Couramiaud Poitevin a écrit : ↑12 sept. 2022, 14:29Mais c'est vous qui ne regardez pas les choses de la bonne façon ! On est en L2 parce que l'après Galtier a été foiré, c'est d'accord. Mais c'est la passé, maintenant !Wert a écrit : ↑12 sept. 2022, 10:50
Ce que les Roro boys vous devez entendre, c'est qu'on ne peut pas se réjouir d'avoir réussi notre atterrissage en L2 lorsqu'on est Saint-Etienne comme je l'ai lu ici parfois.
Il y a une vraie question derrière ces débats : jusqu'à quel point le fait d'être supporter doit nous conduire à accepter toutes les humiliations de cette direction ?
Est ce qu'en Nationale, vous serez encore à clamer que le club a réussi son atterrissage, que la gestion bon père de famille assure la pérennité financière, ou encore pour crier au génie parce qu'on aura recruté deux joueurs de Concarneau, taillés pour ce championnat Siiiii difficile , et avec un super état d'esprits qui devrait les conduire à rester toute leur carrière au club ?
Ce qui compte, c'est de repartir du bon pied !
Des entrepreneurs qui ont fait faillite, il y en a plein ! Tu avais une bonne boite qui tournait bien, avec 50 M€ de chiffre d'affaire, et tout c'est cassé la gueule.
Maintenant, tu va repartir sur des petites bases, avec une petite boite de rien du tout. Qu'est-ce que tu fais ? Tu gémis et tu pleures en te traitant de grosse merde en pensant à ta grosse boite d'avant ?
Et bien non, tu te retrousses les manches, et tu te relances le mieux que tu peux sur tes petites bases actuelle, dans l'objectif de réussir mieux cette fois-ci. Et le rétablissement n'est pas simple ! Si t'as mal géré ta faillite, tu ne seras plus en mesure de te relancer !
Et bien c'est pareil pour l'ASSE. Passer de ce groupe bancal de L1 à cet effectif intéressant de L2, bien mené par Battlès, avec une direction ou Roro a enfin disparu des écrans, c'est une bonne relance en L2 qui permet d'envisager une progression. Et c'était pas gagné.
Il n'y a rien d'humiliant à subir un échec, et rien d'humiliant à se relancer à un niveau inférieur. C'est ça le sport, c'est ça la vie.
Quand la charpente et les murs de ta maison se fissurent et qu'elle menace de s'écrouler, soit tu remets un coup de peinture, et tu te dis que ça va tenir, soit tu en profites pour consolider et revoir les fondations. Bien l'ASSE, on a mis repeint la façade (Battles et Perrin), mais les fondations restent toujours aussi peu solides avec les mêmes fissures qui s'agrandissent (faiblesse de l'actionnariat et du capital, mode de gouvernance dépassée)
Il n'y a pas de honte à subir un échec effectivement, mais ça ne sert à rien de repartir à la guerre sans être armée sur la durée, pour se cogner contre le même mur et subir le même échec ... C'est ce qui nous arrivera si on repart à l'assaut avec cet actionnariat.
Et non, l'affaire du transfert avorté d'Abi, nous montre bien que Romeyer n'est pas parti. Il est toujours là avec sa clique mafieuse pour parasiter toute reconstruction. L'affaire Abi c'est juste le premier grain de sable dans la mécanique qui, tot ou tard, aboutira à la démission de Batlles.
Retiens bien ce que je viens de dire. Il est comme ça ton Roro, totalement soumis à un égo et à une cupidité délirante. Il ne peut que détruire ce qu'il essaye (de bonne foie sans doute) de construire, et faire foirer tout processus de vente (même sil dit qu'il veut vendre)