Friteuse a écrit : ↑09 oct. 2022, 15:23
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑09 oct. 2022, 15:07
Mais remplacer Perdriau est un faisable de façon démocratique : il suffit de manifester bien comme il faut, et il sera obligé de démissionner, d'ou élections, ce qui n'est pas la cas pour Roro & Zozo.
Obligé ? Non, pas ce genre de personne qui s'en pète un rein de la démocratie. Si quelqu'un au-dessus de lui n'intervient pas il ne se passera jamais rien, dans un cadre non-violent le peuple est totalement impuissant face à ce genre de parasite.
Quelqu'un au dessus de lui ? Personne ne peut le démettre, il n'est pas condamné.
Qui est au dessus de lui ? Le citoyen stéphanois ! Les employés municipaux ont bien obtenu la démission de l'ignoble chef de service ! Pour la démission de Perdriau, c'est aux citoyens stéphanois de se bouger !
Le peuple n'est absolument pas impuissant ! Une déferlante de 20 000 personne sur la mairie, trois samedi de suite, et je peux te dire que Pedriau se casse ! Bien sûr, si c'est une fois 200 personnes, il ne s'en va pas ! Il fait sauter le fusible Samy Kéfi-Jérôme, il attend et comme ça bouge plus, il s'accroche. Et c'est normal. Il a le soutien implicite de toute la population stéphanoise moins les 200 manifestants ! pourquoi veux-tu qu'ils parte !
Tu vas voir, les salariés de Total, il vont l'avoir leur augmentation, et personne au dessus n'interviendra !
Et c'est pareil pour Macron ! Des millions de gens auraient suivi les GJ dans la rue, et bien Macron sautait ! Comme la très grosse majorité n'a pas bougé, il reste, c'est démocratique !
T'es comme les autres Français, Friteuse ! Tu n'as pas conscience de ton pouvoir, et donc tu ne t'en sers pas ! La bombe humaine, tu la tiens dans ta main, Friteuse ! Mais c'est pas les médias au mains des milliardaires qui vont te rappeler cette vérité ! Non ! Eux ils te disent de laisser diriger ceux qui savent, ils te disent de bosser et de consommer et de fermer ta gueule !
Et ils remplacent les panneaux d'affichages libres par d'énormes panneaux de pubs, comme ça tu n'as même plus les moyens de te concerter entre citoyens, tu es tout seul et tout seul tu ne peux rien faire, c'est vrai ! Et des idiots ricanent, ils ne savent pas qu'on fait des révolutions, avec des citoyens et de l'affichage !
Et voilà ! Perdriau s'accroche, les Stéphanois sont ramollis, ils se sont faire endormir, ils ont perdu le sens de la citoyenneté et ils ne sont même plus fichu de foutre à la porte ce pantin qui humilie leur ville par sa présence à la mairie !
Ils ne se souviennent plus qu'un jour, ils ont fait tomber un roi, une dynastie vielle de 1000 ans, ils ont eu tous les pays d'Europe coalisés contre eux, mais ils ont imposé le pouvoir du peuple, les premiers, ils sont porté les valeurs des Lumières Liberté Egalité Fraternité sur la surface du globe !
Et maintenant, en 2022, ils ne sont plus foutu de congédier un minus comme Perdriau !