Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 26292
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

Malheureusement pour le club, il n'est pas dans l'intérêt de Krasso de prolonger.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertdetahiti
Messages : 6831
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdetahiti »

les potos , avant les premiers mois on pleurait tous d'avoir un seul attaquant et lui en l'occurence. Ok il a montré de trés belles choses, mais de la a le prolonger avant cela, hormis Madame Irma je vois pas .... et je défendrais jamais la direction qui me fait gerber
Ici c'est le lagon !!
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Duvert »

epopee76 a écrit : 20 sept. 2022, 19:47
Riquet le vert a écrit : 20 sept. 2022, 18:15
Le vendre maintenant,ce n'était pas le bon moment.On ne trouvera pas mieux et on s'affaiblirait.Enfin,reste un doute pour moi sur ce joueur.
Par contre,s'il refuse de prolonger,on l'aura dans l'os.
C'est cousu de fil blanc qu'il ne prolongera pas. Vu les sommes annoncées il a tout intérêt à ne pas le faire. Car je ne pense pas que financièrement le club tienne la corde
GreenAttitude
Messages : 3462
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

D'un autre côté , aller jouer en ukraine, ces temps-ci n'a rien d'attirant. Je pense que nous allons prolonger Krasso, en lui laissant un bon de sortie en cas d'offre mirobolante.
Prêt pour le tsunami vert !!
TitusPullo77
Messages : 37543
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

J'ai lu que le transfert de Fofana allait nous rapporter plus de 40 millions. 8|
C'est vrai ça ?
Mulot
Messages : 5117
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mulot »

TitusPullo77 a écrit : 21 sept. 2022, 08:50 J'ai lu que le transfert de Fofana allait nous rapporter plus de 40 millions. 8|
C'est vrai ça ?
Non en gros on l'a vendu 40M€ + 5 de bonus et on avait 20% de la plus-value. Vu que Chelsea l'a acheté a 82,5 millions d'euros (hors bonus) on devrait toucher environ 10M€ de plus sur ce transfert.
TitusPullo77
Messages : 37543
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

Mulot a écrit : 21 sept. 2022, 08:54
TitusPullo77 a écrit : 21 sept. 2022, 08:50 J'ai lu que le transfert de Fofana allait nous rapporter plus de 40 millions. 8|
C'est vrai ça ?
Non en gros on l'a vendu 40M€ + 5 de bonus et on avait 20% de la plus-value. Vu que Chelsea l'a acheté a 82,5 millions d'euros (hors bonus) on devrait toucher environ 10M€ de plus sur ce transfert.
OK merci. ;)
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

la buse a écrit : 21 sept. 2022, 07:12 Malheureusement pour le club, il n'est pas dans l'intérêt de Krasso de prolonger.
Ça c'est pas sur. Si Krasso continue à marquer pas mal de buts, d'accord avec toi. Si Krasso rentre complètement dans le rang et se fait les croisés au mois d'Avril, il se retrouve au chômage. Avoir un contrat est quand même sécurisant pour lui
THBz
Messages : 810
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par THBz »

eric42 a écrit : 21 sept. 2022, 06:21
Sosof a écrit : 20 sept. 2022, 23:16
THBz a écrit : 20 sept. 2022, 23:00
baggio42 a écrit : 20 sept. 2022, 18:51
mendyfortetvert a écrit : 20 sept. 2022, 18:47
Riquet le vert a écrit : 20 sept. 2022, 18:15
c'est le moment de le prolonger...
C'est déjà trop tard.....
Il aurait fallu le faire à son retour d'Ajaccio où il avait entrepris de belles choses. Un frémissement que le club n'a pas vu.
Ou bien, comme d'hab. La stratégie connue et reconnue : on réagira :pendu: :pendu: :pendu:
Les gars, on est encore loin de pouvoir compter Krasso comme un talent énorme.
Il a fait 4 bons matchs et depuis c'est le néant. Tout comme avant d'ailleurs.
7 buts certes, dont 4 le même soir face à une équipe à la rue comme jamais.

