-
Je ne suis pas sûr que leur effectif soit si supérieur et le groupe apparaît également assez soudé chez nous (disons jusqu'à SoucasseYACINE a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:09En voyant le match, je trouve qu'il y a une vraie cohésion dans l'équipe de Bordeaux, Fransergio qui pleure, entouré de ses coéquipiers qui le fête et également un banc intéressant avec Badji et Élis devant et Lacoux au milieu ainsi que Junior Mwanga.Michel-Ange a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:02Oui, c'est la magie et la difficulté du foot, où ça se joue parfois à pas grand-chose, même sur des séries de match.
La dynamique est clairement bordelaise, les faits de jeu sont pour eux, il y a une unité autour du club, qui n'existe pas chez nous.
Pour moi leur effectif est supérieur aux notres déjà avec un banc supérieur et une plus grande solidité derrière défensivement

A mon avis, la différence se fait surtout sur les premiers matchs. Eux n'avaient certes pas de recrues mais ils sont partis avec leurs jeunes, sans trop se poser de questions, et ils ont eu des résultats positifs avec un calendrier favorable et malgré des prestations parfois poussives, ce qui a lancé une bonne dynamique, pendant que nous on en était encore à essayer de dégager le 1/4 de l'effectif avec l'inévitable guéguerre entre les anciens et les nouveaux. Sur les 4 premiers matchs, on prend 2 pts pendants qu'ils en prennent 8. On fait à peu près jeu égal sur les 6 dernières journées (9 pts contre 12, avec leur victoire très heureuse à Laval).
L'écart devrait finir par se resserrer entre les deux équipes mais celui d'aujourd'hui est étonnant par son ampleur.
-
Leurs jeunes sont très bonsMichel-Ange a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:22Je ne suis pas sûr que leur effectif soit si supérieur et le groupe apparaît également assez soudé chez nous (disons jusqu'à SoucasseYACINE a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:09En voyant le match, je trouve qu'il y a une vraie cohésion dans l'équipe de Bordeaux, Fransergio qui pleure, entouré de ses coéquipiers qui le fête et également un banc intéressant avec Badji et Élis devant et Lacoux au milieu ainsi que Junior Mwanga.Michel-Ange a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:02Oui, c'est la magie et la difficulté du foot, où ça se joue parfois à pas grand-chose, même sur des séries de match.
Pour moi leur effectif est supérieur aux notres déjà avec un banc supérieur et une plus grande solidité derrière défensivement).
A mon avis, la différence se fait surtout sur les premiers matchs. Eux n'avaient certes pas de recrues mais ils sont partis avec leurs jeunes, sans trop se poser de questions, et ils ont eu des résultats positifs avec un calendrier favorable et malgré des prestations parfois poussives, ce qui a lancé une bonne dynamique, pendant que nous on en était encore à essayer de dégager le 1/4 de l'effectif avec l'inévitable guéguerre entre les anciens et les nouveaux. Sur les 4 premiers matchs, on prend 2 pts pendants qu'ils en prennent 8. On fait à peu près jeu égal sur les 6 dernières journées (9 pts contre 12, avec leur victoire très heureuse à Laval).
L'écart devrait finir par se resserrer entre les deux équipes mais celui d'aujourd'hui est étonnant par son ampleur.
Si Krasso et Wadji se blessent qui sont leurs remplaçants, Aiki, Bile ou Pintor, c est très jeune et pas encore très décisif et expérimenté.
A Bordeaux si Bakwa et Maja sortent, ils ont Élis et Badji décisif sur le 2eme but., le premier a marqué 10 buts en l1 la saison dernière et Badji une quinzaine en l2.
