Saison Ligue 2 - 2022/2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilles43/
Messages : 1140
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par gilles43/ »

C'est ce qu'ils ont dit aussi ceux qui les ont volontairement relégués et fait disparaître comme un furoncle dérangeant.
Oh oui Greg' il la sort !
Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 04 sept. 2022, 17:52
___ a écrit : 04 sept. 2022, 08:27
NomDeStade a écrit : 03 sept. 2022, 16:26
___ a écrit : 03 sept. 2022, 13:45
NomDeStade a écrit : 03 sept. 2022, 13:35
___ a écrit : 03 sept. 2022, 10:43
NomDeStade a écrit : 03 sept. 2022, 09:05
___ a écrit : 03 sept. 2022, 07:36
NomDeStade a écrit : 02 sept. 2022, 20:12
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2022, 18:47
NomDeStade a écrit : 02 sept. 2022, 18:41
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2022, 18:38
___ a écrit : 02 sept. 2022, 16:56
merlin a écrit : 02 sept. 2022, 15:33 Guingamp-Rodez reporté , problème d'avion des ruthénois ...
Le prochain coup, ils prendront un train ou un car, ça polluera moins.

Mauvaise blague à part (bien sûr que je ne souhaite pas d'accident): on s'excite (à raison) sur les jets privés des particuliers richissimes ; ce genre de luxe hyper polluant des sportifs devrait venir très vite ensuite sur la liste :happy1:
Évidemment, c'est scandaleux que ça ne soit pas encore le cas.
Rodez en train ça doit pas être le mieux desservi.

En bus c'est plutôt incompatible vu la distance.
Ah bon ? Et pourquoi ce serait plus dur en train qu'en avion ?

À un moment donné, va falloir l'apprendre, la sobriété.
Parce que le réseau n'existe pas forcément.

Mais si on va par là, on remet des divisions régionales. Et on arrête les retransmissions télé qui coûtent des plombes.
Tu vois comme vous êtes.

Le problème (que même un croissanciste outrageant comme Macron a fini par admettre) est : ça peut plus continuer pareil, faut changer.

L'idée de départ, elle est quand même pas bien méchante : pas de vol d'avion intérieur pour les équipes sportives. Tu en arrives presque à affirmer qu'on réclame la bougie pour tout le monde.

Mais ce que tu ne veux pas comprendre (et tes copains avec toi), c'est que si on ne lâche pas aujourd'hui sur des conneries comme les avions des équipes de foot, les répercussions finiront par être telles que demain, si tout le monde a encore la possibilité d'avoir une bougie, on sera pas si mécontents.

Mais bon. Avant d'en arriver là, venez pas vous plaindre si on vous demande de couper le chauffage cet hiver...
Non, mais c'est marrant, je bosse d'assez prêt ds ce domaine. Dc j'ai tt à fait conscience qu'il va falloir rapidement imposé des changements.

Sauf que là, cette réflexion sur l'avion pour Rodez, c'est purement "bobo". Et clairement, je pense que le coût des retransmissions télés est plus important en cout carbone (du satellite à l'usage de la TV) qu'un déplacement en avion pour 30 personnes.

Dc avant de supprimer le mode de déplacement, il faut supprimer aussi ce qui incite à ce déplacement. Dc fin des coupes d'Europe également, et comme je le proposais, retour à des championnats régionaux.
Ça fait longtemps que je défends l'idée de réduire les retransmissions télés, et l'idée de poules régionales (avec une phase finale nationale?) ne paraîtra probablement plus si saugrenue d'ici quelques années.

Mais je ne suis pas certain que ça passe tout de suite, vu la levée de boucliers pour un simple vol privé intérieur (je ne vois pas ce que la coupe d'Europe vient faire là-dedans). Encore une fois, faisons déjà les premiers pas, ce sera un début...

C'est assez contradictoire, ton raisonnement.
Le parallèle avec la coupe d'Europe, c'est surtout que cette dernière multiplie les déplacements longues distances pour aucune raison, à part amuser le peuple. (et le gain de profit associé).

Rodez, typiquement, est ds une sorte de désert ferroviaire français. Dc sauf à dire à ces petits villes de dégager de là, il y a peu d'alternatives crédibles à l'avion. Sauf à changer de mode de compétitions ou à revenir à un modèle économique plus sain.

