Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3754
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par d4221 »

La France est un pays où on ne peut plus rire de rien avec personne
Cest absolument effrayant
Couramiaud Poitevin
Messages : 4898
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

mendyfortetvert a écrit : 06 sept. 2022, 13:22 J'ai tout de même envie de défendre Galette:

_ Est-ce vraiment l'entraîneur à qui il faut poser cette question?
C'est toujours aux autres qu'il faut poser la question : Galtier et MBappé sont des citoyens qui peuvent avoir un avis et influencer les pratiques de leur club en matière de sobriété énergétique. D'ailleurs ils donnent bien leur avis sur d'autres sujets.
mendyfortetvert a écrit : 06 sept. 2022, 13:22 _ Cette question mérite elle vraiment d'être posée dans une conf de presse d'avant match de coupe d'Europe?
Cette question est d'actualité parce qu'ils venaient de faire Nantes-Paris en avion alors que c'est direct et rapide en train. On ne leur demande quand même pas d'attendre 1 h la correspondance sur le quai de la gare de Saint Pierre des Corps, mais Paris-Nantes, prendre l'avion plutôt que le train, c'est un peu abusé
mendyfortetvert a écrit : 06 sept. 2022, 13:22 _ Quel est l'intérêt de la réponse d'un entraîneur sur un sujet dont il n'est pas décisionnaire ?
Tu oublies MBappé. C'est lui le boss au club. Si MBappé décide qu'il ne prendra plus l'avion, le club suivra
mendyfortetvert a écrit : 06 sept. 2022, 13:22 _ quel est l'intérêt de ne poser cette question qu'au seul PSG?
C'est fait : depuis un moment, les déplacements des clubs font l'objet d'articles dans la presse. Des grands clubs prennent le train. Sur le sujet, le PSG a encore un train de retard.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60281.html
mendyfortetvert a écrit : 06 sept. 2022, 13:22
_ sa réponse illustre une volonté de prendre à contre pied la question qui était totalement hors sujet. Plutôt que de répondre sérieusement il a opté pour la dérision et faire passer la question du journaliste pour ce qu'elle est: hors sujet.
Pas du tout. Je te rappelle ce que Galtier à dit à Macron lors de la finale de la CDF « Monsieur le Président, je suis très heureux de vous rencontrer. Je suis votre fidèle supporter. Je suis très heureux que ce soit à vous que je serre la main, croyez-moi. Vous avez tout mon soutien. ».

Ce même Macron vient de déclarer la fin de l'abondance, et que chacun en France devrait restreindre ses dépenses énergétique de 10%. Alors il attend quoi Galtier pour apporter son soutient à Macron en demandant à son club de se déplacer en train ?

Sans parler de MBappé : si MBappé se positionne sur le sujet, si il prend le train, c'est des millions de gamin qui vont faire pareil ! Il peut faire réfléchir les gens dans le monde entier ! Mais avant ça, il faudrait qu'il ait réfléchi lui-même à la question, ce qui n'est manifestement pas le cas.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 06 sept. 2022, 13:44, modifié 1 fois.
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

mendyfortetvert a écrit : 06 sept. 2022, 13:22
On est de toute manière pas sorti de l'auberge. Dès qu'une problématique est pointée du doigt, les personnes dont le mode de vie est mis en question tentent de mettre en lumière une autre problématique en mode "tant que untel fera pas l'effort, je le ferais pas"... Ceux-là, on est d'accord que le monde entier pourrait transformer ses us et coutumes qu'ils ne changeraient pas leur habitudes d'un iota.

J'ai tout de même envie de défendre Galette:

_ Est-ce vraiment l'entraîneur à qui il faut poser cette question?
_ Cette question mérite elle vraiment d'être posée dans une conf de presse d'avant match de coupe d'Europe?
_ Quel est l'intérêt de la réponse d'un entraîneur sur un sujet dont il n'est pas décisionnaire ?
_ quel est l'intérêt de ne poser cette question qu'au seul PSG?
_ sa réponse illustre une volonté de prendre à contre pied la question qui était totalement hors sujet. Plutôt que de répondre sérieusement il a opté pour la dérision et faire passer la question du journaliste pour ce qu'elle est: hors sujet.
- Ce n'est pas lui qui gère les déplacements, mais c'est lui qui se présente en conférence de presse. S'il estime que c'est pas de son ressort, il botte en touche. La langue de bois, il la manie assez bien pour faire ça.
- C'est dans l'actu, le tweet de la SNCF datait d'il y a quelques jours. Le PSG est directement interpellé donc la question se pose, surtout qu'elle est dans un débat plus grand de société. Elle mérite d'être posée plus largement, mais là c'est bien le PSG qui est visé.
- Dans ce cas là, il n'a qu'à le dire clairement. En jouant l'humour pour signaler que la question est hors sujet, il donne surtout l'impression de minimiser le phénomène et non de remettre le journaliste à sa place. Si c'était l'objectif, il a clairement foiré.

