Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par ___ »

pat11 a écrit : 18 sept. 2022, 15:33
junior13 a écrit : 18 sept. 2022, 09:19
Palmeiras a écrit : 17 sept. 2022, 23:59
Rob420 a écrit : 17 sept. 2022, 23:21
Palmeiras a écrit : 17 sept. 2022, 20:57
Rob420 a écrit : 17 sept. 2022, 20:24
merlin a écrit : 17 sept. 2022, 13:35
Platoche a écrit : 17 sept. 2022, 13:33 Moi ce que j'ai bien aimé chez Puel c'est son management participatif et ouvert.
:]
Moi , j'ai rien aimé chez Puel ... :erk:
il a quand même tué le club, dommage que son ménage n'a pas expulsé les dirigeants
N'importe quoi!
Il avait un objectif c'est de se maintenir sans quasiment recruter.
Sans lui, pépé bradait fofana 25M d'euros et le club accuserait un déficit de 15m d'euros supplémentaires.
Sans lui, oui le club aurait été mort.
Marre de lire des choses écrites en toute impunité.
Ok pour dire que tout n'était pas parfait par contre.
6 mois apres son arrivé, on savait que ça allait mal finir.
il a géré comme une merde malgré qu'il pouvait garder des anciens.
le club mort? :hehe: avec l'argent de la L1. c'est aujourd'hui qu'il est mort le club
marre des footix qui ne comprenne rien au foot
Footix? Parles pour toi.
Ça fait suffisamment longtemps que je suis le foot, bien avant que le mot footix n'arrive à tes oreilles, et j'ai suffisamment d'expérience dans la vie pour savoir que les choses ne sont pas aussi simples que tu le dis (principe même du footix par ailleurs...genre y a qu'à, faut qu'on...mais vrai con comme on dit) et que la principale responsabilité est bien au dessus de Puel. Focaliser sur un mec qui a, par ailleurs, fait ses preuves dans le milieu c'est omettre par là même et faire oublier les principaux responsables...bref, en focalisant sur Puel, vous ne faites je détourner le regard sur LE problème de L'ASSE.
Le sujet ruffier est un épiphénomène et serait oublié si on avait fait un recrutement défensif digne de ce nom l'année dernière avec un minimum de budget.
Je vois pas comment tu peux dire ça. Notre effectif a perdu toute valeur, on ne vaut plus rien du tout. On a passé 3 ans a être le paillasson et la risée de la Ligue 1. Au total avec ce type on aura perdu presque 5 à 6 ans, les 3 ans sous son règne et les 3 ans qu'il faudra pour reconstruire quelquechose de potable en espérant remonter.
Il a fait ses preuves de quoi ? Une 4ème place à Nice ? Une 9ème place a Leicester ? Franchement c'est le plus gros echec du club sous l'ère Romeyer et de très loin.
Merci à toi de regarder les choses en face. puel a même été nous faire croire que Moulin valait Ruffier(aucun entraineur en France n'oserait dire une telle connerie!).Un manipulateur qui a tué le club. Il le prend à presque 100 millions de budget et d'effectif. Mais les bisounours anti direction (qui n'est pas bonne certes) refusent de voir l'énorme dézinguage du club par puel. Et si on parle toujours aujourd'hui de cet enfoiré, c'est parce qu'on en est là a cause de lui à 80%!
Puel n'a jamais dit que Moulin valait Ruffier.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Druss a écrit : 18 sept. 2022, 12:59
Wert a écrit : 18 sept. 2022, 10:50 Drôle de Forum ou l'on peut pas avoir un topic sur Jeff Soucasse, mais sur lequel on parle encore de la responsabilité de Puel, un an après son départ ...

Je pensais qu'après le match d'hier on questionnerait la construction de notre effectif gruyère par nos dirigeants et les manques du recrutement, l'impréparation pour la nouvelle saison, voir certains choix tactiques de Batlles (Lobry sur le banc, changement peut être trop tardifs), mais non ...

Le débat tourne encore sur Puel, et ce n'est pas pour le remercier d'avoir négocié une petite prime de 10 millions sur le transfert de Fofana, prime dont on sait hélas trop bien qu'elle ne servira que très très partiellement à renforcer l'équipe....

Il a bon dos quand même Puel. les responsables sont les actionnaires, et depuis des choix pires que les siens ont été fait au mercato d'hiver par exemple.
Que veux-tu, il faut bien que la bande à Roro/Soucasse trouve de nouveaux contre-feux. Maintenant que plus personne n'est dupe à propos de possibles acheteurs, on retourne aux bonnes vieilles méthodes du bouc-émissaire, celui qui prendra pour les autres.
Marrant je suis pas loin de penser la même chose. On ressort l’épouvantail puel pour détourner l’attention des deux boulets. Visiblement le fusible soucasse fonctionne mal et difficile pour l’instant de s’attaquer à batlles alors pourquoi pas ressortir puel des tiroirs pour faire oublier à qui on doit réellement notre situation. Y sont forts les pros rorocaca
Tryphôn

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 18 sept. 2022, 16:20 Puel n'a jamais dit que Moulin valait Ruffier.
C'est vrai, je crois que la différence s'est faite sur une histoire de qualité de jeu au pied.