-
Oui arrêtez de croire qu'on est meilleur que tout le monde. J ai regardé chaque minute. Oui on bouscule sévèrement chaque adversaire. La réalité c est 2 buts par match. Point barre. On est nul dans la cohésion et l aspect défensif. Rien que pour ça le top 10 ligue 2 est meilleur que le nôtre. Ça sert à quoi d avoir la meilleur attaque quand on se tape la pire défense. D ailleurs le pire c est que 99 pourcent du forum en ressort frustré. Pourquoi. On l impression de bien joué tout simplement. Mais bien joué c est aussi prendre aucun pion. Je me suis dis bordel Grenoble vient deux fois dans notre camp en 90 minutes. Quel manque de chatte. Be non ces deux situations comme le bilan comptable n a strictement rien avoir avec le hasard! C est pas des faits de jeu puisque ça se produit chaque week end. D ailleurs sochaux je sais pas si on va réussir enfin un résultat à l extérieur. Mais par contre je sais très bien qu'on va plus que les bousculer. Va ton ressortir encore frustrer. De toute façon y a une donnee qui trompe pas. On marque le premier but je suis sur qu'on gagne 80 pourcent de nos match. Notre équipe a besoin d avoir confiance en sa défense et ça se voit. Un but marqué en premier et ça devient beaucoup plus solide d un coup. Comme le 2.0 a bordeauxYACINE a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:37Leurs jeunes sont très bonsMichel-Ange a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:22Je ne suis pas sûr que leur effectif soit si supérieur et le groupe apparaît également assez soudé chez nous (disons jusqu'à SoucasseYACINE a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:09En voyant le match, je trouve qu'il y a une vraie cohésion dans l'équipe de Bordeaux, Fransergio qui pleure, entouré de ses coéquipiers qui le fête et également un banc intéressant avec Badji et Élis devant et Lacoux au milieu ainsi que Junior Mwanga.Michel-Ange a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:02Oui, c'est la magie et la difficulté du foot, où ça se joue parfois à pas grand-chose, même sur des séries de match.
Pour moi leur effectif est supérieur aux notres déjà avec un banc supérieur et une plus grande solidité derrière défensivement).
Si Krasso et Wadji se blessent qui sont leurs remplaçants, Aiki, Bile ou Pintor, c est très jeune et pas encore très décisif et expérimenté.
A Bordeaux si Bakwa et Maja sortent, ils ont Élis et Badji décisif sur le 2eme but., le premier a marqué 10 buts en l1 la saison dernière et Badji une quinzaine en l2.
Bref. Battles doit se rendre compte que sa priorité c est pas les points. C est sa défense et le fait de garder sa cage inviolee. Il est rare de gagner un match 3.2 alors qu 1.0...
-
Grenoble n'avait jamais marqué à l'exterieur avant son match chez nous...vigourouxbzh a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:56Oui arrêtez de croire qu'on est meilleur que tout le monde. J ai regardé chaque minute. Oui on bouscule sévèrement chaque adversaire. La réalité c est 2 buts par match. Point barre. On est nul dans la cohésion et l aspect défensif. Rien que pour ça le top 10 ligue 2 est meilleur que le nôtre. Ça sert à quoi d avoir la meilleur attaque quand on se tape la pire défense. D ailleurs le pire c est que 99 pourcent du forum en ressort frustré. Pourquoi. On l impression de bien joué tout simplement. Mais bien joué c est aussi prendre aucun pion. Je me suis dis bordel Grenoble vient deux fois dans notre camp en 90 minutes. Quel manque de chatte. Be non ces deux situations comme le bilan comptable n a strictement rien avoir avec le hasard! C est pas des faits de jeu puisque ça se produit chaque week end. D ailleurs sochaux je sais pas si on va réussir enfin un résultat à l extérieur. Mais par contre je sais très bien qu'on va plus que les bousculer. Va ton ressortir encore frustrer. De toute façon y a une donnee qui trompe pas. On marque le premier but je suis sur qu'on gagne 80 pourcent de nos match. Notre équipe a besoin d avoir confiance en sa défense et ça se voit. Un but marqué en premier et ça devient beaucoup plus solide d un coup. Comme le 2.0 a bordeauxYACINE a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:37Leurs jeunes sont très bonsMichel-Ange a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:22Je ne suis pas sûr que leur effectif soit si supérieur et le groupe apparaît également assez soudé chez nous (disons jusqu'à SoucasseYACINE a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:09En voyant le match, je trouve qu'il y a une vraie cohésion dans l'équipe de Bordeaux, Fransergio qui pleure, entouré de ses coéquipiers qui le fête et également un banc intéressant avec Badji et Élis devant et Lacoux au milieu ainsi que Junior Mwanga.Michel-Ange a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:02Oui, c'est la magie et la difficulté du foot, où ça se joue parfois à pas grand-chose, même sur des séries de match.