Mais globalement, je pense que si l'on souhaite faire accepter les changements de mode de conso, il vaut mieux éviter le genre de réflexion sur "l'avion pour un déplacement sportif pro de 30 personnes, c'est con".
"Changer de mode de compétition ou à revenir à un modèle économique plus sain" : évidemment ! Mais faut bien commencer quelque part, non ?

Menfin... Vos raisonnements, c'est : si c'est un changement trop fondamental, c'est pas possible parce qu'autant revenir à la bougie et c'est ridicule ; et si c'est un changement pas assez fondamental, faut pas le faire parce que ça sert à rien et c'est ridicule

Donc on fait rien, tout va pour le mieux dans le meilleur du monde, c'est ton Pangloss chéri qui te le dit mon petit Candide ?
Mais peut-être parce que "arrêtons les déplacements en avion des footballeurs pros" c'est une idée ridicule. Comme si le monde tournait autour de la planète football. Et surtout comme si les gens s'intéressaient aux déplacements des footballeurs professionnels !

La preuve avec l'exemple plus haut, l'OM a peut-être fait son déplacement à Auxerre en bus. Bravo à eux, mais en fait, on en sait rien, si ça se trouve les clubs s'organisent déjà pour limiter leur déplacement en avion. Sauf que dans l'exemple de Rodez, l'infrastructure ferroviaire/routière n'est pas crédible. Donc tu proposes quoi pour ces sportifs-là ?

Et cette problématique, tu la rencontres dans plein de domaine et c'est un peu le pb du discours écologique. Menfin les gens n'ont qu'à se déplacer en bus ou en vélo plutôt qu'utiliser la voiture, que les gens sont bêtes à habiter loin de leur lieu de travail/ou à travailler à des horaires où les transports en commun ne fonctionnent pas.

Pour en revenir au sport, si tu veux que cela ai un impact, alors il faut une décision unilatérale forte, communiquée, et pas en contraignant ceux qui sont isolés (ici Rodez) à se démerder pdt que les autres ont le bénéfice des infras. Ca ne peut pas fonctionner aussi simplement.

Rodez-Guingamp c'est 11h30 de train (à minima).
Tu mélanges tellement de trucs auxquels je ne fais pas référence... Je ne relève même pas, c'est du procès d'intention.

Y a un constat clair : ça fait depuis 50 ans qu'on (des scientifiques, pas des prophètes) nous prévient pour la finitude des ressources, et 40 ans pour le changement climatique.

La situation n'a jamais fait qu'empirer. Se contenter de la bonne volonté des gens est clairement une mauvaise option.

Tout le monde se fout du déplacement des équipes de foot... Si je comprends ta rhétorique : on peut donc polluer comme des gros porcs, du moment que personne ne s'intéresse au truc ? Purée 8| Donc quand ça intéresse les gens, faut rien faire parce que ça les dérange ; et quand ça les intéresse pas, faut rien faire parce que...on sait pas trop, mais faut rien faire non plus. Le conservatisme, c'est un art
:happy1:
Des fois avec ton frère, vous avez qd même du mal à débattre. C'est qd même triste d'être aussi brillant intellectuellement et dans le même temps être parfois dans l'impossibilité de discuter avec ce que vous pensez être le petit peuple. (c'est pas moi qui traite l'autre de Candide en sortant de belles références littéraires)

Parce que le comble dans tout ça, c'est que je comprends ton discours, et que je le partage bien plus que tu ne dois le penser, me taxer de conservateur, c'est d'un ridicule...alors même que tu ne me connais pas.

Je parlais uniquement du postulat présent concernant Rodez et leur déplacement pro.

Si on veut que le changement de consommation se fasse à une échelle large, alors il faut sans doute arrêter d'avoir ses postulats caricaturaux et tellement ciblés.

