[Site] Pistons

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau droit

[Site] Pistons

Message par Poteau droit »

Image

Les Verts ont connu leur deuxième victoire de la saison en étant solides et réalistes contre le leader bordelais...

Pistons

Bonne lecture !
Image
NomDeStade

Re: [Site] Pistons

Message par NomDeStade »

Merci Pilou.

En effet, on voit que les automatismes commencent à se mettre en place, et face à une bonne équipe, d'avoir su produire un tel match est plutôt encourageant et peut permettre d'être optimiste. (sans escompter la belle série en cours, 4 matchs sans défaite, ça doit dater non ?)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 11 sept. 2022, 14:54 4 matchs sans défaite, ça doit dater non ?)
Pas tant que ça, en fait, deux fois la saison dernière. Dupraz en a fait fin-janvier / février en championnat (Angers, Montpellier, Clermont, Strasbourg). 10p sur 12, mais il y avait la défaite en coupe à Bergerac au milieu. Sinon, Puel en a fait aussi en octobre-novembre, Angers, Metz, Clermont, Troyes, 8p sur 12, série stoppée par PSG.

Ne pas perdre à Guingamp, avant la trêve, ça serait un mini exploît, par contre. La dernière fois c'est décembre 2020, quand on a enchaîné 7 matchs sans défaite (dont Lille, Monaco, PSG!), mais pour une seule victoire.
biboutitou

Message par biboutitou »

:super: , très instuctif.... :amen:
Parasar

Message par Parasar »

Merci Pilou j’avais pas vu ça en direct. Bravo :super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Bien expliqué Pilou ! Ça donne envie de voir la suite :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Friteuse

Message par Friteuse »

Merci beaucoup Pilou pour cette excellente explication ! :super:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou,
En effet la mayo commence prendre.
Avec notre paire d’attaquant on peut espérer des jours meilleurs. Meilleur attaque de L2 c’est déjà bien.
Si le trio défensif pouvait se mettre au diapason cela serait encore mieux car être la plus mauvaise défense de L2 avec la 1ere attaque de L2…. C’est tout simplement le paradoxe Sainté.
Assement Votre
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Dissident

Message par Dissident »

Merci beaucoup Pilou, article très intéressant qui rappelle bien que dans notre système le rôle du piston est bien plus complexe que faire simplement des aller-retours dans les couloirs. :super:

Dans ce contexte je trouve que Pintor ne s'est pas trop mal débrouillé sur le plan tactique. Tant mieux, car il faudra des joueurs pour relayer Maçon et Palencia à ce poste très énergivore (Palencia est d'ailleurs suspendu pour Guingamp).

A ton avis, qui a le profil dans notre équipe pour jouer les pistons ? Je pense à Cafaro peut-être ?
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Pilou

Message par Pilou »

Dissident a écrit : 12 sept. 2022, 17:47 Merci beaucoup Pilou, article très intéressant qui rappelle bien que dans notre système le rôle du piston est bien plus complexe que faire simplement des aller-retours dans les couloirs. :super:

Dans ce contexte je trouve que Pintor ne s'est pas trop mal débrouillé sur le plan tactique. Tant mieux, car il faudra des joueurs pour relayer Maçon et Palencia à ce poste très énergivore (Palencia est d'ailleurs suspendu pour Guingamp).

A ton avis, qui a le profil dans notre équipe pour jouer les pistons ? Je pense à Cafaro peut-être ?
Pintor a joué piston sous Batlles à Troyes, si je ne me trompe pas, ça ne me surprend pas qu'il soit à l'aise tactiquement avec le rôle.

En plus des 3 (Maçon, Pintor, Palencia), on n'en a pas dans l'effectif, je dirais que le 4e est Aiki. Cafaro je le vois plus comme un complément "haut" à Chambost, tout comme Bouchouari est son complément "bas" - un joueur avec qui Chambost peut combiner dans des petits périmètres.

Il faut aussi voir qu'on jouait avec 3 offensifs axiaux, 3-4-1-2, un 10 en soutien de 2 AC. Si on joue en 3-4-3, avec deux offensifs en soutien de l'avant-centre, ces deux là peuvent aider dans les couloirs et c'est plus simple pour les pistons...
Répondre