Si on trouve insuffisants tous les gardiens qui se sont succédé depuis, c'est juste que nous avions eu auparavant un gardien d'exception, qu'une partie du public, rangée derrière un coach à peine arrivé, à cru bon de jeter à la poubelle.
Un abruti.
___

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 18 sept. 2022, 18:22
___ a écrit : 18 sept. 2022, 16:20 Puel n'a jamais dit que Moulin valait Ruffier.
C'est vrai, je crois que la différence s'est faite sur une histoire de qualité de jeu au pied.

Si on trouve insuffisants tous les gardiens qui se sont succédé depuis, c'est juste que nous avions eu auparavant un gardien d'exception, qu'une partie du public, rangée derrière un coach à peine arrivé, à cru bon de jeter à la poubelle.
Tu brodes. Ruffier (qui a eu le brassard au début avec Puel si je ne m'abuse, je te laisse vérifier j'ai la flemme) a eu un comportement déplacé (insulte de son coach en public), une baisse de rendement visible, et peut-être d'autres trucs qu'on ne sait pas. Peut-être que Ruffier avait de bonnes raisons, je n'en sais rien, ce n'est pas le débat.

Puel a voulu le mettre sur le banc, officiellement pour qu'il se repose parce que Ruffier était fatigué (c'est à peu près ce que Puel a déclaré) - officieusement pour le sanctionner. Et après, feu d'artifice.

A aucun moment, Puel n'a prétendu que Moulin était meilleur que Ruffier.
Dernière modification par ___ le 18 sept. 2022, 19:57, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 18 sept. 2022, 19:51

Tu brodes. Ruffier (qui a eu le brassard au début avec Puel si je ne m'abuse, je te laisse vérifier j'ai la flemme) a eu un comportement déplacé (insulte de son coach en public), une baisse de rendement visible, et peut-être d'autres trucs qu'on ne sait pas.

Puel a voulu le mettre sur le banc, officiellement pour qu'il se repose parce que Ruffier était fatigué (c'est à peu près ce que Puel a déclaré) - officieusement pour le sanctionner. Et après, feu d'artifice.

Après franchement, c'était qd même pas l'idée du siècle que de chercher à se brouiller avec Ruffier. Même si par la suite, (l'agent de) Ruffier a fait de la merde.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 18 sept. 2022, 19:56

Tu brodes. Ruffier (qui a eu le brassard au début avec Puel si je ne m'abuse, je te laisse vérifier j'ai la flemme) a eu un comportement déplacé (insulte de son coach en public), une baisse de rendement visible, et peut-être d'autres trucs qu'on ne sait pas.

Après franchement, c'était qd même pas l'idée du siècle que de chercher à se brouiller avec Ruffier. Même si par la suite, (l'agent de) Ruffier a fait de la merde.
Je suis d'accord. Mais tu as quoi, comme levier, quand un de tes subordonnés te chie dans les bottes et bosse moins bien ? Qui sait ce qu'a essayé Puel, ce qu'a subi Ruffier ? On peut repartir sur le débat du bon manager et du mauvais manager, mais à ma connaissance, personne ici n'a eu accès aux coulisses.

La moindre des choses, dans notre situation, ce serait d'avoir un peu de retenue, et pas d'aller inventer des fables comme quoi Puel n'aurait même pas remarqué que Ruffier était meilleur que Moulin.
Druss

Message par Druss »

titigreenfan a écrit : 18 sept. 2022, 17:49
Druss a écrit : 18 sept. 2022, 12:59
Wert a écrit : 18 sept. 2022, 10:50 Drôle de Forum ou l'on peut pas avoir un topic sur Jeff Soucasse, mais sur lequel on parle encore de la responsabilité de Puel, un an après son départ ...

Je pensais qu'après le match d'hier on questionnerait la construction de notre effectif gruyère par nos dirigeants et les manques du recrutement, l'impréparation pour la nouvelle saison, voir certains choix tactiques de Batlles (Lobry sur le banc, changement peut être trop tardifs), mais non ...

Le débat tourne encore sur Puel, et ce n'est pas pour le remercier d'avoir négocié une petite prime de 10 millions sur le transfert de Fofana, prime dont on sait hélas trop bien qu'elle ne servira que très très partiellement à renforcer l'équipe....

Il a bon dos quand même Puel. les responsables sont les actionnaires, et depuis des choix pires que les siens ont été fait au mercato d'hiver par exemple.
Que veux-tu, il faut bien que la bande à Roro/Soucasse trouve de nouveaux contre-feux. Maintenant que plus personne n'est dupe à propos de possibles acheteurs, on retourne aux bonnes vieilles méthodes du bouc-émissaire, celui qui prendra pour les autres.
Marrant je suis pas loin de penser la même chose. On ressort l’épouvantail puel pour détourner l’attention des deux boulets. Visiblement le fusible soucasse fonctionne mal et difficile pour l’instant de s’attaquer à batlles alors pourquoi pas ressortir puel des tiroirs pour faire oublier à qui on doit réellement notre situation. Y sont forts les pros rorocaca
C'est qui drôle, c'est que la saison dernière, je disais que si les résultats n'étaient pas bon en L2, on accuserait encore Puel. Pas manqué. Le mec est parti pour être responsable des résultats sportifs du club pendant les 10 prochaines années. 😆
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Palmeiras a écrit : 18 sept. 2022, 00:08 https://www.sofoot.com/wesley-fofana-l- ... 18330.html