Personne n'aurais posé un rond sur lui pendant le mercato (et à titre perso, je ne mettrais toujours pas grand chose sur lui), alors autant je suis chaud pour tirer à boulets rouge sur la direction sur plein de points, autant celui ci, c'est de la mauvaise foi. Autant il peut exploser, autant il peut faire une Green ou une Macon - 5 bons matchs et puis s'en va (même si Macon semble revenir correctement dernièrement...)
Bien d'accord.
Avant son prêt, personne n'aurait oser mettre une pièce sur lui.
Et à son retour d'Ajaccio, c'était déjà trop tard. A un an de sa fin de contrat JP n'allait pas prolonger chez nous et ligue2, fallait pas rêver.
moi j'aimerai bien ou rêverai que pour une fois ,certains joueurs soient respectueux avec leur club.
Qui est allé chercher Krasso l'inconnu d'Épinal?
Qui lui a fait signer un contrat pro
Qui lui a fait confiance? ,
qui la sorti du trou?
qui l'a prêté en corse afin qu'ils aguerrisse?
. Il prolonge , son salaire sera certes pas multiplié par 8 mais par 3 . et ensuite on te trans fera si offre TRES intéressante
Il fait beau au monde des Bisounours ?
Ici on à du soleil mais il fait un peu frais, on sent que l'hiver arrive.

Plus sérieusement, c'est un échange de bons procédés, ce genre de raisonnement n'a aucun sens.
Si une entreprise t'offre ton premier job, que tu travailles bien et qu'une autre au rayonnement national voire international te propose un salaire x8 avec des missions carrément plus excitantes, tu vas rester dans ton premier job parce que c'est la boite qui t'a sorti de l'école ?

Si tu réponds oui, c'est soit hypocrite, soit inquiétant :mrgreen:
Et si, un club de foot est une entreprise comme une autre.
Peut-être même encore pire qu'une autre d'ailleurs en termes de capitalisme au vu de la tournure que prend le trading de joueurs.
Anciennement Tom-
epopee76
Messages : 11352
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

TitusPullo77 a écrit : 21 sept. 2022, 08:57
Mulot a écrit : 21 sept. 2022, 08:54
TitusPullo77 a écrit : 21 sept. 2022, 08:50 J'ai lu que le transfert de Fofana allait nous rapporter plus de 40 millions. 8|
C'est vrai ça ?
Non en gros on l'a vendu 40M€ + 5 de bonus et on avait 20% de la plus-value. Vu que Chelsea l'a acheté a 82,5 millions d'euros (hors bonus) on devrait toucher environ 10M€ de plus sur ce transfert.
OK merci. ;)
Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu.
Ce serait plutôt de l'ordre de 35 M€ de vente + 8/10 M€ d'intéressement à la revente.
Sosof
Messages : 15105
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

THBz a écrit : 21 sept. 2022, 10:56
eric42 a écrit : 21 sept. 2022, 06:21
Sosof a écrit : 20 sept. 2022, 23:16
THBz a écrit : 20 sept. 2022, 23:00
baggio42 a écrit : 20 sept. 2022, 18:51
mendyfortetvert a écrit : 20 sept. 2022, 18:47
Riquet le vert a écrit : 20 sept. 2022, 18:15
c'est le moment de le prolonger...
C'est déjà trop tard.....
Il aurait fallu le faire à son retour d'Ajaccio où il avait entrepris de belles choses. Un frémissement que le club n'a pas vu.
Ou bien, comme d'hab. La stratégie connue et reconnue : on réagira :pendu: :pendu: :pendu:
Les gars, on est encore loin de pouvoir compter Krasso comme un talent énorme.
Il a fait 4 bons matchs et depuis c'est le néant. Tout comme avant d'ailleurs.
7 buts certes, dont 4 le même soir face à une équipe à la rue comme jamais.

Personne n'aurais posé un rond sur lui pendant le mercato (et à titre perso, je ne mettrais toujours pas grand chose sur lui), alors autant je suis chaud pour tirer à boulets rouge sur la direction sur plein de points, autant celui ci, c'est de la mauvaise foi. Autant il peut exploser, autant il peut faire une Green ou une Macon - 5 bons matchs et puis s'en va (même si Macon semble revenir correctement dernièrement...)
Bien d'accord.
Avant son prêt, personne n'aurait oser mettre une pièce sur lui.
Et à son retour d'Ajaccio, c'était déjà trop tard. A un an de sa fin de contrat JP n'allait pas prolonger chez nous et ligue2, fallait pas rêver.
moi j'aimerai bien ou rêverai que pour une fois ,certains joueurs soient respectueux avec leur club.
Qui est allé chercher Krasso l'inconnu d'Épinal?
Qui lui a fait signer un contrat pro
Qui lui a fait confiance? ,
qui la sorti du trou?
qui l'a prêté en corse afin qu'ils aguerrisse?
. Il prolonge , son salaire sera certes pas multiplié par 8 mais par 3 . et ensuite on te trans fera si offre TRES intéressante
Il fait beau au monde des Bisounours ?
Ici on à du soleil mais il fait un peu frais, on sent que l'hiver arrive.