Voilà mes quelques explications pour être un peu dans la partie
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Meuchine42
Messages : 2138
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Meuchine42 »

d4221 a écrit : 06 sept. 2022, 13:38 La France est un pays où on ne peut plus rire de rien avec personne
Cest absolument effrayant
Disons qu'on aurait pu trouver ça drôle si derrière Galtier avait dit un truc du genre: "on étudie la possibilité d'un char à voile... Non plus sérieusement il y a d'autres critères pour un déplacement etc..."
On aurait alors plus facilement interprété ça comme une vanne et ça aurait montré qu'il y a réflexion autour de ça.
La il sort son char à voile et rien derrière, c'est maladroit.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4898
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

d4221 a écrit : 06 sept. 2022, 13:38 La France est un pays où on ne peut plus rire de rien avec personne
Cest absolument effrayant

Et pourtant, c'est pas les sujets qui manquent !

- le réchauffement climatique :hehe:
- la guerre en ukraine ::d
- la fin de l'abondance :mdr1:
- l'impossibilité de se faire soigner par manque de médecin :frime1:
- la descente en L2 :winner:
- Roro indéboulonnable :happy1: :hehe: :D :mdr1: ::d :mdr3:

Autrefois on riait de tout avec tout le monde, mon bon monsieur !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 06 sept. 2022, 13:57, modifié 1 fois.
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pascal425 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 06 sept. 2022, 13:25
pascal425 a écrit : 06 sept. 2022, 13:11
En tout cas cela fait pratiquement la une des médias , perso je dirai que cela a déclenché une tempête dans un verre d'eau .
Il a bien eu raison Galtier de répondre ceci , le vol a été payé , qu'est ce qu'on l'emmerde . Un vol privé parmi des milliers d'autres .
Les commentateurs de l'article du Monde (il faut être abonné pour commenter), écrivent en gros la même chose que toi (en même temps le public des commentateurs du Monde est gratiné : misogyne, raciste,... ).

C'est là qu'on voir que le monde a changé : parce qu'avant toi, sur P2, il n'y a eu personne pour être d'accord avec Galtier : + de 10 commentaires ont trouvé sa réaction minable et déplacée.

Je suis sûr qu'il y a 5 ans, ça aurait été l'inverse : presque tout le monde aurait dit comme toi. Mais les choses changent : cet été cataclysmique nous montre que le changement climatique est en cours, l'état affolant des prix de l'énergie est en train d'impacter toutes les vies. Ceux qui comme toi n'ont pas encore assimilé ça sont maintenant minoritaires en France, donc on fait un peu gaffe, avec ces sujets. Mais quand tu n'as pas l'intention de renoncer à ton jet et autres dépenses énergétiques faramineuse, au 1 septembre 2022, tu évites de e moquer de tout ça en public, comme tu évites de brandir un drapeau de l'ASSE au milieu d'un kop à Lyon.

Et bien manifestement MBappé et Galtier n'ont pas perçu tout ça : ils n'ont pas du voir la sécheresse, la pelouse du Parc est toujours aussi verte, ça doit être pareil chez eux ou quand ils jouent au golf, et quand ils font le plein de leur bagnole, l'évolution des prix ne leur a pas sauté au yeux. Il sont complètement hors sol, déphasés par rapport à la société, ils ont 5 ans de retard sur tout le monde.
Et pourtant j'aurai du réagir comme la majorité ,car niveau impact climatique j'ai perdu plus d'un tiers de ma récolte de raisins à cause de la sécheresse. Mais au risque de ma faire taper sur les doigts par les membres de P2 j'avoue que je n'ai que deux loisirs dont paradoxalement le cyclisme (je ne pars quasi jamais en vacances en tant que double actif) c'est de rouler en véhicule "ultra" sportif et de me détendre de temps en temps sur circuit et niveau pollution je suis un mauvais élève :gene2:
D'où ma réaction par rapport à la polémique Galtier .
La planète va mal , mais n'est t'il pas trop tard pour inverser la tendance ,même si notre pays essaie de faire le maximum pour la préserver .
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

