Faut arrêter de voir du complot là où il n'y en a pas.Here comes the sun a écrit : ↑08 sept. 2022, 10:13Une réponse un peu décallée du propos car je parle içi de l'arbitrage orchestré contre l'ASSE depuis 7 journées.la buse a écrit : ↑07 sept. 2022, 13:47C'est vrai que le haut lieu doit manoeuvrer efficacement car la cohérence absolue de notre politique sportive et les moyens énormes mis en place par les dirigeants devraient nous assurer une place chaque année en ligue de champions.Here comes the sun a écrit : ↑07 sept. 2022, 13:44 Il faudrait aussi que le corps arbitral nous lache un peu les baskets.
Je parle pas de Letexier mais depuis le début on est à 6 cartons jaunes/rouge par rencontre !!
C'est énormissime et je pense rarrissime !!!
Serais t'on les seuls joueurs de France et de Navarre à etre violents ???
J'ai comme un doute là dessus.
Du coup ma réflexion và ailleurs.
Je me dit à tort ou à raison que les images en boucle de la violence contre Auxerre (projectiles) ont laissées des traces.
En gros des consignes sont passées pour que outre les pts de pénalité/suspensions de tribunes le club de Saint-étiènne soit puni par ailleurs avec interdiction de remontée pour un certain temps.
Il a été décidé en très haut lieu qu'un traitement particulier doit nous etre administré.
Et c'est en réalité ce qu'il se passe avec l'arbitrage.
Une situation bien réelle et assumée pour nous faire payer la honte diffusée sur tous les médias.
Un certaine logique à leurs yeux.
CQFD.
On fait peur, c'est sûr...
Après ce qui est sûr c'est que :
- Sainté est le club à battre en L2, donc l'arbitre peut facilement et inconsciemment s'engouffrer là-dedans et faire preuve de sévérité pour lui-même faire la décision du match. Letexier était clairement là-dedans et est complètement passé à côté de son match.
- nos joueurs ont été quand même assez nerveux et sous pression depuis le début
- de nombreux cartons montrent que l'équipe est souvent en retard tactiquement et physiquement par rapport à son adversaire
- les instances ont décidé cette saison d'une sévérité bien plus appuyée cette année pour protéger les joueurs. Du coup, il y a un nombre incalculable de matchs qui se jouent en infériorité numérique en L2 et surtout en L1 (ce qui ne va, pour le coup, pas dans le sens de la protection des joueurs puisque ça fait forcément tirer sur les organismes).