Si tu as le.courage de tout lire sur la fin il.y a la partie concernant sainté. On voit bien que la 1ere offre est de 20m et que Puel refuse et lache à 35m. Et il a toujours été question de Puel dans ces négociations et personne d'autres...si tu as d'autres informations vérifiées à nous faire partager qui montre l'absence d'impact de Puel sur cette hausse de 15m d'euros (sans le bonus recent), n'hesites surtout pas.
Déjà merci, tu es le premier à donner un lien vers quelques éléments. Mais désolé, ils sont loin de me convaindre.

Wesley Fofana :
" Avant ce match, s’il y avait eu une offre, disons de vingt millions d’euros, je serais parti. Mais après, tout a changé. Le club ne voulait pas me lâcher, sauf contre un beau chèque". Il parle de la finale de la coupe de France. D'après lui, après ce match, il valait bien plus de 20 M €. Donc on est bien loin des + 15 millions dont tu parles.

Claude Puel :
" Comme nous n’avions pas les moyens de recruter, j’avais obtenu de mes dirigeants que l’on garde Wesley. En plus de ça, j’avais réussi à le prolonger quelques mois plus tôt, alors qu’à ce moment-là, cette option n’était pas dans l’air du temps. Il était donc question qu’il reste avec nous un an de plus. C’était acté avec mes dirigeants. Je voulais faire l’équipe autour de lui parce qu’il devenait incontournable. Il donnait une ossature à l’équipe intéressante, mais lui voulait partir, et c’était compréhensible"
Puel ne voulait pas vendre Fofana. Il se préparait à faire une nouvelle saison avec lui, et ne semblait pas craindre une disparition du club.

Wesley Fofana :
"J'ai reçu beaucoup d'offres et je les ai toutes checkées avec mes agents. Ils n'étaient pas d'accord pour que je parte. Mais ma décision est prise, j'accepte une offre : celle de Leicester".
C'est Fofana qui a forcé la main au club. Sans ceci, il serait resté une année de plus. Une nouvelle déclaration qui ne va pas dans le sens d'un club qui aurait été en grande situation financière.

Alors non, désolé, je n'ai pas d'autres infos vérifiées. Mais j'ai lu l'article que tu m'as indiqué, et je l'ai analysé en croisant les éléments. J'ai même pris la peine d'en citer des passages.
Pour moi, la situation est très claire : les performances de Fofana ont fait qu'il valait plus que 20 millions d'euros. Il dit lui même dans l'Equipe que le club avait fixé son prix à 30 M € (https://www.dailymercato.com/news/merca ... -leicester).
Puel ne compte pas le vendre, car le club n'est pas dans une situation financière qui le nécessite. Mais Fofana veut vraiment partir. Leicester augmente son offre à 35 M € et le club cède.

Ainsi, au maximum, Puel a fait gagné 5 M € sur ce transfert qui ne s'imposait pas. Au regard de tous les autres points que j'ai déjà évoqués, il a coûté, il me semble, bien plus cher au club qu'il ne lui a rapporté. Donc je suis toujours autant (et même plus grâce à ton article) en désaccaord avec ceux qui affirment que Puel a sauvé le club.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 18 sept. 2022, 19:59
NomDeStade a écrit : 18 sept. 2022, 19:56

Je suis d'accord. Mais tu as quoi, comme levier, quand un de tes subordonnés te chie dans les bottes et bosse moins bien ? Qui sait ce qu'a essayé Puel, ce qu'a subi Ruffier ? On peut repartir sur le débat du bon manager et du mauvais manager, mais à ma connaissance, personne ici n'a eu accès aux coulisses.

La moindre des choses, dans notre situation, ce serait d'avoir un peu de retenue, et pas d'aller inventer des fables comme quoi Puel n'aurait même pas remarqué que Ruffier était meilleur que Moulin.
Juste comme ça, Puel se chauffe déjà avec Ruffier lors de son 2eme match (à Bordeaux). Donc après, le chien, la rage tt ça.. Ça peut aller vite. (et on sait le passif de Puel avec les cadres lyonnais ou de Leicester)
Rob420

Message par Rob420 »