Il est évident qu'il faut changer les mentalités, mais si ça doit passer par des concepts aussi absurdes que "les sportifs de la campagne doivent arrêter de voyager en avion", ça ne fonctionnera jamais. Au contraire même, c'est plutôt aux sportifs de la ville qu'il faudrait adresser ce principe. Mais je sais (pour pas être trop con, tout au moins j'ose espérer), que ton frère avait annoncé cette idée de façon bien plus large, et qu'il souhaiterait que tout le sport professionnel s'adapte au changement climatique et fasse preuve d'exemple. Mais on en revient au point de départ, que tu partages donc, il faut réadapter le sport, et sa consommation, donc on arrête les coupes d'Europe, et on arrête les retransmissions télé, tout autant si ce n'est plus, consommatrice d'énergie. (tout en asservissant la populace au passage)
Je me (re)mêle de la discussion pour tenter de vous mettre d'accord : on trouve dans les programmes LFI ou EELV aux dernières élections, mais c'est pas que politicien car différents "plans" de décarbonations non étiquetés politiquement, comme la Convention Citoyenne ou le PTEF, proposent le même type de mesure, à savoir interdire les vols intérieurs s'il existe un équivalent en train de moins de 4h (ou 4h30 selon, qui je crois est beaucoup plus efficace). Alors pour l'exemple de départ je sais pas (c'est où Rodez déjà en fait ? :happy1: ), mais cette règle là appliquée au foot pro réduit une bonne partie des déplacements en avion je pense.

Et puis surtout, au delà de la question technique, ce qui compte avant tout c'est : "ça sert peut-être à pas grand chose, mais si c'est facile et rapide à mettre en place, pourquoi s'en priver ?". Parce qu'au final la discussion a pas mal tourné sur "ouais mais pourquoi "ça" alors qu'il y a plein d'autres trucs à faire ?". Et le vrai est problème est que pas grand monde ne sait réellement dans quel sens il faut tirer en premier pour être le plus efficace possible, les quelques outils de pilotage existants n'étant pas très développés. Donc rien que de faire quelque chose, même si ça semble futile, ça permet au moins de lutter contre l'inertie.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 sept. 2022, 20:04
NomDeStade a écrit : 04 sept. 2022, 17:52
___ a écrit : 04 sept. 2022, 08:27
NomDeStade a écrit : 03 sept. 2022, 16:26
___ a écrit : 03 sept. 2022, 13:45
NomDeStade a écrit : 03 sept. 2022, 13:35
___ a écrit : 03 sept. 2022, 10:43
NomDeStade a écrit : 03 sept. 2022, 09:05
___ a écrit : 03 sept. 2022, 07:36
NomDeStade a écrit : 02 sept. 2022, 20:12
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2022, 18:47
NomDeStade a écrit : 02 sept. 2022, 18:41
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2022, 18:38
___ a écrit : 02 sept. 2022, 16:56
merlin a écrit : 02 sept. 2022, 15:33 Guingamp-Rodez reporté , problème d'avion des ruthénois ...
Le prochain coup, ils prendront un train ou un car, ça polluera moins.

Mauvaise blague à part (bien sûr que je ne souhaite pas d'accident): on s'excite (à raison) sur les jets privés des particuliers richissimes ; ce genre de luxe hyper polluant des sportifs devrait venir très vite ensuite sur la liste :happy1:
Évidemment, c'est scandaleux que ça ne soit pas encore le cas.
Rodez en train ça doit pas être le mieux desservi.

En bus c'est plutôt incompatible vu la distance.
Ah bon ? Et pourquoi ce serait plus dur en train qu'en avion ?

À un moment donné, va falloir l'apprendre, la sobriété.
Parce que le réseau n'existe pas forcément.

Mais si on va par là, on remet des divisions régionales. Et on arrête les retransmissions télé qui coûtent des plombes.
Tu vois comme vous êtes.

Le problème (que même un croissanciste outrageant comme Macron a fini par admettre) est : ça peut plus continuer pareil, faut changer.

L'idée de départ, elle est quand même pas bien méchante : pas de vol d'avion intérieur pour les équipes sportives. Tu en arrives presque à affirmer qu'on réclame la bougie pour tout le monde.

Mais ce que tu ne veux pas comprendre (et tes copains avec toi), c'est que si on ne lâche pas aujourd'hui sur des conneries comme les avions des équipes de foot, les répercussions finiront par être telles que demain, si tout le monde a encore la possibilité d'avoir une bougie, on sera pas si mécontents.