Bref. Battles doit se rendre compte que sa priorité c est pas les points. C est sa défense et le fait de garder sa cage inviolee. Il est rare de gagner un match 3.2 alors qu 1.0...

-
-
Et c pas bien grave. Quand tu vois les annees Galtier, jouer l europe pour sortir en huitieme de finale les bonnes saisons ca fait pas rever. La L1 c le Psg , le reste c le ventre mou du championnat L1,,L2 ,N compris donc on est comme Lens ds le ventre mou. LolRob420 a écrit : ↑06 oct. 2022, 21:13un journaliste a dit en fin de saison que le CVC était très en colère du match ASSE-Auxerre et ne veut plus revoir ça.merlin a écrit : ↑05 oct. 2022, 08:14Et dans quel but ?Elbarto62 a écrit : ↑05 oct. 2022, 07:44
Bordeaux est certes plus talentueux et efficace, mais depuis le début du championnat, c'est de très loin l'équipe la plus avantagée arbitralement. C'en est même dingue à ce point.
On voudrait les faire remonter dès cette année que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Tout le contraire pour notre équipe, à chaque match l'impression qu'on nous met des bâtons dans les roues.
La ligue sait très bien que l'ASSE (comme Bordeaux d'ailleurs) est une des équipes phares du foot français , en termes de palmarès , d'affluences au stade ou d'intérêt médiatique.
Elle doit préférer l'Asse en ligue 1 plutôt qu'Amiens ou Dijon ...
Les décisions arbitrales défavorables ne sont dues qu'à l'incompétence des arbitres et la passivité de nos dirigeants.
Je ne sais pas combien e temps a signé CVC mais l'ASSE ne sera plus en L1 pendant qu'il seront la.
Ils veulent les gros club populaire comme OM, OL, PSG? Nice et Bordeaux qui a un investisseur américain.
On verra mais pour moi l'ASSE sera dans 10/20 prochaines années en N ou L2
et Bordeaux probablement en L1
-
Je ne peux pas dire que j'ai vu tous leurs matchs mais aucun de leurs joueurs ne m'a vraiment impressionné. Je crois que celui que je préfère chez eux, c'est Gregersen, et le jeu au pied de Poussin.YACINE a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:37 Leurs jeunes sont très bons
Je pense qu'ils vont avoir un gros travail pour monter une équipe de L1 s'ils montent.
-
de pas être en L1 c'est 90% de ressources droit tv en moins et surtout médiatiquement.berpong a écrit : ↑08 oct. 2022, 18:20Et c pas bien grave. Quand tu vois les annees Galtier, jouer l europe pour sortir en huitieme de finale les bonnes saisons ca fait pas rever. La L1 c le Psg , le reste c le ventre mou du championnat L1,,L2 ,N compris donc on est comme Lens ds le ventre mou. LolRob420 a écrit : ↑06 oct. 2022, 21:13un journaliste a dit en fin de saison que le CVC était très en colère du match ASSE-Auxerre et ne veut plus revoir ça.merlin a écrit : ↑05 oct. 2022, 08:14Et dans quel but ?Elbarto62 a écrit : ↑05 oct. 2022, 07:44
Bordeaux est certes plus talentueux et efficace, mais depuis le début du championnat, c'est de très loin l'équipe la plus avantagée arbitralement. C'en est même dingue à ce point.
On voudrait les faire remonter dès cette année que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Tout le contraire pour notre équipe, à chaque match l'impression qu'on nous met des bâtons dans les roues.
La ligue sait très bien que l'ASSE (comme Bordeaux d'ailleurs) est une des équipes phares du foot français , en termes de palmarès , d'affluences au stade ou d'intérêt médiatique.
Elle doit préférer l'Asse en ligue 1 plutôt qu'Amiens ou Dijon ...
Les décisions arbitrales défavorables ne sont dues qu'à l'incompétence des arbitres et la passivité de nos dirigeants.