pascal425 a écrit : 06 sept. 2022, 13:57
Et pourtant j'aurai du réagir comme la majorité ,car niveau impact climatique j'ai perdu plus d'un tiers de ma récolte de raisins à cause de la sécheresse. Mais au risque de ma faire taper sur les doigts par les membres de P2 j'avoue que je n'ai que deux loisirs dont paradoxalement le cyclisme (je ne pars quasi jamais en vacances en tant que double actif) c'est de rouler en véhicule "ultra" sportif et de me détendre de temps en temps sur circuit et niveau pollution je suis un mauvais élève :gene2:
D'où ma réaction par rapport à la polémique Galtier .
La planète va mal , mais n'est t'il pas trop tard pour inverser la tendance ,même si notre pays essaie de faire le maximum pour la préserver .
Et du coup, à aucun moment tu te dis qu'il faudrait changer un truc ? C'est sûr que si on se dit c'est trop tard pour inverser la tendance ... alors on n'y arrivera pas. Il y a un vrai réflexe humain de dire : "oh bah t'façon c'est trop tard, alors autant en profiter à fond jusqu'à la dernière ressource dispo". Va falloir s'habituer au fait que d'autres ne seront pas de cet avis, et vont s'opposer à ça. Et je ne suis pas certain que notre pays essaie de faire le maximum. Aucun pays en vérité n'essaie concrètement. La seule solution pour sauver la planète c'est de consommer moins de ressources, c'est un fait. Donc à partir du moment où chaque pays raisonne en croissance, ça ne va pas dans le bon sens.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Couramiaud Poitevin
Messages : 4898
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

pascal425 a écrit : 06 sept. 2022, 13:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 06 sept. 2022, 13:25
pascal425 a écrit : 06 sept. 2022, 13:11
En tout cas cela fait pratiquement la une des médias , perso je dirai que cela a déclenché une tempête dans un verre d'eau .
Il a bien eu raison Galtier de répondre ceci , le vol a été payé , qu'est ce qu'on l'emmerde . Un vol privé parmi des milliers d'autres .
Les commentateurs de l'article du Monde (il faut être abonné pour commenter), écrivent en gros la même chose que toi (en même temps le public des commentateurs du Monde est gratiné : misogyne, raciste,... ).

C'est là qu'on voir que le monde a changé : parce qu'avant toi, sur P2, il n'y a eu personne pour être d'accord avec Galtier : + de 10 commentaires ont trouvé sa réaction minable et déplacée.

Je suis sûr qu'il y a 5 ans, ça aurait été l'inverse : presque tout le monde aurait dit comme toi. Mais les choses changent : cet été cataclysmique nous montre que le changement climatique est en cours, l'état affolant des prix de l'énergie est en train d'impacter toutes les vies. Ceux qui comme toi n'ont pas encore assimilé ça sont maintenant minoritaires en France, donc on fait un peu gaffe, avec ces sujets. Mais quand tu n'as pas l'intention de renoncer à ton jet et autres dépenses énergétiques faramineuse, au 1 septembre 2022, tu évites de e moquer de tout ça en public, comme tu évites de brandir un drapeau de l'ASSE au milieu d'un kop à Lyon.

Et bien manifestement MBappé et Galtier n'ont pas perçu tout ça : ils n'ont pas du voir la sécheresse, la pelouse du Parc est toujours aussi verte, ça doit être pareil chez eux ou quand ils jouent au golf, et quand ils font le plein de leur bagnole, l'évolution des prix ne leur a pas sauté au yeux. Il sont complètement hors sol, déphasés par rapport à la société, ils ont 5 ans de retard sur tout le monde.
Et pourtant j'aurai du réagir comme la majorité ,car niveau impact climatique j'ai perdu plus d'un tiers de ma récolte de raisins à cause de la sécheresse. Mais au risque de ma faire taper sur les doigts par les membres de P2 j'avoue que je n'ai que deux loisirs dont paradoxalement le cyclisme (je ne pars quasi jamais en vacances en tant que double actif) c'est de rouler en véhicule "ultra" sportif et de me détendre de temps en temps sur circuit et niveau pollution je suis un mauvais élève :gene2:
D'où ma réaction par rapport à la polémique Galtier .
La planète va mal , mais n'est t'il pas trop tard pour inverser la tendance ,même si notre pays essaie de faire le maximum pour la préserver .
C'est parce que tu te sens coupable et tu n'as pas forcément à l'être parce que tu pratiques les sports mécaniques. C'est le défaut de phrase du type "la fin de l'abondance". Personne n'a le droit de te taper sur les doigts. C'est un question de morale personnelle, notre comportement.