Mais bon. Avant d'en arriver là, venez pas vous plaindre si on vous demande de couper le chauffage cet hiver...
Non, mais c'est marrant, je bosse d'assez prêt ds ce domaine. Dc j'ai tt à fait conscience qu'il va falloir rapidement imposé des changements.

Sauf que là, cette réflexion sur l'avion pour Rodez, c'est purement "bobo". Et clairement, je pense que le coût des retransmissions télés est plus important en cout carbone (du satellite à l'usage de la TV) qu'un déplacement en avion pour 30 personnes.

Dc avant de supprimer le mode de déplacement, il faut supprimer aussi ce qui incite à ce déplacement. Dc fin des coupes d'Europe également, et comme je le proposais, retour à des championnats régionaux.
Ça fait longtemps que je défends l'idée de réduire les retransmissions télés, et l'idée de poules régionales (avec une phase finale nationale?) ne paraîtra probablement plus si saugrenue d'ici quelques années.

Mais je ne suis pas certain que ça passe tout de suite, vu la levée de boucliers pour un simple vol privé intérieur (je ne vois pas ce que la coupe d'Europe vient faire là-dedans). Encore une fois, faisons déjà les premiers pas, ce sera un début...

C'est assez contradictoire, ton raisonnement.
Le parallèle avec la coupe d'Europe, c'est surtout que cette dernière multiplie les déplacements longues distances pour aucune raison, à part amuser le peuple. (et le gain de profit associé).

Rodez, typiquement, est ds une sorte de désert ferroviaire français. Dc sauf à dire à ces petits villes de dégager de là, il y a peu d'alternatives crédibles à l'avion. Sauf à changer de mode de compétitions ou à revenir à un modèle économique plus sain.

Mais globalement, je pense que si l'on souhaite faire accepter les changements de mode de conso, il vaut mieux éviter le genre de réflexion sur "l'avion pour un déplacement sportif pro de 30 personnes, c'est con".
"Changer de mode de compétition ou à revenir à un modèle économique plus sain" : évidemment ! Mais faut bien commencer quelque part, non ?

Menfin... Vos raisonnements, c'est : si c'est un changement trop fondamental, c'est pas possible parce qu'autant revenir à la bougie et c'est ridicule ; et si c'est un changement pas assez fondamental, faut pas le faire parce que ça sert à rien et c'est ridicule

Donc on fait rien, tout va pour le mieux dans le meilleur du monde, c'est ton Pangloss chéri qui te le dit mon petit Candide ?
Mais peut-être parce que "arrêtons les déplacements en avion des footballeurs pros" c'est une idée ridicule. Comme si le monde tournait autour de la planète football. Et surtout comme si les gens s'intéressaient aux déplacements des footballeurs professionnels !

La preuve avec l'exemple plus haut, l'OM a peut-être fait son déplacement à Auxerre en bus. Bravo à eux, mais en fait, on en sait rien, si ça se trouve les clubs s'organisent déjà pour limiter leur déplacement en avion. Sauf que dans l'exemple de Rodez, l'infrastructure ferroviaire/routière n'est pas crédible. Donc tu proposes quoi pour ces sportifs-là ?

Et cette problématique, tu la rencontres dans plein de domaine et c'est un peu le pb du discours écologique. Menfin les gens n'ont qu'à se déplacer en bus ou en vélo plutôt qu'utiliser la voiture, que les gens sont bêtes à habiter loin de leur lieu de travail/ou à travailler à des horaires où les transports en commun ne fonctionnent pas.

Pour en revenir au sport, si tu veux que cela ai un impact, alors il faut une décision unilatérale forte, communiquée, et pas en contraignant ceux qui sont isolés (ici Rodez) à se démerder pdt que les autres ont le bénéfice des infras. Ca ne peut pas fonctionner aussi simplement.

Rodez-Guingamp c'est 11h30 de train (à minima).
Tu mélanges tellement de trucs auxquels je ne fais pas référence... Je ne relève même pas, c'est du procès d'intention.

Y a un constat clair : ça fait depuis 50 ans qu'on (des scientifiques, pas des prophètes) nous prévient pour la finitude des ressources, et 40 ans pour le changement climatique.