Plus sérieusement, c'est un échange de bons procédés, ce genre de raisonnement n'a aucun sens.
Si une entreprise t'offre ton premier job, que tu travailles bien et qu'une autre au rayonnement national voire international te propose un salaire x8 avec des missions carrément plus excitantes, tu vas rester dans ton premier job parce que c'est la boite qui t'a sorti de l'école ?

Si tu réponds oui, c'est soit hypocrite, soit inquiétant :mrgreen:
Et si, un club de foot est une entreprise comme une autre.
Peut-être même encore pire qu'une autre d'ailleurs en termes de capitalisme au vu de la tournure que prend le trading de joueurs.
Quand tu changes de boulot, ton ancien employeur ne touche pas 35 millions d'euros que je sache.
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dagostino »

THBz a écrit : 21 sept. 2022, 10:56 ...avec des missions carrément plus excitantes...
genre quoi ? Atelier "esquives de balles", "attention ou tu marches", "missiles perchés" ?

Le salaire x8 c'est ce qu'on appel la prime de risque :mrgreen:
Image
la buse
Messages : 26292
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

vertluisant74 a écrit : 21 sept. 2022, 10:13
la buse a écrit : 21 sept. 2022, 07:12 Malheureusement pour le club, il n'est pas dans l'intérêt de Krasso de prolonger.
Ça c'est pas sur. Si Krasso continue à marquer pas mal de buts, d'accord avec toi. Si Krasso rentre complètement dans le rang et se fait les croisés au mois d'Avril, il se retrouve au chômage. Avoir un contrat est quand même sécurisant pour lui
L'ASSE n'est pas un club sécurisant à ce stade.
Personne n'a la moindre visibilité sur l'avenir du club, même à court terme.
Cela joue sur les performances des joueurs, mais aussi sur leurs choix de carrière.
Outre les moyens financiers qui restent limités, l'absence de stratégie sportive lisible pèsera lourd pour les joueurs comme Krasso qui sont à un tournant de leur carrière.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
___
Messages : 23569
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ___ »

Sosof a écrit : 21 sept. 2022, 12:27
THBz a écrit : 21 sept. 2022, 10:56
Et si, un club de foot est une entreprise comme une autre.
Peut-être même encore pire qu'une autre d'ailleurs en termes de capitalisme au vu de la tournure que prend le trading de joueurs.
Quand tu changes de boulot, ton ancien employeur ne touche pas 35 millions d'euros que je sache.
C'est aussi que le joueur de foot n'est pas un employé comme les autres. Il a un statut hybride :
- employé salarié
- produit échangeable sur un marché indispensable pour la survie de la boîte
- actif financier, valorisable je crois en haut de bilan

Plus le temps passe, et plus les deux dernières rôles (marchandise à vendre ; actif financier) prennent la place du premier.

Je ne connais pas tous les secteurs d'activité économique, mais c'est quand même assez atypique.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3315
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Me Gusta Mendoza »

GreenAttitude a écrit : 21 sept. 2022, 08:42 D'un autre côté , aller jouer en ukraine, ces temps-ci n'a rien d'attirant. Je pense que nous allons prolonger Krasso, en lui laissant un bon de sortie en cas d'offre mirobolante.
même en dehors de cette période. jouer en ukraine, pour un "joueur de couleur", ce n'est pas forcément très "agréable" (j'en ai été témoin en assistant à un match du dynamo de Kiev il y a 3 ans environ : cris de singe de le part d'une partie des supp du dynamo alors que de mémoire le joueur en question jouait au dynamo...). la saison d'après, il n'était plus là.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Duvert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 21 sept. 2022, 17:58
GreenAttitude a écrit : 21 sept. 2022, 08:42 D'un autre côté , aller jouer en ukraine, ces temps-ci n'a rien d'attirant. Je pense que nous allons prolonger Krasso, en lui laissant un bon de sortie en cas d'offre mirobolante.
même en dehors de cette période. jouer en ukraine, pour un "joueur de couleur", ce n'est pas forcément très "agréable" (j'en ai été témoin en assistant à un match du dynamo de Kiev il y a 3 ans environ : cris de singe de le part d'une partie des supp du dynamo alors que de mémoire le joueur en question jouait au dynamo...). la saison d'après, il n'était plus là.
Tu as les mêmes cris en Italie, Hongrie, Espagne, Russie, Serbie...bref, rien n'est fait pour endiguer ce fléau et certains ne sont à l'abri nulle part de ce genre de conneries. Et en Corse, on te traite même de sale français, voir de sale arabe. Et même dernièrement un arbitre de touche dans un match de D4 en Isère.