Palmeiras a écrit : 17 sept. 2022, 23:59
Rob420 a écrit : 17 sept. 2022, 23:21
Platoche a écrit : 17 sept. 2022, 13:33 Moi ce que j'ai bien aimé chez Puel c'est son management participatif et ouvert.
il a quand même tué le club, dommage que son ménage n'a pas expulsé les dirigeants
N'importe quoi!
Sans lui, pépé bradait fofana 25M d'euros et le club accuserait un déficit de 15m d'euros supplémentaires.
6 mois apres son arrivé, on savait que ça allait mal finir.
il a géré comme une merde malgré qu'il pouvait garder des anciens.
le club mort? :hehe: avec l'argent de la L1. c'est aujourd'hui qu'il est mort le club
marre des footix qui ne comprenne rien au foot
Footix? Parles pour toi.
Ça fait suffisamment longtemps que je suis le foot, bien avant que le mot footix n'arrive à tes oreilles, et j'ai suffisamment d'expérience dans la vie pour savoir que les choses ne sont pas aussi simples que tu le dis (principe même du footix par ailleurs...genre y a qu'à, faut qu'on...mais vrai con comme on dit) et que la principale responsabilité est bien au dessus de Puel. Focaliser sur un mec qui a, par ailleurs, fait ses preuves dans le milieu c'est omettre par là même et faire oublier les principaux responsables...bref, en focalisant sur Puel, vous ne faites je détourner le regard sur LE problème de L'ASSE.
Le sujet ruffier est un épiphénomène et serait oublié si on avait fait un recrutement défensif digne de ce nom l'année dernière avec un minimum de budget.
Bien sur que Puel n'est pas le principale responsable. Les 2 responsables ont les connaît, batlles ou autres ça ne changera rien
___

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 18 sept. 2022, 20:46
Palmeiras a écrit : 18 sept. 2022, 00:08 https://www.sofoot.com/wesley-fofana-l- ... 18330.html

Si tu as le.courage de tout lire sur la fin il.y a la partie concernant sainté. On voit bien que la 1ere offre est de 20m et que Puel refuse et lache à 35m. Et il a toujours été question de Puel dans ces négociations et personne d'autres...si tu as d'autres informations vérifiées à nous faire partager qui montre l'absence d'impact de Puel sur cette hausse de 15m d'euros (sans le bonus recent), n'hesites surtout pas.
Déjà merci, tu es le premier à donner un lien vers quelques éléments. Mais désolé, ils sont loin de me convaindre.

Wesley Fofana :
" Avant ce match, s’il y avait eu une offre, disons de vingt millions d’euros, je serais parti. Mais après, tout a changé. Le club ne voulait pas me lâcher, sauf contre un beau chèque". Il parle de la finale de la coupe de France. D'après lui, après ce match, il valait bien plus de 20 M €. Donc on est bien loin des + 15 millions dont tu parles.

Claude Puel :
" Comme nous n’avions pas les moyens de recruter, j’avais obtenu de mes dirigeants que l’on garde Wesley. En plus de ça, j’avais réussi à le prolonger quelques mois plus tôt, alors qu’à ce moment-là, cette option n’était pas dans l’air du temps. Il était donc question qu’il reste avec nous un an de plus. C’était acté avec mes dirigeants. Je voulais faire l’équipe autour de lui parce qu’il devenait incontournable. Il donnait une ossature à l’équipe intéressante, mais lui voulait partir, et c’était compréhensible"
Puel ne voulait pas vendre Fofana. Il se préparait à faire une nouvelle saison avec lui, et ne semblait pas craindre une disparition du club.

Wesley Fofana :
"J'ai reçu beaucoup d'offres et je les ai toutes checkées avec mes agents. Ils n'étaient pas d'accord pour que je parte. Mais ma décision est prise, j'accepte une offre : celle de Leicester".
C'est Fofana qui a forcé la main au club. Sans ceci, il serait resté une année de plus. Une nouvelle déclaration qui ne va pas dans le sens d'un club qui aurait été en grande situation financière.

Alors non, désolé, je n'ai pas d'autres infos vérifiées. Mais j'ai lu l'article que tu m'as indiqué, et je l'ai analysé en croisant les éléments. J'ai même pris la peine d'en citer des passages.
Pour moi, la situation est très claire : les performances de Fofana ont fait qu'il valait plus que 20 millions d'euros. Il dit lui même dans l'Equipe que le club avait fixé son prix à 30 M € (https://www.dailymercato.com/news/merca ... -leicester).
Puel ne compte pas le vendre, car le club n'est pas dans une situation financière qui le nécessite. Mais Fofana veut vraiment partir. Leicester augmente son offre à 35 M € et le club cède.

Ainsi, au maximum, Puel a fait gagné 5 M € sur ce transfert qui ne s'imposait pas. Au regard de tous les autres points que j'ai déjà évoqués, il a coûté, il me semble, bien plus cher au club qu'il ne lui a rapporté. Donc je suis toujours autant (et même plus grâce à ton article) en désaccaord avec ceux qui affirment que Puel a sauvé le club.
N'oublie pas que les premières rumeurs liées à un éventuel défaut de paiement de Mediapro arrivent à peu près au moment où on lâche Fofana.
baggio42

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 18 sept. 2022, 20:46

Wesley Fofana :

Claude Puel :

Wesley Fofana :

Tu as beau rabacher depuis des mois ton aversion contre Puel, tu ne convaincs pas grand monde à part pat11.
Que Puel ait entrepris des erreurs, soit. Comme tout le monde. J'en vois une énorme, le recrutement d'Aouchiche, en tous cas au prix acheté. Meme si le gamin fera une belle carriere.
Par contre sur Fofana, plutot que mettre en avant les declarations d'un gamin qui met le feu partout ou il passe et oser affirmer que Fofana, grace à Puel, aurait rapporté seulement 5 millions, c'est absurde!
Romeyer est incapable de tenir une vente de ce niveau sans craquer. Nombre de joueurs que l'on a vendu à vil prix, pourvu que ca rentre dans les caisses.
Bien sur que Puel ne voulait pas le vendre, au début.
Qui l'aurait vendu ? Il stabilisait la defense, cassait les lignes sur la premiere passe...
Mais au moment oû les sommes correspondent à la moitié du budget du club...
Puel a entrepris le sale boulot. Le travail de l'ombre que personne ne voit. Il a permis le depart de Wantier et une autre personne dont j'ai oublié le nom.