La situation n'a jamais fait qu'empirer. Se contenter de la bonne volonté des gens est clairement une mauvaise option.

Tout le monde se fout du déplacement des équipes de foot... Si je comprends ta rhétorique : on peut donc polluer comme des gros porcs, du moment que personne ne s'intéresse au truc ? Purée 8| Donc quand ça intéresse les gens, faut rien faire parce que ça les dérange ; et quand ça les intéresse pas, faut rien faire parce que...on sait pas trop, mais faut rien faire non plus. Le conservatisme, c'est un art
:happy1:
Des fois avec ton frère, vous avez qd même du mal à débattre. C'est qd même triste d'être aussi brillant intellectuellement et dans le même temps être parfois dans l'impossibilité de discuter avec ce que vous pensez être le petit peuple. (c'est pas moi qui traite l'autre de Candide en sortant de belles références littéraires)

Parce que le comble dans tout ça, c'est que je comprends ton discours, et que je le partage bien plus que tu ne dois le penser, me taxer de conservateur, c'est d'un ridicule...alors même que tu ne me connais pas.

Je parlais uniquement du postulat présent concernant Rodez et leur déplacement pro.

Si on veut que le changement de consommation se fasse à une échelle large, alors il faut sans doute arrêter d'avoir ses postulats caricaturaux et tellement ciblés.

Il est évident qu'il faut changer les mentalités, mais si ça doit passer par des concepts aussi absurdes que "les sportifs de la campagne doivent arrêter de voyager en avion", ça ne fonctionnera jamais. Au contraire même, c'est plutôt aux sportifs de la ville qu'il faudrait adresser ce principe. Mais je sais (pour pas être trop con, tout au moins j'ose espérer), que ton frère avait annoncé cette idée de façon bien plus large, et qu'il souhaiterait que tout le sport professionnel s'adapte au changement climatique et fasse preuve d'exemple. Mais on en revient au point de départ, que tu partages donc, il faut réadapter le sport, et sa consommation, donc on arrête les coupes d'Europe, et on arrête les retransmissions télé, tout autant si ce n'est plus, consommatrice d'énergie. (tout en asservissant la populace au passage)
Je me (re)mêle de la discussion pour tenter de vous mettre d'accord : on trouve dans les programmes LFI ou EELV aux dernières élections, mais c'est pas que politicien car différents "plans" de décarbonations non étiquetés politiquement, comme la Convention Citoyenne ou le PTEF, proposent le même type de mesure, à savoir interdire les vols intérieurs s'il existe un équivalent en train de moins de 4h (ou 4h30 selon, qui je crois est beaucoup plus efficace). Alors pour l'exemple de départ je sais pas (c'est où Rodez déjà en fait ? :happy1: ), mais cette règle là appliquée au foot pro réduit une bonne partie des déplacements en avion je pense.

Et puis surtout, au delà de la question technique, ce qui compte avant tout c'est : "ça sert peut-être à pas grand chose, mais si c'est facile et rapide à mettre en place, pourquoi s'en priver ?". Parce qu'au final la discussion a pas mal tourné sur "ouais mais pourquoi "ça" alors qu'il y a plein d'autres trucs à faire ?". Et le vrai est problème est que pas grand monde ne sait réellement dans quel sens il faut tirer en premier pour être le plus efficace possible, les quelques outils de pilotage existants n'étant pas très développés. Donc rien que de faire quelque chose, même si ça semble futile, ça permet au moins de lutter contre l'inertie.
On est d'accord (globalement). Et du coup, Rodez - Guingamp c'est 11h30 de train ;) donc clairement on n'était pas dans l'alternative possible. C'est aussi pour ça que j'ai réagi un peu véhément :), parce qu'on ne peut pas demander des efforts à des gens qui ne peuvent pas le faire. (bien sûr relativisons, on parle là de football, ça reste futile)

Clairement, avec ta proposition (alternative à l'avion pour un déplacement "court") je partage complètement.