L'idée, c'est de voir comment on peut faire pour faire évoluer les choses, c'est pas de culpabiliser les gens. Tu peux très bien avoir des loisirs type sport mécanique et être acteur du changement. Tu n'es pas obligé de te priver de tout. Le changement, il doit d'ailleurs être à la fois global et individuel, et pas seulement individuel.

En l'occurrence, on demandait à Galtier et Mbappé si ça n'était pas envisageable de choir une alternative à l'avion, parce que pour aller à Nantes, cette alternative existe. Et bien ça n'est pas idiot, comme réflexion. Ça marcherait aussi bien et polluerait moins. Ils n'auraient même pas à se priver. C'est déjà ça qu'il faut mettre en place comme changement.

Et pour ce qui est des activités polluantes, je suis personnellement contre les interdictions. La liberté ça compte aussi. Il suffit de taxer plus ou moins les gens qui choisiront une activité qui peut pénaliser la collectivité paieront plus cher. Je rappelle que le kérozène est détaxé, c'est ce qui fait que l'avion est si peut cher, et ça n'est pas normal.

Je te souhaites une bonne récolte.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 06 sept. 2022, 14:11, modifié 1 fois.
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pascal425 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 06 sept. 2022, 14:07
pascal425 a écrit : 06 sept. 2022, 13:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 06 sept. 2022, 13:25
pascal425 a écrit : 06 sept. 2022, 13:11
En tout cas cela fait pratiquement la une des médias , perso je dirai que cela a déclenché une tempête dans un verre d'eau .
Il a bien eu raison Galtier de répondre ceci , le vol a été payé , qu'est ce qu'on l'emmerde . Un vol privé parmi des milliers d'autres .
Les commentateurs de l'article du Monde (il faut être abonné pour commenter), écrivent en gros la même chose que toi (en même temps le public des commentateurs du Monde est gratiné : misogyne, raciste,... ).

C'est là qu'on voir que le monde a changé : parce qu'avant toi, sur P2, il n'y a eu personne pour être d'accord avec Galtier : + de 10 commentaires ont trouvé sa réaction minable et déplacée.

Je suis sûr qu'il y a 5 ans, ça aurait été l'inverse : presque tout le monde aurait dit comme toi. Mais les choses changent : cet été cataclysmique nous montre que le changement climatique est en cours, l'état affolant des prix de l'énergie est en train d'impacter toutes les vies. Ceux qui comme toi n'ont pas encore assimilé ça sont maintenant minoritaires en France, donc on fait un peu gaffe, avec ces sujets. Mais quand tu n'as pas l'intention de renoncer à ton jet et autres dépenses énergétiques faramineuse, au 1 septembre 2022, tu évites de e moquer de tout ça en public, comme tu évites de brandir un drapeau de l'ASSE au milieu d'un kop à Lyon.

Et bien manifestement MBappé et Galtier n'ont pas perçu tout ça : ils n'ont pas du voir la sécheresse, la pelouse du Parc est toujours aussi verte, ça doit être pareil chez eux ou quand ils jouent au golf, et quand ils font le plein de leur bagnole, l'évolution des prix ne leur a pas sauté au yeux. Il sont complètement hors sol, déphasés par rapport à la société, ils ont 5 ans de retard sur tout le monde.
Et pourtant j'aurai du réagir comme la majorité ,car niveau impact climatique j'ai perdu plus d'un tiers de ma récolte de raisins à cause de la sécheresse. Mais au risque de ma faire taper sur les doigts par les membres de P2 j'avoue que je n'ai que deux loisirs dont paradoxalement le cyclisme (je ne pars quasi jamais en vacances en tant que double actif) c'est de rouler en véhicule "ultra" sportif et de me détendre de temps en temps sur circuit et niveau pollution je suis un mauvais élève :gene2:
D'où ma réaction par rapport à la polémique Galtier .
La planète va mal , mais n'est t'il pas trop tard pour inverser la tendance ,même si notre pays essaie de faire le maximum pour la préserver .
C'est parce que tu te sens coupable et tu n'as pas forcément à l'être parce que tu pratiques les sports mécaniques. C'est le défaut de phrase du type "la fin de l'abondance". Personne n'a le droit de te taper sur les doigts. C'est un question de morale personnelle, notre comportement.