Mais toi mic mic, qu'aurais tu fais à sa place ?
Tu gardais Fofana coute que coute?
Tu le vendais ?
Combien ?

Sur Ruffier, quelle aurait été ton approche ?

Il est si facile de denigrer apres coup sans cesse...
Une fois que les batailles se sont deroulées.
En tout cas, pour ma part, quand tu fais le bilan de tous les entraineurs qui ont entrainé depuis Galtier, trois ont mes faveurs.
Galtier
Gasset
Puel.

Eux ont des tactiques de jeu et managent un groupe d'hommes, chacun à leur maniere.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Gonzalo Ramirez a écrit : 18 sept. 2022, 11:30
___ a écrit : 18 sept. 2022, 10:37
Gonzalo Ramirez a écrit : 18 sept. 2022, 09:39
N'importe quoi!
On est 17eme de L2 mais oui, Claude Puel a sauvé le club :hehe: On n'avait pas de moyens mais bizarrement quand il se barre on trouve subitement un trésor qui nous permet de prendre 7 joueurs au mercato. Il ne se complaisait que trop bien dans cette situation qu'il entretenait, de sorte qu'il n'ait absolument rien à perdre ! On perdait => c'est normal on n'a pas de moyens vous comprenez, c'est l'apprentissage des jeunes ... On gagnait=> cela aurait entretenu la légende de Claude Puel le formateur. Hélas ce n'est pas arrivé.
Une imposture de plus mais ce n'est pas ce qui manque depuis quelques années au club.
Pour le reste, pense ce que tu veux.

Pour l'argent, tu n'as visiblement rien compris - ou pas envie de comprendre. Dire que des potonautes ont payé pour accéder aux comptes du club et nous les analyser...
Tu déplaces le débat là où ça t'arrange.
La phrase qui met le feu aux poudres c'est "Puel a sauvé les verts" quand je lis ça, effectivement ça me révulse. J'en ai rien à secouer du salaire qu'il a palpé mais les humiliations dominicales qu'on a subi avec lui ont laissé quelques traces ! Après c'est sûr, ne pas regarder les matchs aide à prendre du recul. Le club n'est pas riche certes mais personne n'explique comment 3 joueurs au mercato estival auraient coûté plus cher que 7 joueurs au mercato d'hiver. Tu commences la saison avec Saclo, elle n'aurait peut-être pas fini pareil. On n'a pas recruté parce que Puel jugeait l'effectif au niveau, et encore une fois parce que ça le maintenait dans une situation où il n'avait absolument rien à perdre.
C'est exactement ce que tu fais...Tu déplaces le débat. JE n'ai pas dit qu'il a sauvé le club. Je dis qu'il ne l'a pas tué en réponse à quelqu'un qui dit cela. Je ne lance pas le débat, je réponds à une accusation.
Le fait de recruter cet été, c'est justement du aux efforts énomes faits salarialement les mercatos précédents.
Mais ça ne sert à rien de discuter...QUand on en est à conclure que le mec est un imposture du foot (je ne sais plus si c'est toi qui déblatère ce genre de choses ou pas, et j'ai pas envie de perdre mon temps à savoir qui a dit cela, mais tu es dans la même ligne) alors qu'il estchampion de France avec Monaco, vice champion de France avec le LOSC, vice champion et demi finaliste de ligue des champions avec l'OL, 4ème avec l'OGCN (totalement absent de cette partie du classement depuis quasi 40 ans)...bref,ça prouve où est la mauvaise foi.Tout les mecs qui lui ont fait confiance et donné ces responsabilités sont aussi des mecs qui connaissent moins bien le foot que vous ?? qui sont donc des footix c'est ça ?..
Et surtout, au final, c'est toi qui déplaces le débat là où il est réellement...Pourquoi ça n'a pas marché à Saint Etienne pour Puel alors qu'il a réussit assez souvent ailleurs ? Pourquoi nos dirigeants et Soucasse échappent toujours et encore à des voraces comme toi ? Le vrai problème de l'ASSE n'a pas été Puel mais bien les dirigeants... Le vrai problème que tu déplaces continuellement en criant sur Puel, il est là.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 18 sept. 2022, 21:21 Tu as beau rabacher depuis des mois ton aversion contre Puel, tu ne convaincs pas grand monde à part pat11.
Que Puel ait entrepris des erreurs, soit. Comme tout le monde. J'en vois une énorme, le recrutement d'Aouchiche, en tous cas au prix acheté. Meme si le gamin fera une belle carriere.
Par contre sur Fofana, plutot que mettre en avant les declarations d'un gamin qui met le feu partout ou il passe et oser affirmer que Fofana, grace à Puel, aurait rapporté seulement 5 millions, c'est absurde!
Romeyer est incapable de tenir une vente de ce niveau sans craquer. Nombre de joueurs que l'on a vendu à vil prix, pourvu que ca rentre dans les caisses.
Bien sur que Puel ne voulait pas le vendre, au début.
Qui l'aurait vendu ? Il stabilisait la defense, cassait les lignes sur la premiere passe...
Mais au moment oû les sommes correspondent à la moitié du budget du club...
Puel a entrepris le sale boulot. Le travail de l'ombre que personne ne voit. Il a permis le depart de Wantier et une autre personne dont j'ai oublié le nom.