Et on finit de polluer le topic avec ce débat (intéressant malgré tout) :)
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par epopee76 »

Chefs d'oeuvre de quotes de merde !!!!!!!!!! Hors sujet en plus. :faché1:
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 04 sept. 2022, 20:24 Chefs d'oeuvre de quotes de merde !!!!!!!!!! Hors sujet en plus. :faché1:
Ils en profitent souvent le week-end, ils savent que Platoche prend des apéro à rallonge. :mrgreen:
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Ligérien »

verttoujours a écrit : 04 sept. 2022, 19:08
baggio42 a écrit : 04 sept. 2022, 18:51
Elliev a écrit : 04 sept. 2022, 18:35
merlin a écrit : 03 sept. 2022, 18:52 Du coup , c'est quelle ville le Sainté du sud ouest ?
Luzenac :mrgreen:
Carmaux.
vous me faites rêver :hehe: :hehe: :hehe:
je suis passé à Luzenac pendant mes vacances. Comment un patelin comme ça à failli finir en ligue 2
La gueule du stade 8|
T'as ramené du talc au moins... :D
verttoujours
Messages : 5790
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par verttoujours »

Ligérien a écrit : 04 sept. 2022, 20:26
verttoujours a écrit : 04 sept. 2022, 19:08
baggio42 a écrit : 04 sept. 2022, 18:51
Elliev a écrit : 04 sept. 2022, 18:35
merlin a écrit : 03 sept. 2022, 18:52 Du coup , c'est quelle ville le Sainté du sud ouest ?
Luzenac :mrgreen:
Carmaux.
vous me faites rêver :hehe: :hehe: :hehe:
je suis passé à Luzenac pendant mes vacances. Comment un patelin comme ça à failli finir en ligue 2
La gueule du stade 8|
T'as ramené du talc au moins... :D
même pas!
je suis allé au plateau de Beille, c'est plus sympa !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
baggio42
Messages : 17292
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par baggio42 »

Michel-Ange a écrit : 04 sept. 2022, 20:26
epopee76 a écrit : 04 sept. 2022, 20:24 Chefs d'oeuvre de quotes de merde !!!!!!!!!! Hors sujet en plus. :faché1:
Ils en profitent souvent le week-end, ils savent que Platoche prend des apéro à rallonge. :mrgreen:
Mouais, tu as participé aussi...
Et avec une agressivité écrite hallucinante.
Peu en phase avec les écolos, sur la forme, pas sur le fond, mais quand je te lis, j'ai du mal sur staxion.
verttoujours
Messages : 5790
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par verttoujours »

gilles43/ a écrit : 04 sept. 2022, 19:21 C'est ce qu'ils ont dit aussi ceux qui les ont volontairement relégués et fait disparaître comme un furoncle dérangeant.
ah mais attention ! je ne dis pas qu'il ne méritaient pas sportivement de monter en ligue 2 ! C'est d'ailleurs une honte la façon dont la ligue a magouillé pour que Luzenac ne monte pas !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
gunnar huttunen
Messages : 923
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par gunnar huttunen »

verttoujours a écrit : 04 sept. 2022, 21:03
gilles43/ a écrit : 04 sept. 2022, 19:21 C'est ce qu'ils ont dit aussi ceux qui les ont volontairement relégués et fait disparaître comme un furoncle dérangeant.
ah mais attention ! je ne dis pas qu'il ne méritaient pas sportivement de monter en ligue 2 ! C'est d'ailleurs une honte la façon dont la ligue a magouillé pour que Luzenac ne monte pas !
+ 1
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Elliev »

baggio42 a écrit : 04 sept. 2022, 21:02
Michel-Ange a écrit : 04 sept. 2022, 20:26
epopee76 a écrit : 04 sept. 2022, 20:24 Chefs d'oeuvre de quotes de merde !!!!!!!!!! Hors sujet en plus. :faché1:
Ils en profitent souvent le week-end, ils savent que Platoche prend des apéro à rallonge. :mrgreen:
Mouais, tu as participé aussi...
Et avec une agressivité écrite hallucinante.
Peu en phase avec les écolos, sur la forme, pas sur le fond, mais quand je te lis, j'ai du mal sur staxion.
Il est vrai, mais ça m'a fait rire :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Dr.Makaveli »

Pour revenir au sujet, on va attendre 2-3 journées mais y'a quelques indicateurs qui commencent à se dessiner.
Après ça sera le point à mi-parcours.