L'idée, c'est de voir comment on peut faire pour faire évoluer les choses, c'est pas de culpabiliser les gens. Tu peux très bien avoir des loisirs type sport mécanique et être acteur du changement. Tu n'es pas obligé de te priver de tout. Le changement, il doit d'ailleurs être à la fois global et individuel, et pas seulement individuel.

En l'occurrence, on demandait à Galtier et Mbappé si ça n'était pas envisageable de choir une alternative à l'avion, parce que pour aller à Nantes, cette alternative existe. Et bien ça n'est pas idiot, comme réflexion. Ça marcherait aussi bien et polluerait moins.

Je te souhaites une bonne récolte.
Merci de ta réponse Couramiaud , j'approuve .
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pascal425 »

Vertigoal42 a écrit : 06 sept. 2022, 14:01
pascal425 a écrit : 06 sept. 2022, 13:57
Et pourtant j'aurai du réagir comme la majorité ,car niveau impact climatique j'ai perdu plus d'un tiers de ma récolte de raisins à cause de la sécheresse. Mais au risque de ma faire taper sur les doigts par les membres de P2 j'avoue que je n'ai que deux loisirs dont paradoxalement le cyclisme (je ne pars quasi jamais en vacances en tant que double actif) c'est de rouler en véhicule "ultra" sportif et de me détendre de temps en temps sur circuit et niveau pollution je suis un mauvais élève :gene2:
D'où ma réaction par rapport à la polémique Galtier .
La planète va mal , mais n'est t'il pas trop tard pour inverser la tendance ,même si notre pays essaie de faire le maximum pour la préserver .
Et du coup, à aucun moment tu te dis qu'il faudrait changer un truc ? C'est sûr que si on se dit c'est trop tard pour inverser la tendance ... alors on n'y arrivera pas. Il y a un vrai réflexe humain de dire : "oh bah t'façon c'est trop tard, alors autant en profiter à fond jusqu'à la dernière ressource dispo". Va falloir s'habituer au fait que d'autres ne seront pas de cet avis, et vont s'opposer à ça. Et je ne suis pas certain que notre pays essaie de faire le maximum. Aucun pays en vérité n'essaie concrètement. La seule solution pour sauver la planète c'est de consommer moins de ressources, c'est un fait. Donc à partir du moment où chaque pays raisonne en croissance, ça ne va pas dans le bon sens.
Mais bien sur que je me dis qu'il faudrait changer ,mais ce ne sera pas évident avec une démographie galopante qui générera obligatoirement une surproduction au delà de la capacité planétaire .
Mais perso je dois avouer égoïstement que j'aurai du mal à me passer d'un de mes loisirs polluant , sauf si j'avais encore l'âge d'avoir une capacité maximum niveau musculaire pour que personne ne me double sur mes sorties cyclistes . Put... d'âge qui avance irrémédiablement . :mrgreen:
___
Messages : 23520
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

pascal425 a écrit : 06 sept. 2022, 13:57 Et pourtant j'aurai du réagir comme la majorité ,car niveau impact climatique j'ai perdu plus d'un tiers de ma récolte de raisins à cause de la sécheresse. Mais au risque de ma faire taper sur les doigts par les membres de P2 j'avoue que je n'ai que deux loisirs dont paradoxalement le cyclisme (je ne pars quasi jamais en vacances en tant que double actif) c'est de rouler en véhicule "ultra" sportif et de me détendre de temps en temps sur circuit et niveau pollution je suis un mauvais élève :gene2:
D'où ma réaction par rapport à la polémique Galtier .
La planète va mal , mais n'est t'il pas trop tard pour inverser la tendance ,même si notre pays essaie de faire le maximum pour la préserver .
Ta réaction est particulièrement égoïste au sens le plus strict du mot ("Attitude ou conduite de celui qui, le plus souvent consciemment, ne se préoccupe que de son intérêt ou de son plaisir propre au détriment ou au mépris de celui d'autrui.")
Je te jure que je ne fais pas de jugement moral, et que je ne cherche pas à te stigmatiser en utilisant ce terme ; on fait tous preuve d'égoïsme, à des degrés et sur des sujets différents.

Je te propose de regarder le problème différemment.
Ta passion, c'est la conduite de bagnoles hyper polluantes sur circuit.