Mais toi mic mic, qu'aurais tu fais à sa place ?
Tu gardais Fofana coute que coute?
Tu le vendais ?
Combien ?

Sur Ruffier, quelle aurait été ton approche ?

Il est si facile de denigrer apres coup sans cesse...
Une fois que les batailles se sont deroulées.
En tout cas, pour ma part, quand tu fais le bilan de tous les entraineurs qui ont entrainé depuis Galtier, trois ont mes faveurs.
Galtier
Gasset
Puel.

Eux ont des tactiques de jeu et managent un groupe d'hommes, chacun à leur maniere.
Non mais à un moment, est-ce que vous allez arrêter de toujours répondre à côté pour ne pas avoir à reconnaître que vous vous êtes trompés ?
Il y a plusieurs potonautes qui affirment que Puel a sauvé le club. Je leur demande des arguments pour comprendre sur quoi est basée leur conviction. Et la seule source donnée par ce potonaute, elle contredit les éléments avancés par le potonaute.
Et c'est à moi que tu t'en prends ?
Je prends la peine de donner des chiffres, des sources, des arguments, d'expliquer le cheminement qui m'amène à penser ainsi. Je ne convaincs personne ? Peut-être, mais ce n'est pas grave car ce n'est pas moi qui cherche à convaincre quelqu'un, j'essaye juste de comprendre le raisonnement de ceux qui affirment que Puel a sauvé le club.
Si toi et plusieurs autres vous donniez la peine de faire de même avec ceux qui ne pensent pas comme vous, je parie que tu verrais les choses autrement. Mais ce n'est pas grave, restez sur vos certitudes basées sur rien :-|

Tu me reproches de reprendre des citations de Fofana ? Mais ce n'est pas moi qui ai sorti cet article ! C'est le potonaute qui a dit que Puel avait rapporté 15 millions au club. Si le seul élément qui m'ait été donné jusque là pour expliquer la thèse "Puel a sauvé le club" n'est pas valable, alors ça prouve que cette thèse n'est pas basée sur des éléments concrets et impartiaux.

Je ne critique pas Puel sur sa gestion du cas Fofana. Je dit juste que non, il n'a pas permis de rapporter 15 M € de plus au club. Par contre, je reconnais qu'il en a surement fait gagner quelques uns.
Mais puisque tu me poses la question, moi aussi j'aurais vendu Fofana puisque le joueur voulait absolument partir (et qu'en plus la direction devait pousser à la vente au regard de Mediapro, comme l'a justement rappelé __"

Pour Ruffier, déjà j'aurais pris des pincettes connaissant le caractère du garçon. Puis, si un clash était arrivé, j'aurais proposé de repartir de 0 pour la nouvelle saison (au lieu de ne pas le convoquer et de faire croire que c'est lui qui ne voulait pas). Ensuite, vu la situation sportive, j'aurais mis mon égo de côté pour le bien du club. Et enfin, j'aurais pas cherché à tout prix à le faire licencier afin de ne pas induire des frais inutiles à mon club.

Pour finir, tu dis qu'il est facile de critiquer après coup. Ce n'est pas très honnête car je n'ai pas attendu le départ de Puel pour le critiquer. Tu n'as qu'à regarder les topics en question pour t'en rendre compte, si c'est vraiment la vérité qui t'importe.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

___ a écrit : 18 sept. 2022, 21:18 N'oublie pas que les premières rumeurs liées à un éventuel défaut de paiement de Mediapro arrivent à peu près au moment où on lâche Fofana.
OK. Mais ça n'explique toujours pas en quoi Puel a rapporté 15 Millions de plus sur Fofana ni en quoi il a sauvé le club.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Faut rappeler l'histoire ou c'est d'la mauvaise foi là "poteau" ...
___

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 19 sept. 2022, 00:51
___ a écrit : 18 sept. 2022, 21:18 N'oublie pas que les premières rumeurs liées à un éventuel défaut de paiement de Mediapro arrivent à peu près au moment où on lâche Fofana.
OK. Mais ça n'explique toujours pas en quoi Puel a rapporté 15 Millions de plus sur Fofana ni en quoi il a sauvé le club.
Pour le coup, je n'en sais rien, vu que je ne suis pas dans le secret des négociations. Mais le raisonnement est le suivant (et il me semble cohérent) : "Puel voulait construire son équipe autour de Fofana, il a donc refusé au maximum une vente qui aurait autrement eu lieu plus tôt quand on connaît nos dirigeants, ça a fait monter les prix, et heureusement pour nous parce que cet argent nous a sauvé les miches".