Pour ce week-end, l'arbitrage est encore très moyen. (Mais c'est pas qu'en France vu le week-end ...)
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Platoche »

Michel-Ange a écrit : 04 sept. 2022, 20:26
epopee76 a écrit : 04 sept. 2022, 20:24 Chefs d'oeuvre de quotes de merde !!!!!!!!!! Hors sujet en plus. :faché1:
Ils en profitent souvent le week-end, ils savent que Platoche prend des apéro à rallonge. :mrgreen:
J'ai été sobre ce we, le match c'est que ce soir...
Image

Les verts toujours...
Poteau droit
Messages : 28252
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Poteau droit »

Bon, on va se calmer sur le hors-sujet politique maintenant.
J'ai déjà modéré quelques messages, je serai moins conciliant avec les prochains.
Image
verttoujours
Messages : 5790
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par verttoujours »

Poteau droit a écrit : 05 sept. 2022, 14:11 Bon, on va se calmer sur le hors-sujet politique maintenant.
J'ai déjà modéré quelques messages, je serai moins conciliant avec les prochains.
Et compliqué de suivre sur un portable avec ces quotes de goret ...
Cedric26 a dû péter une pile 😁
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Michel-Ange »

Ah, tiens, le HAC a remis son superbe ensemble blanc turista.
cedric26
Messages : 22454
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par cedric26 »

:
verttoujours a écrit : 05 sept. 2022, 19:15
Poteau droit a écrit : 05 sept. 2022, 14:11 Bon, on va se calmer sur le hors-sujet politique maintenant.
J'ai déjà modéré quelques messages, je serai moins conciliant avec les prochains.
Et compliqué de suivre sur un portable avec ces quotes de goret ...
Cedric26 a dû péter une pile 😁
Je confirme :rougefaché: :rougefaché:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alexvert
Messages : 1215
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Alexvert »

Je regarde Caen Amiens...
On n'a rien à envier à ces 2 équipes...à part leur nombre de points.

Je préfère notre effectif :modo:
speedpop
Messages : 2736
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par speedpop »

C'est un authentique miracle que le leader tourne à seulement 2 pts par match dans une saisons à juste 2 montées.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par merlin »

8 matches , 1 but ...
Vive la ligue 2 :mrgreen:
Stratienne
Messages : 3811
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Stratienne »

On est encore relegables
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
star99
Messages : 1803
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par star99 »

Stratienne a écrit : 10 sept. 2022, 19:56 On est encore relegables
Et toujours la meilleure attaque
Et plus mauvaise défense :mrgreen:
Poteau gauche
Messages : 21944
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Poteau gauche »

speedpop a écrit : 10 sept. 2022, 19:47 C'est un authentique miracle que le leader tourne à seulement 2 pts par match dans une saisons à juste 2 montées.
Oui, on a la chance que cette saison t'as pas une ou deux équipes qui s'échappent.
Du coup même avec nos 3 points de pénalités et nos 4 mauvais premiers matches, on n'est pas complètement largués. Mais il va falloir enchaîner des victoires si on veut espérer un peu plus qu'un maintien très serein. Ça va pas être de la tarte d'aller chercher une équipe comme Sochaux, qui est en train d'enchaîner une cinquième victoire consécutive.
http://www.poteaux-carres.com/
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Ligérien »

Alexvert a écrit : 10 sept. 2022, 19:31 Je regarde Caen Amiens...
On n'a rien à envier à ces 2 équipes...à part leur nombre de points.

Je préfère notre effectif :modo:
Je viens de prendre en début de 2ème c'est du hourra football pas grand chose de construit.
Amiens ils font n'importe quoi ça part à l'abordage et ils se sont fait punir derrière
gilles43/
Messages : 1140
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par gilles43/ »

Matchs serrés, ya clairement pas d'équipes au dessus du lot (à part peut-être Sochaux qui semble vouloir marquer les esprits avec cette belle série)

Franchement quand on regarde les compos ya pas la foule au dessus de nous .

Bref va qd même falloir mettre le bleu de chauffe pour remonter au classement.

On reste relégables malgré nos deux victoires en 3 matchs
Oh oui Greg' il la sort !
Répondre