Maintenant imagine... D'un coup de baguette magique, tout le territoire national est réaménagé dans l'instant. Plus besoin de voitures polluantes au quotidien - les lieux de domicile, de travail, de convivialité, d'approvisionnement, sont quasiment tous à portée de vélo ou de transport en commun. Idem pour les entreprises, qui n'ont plus besoin de s'appuyer sur des ressources qui font 4 fois le tour du monde pour finir en vente. Le rail et la péniche ont remplacé les poids lourds. Même l'avion n'est plus utilisé qu'à un rythme très réduit par rapport à celui qu'on a connu, et plus du tout problématique.

Crois-tu que qui que ce soit viendrait encore te faire chier parce que tu aimes la conduite sportive ? Ouais, peut-être quelques extrémistes. Mais en fait, arrivé à ce stade, griller un peu d'essence pour s'amuser, ça ne serait plus vraiment un problème.

A l'inverse, imagine à nouveau. En 2030, les étés comme celui de cette année se sont succédé et tout a empiré. Concentrons-nous sur la sécheresse et le manque d'eau.
Pour permettre aux centrales nucléaires de tourner et de nous fournir assez d'énergie pour éviter l'effondrement, et sauver le maximum des récoltes, il a fallu empêcher les particuliers d'utiliser l'eau dans les grandes largeurs : l'interdiction de remplir les piscines privées est arrivée dès 2025, mais on a franchir un cap l'année suivante avec l'installation à marche forcée de compteurs d'eau qui permettent de couper la service à distance quand les consommateurs utilisent trop d'eau (autant dire que la douche quotidienne, c'est fini...). Les décès de bébés, de vieux ou de personnes fragiles, à cause de déshydratation, sont annoncés tous les soirs au journal par le ministre de la santé. Le patron de la FNSEA annonce que pour la 4è année consécutive, il n'y aura quasiment pas de lait, les vaches, qui ne boivent pas assez, n'arrivant plus à produire (c'était déjà le cas en 2022 et en 2025) ; le beurre chiffre à 85€ le kilo - et on parle pas du reste.
J'arrête là.

Qu'est-ce qui risque de t'arriver, le jour où tu veux aller au circuit (si tu peux encore y aller) ? De te faire sauter dessus par une bande haineuse de miséreux assoiffés.

Quand on arrive aux conditions de (sur)vie, l'égoïsme appelle en général le retour de bâton.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14981
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

ça fait quinze fois qu'on dit que vous êtes hors sujet. Vous êtes pénibles.
dactyle
Messages : 6836
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Ah la France et ses chars à voile, toutes les télés Française ne parlent que de ça ce matin, vous êtes tombés sur la tête ?
Un mois de vacances en Afrique à dos de chameau et vous ne reparlerez jamais d'écologie...
Ça m'étonne que les 3/4 du monde sont contre nous...
verttoujours
Messages : 5787
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par verttoujours »

autant de bruit suite à la déclaration malheureuse de galtier de la part des médias et de ces connards d'opportunistes d'hommes et femems politiques qui s'engouffrent dans la brèche pour exister
Ils me débectent...
on a vraiment une classe politique d'une niveau minable...
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par esperanzzzzza »

verttoujours a écrit : 06 sept. 2022, 16:31 autant de bruit suite à la déclaration malheureuse de galtier de la part des médias et de ces connards d'opportunistes d'hommes et femems politiques qui s'engouffrent dans la brèche pour exister
Ils me débectent...
on a vraiment une classe politique d'une niveau minable...
L empreinte carbone des demagos populistes est à mon avis assez élevé... La démographie est un problème aussi mais les religions sont la pour étouffer le debat.

Lutter contre la pollution sans les américains et les chinois C est pisser dans un violon.
d4221
Messages : 3754
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par d4221 »

esperanzzzzza a écrit : 06 sept. 2022, 16:56
verttoujours a écrit : 06 sept. 2022, 16:31 autant de bruit suite à la déclaration malheureuse de galtier de la part des médias et de ces connards d'opportunistes d'hommes et femems politiques qui s'engouffrent dans la brèche pour exister
Ils me débectent...
on a vraiment une classe politique d'une niveau minable...
L empreinte carbone des demagos populistes est à mon avis assez élevé... La démographie est un problème aussi mais les religions sont la pour étouffer le debat.