A propos de Fofana, au crédit de Puel : c'est lui qui le bombarde titulaire indiscutable, lui donne cette visibilité, et lui permet de progresser à haut niveau jusqu'à valoir 40M€. Peut-être que tous les autres coaches du monde l'aurait fait aussi, mais ça, c'est du foot fiction.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Palmeiras a écrit : 18 sept. 2022, 23:16
Gonzalo Ramirez a écrit : 18 sept. 2022, 11:30
___ a écrit : 18 sept. 2022, 10:37
Gonzalo Ramirez a écrit : 18 sept. 2022, 09:39
N'importe quoi!
On est 17eme de L2 mais oui, Claude Puel a sauvé le club :hehe: On n'avait pas de moyens mais bizarrement quand il se barre on trouve subitement un trésor qui nous permet de prendre 7 joueurs au mercato. Il ne se complaisait que trop bien dans cette situation qu'il entretenait, de sorte qu'il n'ait absolument rien à perdre ! On perdait => c'est normal on n'a pas de moyens vous comprenez, c'est l'apprentissage des jeunes ... On gagnait=> cela aurait entretenu la légende de Claude Puel le formateur. Hélas ce n'est pas arrivé.
Une imposture de plus mais ce n'est pas ce qui manque depuis quelques années au club.
Pour le reste, pense ce que tu veux.

Pour l'argent, tu n'as visiblement rien compris - ou pas envie de comprendre. Dire que des potonautes ont payé pour accéder aux comptes du club et nous les analyser...
Tu déplaces le débat là où ça t'arrange.
La phrase qui met le feu aux poudres c'est "Puel a sauvé les verts" quand je lis ça, effectivement ça me révulse. J'en ai rien à secouer du salaire qu'il a palpé mais les humiliations dominicales qu'on a subi avec lui ont laissé quelques traces ! Après c'est sûr, ne pas regarder les matchs aide à prendre du recul. Le club n'est pas riche certes mais personne n'explique comment 3 joueurs au mercato estival auraient coûté plus cher que 7 joueurs au mercato d'hiver. Tu commences la saison avec Saclo, elle n'aurait peut-être pas fini pareil. On n'a pas recruté parce que Puel jugeait l'effectif au niveau, et encore une fois parce que ça le maintenait dans une situation où il n'avait absolument rien à perdre.
C'est exactement ce que tu fais...Tu déplaces le débat. JE n'ai pas dit qu'il a sauvé le club. Je dis qu'il ne l'a pas tué en réponse à quelqu'un qui dit cela. Je ne lance pas le débat, je réponds à une accusation.
Le fait de recruter cet été, c'est justement du aux efforts énomes faits salarialement les mercatos précédents.
:hehe: "Sans lui, oui le club aurait été mort" à part ça tu n'as pas dit qu'il a sauvé le club... Donc non je n'ai rien déplacé du tout c'est toi qui relance un débat effectivement sans fin avec de telles affirmations... Pour le reste je n'ai pas quoté car tu n'as pas compris que je ne parlais pas du mercato de cet été mais de celui de l'année précédente, quand il était coach hein..Sur celui de cet été on se doute bien qu'il n'y est pas pour grand chose...Bref laissons le là où il est et vouons lui la reconnaissance éternelle d'avoir déglingué l'OL à l'époque où c'était une machine de guerre, je veux bien lui reconnaître ce mérite.
Ligérien

Message par Ligérien »

Pour les 15 millions voili voilou.... :P
[https://www.lefigaro.fr/sports/football ... ne-1016171]
On y dit bien que les enchères sont passées de 25 à 40 M
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

___ a écrit : 19 sept. 2022, 07:20
Pour le coup, je n'en sais rien, vu que je ne suis pas dans le secret des négociations. Mais le raisonnement est le suivant (et il me semble cohérent) : "Puel voulait construire son équipe autour de Fofana, il a donc refusé au maximum une vente qui aurait autrement eu lieu plus tôt quand on connaît nos dirigeants, ça a fait monter les prix, et heureusement pour nous parce que cet argent nous a sauvé les miches".

A propos de Fofana, au crédit de Puel : c'est lui qui le bombarde titulaire indiscutable, lui donne cette visibilité, et lui permet de progresser à haut niveau jusqu'à valoir 40M€. Peut-être que tous les autres coaches du monde l'aurait fait aussi, mais ça, c'est du foot fiction.
Moi non plus je ne suis pas dans le secret des négociations, mais j'ai toujours pensé et dit que, si Puel avait permis de gagner un peu plus sur Fofana, ce n'est pas non plus au niveau des sommes évoquées par les défenseurs du castrais. Et là, un potonaute donne le lien vers un article qui semble plutôt sérieux. En liant cert article avec un autre article dans l'Equipe, on arrive assez facilement à l'enchaînement suivant : Fofana valait 20 M € avant la finale de CDF / Le club a fixé son prix à 30 M € après la finale de la CDF / Puel a resisté et Fofana est finalement parti à 35 M €.
Libre à chacun d'analyser ceci comme il veut, mais réfuter la version "Puel a fait gagner 5 M €" et ne jurer que par la version "Puel a fait gagner 15 M €" sans autre argument, c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise foi.