Je ne sais pas combien e temps a signé CVC mais l'ASSE ne sera plus en L1 pendant qu'il seront la.
Ils veulent les gros club populaire comme OM, OL, PSG? Nice et Bordeaux qui a un investisseur américain.
On verra mais pour moi l'ASSE sera dans 10/20 prochaines années en N ou L2
et Bordeaux probablement en L1
le club actuellement est mort dans les medias
-
Bordeaux n'a pas les mêmes problèmes que les nôtres. Eux ils ont continué d'investir massivement pour structurer le club en L1(sans en avoir les moyens d'ailleurs). De notre côté, ça fait des années qu'on réduit la voilure dans tous les secteurs du club. Aujourd'hui, l'ASSE a l'envergure d'un club de L2 (cellule de recrutement notamment) là où Bordeaux est resté un club construit pour la ligue 1.YACINE a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:09En voyant le match, je trouve qu'il y a une vraie cohésion dans l'équipe de Bordeaux, Fransergio qui pleure, entouré de ses coéquipiers qui le fête et également un banc intéressant avec Badji et Élis devant et Lacoux au milieu ainsi que Junior Mwanga.Michel-Ange a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:02Oui, c'est la magie et la difficulté du foot, où ça se joue parfois à pas grand-chose, même sur des séries de match.
Même si cette année, on a mis en place sportivement les moyens pour réussir (un coach compétent et de bons profils pour s'adapter à la tactique choisie), on part de beaucoup trop loin. Dans le foot, on ne peut pas passer du jour au lendemain d'une politique de déstructuration générale à un projet ambitieux de remontée. On va payer très longtemps les erreurs passes et les errances des décisionnaires.
-
Grenoble qui mène 3.0 face à Laval en 20mn.. 

-
On est 19eme suite au but d'Annecy 

-
-
Caen qui marque ouf
-
quelle tristesse, et quand je vois que certain disent s'en taper de nous voir meme plus bas ....
Ici c'est le lagon !!
-
Non les gars, on est toujours 18e présentement, Annecy nous devançait déjà d'un point et les deux derniers perdent actuellement (Nîmes 3-1 à Quevilly et Niort 1-0 à Caen). Et aucun supporter digne de ce nom ne se tape de voir les Verts dans la zone rouge.vertdetahiti a écrit : ↑08 oct. 2022, 19:50quelle tristesse, et quand je vois que certain disent s'en taper de nous voir meme plus bas ....
-
oui les scores evoluent, nous sommes trois a 8 points en queue de peloton quoi qu'il en soit .Poteau droit a écrit : ↑08 oct. 2022, 20:18Non les gars, on est toujours 18e présentement, Annecy nous devançait déjà d'un point et les deux derniers perdent actuellement (Nîmes 3-1 à Quevilly et Niort 1-0 à Caen). Et aucun supporter digne de ce nom ne se tape de voir les Verts dans la zone rouge.vertdetahiti a écrit : ↑08 oct. 2022, 19:50quelle tristesse, et quand je vois que certain disent s'en taper de nous voir meme plus bas ....
Certains post crois moi disent bien qu'il vaut mieux etre plus bas que plus haut bref .
Ici c'est le lagon !!
-
Oh que ouiPoteau droit a écrit : ↑08 oct. 2022, 20:18Non les gars, on est toujours 18e présentement, Annecy nous devançait déjà d'un point et les deux derniers perdent actuellement (Nîmes 3-1 à Quevilly et Niort 1-0 à Caen). Et aucun supporter digne de ce nom ne se tape de voir les Verts dans la zone rouge.vertdetahiti a écrit : ↑08 oct. 2022, 19:50quelle tristesse, et quand je vois que certain disent s'en taper de nous voir meme plus bas ....

Et quand je vois le classement actuel de Bordeaux qui était en fin de saison dernière si ce n'est plus mais largement aussi mal que nous , je pleure encore plus devant notre situation actuelle .
-
Annecy 4-0
Romain Spano 1 but 2 passes de en 20 minutes
Romain Spano 1 but 2 passes de en 20 minutes