Lutter contre la pollution sans les américains et les chinois C est pisser dans un violon.
c est incroyable comme quelqu un peut parfois etre frappé de bon sens
tibo
Messages : 1876
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par tibo »

d4221 a écrit : 06 sept. 2022, 16:58
esperanzzzzza a écrit : 06 sept. 2022, 16:56
verttoujours a écrit : 06 sept. 2022, 16:31 autant de bruit suite à la déclaration malheureuse de galtier de la part des médias et de ces connards d'opportunistes d'hommes et femems politiques qui s'engouffrent dans la brèche pour exister
Ils me débectent...
on a vraiment une classe politique d'une niveau minable...
L empreinte carbone des demagos populistes est à mon avis assez élevé... La démographie est un problème aussi mais les religions sont la pour étouffer le debat.

Lutter contre la pollution sans les américains et les chinois C est pisser dans un violon.
c est incroyable comme quelqu un peut parfois etre frappé de bon sens
Évidence même

Ajoute l'Inde
rlan42
Messages : 393
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rlan42 »

d4221 a écrit : 06 sept. 2022, 16:58
esperanzzzzza a écrit : 06 sept. 2022, 16:56
verttoujours a écrit : 06 sept. 2022, 16:31 autant de bruit suite à la déclaration malheureuse de galtier de la part des médias et de ces connards d'opportunistes d'hommes et femems politiques qui s'engouffrent dans la brèche pour exister
Ils me débectent...
on a vraiment une classe politique d'une niveau minable...
L empreinte carbone des demagos populistes est à mon avis assez élevé... La démographie est un problème aussi mais les religions sont la pour étouffer le debat.

Lutter contre la pollution sans les américains et les chinois C est pisser dans un violon.
c est incroyable comme quelqu un peut parfois etre frappé de bon sens
Mon appartement brule. Celui de mes voisins de gauche qui sont 10 fois plus riches brule aussi. Celui de mes voisins du dessus, 20 fois plus nombreux est en feu aussi. Bref tout l'immeuble est la proie des flammes !...
Ben moi je ne bougerai pas d'ici tant qu'ils n'auront rien fait !!!
d4221
Messages : 3754
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par d4221 »

rlan42 a écrit : 06 sept. 2022, 17:21
d4221 a écrit : 06 sept. 2022, 16:58
esperanzzzzza a écrit : 06 sept. 2022, 16:56
verttoujours a écrit : 06 sept. 2022, 16:31 autant de bruit suite à la déclaration malheureuse de galtier de la part des médias et de ces connards d'opportunistes d'hommes et femems politiques qui s'engouffrent dans la brèche pour exister
Ils me débectent...
on a vraiment une classe politique d'une niveau minable...
L empreinte carbone des demagos populistes est à mon avis assez élevé... La démographie est un problème aussi mais les religions sont la pour étouffer le debat.

Lutter contre la pollution sans les américains et les chinois C est pisser dans un violon.
c est incroyable comme quelqu un peut parfois etre frappé de bon sens
Mon appartement brule. Celui de mes voisins de gauche qui sont 10 fois plus riches brule aussi. Celui de mes voisins du dessus, 20 fois plus nombreux est en feu aussi. Bref tout l'immeuble est la proie des flammes !...
Ben moi je ne bougerai pas d'ici tant qu'ils n'auront rien fait !!!
Et puis a côté tu as les gens comme toi...
Elliev
Messages : 6020
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Elliev »

d4221 a écrit : 06 sept. 2022, 17:24
rlan42 a écrit : 06 sept. 2022, 17:21
d4221 a écrit : 06 sept. 2022, 16:58
esperanzzzzza a écrit : 06 sept. 2022, 16:56
verttoujours a écrit : 06 sept. 2022, 16:31 autant de bruit suite à la déclaration malheureuse de galtier de la part des médias et de ces connards d'opportunistes d'hommes et femems politiques qui s'engouffrent dans la brèche pour exister
Ils me débectent...
on a vraiment une classe politique d'une niveau minable...
L empreinte carbone des demagos populistes est à mon avis assez élevé... La démographie est un problème aussi mais les religions sont la pour étouffer le debat.