Et moi je maintiens que le club n'était pas à 5 M € près de disparaître. Combien de clubs pros ont disparu du fait du combo covid + Mediapro ? Est-ce que le club de Bordeaux a disparu ? Est-ce que l'ASSE a déposé le bilan du fait de sa relégation ?

Quant à ton dernier paragraphe, je trouve l'argument foot fiction un peu "malhonnête". Effectivement, il n'y a qu'une seule réalité, donc on peut qualifier tout le reste de foot fiction. Mais on a aussi le droit d'analyser et de se dire que Fofana était un taulier de la réserve, qu'il avait fait des apparitions prometteuses en fin de saison sous Gasset, qu'il était blessé sous Printant et que c'est donc logique qu'il commence vraiment sous les ordres du nouvel entraîneur.
Penses-tu sincèrement qu'un entraîneur se serait passer de son meilleur défenseur alors qu'il flirtait avec la zone de relégation toute la saison ?

Pour résumer, oui Puel a participé à la progression de Fofana, tant d'un point de vue footballistique que financier, mais sa plus-value n'est pas de 15 M € et ce n'est pas ça qui a sauvé le club.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Dr.Makaveli a écrit : 19 sept. 2022, 03:21 Faut rappeler l'histoire ou c'est d'la mauvaise foi là "poteau" ...
Si c'est à moi que tu parles, je veux bien que tu rappelles l'histoire stp. Parce que là on trouve énormément de conclusion pro-Puel, mais aucun argument convaincant allant dans ce sens. Même le seul argument d'autorité donné va dans le sens inverse (et a donc immédiatement été critiqué par un potonaute pro-Puel :hehe: )
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Ligérien a écrit : 19 sept. 2022, 08:18
Pour les 15 millions voili voilou.... :P
[https://www.lefigaro.fr/sports/football ... ne-1016171]
On y dit bien que les enchères sont passées de 25 à 40 M
L'article dit que la première offre de Leicester était de 25 M € et qu'il est finalement parti pour 40 (enfin 35 + 5). Il me semble que personne ne contredit ça.
La question est de savoir si c'était Printant l'entraîneur (ou Gasset, ou un autre), est ce que Fofana serait parti pour 20, 25, 30, 35, 40, 45 ou 5O millions ? Et ça l'article ne le dit pas.
Par contre un autre article affirme que le prix fixé par le club était 30 M €. Donc déjà, passer de 25 à 30 ce n'est pas l'action de Puel.

C'est comme si moi je vais acheter une voiture qu'un particulier ne veut pas vendre, côtée 30 000 € à l'ARGUS. Je vais chez le particulier et je lui en propose 25 000 €. Il refuse. J'insiste et on finit par se mettre d'accord pour 35 000 €.
S'il dit à sa femme "Chérie, grâce à moi on a gagné 5 000 €", il est dans le vrai. S'il dit "Chérie, grâce à moi on a gagné 10 000 €", il est un bon communicant mais il n'est pas très honnête.
Dernière modification par Mic-Mic le 19 sept. 2022, 14:31, modifié 2 fois.
baggio42

Message par baggio42 »

Et on oublie la plus value sur la vente à Chelsea, certainement négociée en amont par Puel.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 19 sept. 2022, 13:05

Et on oublie la plus value sur la vente à Chelsea, certainement négociée en amont par Puel.
Pour savoir, Puel est donc le seul mec au monde à savoir négocier un transfert ? Non parce qu'il faut qd même arrêter de se pignoler sur cette vente.

Qd Wantier vend Selnaes + Mbengue pour 12 millions, ça c'est du talent.
Idem pour Janko ou RPG vendu 5,5 millions alors qu'il était blessé depuis 6 mois.

Tjs pour rappel, on vend Saliba pour près de 30 millions + 1 an de prêt. Et pourtant Puel n'était pas là pour négocier.

Si Puel était un si bon marchand de tapis, il aurait réussi autre chose que le pauvre Aouchiche, et il aurait sans doute débusquer autre chose qu'un Ramirez l'été dernier.
Junito

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 19 sept. 2022, 15:17
baggio42 a écrit : 19 sept. 2022, 13:05

Pour savoir, Puel est donc le seul mec au monde à savoir négocier un transfert ? Non parce qu'il faut qd même arrêter de se pignoler sur cette vente.

Qd Wantier vend Selnaes + Mbengue pour 12 millions, ça c'est du talent.
Idem pour Janko ou RPG vendu 5,5 millions alors qu'il était blessé depuis 6 mois.

Tjs pour rappel, on vend Saliba pour près de 30 millions + 1 an de prêt. Et pourtant Puel n'était pas là pour négocier.

Si Puel était un si bon marchand de tapis, il aurait réussi autre chose que le pauvre Aouchiche, et il aurait sans doute débusquer autre chose qu'un Ramirez l'été dernier.
A-t-on vraiment la certitude que Puel était à la manoeuvre sur les transferts ? Même si on lui avait donné un rôle de manager général j'ai pas l'impression qu'il ait été directement opérationnel sur ces sujets, suffit de se rappeler de l'épisode Mostafa Mohamed pour s'en convaincre.
Répondre