rocvert a écrit : ↑10 sept. 2022, 07:23
GreenSedvnvm a écrit : ↑09 sept. 2022, 12:31
Une catastrophe, la sécurité en France, il y a quand même un énorme problème.
Pourquoi la sécurité? Le problème est la présence de pseudos supporters.(des malades écervelés)
As tu déjà assisté à un match de rugby ? Alors ?
Pour la sécurité, il faudrait des CRS, des stadiers en nombre et pourquoi pas, même l'armée avec engins blindés légers? Pour un match !
Je suis d'accord avec toi sur ton deuxième point. Les premiers responsables c'est les ceux qui génèrent de la violence.
Mais l'état, les clubs ont aussi une obligation de sécurité. Faire le tour d'un stade sans problème ça pose des questions.
Par contre ta comparaison avec le rugby est très malheureuse et indigne de toi qui connait les tribunes de ces 2 sports.
Le foot et le rugby c'est des publics différents, avec des revenus différents, avec une diversité différente et c'est très important une culture différente.
Le foot c'est la culture de l'opposition, de la rivalité. C'est Lyon Sainté, PSG OM. Avec tous les médias qui te rappellent les affrontements passés et qui s'étonnent des nouveaux....
C'est des tribunes séparés. C'est autre chose. Je n'ai pas envie d'être mélange en tribune. Mon collègue qui supporte le RC Toulon trouve ça génial le mélange. Moi ça me soule. J'ai envie d'être entouré de supp des verts pour vivre les mêmes choses. .bref comparer le rugby et le foot c'est comme comparer l'opéra avec une boîte de nuit.
La culture de la défaite n'est pas la même aussi entre rugby et foot.
Je n'ai pas envie que GG devienne un stade de rugby.