Lutter contre la pollution sans les américains et les chinois C est pisser dans un violon.
c est incroyable comme quelqu un peut parfois etre frappé de bon sens
Mon appartement brule. Celui de mes voisins de gauche qui sont 10 fois plus riches brule aussi. Celui de mes voisins du dessus, 20 fois plus nombreux est en feu aussi. Bref tout l'immeuble est la proie des flammes !...
Ben moi je ne bougerai pas d'ici tant qu'ils n'auront rien fait !!!
Et puis a côté tu as les gens comme toi...
Du coup le bon sens pour toi c'est ne rien faire en attendant que les autres bougent ? Sympa comme concept.
rlan42
Messages : 393
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rlan42 »

d4221 a écrit : 06 sept. 2022, 17:24
rlan42 a écrit : 06 sept. 2022, 17:21
d4221 a écrit : 06 sept. 2022, 16:58
esperanzzzzza a écrit : 06 sept. 2022, 16:56
verttoujours a écrit : 06 sept. 2022, 16:31 autant de bruit suite à la déclaration malheureuse de galtier de la part des médias et de ces connards d'opportunistes d'hommes et femems politiques qui s'engouffrent dans la brèche pour exister
Ils me débectent...
on a vraiment une classe politique d'une niveau minable...
L empreinte carbone des demagos populistes est à mon avis assez élevé... La démographie est un problème aussi mais les religions sont la pour étouffer le debat.

Lutter contre la pollution sans les américains et les chinois C est pisser dans un violon.
c est incroyable comme quelqu un peut parfois etre frappé de bon sens
Mon appartement brule. Celui de mes voisins de gauche qui sont 10 fois plus riches brule aussi. Celui de mes voisins du dessus, 20 fois plus nombreux est en feu aussi. Bref tout l'immeuble est la proie des flammes !...
Ben moi je ne bougerai pas d'ici tant qu'ils n'auront rien fait !!!
Et puis a côté tu as les gens comme toi...
Effectivement, je ne fais pas parti des gens qui attente gentiment que leur voisins se bougent pour agir ou bien qui se cache devant la tache à accomplir... et bien tu sais quoi j'en suis très fier ! ;)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par esperanzzzzza »

Plus de réseaux sociaux.,nettoyer sa boîte mail, ne faire que deux enfants maxi, plus de match nocturne, ne plus prendre l avion, n acheter que des produits locaux etc etc.. Changer radicalement collectivement et mondialement notre mode de vie en disant aux plus démunis de ne pas vivre comme nous.... J adore notre planète mais ça me paraît un peu cuit...
Dernière modification par esperanzzzzza le 06 sept. 2022, 18:03, modifié 1 fois.
mononoké
Messages : 3457
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par mononoké »

L'important c'est que ceux qui vont se cailler les meules en hiver, ceux qui crèveront de chaud en été (les mêmes), comprennent bien le concept de "sobriété" (au cas ou ils n'y auraient pas - contraints et forcés - penser avant).
que la "sobriété" fasse bien ricaner les riches, du coup, c'est raccord.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par esperanzzzzza »

mendyfortetvert a écrit : 06 sept. 2022, 17:41
esperanzzzzza a écrit : 06 sept. 2022, 16:56
verttoujours a écrit : 06 sept. 2022, 16:31 autant de bruit suite à la déclaration malheureuse de galtier de la part des médias et de ces connards d'opportunistes d'hommes et femems politiques qui s'engouffrent dans la brèche pour exister
Ils me débectent...
on a vraiment une classe politique d'une niveau minable...
L empreinte carbone des demagos populistes est à mon avis assez élevé... La démographie est un problème aussi mais les religions sont la pour étouffer le debat.

Lutter contre la pollution sans les américains et les chinois C est pisser dans un violon.
C'est pas moi c'est les autres...

La pollution de nos rivières et de nos lacs, c'est pas les chinois. La surexploitation des zones de montagne, le tourisme hors sol avec de la neige artificielle, les retenues collinaires, les 3 M de piscines, les pics de pollution les we de ski c'est pas les chinois. La surconsommation énergétique, les climatisations à fond dans les magasins, c'est pas les chinois. La construction de zones commerciales sur des bonnes terres agricoles c'est pas les chinois. On est tous hors sol sauf 2/3 marginaux.

On a tous notre carte à jouer...
Oui mais ela reste une goutte d eau niveau mondial.... On peut juste se donner bonne conscience hélas
rlan42
Messages : 393
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rlan42 »

esperanzzzzza a écrit : 06 sept. 2022, 17:36 Plus de réseaux sociaux.,nettoyer sa boîte mail, ne faire que deux enfants maxi, plus de match nocturne, n acheter que des produits locaux etc etc.. Changer radicalement collectivement et mondialement notre mode de vie en disant aux plus démunis de ne pas vivre comme nous.... J adore notre planète mais ça me paraît un peu cuit...
La question n'est pas savoir si il faut changer notre mode de vie... C'est inéluctable. Non, La vrai question est savoir si on souhaite le subir ou bien s'y préparer.
Répondre