Bref, rien ne sert de sitgmatiser l'Ukraine, la connerie est universelle, malheureusement
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

la buse a écrit : 21 sept. 2022, 13:12
vertluisant74 a écrit : 21 sept. 2022, 10:13
la buse a écrit : 21 sept. 2022, 07:12 Malheureusement pour le club, il n'est pas dans l'intérêt de Krasso de prolonger.
Ça c'est pas sur. Si Krasso continue à marquer pas mal de buts, d'accord avec toi. Si Krasso rentre complètement dans le rang et se fait les croisés au mois d'Avril, il se retrouve au chômage. Avoir un contrat est quand même sécurisant pour lui
L'ASSE n'est pas un club sécurisant à ce stade.
Personne n'a la moindre visibilité sur l'avenir du club, même à court terme.
Cela joue sur les performances des joueurs, mais aussi sur leurs choix de carrière.
Outre les moyens financiers qui restent limités, l'absence de stratégie sportive lisible pèsera lourd pour les joueurs comme Krasso qui sont à un tournant de leur carrière.
J'édite car j'ai fait une mauvaise interprétation du post de la buse.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dr.Makaveli
Messages : 10948
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Il a refusé, askip'.
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Platoche »

Dr.Makaveli a écrit : 26 sept. 2022, 04:30 Il a refusé, askip'.
C'est quelle source "askip'" ?
Image

Les verts toujours...
Riquet le vert
Messages : 8880
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Riquet le vert »

Platoche a écrit : 26 sept. 2022, 10:36
Dr.Makaveli a écrit : 26 sept. 2022, 04:30 Il a refusé, askip'.
C'est quelle source "askip'" ?
Le mercato ukrainien fermait jeudi soir dernier
ST Etienne libéré !
LBV
Messages : 2560
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LBV »

Je ne vois pas Krasso prolonger.
Il est international, il est en train de se faire sa petite réputation et a déjà 25 ou 26 ans... S'il veut palper, ça sera une occasion pour lui de se monnayer sévèrement.
Mais il doit sortir une grosse saison.
Banzaiiii !
TitusPullo77
Messages : 37543
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

LBV a écrit : 26 sept. 2022, 18:07 Je ne vois pas Krasso prolonger.
Il est international, il est en train de se faire sa petite réputation et a déjà 25 ou 26 ans... S'il veut palper, ça sera une occasion pour lui de se monnayer sévèrement.
Mais il doit sortir une grosse saison.
+1
En plus, il nous doit rien, on était prêts à le remplacer si le mercato s'était passé comme prévu.
rogermilla
Messages : 11340
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rogermilla »

LBV a écrit : 26 sept. 2022, 18:07 Je ne vois pas Krasso prolonger.
Il est international, il est en train de se faire sa petite réputation et a déjà 25 ou 26 ans... S'il veut palper, ça sera une occasion pour lui de se monnayer sévèrement.
Mais il doit sortir une grosse saison.
La solution c'est de le prolonger avec augmentation de salaire et pourcentage sur son prochain transfert (genre 20%). Ca peut compenser la prime à la signature qu'il pourrait négocier, avec une assurance au cas où la suite de la saison se passerait moins bien.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Couramiaud Poitevin »

LBV a écrit : 26 sept. 2022, 18:07 Je ne vois pas Krasso prolonger.
Il est international, il est en train de se faire sa petite réputation et a déjà 25 ou 26 ans... S'il veut palper, ça sera une occasion pour lui de se monnayer sévèrement.
Mais il doit sortir une grosse saison.
Il aurait pu nous faire la grosse commission aussi, ça n'aurait pas été de trop, mais c'est mal parti.
LBV
Messages : 2560
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LBV »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 sept. 2022, 21:47
LBV a écrit : 26 sept. 2022, 18:07 Je ne vois pas Krasso prolonger.
Il est international, il est en train de se faire sa petite réputation et a déjà 25 ou 26 ans... S'il veut palper, ça sera une occasion pour lui de se monnayer sévèrement.
Mais il doit sortir une grosse saison.
Il aurait pu nous faire la grosse commission aussi, ça n'aurait pas été de trop, mais c'est mal parti.
La saison est longue. Un peu de patience, des fois ça met du temps à descendre. :mrgreen:
Banzaiiii !
Répondre